piéton...

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

piéton...

Messagepar goan » Lun Aoû 31, 2009 11:17 pm

Bonjour tout le monde :-><:

Moi c’est Valéry alias Goan (un pseudo que j’utilise depuis un moment sur d’autres forums n’ayant rien à voir avec l’automobile), 34 ans, originaire de Besançon dans le Doubs, j’ai fait une grosse partie de mes études à Montbéliard dans l’automobile, c’est donc une passion qui ne remonte pas à hier.
J’ai bossé quelques temps dans diverses concessions avant d’atterrir chez Peugeot à Sochaux ou je suis resté pendant +/- 6 ans avant de faire un intermède dans un autre domaine, aujourd’hui je rebosse dans l’automobile (dessinateur / concepteur en CAO) dans le haut Doubs juste à coté de la frontière Suisse.

Voila pour moi, maintenant mon parcours automobile :
Après diverses petites bouses à mes début lorsque j’étais étudiant ou sans le sous, ma première voiture à tendance sportive fut une Rover 200VI, châssis assez moyen avec en particulier un train AV pas très précis et lourd, le moteur est celui qui servais de base aux Elise 111S, mais avec seulement 145 CV dans le cas de la Rover, le tout pour un peu moins de 1100kg. Je l’ai gardé 4 ans avant de la revendre pour pièce ayant grippé les poussoirs suite à un déjaugeage un peu violant (en partie de ma faute, mon niveau d’huile n’était plus au max).
Une voiture vite oublié par la remplaçante sous la forme d’une Fiat Barchetta, une année modèle 1995, précision qui a son importance puisque la seule année ou elle faisait 142 cv au lieu de 130 CV les années suivantes, et dépourvut d’ABS et de quelques autres fioritures qui lui permettait d’être à 1050 kg contre 1090 kg pour les suivantes, un moteur plus plein en bas que la Rover, et un nez beaucoup moins lourd et pataud.
Et surtout, c’est là que j’ai découvert le bonheur qu’apportait le fait de conduire bien plus bas que la normale (1,25 m pour cette Barchetta), même en ne roulant pas comme un demeuré, on a quand même des sensations de conduite sympa.
Jusque là, à mon humble avis, pas trop de fausses notes vue les petits budgets que je pouvais me permettre (achat d’occas +/- 6000 ¤ à chaque fois), mes critères de choix ont toujours été de cibler des véhicules pas trop lourd et pas trop encombrants, avec un minimum de CV sous le capot,.
Mon plaisir, c’est de me balader sur les petites routes de campagnes, ce qui ne manque pas par chez moi, ces critères me semblent donc primordiaux. Tout ça pour dire que j’ai toujours été un fan du Light Is Right, même si je ne l’ai jamais appliqué jusqu’à son paroxysme car j’ai toujours voulus avoir une seule voiture pour en profiter tout les jours. Il fallait donc bien faire un minimum de compromis, surtout en habitant dans une région ou il peut neiger pas loin de 6 mois par an, et en faisant en moyenne 20000 km/an.

Il y a 2 mois, j’ai décidé de changer ma Barchetta qui commençait à fatiguer, voulant upgrader un peu au niveau perfo, et toujours selon le même cahier des charges, je n’ai malheureusement pas trouvé mon bonheur, j’ai donc gardé 2 critères sur les 3 principaux (légèreté, puissance, assez bas), mais ce n’est pas le bon que j’ai éliminé, en effet, j’ai fait une croix sur la légèreté, et j’ai donc pris une Alfa GTV V6 3.0 1400 kg), alors certes l y a un super moteur qui envoi fort, les perfos sont loin d’être pourris, en tout cas elles sont bien supérieur à la Barchetta, mais niveau sensation et agilité sur petites routes, c’est très très loin du compte.
Le fait de conduire bas me manque terriblement au niveau sensation, dans le rapide en passant aux mêmes endroits avec 20 ou 30 km/h de plus je n’ai presque aucune sensation comparé à ma petite Fiat, et dans le lent je passe moins vite tellement le poids de l’auto embarque.
Bref, un gros loupé dans le choix, c’est une excellente GT pour bouffer du kilomètre en tout confort et avec un bon châssis tant que c’est de la grande courbe, mais dès que cela se resserre, c’est foutu, et niveau sensation, ce n’est pas ça du tout.

En faisant le bilan de tout ça, m’apparaît 4 évidences :
- Premièrement, il faut obligatoirement un truc compact, léger, et vraiment bas pour me combler.

- Deuxièmement, vue les critères du premier point, et ce qui existe sur le marché en voiture, ce n’est à priori pas utilisable au quotidien dans ma région.
- Troisièmement, les voitures potentiellement dans mes critères ne sont pas les budgets que je m’était alloué jusque là.
- Quatrièmement, la voiture qui rassemble tout ce que je souhaite, et même au delà de mes souhaits, c’est le Speedster.

Conclusion de tout cela, soit je me reprends une Barchetta, mais vue que j’en ai déjà fait le tour, ça ne me satisfera pas, soit je me décide à casser ma tirelire et à rouler avec un tracassin la semaine pour pouvoir prendre mon pieds le WE et pendant mes congés.

Bien entendu, c’est vers la deuxième solution que je vais m’orienter.

La liste des protagonistes est particulièrement restreinte, Speedster et Elise, et vue le tarif sur le marché de l’occasion des Elise et le budget que je peux me permettre même en raclant les fonds de tiroir et en faisant un prêt, ce sera un Speedster.

Maintenant que je suis décidé, me reste à vendre l’Alfa, à acheté un tracassin pour me trimbaler la semaine et en hiver lorsque les routes seront vraiment trop hard, et à faire mes petites économies pour arriver à mon but.

Le bonus par rapport à mon cahier des charges avec un Speedster, c’est d’avoir le cul posé encore plus par terre que tout ce que je pouvais espérer, et d’avoir une voiture qui à vrai belle gueule.

Bref, je suis au taquet :délire: , mais finalement pas si pressé que ça maintenant que ma décision est prise, me reste donc à connaitre la belle sous tout ses boulons pour être prêt à l’accueillir dignement le jour ou elle attirera chez moi, c’est pourquoi je vais me permettre de venir vous embêter un peu ;)

J’ai déjà feuilleté brièvement ce lieu de perdition :gaaa: , je sens que je risque de bien m’y plaire, et merci déjà à tout les participants pour la mine précieuse d’information qui s’y trouve :jap:
Dernière édition par goan le Mar Mai 16, 2017 7:50 pm, édité 7 fois.
Val
Avatar de l’utilisateur
goan
 
Messages: 401
Inscription: Lun Aoû 31, 2009 1:12 pm
Localisation: +peugeotland

Messagepar blacksrookie » Lun Aoû 31, 2009 11:20 pm

:-><:
Prem's

Soit le bienvenu parmi nous :jap:
(bon maintenant, faut que je lise ta présentation, t'es plutôt bavard !!

Edit : bon, ben, ça se présente bien tout ça :areuh:
Normalement, le temps de faire le tour du forum, de ses trésors et de faire connaissance avec ses autochtones aux moeurs quelque peu étranges, tu devrais avoir réalisé les économies nécessaires.

Vu ta description de tes antécédents, tu seras pas déçu.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44759
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Messagepar bertrand » Lun Aoû 31, 2009 11:48 pm

:-><:

bienvenu par ici !

Une light c'est que du bonheur.
>>>STEWLAND—miniville<<< | less power, more driving | Quand est ce qu'on roule ?
Image Pilote en herbe, mais des fois pilote dans l'herbe ! :D
bertrand
 
Messages: 1833
Inscription: Sam Mai 03, 2008 6:41 pm
Localisation: +39

Messagepar chvial » Mar Sep 01, 2009 6:48 am

:-><: :-><: :-><:
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi!
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
chvial
 
Messages: 1720
Inscription: Ven Aoû 17, 2007 9:46 am
Localisation: +Chatillon Coligny +Pau

Messagepar Catwoman » Mar Sep 01, 2009 7:47 am

:-><: Bienvenue ! Frontière suisse, natif de Bezc... Tu aimes les petites routes toi ! :love:
Plus qu'un forum, un Esprit :Stew:
Et la marmotte, elle met le chocol.... Ah ben non, elle prend la grenouille sur le bureau ! :mouton:
:Cat: :no2: La marmotte elle pilote le Speedy 2691 et elle se prend un blaireau ! :mygod: :blaireau:
Avatar de l’utilisateur
Catwoman
Adminette
 
Messages: 7608
Inscription: Lun Sep 27, 2004 2:03 pm
Localisation: +En Suiiiiiiiiiisse

Messagepar flycom » Mar Sep 01, 2009 9:11 am

Pfiou, le roman... :D

Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur en section Annonces du site ;)

A bientôt en light :x


:-><:
Forged K20, work in progress
Avatar de l’utilisateur
flycom
 
Messages: 3006
Inscription: Lun Aoû 21, 2006 5:27 pm
Localisation: + 8 5 man

Messagepar Sapin » Mar Sep 01, 2009 9:18 am

Bienvenue goan :-><:

2004-2005 : Speedster 2.2 n°3866 Gris stock
2007-2009 : Speedster 2.2 n°825 Bleu europe modifié
2009-2013 : Speedster Turbo n°4391 Bleu Chagall 2.5
2013-... : Caterham R300 Cup
Avatar de l’utilisateur
Sapin
 
Messages: 7666
Inscription: Jeu Avr 05, 2007 9:30 pm
Localisation: + Saone_et_Loire (71)

Messagepar Happy Speedy » Mar Sep 01, 2009 9:21 am

Welcome Goan :-><:

Bonnes recherches pour ton speedy ;)
Avatar de l’utilisateur
Happy Speedy
 
Messages: 17146
Inscription: Dim Nov 11, 2007 7:37 pm
Localisation: +IDF 95

Messagepar fredouille » Mar Sep 01, 2009 9:25 am

Bienvenue Goan,

Après avoir lu ton récit je dirais que tu es bien mûr pour prendre une Light, Speedy ou Elise peu importe 8)

:-><:
10 kg/ch
3.45 kg/ch
fredouille
 
Messages: 2276
Inscription: Ven Jan 26, 2007 5:25 pm
Localisation: + vendée

Messagepar CaptainBigleux » Mar Sep 01, 2009 9:26 am

bon j'avoue j'ai lu un peu en diagonale vers la fin ;)


copain de Barchetta :-><:


bienvenue chez les fous
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18206
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Messagepar Steph78 » Mar Sep 01, 2009 9:32 am

Salut l'ami et bienvenue ici :-><:

Au cas ou : http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=17518
Le speedy, c'est fini ; l'Amérique c’est fini; vive le Japon
Steph78
 
Messages: 2251
Inscription: Mer Nov 30, 2005 10:17 am

Messagepar Zing » Mar Sep 01, 2009 10:43 am

Helloooooo :-><:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49317
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Messagepar speedturbo33 » Mar Sep 01, 2009 11:26 am

Bienvenue, ça, c'est de la présentation :-o J'ai tout lu :areuh:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Messagepar Jona » Mar Sep 01, 2009 11:29 am

:-><: :-><:
Avatar de l’utilisateur
Jona
 
Messages: 15505
Inscription: Lun Oct 30, 2006 8:07 pm
Localisation: +92100

Messagepar Yannou59 » Mar Sep 01, 2009 11:30 am

:-><: et bienvenue!
Avatar de l’utilisateur
Yannou59
 
Messages: 832
Inscription: Jeu Sep 20, 2007 12:56 pm
Localisation: +nord

Messagepar Alex51 » Mar Sep 01, 2009 11:39 am

:-><: et bienvenue ici

bonne recherche
Alex51
 
Messages: 9433
Inscription: Lun Juil 17, 2006 2:04 pm
Localisation: Reims +

Messagepar MARCO » Mar Sep 01, 2009 1:17 pm

:-><: et bienvenue :jap:
PGO speedster pas peint de 2006
600 Father modifié en Café racer
Avatar de l’utilisateur
MARCO
 
Messages: 4274
Inscription: Mer Sep 03, 2008 5:50 pm
Localisation: Saumur

Messagepar fix13 » Mar Sep 01, 2009 7:22 pm

bienvenue :-><:

tu as l'air bien passionné ca fait plaisir :II:

casse la tirelire tu ne le regretteras pas :D
fix13
 
Messages: 2963
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:16 pm
Localisation: +marseille

Messagepar Grillon » Mar Sep 01, 2009 9:54 pm

Bienvenue :-><:
Bonne idée que de ne pas être pressé, un speedy ça se choisit méticuleusement :jap:
Photos ISM
Nom d'utilisateur = myspeedster
Mot de passe = ism
Avatar de l’utilisateur
Grillon
 
Messages: 3461
Inscription: Ven Mar 14, 2008 7:26 pm
Localisation: + Verneuil-sur-Seine (78)

Messagepar goan » Mar Sep 01, 2009 10:05 pm

Merci à tous pour le sympathique acceuil :jap:

Petites photos de mon ex quand même, je la regrette de plus en plus :cry2:

Image

Image

Et une de la grosse berta qui l'a remplacé :shock:

Image

Sinon, une partie de la déco chez moi, j'ai arreté il y a quelques années faute de place :roll:

Image

Image

Image

Image
Val
Avatar de l’utilisateur
goan
 
Messages: 401
Inscription: Lun Aoû 31, 2009 1:12 pm
Localisation: +peugeotland

Messagepar senior » Mar Sep 01, 2009 10:20 pm

Cela fait plaisir de voir que tu as de saines occupations (miniatures) et de bonnes lectures ;)

Ton GTV V6 est-il à vendre ? Si oui, quel kilométrage a-t-il ?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117735
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar goan » Mar Sep 01, 2009 10:40 pm

Yep, il est en vente, ou échange + soulte sur un Speedy si il y a un fou dans la salle :D

179000 km mais le moteur à 92000 km, tout est ici ;)

http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=17971
Val
Avatar de l’utilisateur
goan
 
Messages: 401
Inscription: Lun Aoû 31, 2009 1:12 pm
Localisation: +peugeotland

Messagepar xav38 » Mar Sep 01, 2009 10:42 pm

:-><: Salut :-><: Bienvenue
Sympa ta presentation :jap: Comme toi j'aime bien la barchetta, mais sans la connaitre :::: Je pense en prendre une un de ces quatre, pour economiser le speedy :x
Avatar de l’utilisateur
xav38
 
Messages: 1203
Inscription: Ven Sep 07, 2007 10:41 pm
Localisation: Pays de Gex

Messagepar senior » Mer Sep 02, 2009 12:59 am

goan a écrit:Yep, il est en vente, ou échange + soulte sur un Speedy si il y a un fou dans la salle :D

179000 km mais le moteur à 92000 km, tout est ici ;)

http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=17971


Merci pour l'info.
Dommage que le kilométrage soit aussi élevé sinon cette auto aurait pu m'intéresser comme tire-cul quotidien :D
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117735
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar CaptainBigleux » Mer Sep 02, 2009 1:06 am

senior a écrit:
goan a écrit:Yep, il est en vente, ou échange + soulte sur un Speedy si il y a un fou dans la salle :D

179000 km mais le moteur à 92000 km, tout est ici ;)

http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=17971


Merci pour l'info.
Dommage que le kilométrage soit aussi élevé sinon cette auto aurait pu m'intéresser comme tire-cul quotidien :D



par contre les jantes doivent te plaire ? A priori oui vu que tu mentionnes que le km comme problème :x

j'adore ce jeu de détourner des échanges pour prouver la kékétouch de Senior. :rhoo:

Sérieusement je trouve personnellement que c'est plus bloquant que le km.
En même temps tu as des jantes d'origine en plus :jap:
Dommage de pas avoir trouvé des téléphone
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18206
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Messagepar senior » Mer Sep 02, 2009 1:15 am

CaptainBigleux a écrit:par contre les jantes doivent te plaire ? A priori oui vu que tu mentionnes que le km comme problème :x

j'adore ce jeu de détourner des échanges pour prouver la kékétouch de Senior. :rhoo:

Sérieusement je trouve personnellement que c'est plus bloquant que le km.
En même temps tu as des jantes d'origine en plus :jap:
Dommage de pas avoir trouvé des téléphone


Tu ferais mieux d'aller te coucher toi :devil2:

Je suis bien de ton avis en ce qui concerne les jantes mais comme contrairement à toi je ne suis pas un odieux personnage, j'ai trouvé inutile de souligner leur kékétude... le 2e jeu de jantes ne correspond pas non plus au modèle d'origine, il doit s'agir de jantes de 166 :?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117735
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar CaptainBigleux » Mer Sep 02, 2009 1:31 am

exact pour les jantes en rab' ce ne sont pas non plus des jantes d'origine de GTV.

Je me suis fait avoir en regardant trop vite j'ai cru reconnaitre ce modèle assez proche fréquent sur les GTV

Image
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18206
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Messagepar goan » Mer Sep 02, 2009 8:15 am

Yep, effectivement, ce sont des jantes d'origine Alfa, mais pas de GTV, elles etaient sur une 164 super.

Ils ont l'oeil les cocos :II:
Val
Avatar de l’utilisateur
goan
 
Messages: 401
Inscription: Lun Aoû 31, 2009 1:12 pm
Localisation: +peugeotland

Messagepar Catwoman » Mer Sep 02, 2009 11:00 am

Tu ne m'as pas répondu je crois, tu es où à la frontière suisse ?
Plus qu'un forum, un Esprit :Stew:
Et la marmotte, elle met le chocol.... Ah ben non, elle prend la grenouille sur le bureau ! :mouton:
:Cat: :no2: La marmotte elle pilote le Speedy 2691 et elle se prend un blaireau ! :mygod: :blaireau:
Avatar de l’utilisateur
Catwoman
Adminette
 
Messages: 7608
Inscription: Lun Sep 27, 2004 2:03 pm
Localisation: +En Suiiiiiiiiiisse

Messagepar goan » Mer Sep 02, 2009 11:09 am

:oops: excuse, j'avais zappe ce passage la .

Pas bien loin de chez toi sur la carte, a  cote de Morteau ;)


EDIT : desole pour les accents, mon #%*Â¥$ de telephone deconne :?
Val
Avatar de l’utilisateur
goan
 
Messages: 401
Inscription: Lun Aoû 31, 2009 1:12 pm
Localisation: +peugeotland

Suivante

Retourner vers Je suis nouveau sur le forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités