piéton...

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Re: Next...

Messagepar Ancobru » Jeu Fév 16, 2017 12:40 am

Tu as vu ou il est le garage ? ..... :OO:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40194
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Next...

Messagepar senior » Jeu Fév 16, 2017 4:52 am

Ah, le pays de la vraie bonne pipe :twisted:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117693
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: Next...

Messagepar CaptainBigleux » Jeu Fév 16, 2017 12:00 pm

alors la pipe est réservée ?
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18205
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Re: Next...

Messagepar goan » Jeu Fév 16, 2017 9:35 pm

done 8) ;)
Val
Avatar de l’utilisateur
goan
 
Messages: 401
Inscription: Lun Aoû 31, 2009 1:12 pm
Localisation: +peugeotland

Re: Next...

Messagepar schlass » Jeu Fév 16, 2017 10:36 pm

:II:
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: Next...

Messagepar Ancobru » Jeu Fév 16, 2017 11:43 pm

:clap:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40194
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Next...

Messagepar Puff92 » Ven Fév 17, 2017 12:12 am

:II:
A bientôt pour la présentation ;)
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58645
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Next...

Messagepar lucky71j » Ven Fév 17, 2017 3:22 am

:II:
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605

Chaine Youtube. Abonnez-vous.

https://www.youtube.com/user/lucky71j
Avatar de l’utilisateur
lucky71j
Testeur de toe-link
 
Messages: 11236
Inscription: Ven Nov 11, 2011 9:45 pm
Localisation: +Tournus

Re: Next...

Messagepar goan » Ven Fév 17, 2017 10:58 am

Je vais attendre de l'avoir pour la présenter :D j'en ai déjà marre d'attendre, ça a jamais été une si grosse punition de démarrer mon gazout pour aller au taf ce matin :shock: :cry:
Val
Avatar de l’utilisateur
goan
 
Messages: 401
Inscription: Lun Aoû 31, 2009 1:12 pm
Localisation: +peugeotland

Re: Next...

Messagepar goan » Ven Fév 17, 2017 11:28 am

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Val
Avatar de l’utilisateur
goan
 
Messages: 401
Inscription: Lun Aoû 31, 2009 1:12 pm
Localisation: +peugeotland

Re: Next...

Messagepar goan » Ven Fév 17, 2017 11:31 am

Pour les roues il faudra que je check si ce sont des OEM ou des adaptables, mais elles sont bien en 18 avec une monte de psychopathe : 225/35/18 :danger:
Val
Avatar de l’utilisateur
goan
 
Messages: 401
Inscription: Lun Aoû 31, 2009 1:12 pm
Localisation: +peugeotland

Re: Next...

Messagepar OR_07 » Ven Fév 17, 2017 11:36 am

elle est passé chez Delage Sport en prépa ?
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31827
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Next...

Messagepar speedturbo33 » Ven Fév 17, 2017 11:40 am

La voiture non mais l'autocollant oui :rhoo:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Next...

Messagepar goan » Ven Fév 17, 2017 11:45 am

Voila, grosse prépa stickers de merde que je vais m'empresser de virer :roll:
Val
Avatar de l’utilisateur
goan
 
Messages: 401
Inscription: Lun Aoû 31, 2009 1:12 pm
Localisation: +peugeotland

Re: Next...

Messagepar CaptainBigleux » Ven Fév 17, 2017 12:20 pm

goan a écrit:Pour les roues il faudra que je check si ce sont des OEM ou des adaptables, mais elles sont bien en 18 avec une monte de psychopathe : 225/35/18 :danger:


sur l'annonce il affichait 17", vlà le pro.
Ca m'étonnerait que ça soit de l'OEM, car elles sont bien cheros en accessoire.
La monte d'origine c'est 205/40R18. Mais perso je suis passé en 215/40R18 car y a pas grand chose en 205, et du coup j'ai pu mettre du PS4.

Sans rentrer dans le délire de mon ex prépa, je te conseille deux modifs toutes simples mais utiles :

- un échangeur (airtec par ex), car le cache gris marqué works n'y change rien, c'est un échangeur de cooper S. Et il est limite même sur une works (poulie -11)
- la boule de levier de vitesse est une horreur. Trop gros, elle tombe mal sous la main et gache totalement le plaisir. Le pommeau accessoire works est top et change carrément le feeling pour un investissement limité... mais faut en trouver un, BMW ne fournit plus, il y a quelques revendeurs qui en ont encore.
http://lohen.co.uk/shop/gen-1-mini/interior/interior-parts/jcw-carbon-fibre-gearknob-gen1-detail (peut être moins cher ailleurs, Lohen est reconnu mais pas donné)

Ensuite, combien de temps vas-tu tenir sans mettre une petite poulie :OO:
Remarque, vu comme ton vendeur semble bien connaitre son auto, regarde voir si elle a pas déjà été changée par un précédent proprio.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18205
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Re: Mini R53 JCW

Messagepar toutenglisse » Mer Fév 22, 2017 9:37 pm

J'aime,bien cette auto :oops:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

Re: Mini R53 JCW

Messagepar goan » Jeu Fév 23, 2017 12:24 am

c'est pas une maladie honteuse, t'es pas obligé de mettre le smiley qui rougie au bout de ta phrase :D
Val
Avatar de l’utilisateur
goan
 
Messages: 401
Inscription: Lun Aoû 31, 2009 1:12 pm
Localisation: +peugeotland

Re: Mini R53 JCW

Messagepar toutenglisse » Jeu Fév 23, 2017 7:03 am

Ah oui c'est vrai :D
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

Re: Mini R53 JCW

Messagepar speedturbo33 » Jeu Fév 23, 2017 9:24 am

:raoul:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Mini R53 JCW

Messagepar laconi16 » Jeu Fév 23, 2017 12:59 pm

toutenglisse a écrit:J'aime,bien cette auto :oops:

c'est cohérent avec certaines histoires avec des serveurs qu'on a pu lire dans ces pages...
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17300
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: Mini R53 JCW

Messagepar blacksrookie » Jeu Fév 23, 2017 1:00 pm

Il me semble bien d'ailleurs avoir vu une Mini sur un certain parking de pizzeria une fois :D
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44709
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Mini R53 JCW

Messagepar Ancobru » Jeu Fév 23, 2017 3:21 pm

D'ailleurs depuis, il dit partout: j'aime, bien les pizza ..... et là, il ne met jamais le smiley honteux à la fin !..... :areuh:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40194
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Mini R53 JCW

Messagepar blacksrookie » Jeu Fév 23, 2017 5:04 pm

:mygod:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44709
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Mini R53 JCW

Messagepar toutenglisse » Ven Fév 24, 2017 7:07 am

N'importe quoi :D
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

Re: Mini R53 JCW

Messagepar CaptainBigleux » Ven Fév 24, 2017 12:29 pm

toutenglisse a écrit:J'aime,bien cette auto :oops:


tu veux une GP ? :OO:

Elle roule depuis le WE dernier, moteur en cours de rodage 8)
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18205
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Re: Mini R53 JCW

Messagepar goan » Mer Mar 08, 2017 2:58 pm

J'ai enfin récupéré la caisse samedi, depuis je n'ai eu que du temps de merde et donc des routes allant de grasses à trempées je n’ai pas trop tâté du volant, juste un petit coup hier soir sur mes routes repère à coté de chez moi...

Si au début j'ai eu une sensation d'un petit manque de puissance par rapport à celle de mon pote que j'ai essayé l'année dernière c'était car je n'avais jusque la roulé que sur des routes très roulantes justement, mais là sur mes routes repères bien tortueuses la mini me catapulte à chaque bout de droit entre 2 virages plus fort que ce que faisait le 986 ou le Speedy ::::
Pour le châssis j'ai pas trop envoyer le temps de bien comprendre le mode d'emploi, j'ai un peu joué du DGL, mais sur le gras y'a pas de miracle quand tu sort dans le serré...
Au bout de 5 ou 6 freinages j'ai la pédale qui a commencé à s'allonger et le mordant à faiblit, j'ai donc pas trop insisté, faut que je me purge tout ça en lui collant du RBF600 pour commencer, j'aviserai ensuite si il faut aller plus loin ou pas (plaquettes, écopes de refroidissement...).

Quoiqu'il en soit je Kiff, juste un peu trop sautillant sur mauvais revêtement, mais sur de la petite route un peu dégradé ça le fait bien, faut juste un peu de rythme pour "effacer" les aspérités sans que ça déstabilise l'auto :) ce qui n'est pas le cas sur vraiment mauvaise route ou ça rebondit un peu de partout et il faut clairement lever le pieds car l'auto embarque copieusement et ne sait plus suivre la ligne qu'on demande au volant :/

J'ai bon espoir qu'un retour en 17 et 205 amoindrisse substantiellement ce phénomène, restera à voir les freins si juste le RBF résout mon problème ou si il faut mettre un peu de matos pour aider, mais à priori question moteur ça peut me suffire comme ça :)
Val
Avatar de l’utilisateur
goan
 
Messages: 401
Inscription: Lun Aoû 31, 2009 1:12 pm
Localisation: +peugeotland

Re: Mini R53 JCW

Messagepar CaptainBigleux » Mer Mar 08, 2017 3:33 pm

tu as assez bien résumé. De prime abord elle ne donne pas l'impression de marcher de ouf, car le moteur est très linéaire avec le compresseur, pas d'effet wahou.
Par contre dès qu'on arrive dans les routes qu'on connait bien, on se rend compte que ça marche quand même fort, que ça catapulte vite d'un virage à l'autre, et ça passe fort en courbe avec un train avant hyper incisif et indéboulonable.
Quand tu la connaitras mieux, tu verras aussi le plaisir de pouvoir faire enrouler le train arrière naturellement, voire même carrément d'avoir une glisse façon karting sans avoir besoin de tirer le frein à main.
Pour le rebond et le guidage... je te trouve un peu sévère, on est loin d'une 500 abarth plus que perfectible sur ce sujet. Et plus tu hausses le rythme, plus cette sensation s'estompe et la voiture se plaque et devient incisive. Il peut y avoir des petits guidages sur des aspérités, mais globalement si on tient bien le volant, l'auto va exactement où tu veux et le train avant est sans limites pour une traction. Normalement il ne doit pas y avoir de sensation de flou (autre que le guidage sous l'effet de couple ou de route dégradée), sinon regarde du côté des silent bloc de bras avant. J'avais en effet du flou fut un temps, que j'avais attribué aux nouveaux PS4... mais en fait c'était les silent blocs qui commençaient à fatiguer.

Pour le frein... oui c'est le point faible sur cette génération de works/GP, elles n'ont droit qu'aux petits freins de cooper S R56, là où les works R56 ont du brembo 4 pistons (et 6 pistons sur la GP2).
Le liquide et les durites aident mais n'y changent pas grand chose. Pour la route, avec de bonnes plaquettes et les écopes c'est un peu mieux, pas de problème d'endurance... mais le mordant et le feeling de pédale ne sont toujours pas foufou. Et sur piste c'est clairement insuffisant. J'avais complètement glacé mes plaquettes sur le nurb GP (un vrai miroir, obligé de les toiler pour la deuxième journée), et sur la nordschleife ça tient (grâce aux écopes surtout comme le circuit est rapide) mais tout de même une pédale qui devient assez molle.

Question moteur, une petite poulie apporte tout de même un vrai plus en terme d'allonge. Mais c'est assez chiant à faire, les poulies works (-11) sont difficiles à sortir.
Et dans tous les cas tu devrais prévoir un gros échangeur, celui de série (sauf GP) est vraiment trop petit, les IAT montent vite;
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18205
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Re: Mini R53 JCW

Messagepar goan » Mer Mar 08, 2017 4:11 pm

Je me souvient que tu avais effectivement noté un petit essoufflement en haut du compte tour sur la tienne, sensation confirmé par la mesure au banc. Sur la mienne je n'ai pas ce ressenti, pour le moment j'arrête pas de taper dans le rupteur car justement elle y grimpe sans aucune atténuation :) peut être que j'ai déjà une poulie 17% sans le savoir :voyons: faudra que je regarde ça...

Pour le coté tenue de route sur route bosselé, la route en question est méchamment pourrie :gurk: je ne sais plus la monte que tu avais, mais mes 225 de large en profil 35 ne doivent pas aider :roll:
Val
Avatar de l’utilisateur
goan
 
Messages: 401
Inscription: Lun Aoû 31, 2009 1:12 pm
Localisation: +peugeotland

Re: Mini R53 JCW

Messagepar CaptainBigleux » Mer Mar 08, 2017 4:18 pm

essoufflement c'est un bien grand mot, mais oui elles ne sortent jamais 210 (ou 218ch dans le cas de la GP), mais plutôt 200.
La petite poulie aide partout (par définition puisque compresseur), mais surtout en haut, plus de rage encore en haut. Au final l'AAC m'avait plus apporté à mi régime, et la poulie à haut régime.

la petite poulie c'est facile à voir en ouvrant le capot.
soit c'est la noire d'origine comme ça :
Image
Image

soit ça aura une autre gueule :
Image
Image
Image
ou autre marque.

Dans tous les cas, même si tu restes en poulie d'origine, surveille bien la tension du tendeur, et l'état de la courroie. Pour le prix que ça coute vaut mieux la changer à chaque vidange préventivement, et à fortiori avec une petite poulie qui va lui mettre plus dans la gueule.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18205
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Re: Mini R53 JCW

Messagepar goan » Mer Mar 08, 2017 6:43 pm

Merci du tuyau, je viens de regarder j'ai bien la poulie d'origine, pour la courroie la mienne vient d'être changée à la dernière révision avec le tendeur et galet :)

Pour ce qui est de booster mon moteur j'y penserai le jour ou je commencerai à me lasser de la caisse pour lui redonner de l'intérêt, pour le moment c'est bien comme ça ;)
Val
Avatar de l’utilisateur
goan
 
Messages: 401
Inscription: Lun Aoû 31, 2009 1:12 pm
Localisation: +peugeotland

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je suis nouveau sur le forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités