Je vous présente mon nouveau daily !
Je cherchais une compacte essence un poil sportive pour un budget < 10 k€.
J'ai donc jeté mon dévolu sur une Megane RS pack Luxe de 2007, 5 portes (c'est donc une phase 2, sans l'AFU).
1ère main, 88.000 km, dans un état super propre ! :o
A tel point que je n'ai pas hésité à traverser la France pour aller la chercher (Montauban - Lille : 850 km).
7H de train pour l'aller (tranquille) et 8H de route pour le retour (-1° le matin au départ, un peu de verglas, du brouillard jusqu'à Orléans, le pied quoi !!!).
Cette auto a bien failli me passer sous le nez, le vendeur hésitant à se la faire reprendre par un garage... Il a fallu que j'insiste pour l'acheter et que je montre patte blanche !! :o
Bref, au final, on a quand-même pu faire affaire, Joachim est venu la voir pour moi. 2 semaines plus tard, c'était le grand voyage dans le Noooooord !
Cette MRS est la voiture la plus puissante en ma possession (225 ch). Le moteur, pourtant turbalisé, est assez linéaire, ça pousse fort du début à la fin dans un bruit...quelconque ! Au moins, c'est silencieux pour les grands trajets ! Le moulin est également d'une grande souplesse et l'absence de vibrations fait vraiment passer les moteurs diesel pour qqch de très agricole... Bref, ça envoie comme il faut, c'est même un peu too much pour un daily
L'auto est équipée du châssis sport (pas cup), ce qui procure un certain confort. Le rapport confort / fermeté me va très bien ! Les roues de 18' ne dégradent pas l'ensemble. Je n'ai pas encore eu bien le temps de la tester sur petites routes et la pousser dans ses derniers retranchements mais ça tient le pavé. La motricité est surprenante pour une traction vitaminée tant qu'on reste sur le sec. Sur le gras mouillé, ça patine sévère, même en 3ème... L'ESP (non totalement dé-connectable) veille alors au grain.
La direction reste le point le moins positif de l'auto : direction électrique bizarrement calibrée, qui donne parfois une impression soudaine de légèreté et qui filtre trop les remontée d'informations. Cela étant, c'est une question d'habitude car je le remarque de moins en moins.
Les freins sont quant à eux d'une efficacité hors du commun. Merci aux 4 pistons Brembo !!!
Côté intérieur, ben, c'est une Megane avec la finition qui va avec... C'est...plastique (et encore, c'est une phase 2 avec une finition améliorée / à la phase 1...). Heureusement, mon exemplaire est très bien conservé (l'ancien proprio était un maniaque) et les sièges en cuir vraiment niquel. Seuls quels petits rossignols sur mauvais revêtement viennent noircir le tableau.
Extérieurement, le gris Makaha est une couleur à multiple visages : gris anthracite sous un ciel couvert et pluvieux et gris clair tirant sur le sable en plein soleil, j'adore !
Bref, je suis ravi de mon achat, c'est sans doute l'un des meilleurs rapports performances / praticité / prix du moment !
Quelques photos :
Un IMMENSE MERCI à Joachim qui est aller voir cette auto pour moi, est venu me chercher à la gare de Lille et m'a hébergé la nuit !
Un très grand merci à Captain de s'être joint à nous pour ce week-end !
Et merci pour l'essai de la Mini
Je suis resté sage en soirée pour cause de long trajet le lendemain mais vous avez bu pour moi mes salauds
Bref, une belle réunion de Gaysou !!!!!!
Y'a quand-même pas à dire, Myspeedster, c'est bien plus qu'un forum... Un esprit !!!!