Tagada - Speedy atmo et DeLorean DMC12 (p4)

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Tagada - Speedy atmo et DeLorean DMC12 (p4)

Messagepar Tagada » Jeu Avr 23, 2009 10:31 pm

Et voilà le pas franchi, me voilà MySpeedsterien. Du moins je le suis en tant « qu’inscrit » mais pas encore en tant que membre actif.

Donc je vais commencer par me présenter personnellement et puis je vous ferais part de mon expérience motorisée m’ayant conduite vers l’achat d’un Speedy il y a quelques mois.

Ma tronche : bah j’ai 33 ans, je suis un néo Normand depuis 2003 et j’habite proche Rouen. En couple, une gamine et un deuxième morpion dans le four pour cet été.

Avant d’arriver en Normandie (pour raison prof) je vivais proche Auxerre dans cette belle région de Bourgogne qui compte quelques membres dont Sénior avec qui je vais prendre contact pour le référencement de ma belle.

Je bosse dans l’industrie, ch’suis ingénieur et je m’occupe de QSE et Méthodes Indus pour ceux qui savent traduire.

Mon parcours qui sent le pétrole :
permis à 18 ans, première auto dans le garage une Alfa 33 1.7 IE, globalement du bonheur voir trop puissant pour commencer. Tradition Alfa, elle a connu pas mal de problèmes notamment électriques ce qui l’a conduit à brûler en roulant !

J’ai ensuite racheté une 309 SX carbu double corps c’était vachement sympa. Explosée quand j’étais encore étudiant par une BX folle, j’ai racheté la même en blanc histoire de finir mes études avec ça en attendant de pouvoir acheter mieux.

Diplôme en poche, premier contrat signé je m’offre ma première moto, une pauvre Yam 600 Diversion avec qui j’ai partagé 2 ans de vie commune.

6 mois après l’achat de cette bécane je commande ma première voiture neuve (je le ferai pu d’ailleurs), une Saxo VTS 1.6 100 ch en Gris Iceland, couleur qui lui va à ravir je trouve (ok les gouts et couleurs…). Achetée donc en 2001, je l’ai toujours et j’arrive pas à me dire qu’il faudrait que je la vende.

Les années passent et la famille est en projet d’agrandissement, me voilà donc à la recherche d’un véhicule plus grand. Je craque sur une Alfa 156 SW car je reste un peu Alfiste dans l’âme, essence toujours j’évite le diesel, et je garde à coté mon VTS + la Punto de ma compagne.

Suite à un Noël en famille, je m’aperçois que le break (petit certes) est trop petit pour charger la gamine, la chienne de 40kg et les 50m3 de jouets !!

Le constat est cruel, il faut passer au monospace !

Me voilà donc en quête de la revente de mon Italienne (galère). Une fois vendue je cherche un bus (monospace dans mon jargon) en prenant soin d’en trouver un qui avance un peu mais en évitant les clichets du jeune père de famille en Scenic ou Picasso. Mon dévolu s’arrête ainsi sur un Ford Galaxy VR6 full options sauf cuir et BVA. Ok pour le monospace mais en « papa pressé » !

Mince j’avais oublié, j’avais changé la moto en 2002, j’ai acheté un SUZ TL1000S que j’ai toujours, j’en suis amoureux.

Donc reprenons… Y’a un an tout rond j’ai du changer de boulot et je bosse maintenant à 85km de la maison. J’ai donc acheté une pauvre 309 (ma 3eme !) de 15 ans et 37 Mkm pour taper la route et pas « user » mes autres voitures. Aujourd’hui elle a 80 Mkm…

Et puis depuis quelques mois, j’ai acheté ma première voiture d’exception, un Speedy atmo bleu Europe qui me ravit.

Donc en ce moment j’ai mon VTS, mon Bus V6, ma 309, mon Speedy et ma bécane. Mon assureur est content ! D’ailleurs j’vais faudra quand même penser à revendre la Saxo un de ces 4, je la roule pas beaucoup maintenant.

Voilà pour ma présentation et mon historique auto. Faut dire que je baigne dedans depuis petit, mon père faisait des rally et slaloms en R8 Gordini et Simca 1000 Rally 2 dans sa jeunesse et a toujours adoré les voitures.
D’ailleurs il a depuis peu craqué pour son rêve de gosse et roule en Martin Super Seven. Sympa à piloter mais purée qu’on en prend plein la gueule avec ça !!! Prochainement elle va passer en peinture, avoir droit a quelques améliorations (freinage notamment) et l’hiver prochain un 2L Ford remplacera le petit 1.6 un peu limite.

Pourquoi un Speedster…
J’ai toujours adoré les engins motorisés mais je me suis aussi toujours dit qu’il y a des priorités dans la vie.
J’ai donc construit petit à petit le cocon familial, une fois la maison achetée et à peu prés meublée, j’ai pu claquer un peu de sous dans une auto.
Le Speedy m’a toujours attiré.
D’une part c’est pas avare en sensation et c’est ce que je recherche, de la vitesse de passage en courbe, des sensations mais sans rouler à 200. Ma bécane c’est pareil, tellement de couple que j’ai pas besoin de rouler vite pour prendre mon pied.
D’autre part car le Speedy c’est une vrai Lotus à prix Opel et ça a une gueule que j’adore. Après avoir mis mon cul dans une Lotus d’un ami j’ai compris le dicton du forum « t’y fout le cul, t’es foutu ». Bah voilà j’ai mis le cul !

J’ai donc recherché un Atmo qui je pense a ses limites bien au-delà des miennes et je suis tombé sur un beau bleu avec l’équipement que je voulais à savoir un cuir beige, un pot, un hard top. Le reste de ce qui est dessus bah c’était compris dans le prix !
Ca va choquer les puristes du full stock mais ça passe assez bien je trouve. Perso j’aurai pas fait les modifs moi-même mais bon, j’ai pris quand même.

Ce Speedy est connu du forum, propriété de Speedarno puis de Pimousse avant d’arriver chez moi.
Depuis quelques mois c’est que du bonheur et j’espère que ça continuera comme ça.

Les conseils du forum (que je parcours depuis plus d'un an) m’ont déjà bien servi pour régler une vitre ou réparer mon feu de recul, je remercie ceux qui le font vivre. Pour ma part j’ai vécu l’expérience du Speedy fermé à clé avec clé sur le contact en pleine campagne… Je peux donc témoigner du mode opératoire pour récupérer la clé du contact sans rien démonter mais avec des sueurs froides !!!

Bref, j’espère croiser quelques uns d’entres vous et participer à ma façon à la vie du forum.

Pour une première présentation j'ai usé le clavier !!!

Tagada (Franck dans la vrai vie…)

Place aux photos (une première aussi, soyez indulgent si ça marche pas...)


[img][img]http://img7.imageshack.us/img7/6166/pict3639copie.jpg[/img]
Image[/img]


[img][img]http://img7.imageshack.us/img7/3671/pict3646copie.jpg[/img]
Image[/img]


[img][img]http://img7.imageshack.us/img7/4775/pict3648copie.jpg[/img]
Image[/img]
Dernière édition par Tagada le Mar Jan 21, 2014 12:39 pm, édité 4 fois.
T'y fous l'cul, t'es foutu ! => J'y ai mis l'cul !
Speedy Atmo Bleu Europe n°1946
DeLorean DMC12 VIN#4425
Avatar de l’utilisateur
Tagada
 
Messages: 769
Inscription: Mar Avr 21, 2009 10:13 pm
Localisation: +proche Rouen - Hill Valley

Messagepar lolocb » Jeu Avr 23, 2009 11:13 pm

ohhhhhhhhhhh

la c'est de la belle présentation :-o :-o :-o :-o


bienvenue sur myspeedster :-><:
Avatar de l’utilisateur
lolocb
Admin
 
Messages: 12383
Inscription: Lun Juil 05, 2004 3:40 pm
Localisation: Ile de france

Messagepar MARCO » Jeu Avr 23, 2009 11:18 pm

:-><: et bienvenue à toi et ton beau "turbal " :jap:
PGO speedster pas peint de 2006
600 Father modifié en Café racer
Avatar de l’utilisateur
MARCO
 
Messages: 4274
Inscription: Mer Sep 03, 2008 5:50 pm
Localisation: Saumur

Messagepar flycom » Jeu Avr 23, 2009 11:49 pm

... sauf que c'est un atmo !... :x


Bienvenue par ici Franck :II:



:-><:
Forged K20, work in progress
Avatar de l’utilisateur
flycom
 
Messages: 3006
Inscription: Lun Aoû 21, 2006 5:27 pm
Localisation: + 8 5 man

Messagepar Jona » Jeu Avr 23, 2009 11:53 pm

:-><:
Avatar de l’utilisateur
Jona
 
Messages: 15505
Inscription: Lun Oct 30, 2006 8:07 pm
Localisation: +92100

Messagepar MARCO » Jeu Avr 23, 2009 11:53 pm

C'est pour cela que j'ai mis les "" :rhoo: :-><:
PGO speedster pas peint de 2006
600 Father modifié en Café racer
Avatar de l’utilisateur
MARCO
 
Messages: 4274
Inscription: Mer Sep 03, 2008 5:50 pm
Localisation: Saumur

Messagepar xav38 » Ven Avr 24, 2009 12:00 am

:-><: Salut :-><: Bienvenue ... pourquoi ce pseudo, tu aimes les fraises ?
Avatar de l’utilisateur
xav38
 
Messages: 1203
Inscription: Ven Sep 07, 2007 10:41 pm
Localisation: Pays de Gex

Messagepar senior » Ven Avr 24, 2009 12:21 am

Image Franck



PS : une autre présentation aussi longue que la mienne, je ne pensais pas que ça pouvait exister :areuh:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117745
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar chvial » Ven Avr 24, 2009 8:05 am

Hello :-><: :-><:
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi!
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
chvial
 
Messages: 1720
Inscription: Ven Aoû 17, 2007 9:46 am
Localisation: +Chatillon Coligny +Pau

Messagepar speedturbo33 » Ven Avr 24, 2009 9:01 am

Bienvenue, enfin tu ramènes ta fraise ::::
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Messagepar Stew » Ven Avr 24, 2009 9:14 am

Bienvenu ! :-><:
Merci pour cette présentation complète qui aide réellement à mieux te connaître !
Garde ta Sax ;)
Moi aussi j'ai un parc automobile mais il vaut mieux avoir une voiture pour chaque tâche qu'une bonne à rien faire !
(Pour ma part: Caterham,FocusRS,EspaceII,106S16,106 Zen) :gurk:




ps: joli ,ton atmo ,je te conseille juste de regarder du côté des annonces pour lui remettre ses 4 jantes d'origine :jap: :love:
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Stew
 
Messages: 15449
Inscription: Ven Oct 03, 2003 6:56 pm
Localisation: +Stewland (25)

Messagepar stephbzh » Ven Avr 24, 2009 9:26 am

Bienvenu parmis les foufous...désolé raoul j'ai dégainé avant toi :batard: :batard: :batard:
Au plaisir de se croiser un jour et bonne route à toute ta petite famille (motorisé ou pas :::: ).
" Life is racing, anything before or after is just waiting!" Steeve Mc Queen.
Avatar de l’utilisateur
stephbzh
 
Messages: 377
Inscription: Jeu Juin 26, 2008 10:25 am
Localisation: +ploermel

Messagepar chtipilote » Ven Avr 24, 2009 11:21 am

salut à toi :-><:

bienvenue ici et félicitations, il est très beau ce ptit bleu :love:
( félicitations aussi pour le 2ème bb qui arrive :D )
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que d'après nos actes."
Avatar de l’utilisateur
chtipilote
 
Messages: 1127
Inscription: Jeu Mar 29, 2007 12:02 pm
Localisation: lille

Messagepar chili69 » Ven Avr 24, 2009 11:29 am

bonjour et bienvenu à toi :-><:
Avatar de l’utilisateur
chili69
 
Messages: 7615
Inscription: Mer Sep 28, 2005 9:40 pm
Localisation: Annecy

Messagepar Sapin » Ven Avr 24, 2009 6:43 pm

Welcome Tagada :-><:

2004-2005 : Speedster 2.2 n°3866 Gris stock
2007-2009 : Speedster 2.2 n°825 Bleu europe modifié
2009-2013 : Speedster Turbo n°4391 Bleu Chagall 2.5
2013-... : Caterham R300 Cup
Avatar de l’utilisateur
Sapin
 
Messages: 7666
Inscription: Jeu Avr 05, 2007 9:30 pm
Localisation: + Saone_et_Loire (71)

Messagepar Zing » Ven Avr 24, 2009 6:49 pm

Hellooooooooooo :-><:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49328
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Messagepar Tagada » Ven Avr 24, 2009 9:06 pm

Merci à tous pour votre accueil.

Question jantes je trouve que celles montées ont un look sympa (mais j'ai rien d'un tuning man) mais à rouler c'est pas le bonheur, trop de vibrations volant. J'ai les roues d'origine avec rappel OK mais j'ose pas encore franchir l'étape du levage de Speedy pour les monter.

Pour ma Sax, c'est clair que ça fait 4 ans que je me dis que je vais la vendre et que je le fais pas, ça doit être un signe comme quoi je vais l'emmener au bout...
T'y fous l'cul, t'es foutu ! => J'y ai mis l'cul !
Speedy Atmo Bleu Europe n°1946
DeLorean DMC12 VIN#4425
Avatar de l’utilisateur
Tagada
 
Messages: 769
Inscription: Mar Avr 21, 2009 10:13 pm
Localisation: +proche Rouen - Hill Valley

Messagepar Happy Speedy » Ven Avr 24, 2009 10:05 pm

Bienvenue à toi dans la grande famille !!!

Belle présentation :jap:

Plein de plaisir sur la route et sur le forum ;)

:-><:
Avatar de l’utilisateur
Happy Speedy
 
Messages: 17146
Inscription: Dim Nov 11, 2007 7:37 pm
Localisation: +IDF 95

Messagepar lolo » Ven Avr 24, 2009 10:23 pm

Salut :-><:
Super présentation, on connait toute ta vie maintenant ::::

Et au fait en ce moment haribo fête les 40ans de la fraise tagada; Tous le monde s'en fout mais je tenais à le dire :ramasse:
ex 340R, now s1 111s
Avatar de l’utilisateur
lolo
 
Messages: 992
Inscription: Ven Fév 23, 2007 7:25 pm
Localisation: +dep eleven

Messagepar Tagada » Ven Avr 24, 2009 11:15 pm

Pour expliquer en quelques mots mon pseudo, bah disons que c'est le surnom qu'on m'a collé quand j'étais étudiant à Troyes.

Tous les jeudi ont allait chez Carrouf pour préparer la soirée étudiante et je sais pas pourquoi quand je passais dans l'allée centrale prés des bonbecs, j'entendais les petites fraises m'appeler "Francky, Francky..."

Pas possible de résister à leur appel... Gros consommateurs à l'époque qui m'a valu ce surnom toujours utilisé par ailleurs.
T'y fous l'cul, t'es foutu ! => J'y ai mis l'cul !
Speedy Atmo Bleu Europe n°1946
DeLorean DMC12 VIN#4425
Avatar de l’utilisateur
Tagada
 
Messages: 769
Inscription: Mar Avr 21, 2009 10:13 pm
Localisation: +proche Rouen - Hill Valley

Messagepar spidman » Sam Avr 25, 2009 10:13 am

:-><: Tsoin tsoin!!!

Super présentation, et c'est un Alfiste qui te le dit :D

Le nombre de tes engins motorisés ne me surprend pas, en fait :smoke:

Profite de tes joujous, et garde ta VTS ;)
Image
Vente de pièces pour coupés Alfetta GTV.
Vente d'automobilia toutes marques.
http://www.scuderia116.fr/
Avatar de l’utilisateur
spidman
 
Messages: 5642
Inscription: Dim Juil 24, 2005 10:20 pm
Localisation: +Cholet

Messagepar fix13 » Sam Avr 25, 2009 11:06 am

salut :-><:

super presentation :II: :II: :II:

j'ai aussi eu une saxo VTS 8S (cf ma presentation) avec laquelle j'ai pris un plaisir fou et que je regrette encore aujourd'hui d'avoir vendu :roll: bref si tu aimes vraiment cette caisse et que tu peux te permettre de la garder , garde la a mon avis :II: du moins c'est ce que j'aurai aimé faire :cry2:

magnifique ton speedy :love: :love: mais avec un tel parking faire 85km par jour (j'en fait 130) en 309 faut avoir la foi :-o

sinon ca m'interesse ... comment recuperer ces clés quand on les a oublie dans le speedy ? :OO:
car ca m'ai arrivé le premier week end ou je l'ai eu et j'ai ete obligé de frapper 200 bornes :areuh:
fix13
 
Messages: 2963
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:16 pm
Localisation: +marseille

Messagepar Tagada » Sam Avr 25, 2009 12:43 pm

85 km c'est que l'aller, faut donc se dire que je mange 170 km par jour pour le taf.

A ce rythme faut changer de voiture tous les 3-4 ans. J'ai pas vraiment les moyens de changer une caisse récente à une telle fréquence. Donc rien ne vaut une bonne vieille bagnole à 2000 euros et 37 Mkm qui craint que dalle et qui est quand même vachement plus confortable que les autres !!

Ceci dit, je cache pas que les jours ou je vais bosser en moto, VTS ou Speedy, le trjet est beaucoup plus rapide (sans forcer + mais en doublant sans problème).
T'y fous l'cul, t'es foutu ! => J'y ai mis l'cul !
Speedy Atmo Bleu Europe n°1946
DeLorean DMC12 VIN#4425
Avatar de l’utilisateur
Tagada
 
Messages: 769
Inscription: Mar Avr 21, 2009 10:13 pm
Localisation: +proche Rouen - Hill Valley

Messagepar sebcbien » Sam Avr 25, 2009 12:50 pm

Super présentation :II:

Bienvenue à toi :-><:

Ce speedy aurait pu être le-miens. J'étais en contact avec Speedarno à l'époque ou je cherchais mon atmo. Et finalement, j'ai privilégié le nombre de km et je crois que j'ai bien fait.

Content de voir qu'il reste sur le forum ;)

Peut-être à bientôt sur une sortie: Yellow, Stewland ou ISM :-><:
Avatar de l’utilisateur
sebcbien
 
Messages: 4437
Inscription: Sam Mar 04, 2006 7:32 pm
Localisation: Angers

Messagepar Le_beurre_nantais » Dim Avr 26, 2009 9:58 am

Bienvenue la Fraise :-><:
Le_beurre_nantais
 
Messages: 1907
Inscription: Sam Juil 28, 2007 10:05 pm
Localisation: NANTES

Messagepar fredouille » Dim Avr 26, 2009 10:09 am

Bienvenue Francky :-><:
10 kg/ch
3.45 kg/ch
fredouille
 
Messages: 2276
Inscription: Ven Jan 26, 2007 5:25 pm
Localisation: + vendée

re

Messagepar m4x » Dim Avr 26, 2009 7:28 pm

Saloute et bienvenue.......

Moi je trouve que ca lui va bien les jantes... Disons que ca me choque pas.... Je sais je suis pas un puriste.... :rhoo:
Avatar de l’utilisateur
m4x
 
Messages: 4206
Inscription: Sam Fév 02, 2008 8:56 pm
Localisation: bruyere

Messagepar blacksrookie » Dim Avr 26, 2009 9:27 pm

:-><: Waouh prolixe le nouveau ! En tout cas une présentation détaillée comme on les aime. :-o

Soit le bienvenu ici, profite bien de ton nouveau jouet. :yiiii:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44763
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Messagepar Tagada » Lun Avr 27, 2009 10:53 am

J'en profite de mon jouet mais surtout aprés quelques mois d'utilisation je suis encore en mode "prise de marques".

C'est clair que le comportant à rien à voir avec ce que j'ai pu rouler auparavant.

Dès que mon paternel aura mis un moulin plus péchu dans sa Seven, on file sur circuit ensemble pour que je test un peu le comportement de l'auto en rythme soutenu. Je préfére découvrir sur piste avant d'augmenter un peu le rythme sur route ouverte, principe de précaution.
T'y fous l'cul, t'es foutu ! => J'y ai mis l'cul !
Speedy Atmo Bleu Europe n°1946
DeLorean DMC12 VIN#4425
Avatar de l’utilisateur
Tagada
 
Messages: 769
Inscription: Mar Avr 21, 2009 10:13 pm
Localisation: +proche Rouen - Hill Valley

Messagepar Corwin » Mer Avr 29, 2009 2:32 pm

Ah les Haribo, que de bonnes choses dedans...
:-><: Hello Tagada et n'en abuse pas, c'est pas du light !
:twisted: Elise Sport 160 Image
Quelques grammes de finesse dans un monde de brutes...
Avatar de l’utilisateur
Corwin
 
Messages: 1164
Inscription: Mer Juil 23, 2008 11:41 am
Localisation: + Lille

Suivante

Retourner vers Je suis nouveau sur le forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités