I-borb - ...

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Re: I-borb - ...

Messagepar I-borb » Lun Jan 09, 2017 2:36 pm

C'est pas dans ma nature de trépigner d'impatience. :débile:
Avatar de l’utilisateur
I-borb
 
Messages: 5429
Inscription: Mar Jan 26, 2010 12:54 am
Localisation: + 76

Re: I-borb - ...

Messagepar Casimir » Lun Jan 09, 2017 2:38 pm

Entre une mx5 et un 350Z : il y a match, l'utilisation étant assez différente. Voiture jouet contre sportive plus complète.
Après la 911 la transition sera plus facile avec le Z.
Bon choix de toute façon. ST33 n'avait pas été emballé par son Z, tu ne manqueras pas de nous donner ton avis. ;)

Amuse toi bien avec et comme tu changes souvent a MX-5 BBR sera la prochaine. :areuh:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: I-borb - ...

Messagepar I-borb » Lun Jan 09, 2017 2:42 pm

C'est une auto que je connais déjà. J'ai trouvé ça TRES différent de la 911. Le moteur n'a pas du tout le meme comportement, le chassis est vraiment plus lourd, tout du moins le fait vraiment plus sentir. Le feeling de direction est normal mais manque un peu de remonté ... bref, je retesterais aux beaux jours et manquerait pas de vous en reparler.
Avatar de l’utilisateur
I-borb
 
Messages: 5429
Inscription: Mar Jan 26, 2010 12:54 am
Localisation: + 76

Re: I-borb - ...

Messagepar speedturbo33 » Lun Jan 09, 2017 3:03 pm

Casimir a écrit:Entre une mx5 et un 350Z : il y a match, l'utilisation étant assez différente. Voiture jouet contre sportive plus complète.
Après la 911 la transition sera plus facile avec le Z.
Bon choix de toute façon. ST33 n'avait pas été emballé par son Z, tu ne manqueras pas de nous donner ton avis. ;)

Amuse toi bien avec et comme tu changes souvent a MX-5 BBR sera la prochaine. :areuh:

Effectivement, et c'était une 370, alors une 350. ::::
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: I-borb - ...

Messagepar I-borb » Lun Jan 09, 2017 3:13 pm

Qu'avais tu reproché? t'as un lien d'un CR?
Avatar de l’utilisateur
I-borb
 
Messages: 5429
Inscription: Mar Jan 26, 2010 12:54 am
Localisation: + 76

Re: I-borb - ...

Messagepar syl20sub81 » Lun Jan 09, 2017 3:53 pm

Pour la 350, j avais adoré le son :love: mais pas trop la lourdeur ressentie
Pour la 370, ca poussait Tres fort mais assez fade et avare en sensations.
Avatar de l’utilisateur
syl20sub81
 
Messages: 6164
Inscription: Mer Sep 15, 2004 2:23 pm
Localisation: +Toulouse

Re: I-borb - ...

Messagepar I-borb » Lun Jan 09, 2017 8:02 pm

Avatar de l’utilisateur
I-borb
 
Messages: 5429
Inscription: Mar Jan 26, 2010 12:54 am
Localisation: + 76

Re: I-borb - ...

Messagepar speedturbo33 » Lun Jan 09, 2017 11:01 pm

I-borb a écrit:Qu'avais tu reproché? t'as un lien d'un CR?

Trop lourd, trop aseptisé, trop linéaire.
Et non ça ne marche pas fort.
Sympa quand t'as au moins 60 balais.
Enfin moi je m'attendais à mieux, une bonne auto mais qui ne me correspondait pas en tout cas il y a 6 ans et aujourd'hui ce serait pareil je pense.
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: I-borb - ...

Messagepar speedturbo33 » Lun Jan 09, 2017 11:08 pm

Non pas vraiment, sinon je roulerai en Aston comme seb57 :areuh:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: I-borb - ...

Messagepar gisou » Lun Jan 09, 2017 11:43 pm

speedturbo33 a écrit:Non pas vraiment, sinon je roulerai en Aston comme seb57 :areuh:


Ah non ce n'est plus le cas, le light is right a une fois de plus triomphé :yeah:
Avatar de l’utilisateur
gisou
Site Admin, mais par accident
 
Messages: 16392
Inscription: Mer Avr 23, 2003 8:05 pm
Localisation: Suisse

Re: I-borb - ...

Messagepar I-borb » Jeu Jan 19, 2017 4:57 pm

Ma nouvelle merguez de gros Jacky est dans le garage. La remonter de Bretagne n'a pas été de tout repos. Il a fallu emporter les pièces et le coffre de la 508 SW était juste. Rien que la ligne et les sièges d'origines ont pris une place monstre. D'autre part, la météo n'a pas été sympa surtout avec les semi slick : ca ne tient pas la route sous la grèle. Je vous le confirme. :D J'ai juste pu rouler un petit peu avec hier soir et clairement l'auto n'a rien avoir avec l'origine. La prise de roulis est inexistante, le freinage est dantesque! L'attaque est violente, là où la Porsche était totalement dans la progressivité.
Ce w-e je dépersonnalise des quelques autocollants et surtout je cabre le baquet en arrière afin d'avoir une position de conduite plus confortable. :tsaa:
Avatar de l’utilisateur
I-borb
 
Messages: 5429
Inscription: Mar Jan 26, 2010 12:54 am
Localisation: + 76

Re: I-borb - 350Z

Messagepar I-borb » Dim Jan 22, 2017 10:21 pm

Hier a été la 1ere fois où j’ai vraiment pris en main la 350 de boucher. Décidément, la route est aussi importante que l’auto. J’ai eu une sincère impression de redécouverte après avoir tartiné avec lors de la derniere sortie entre copain.

Il faut reconnaitre les modifications savamment bien faites de l’ancien proprio. L’auto offre un mélange plaisant de « roulable sur longue route » mais « complètement débile en mode arsouille ». Posé au régulateur sur national l’auto s’avère parfaitement agréable, le pot se faisant le gardien des décibels en dessous dès 3000tr/min. Seul le bruit du gravier vient trahir le but premier de l’auto. Lorsque vous roulez un peu trop sur le bas-côté, vous n’avez aucun doute sur l’absence total d’insonorisant tellement les graviers tapent sur toute la partie arrière. La GT reste imperturbable et la direction conserve cet esprit. Elle gomme une bonne partie des aspérités. Nous y reviendrons.
Arrivé au premier rond-point la nature propre de l’auto se révèle. On fera abstraction du sifflement de train rentrant en gare à chaque freinage s’échappant des AP Racing. Ici se révèle l’absence totale de roulis. L’auto vire à plat et la dernière auto à m’avoir offert tel prouesse n’est que la Cat’. Bien que raide les suspensions filtrent parfaitement les inégalités de la route. C’est ferme mais on ne sent pas la caisse sur-travailler ou votre colonne vertébrale jouer aux osselets. Autre point de trahison, le moteur qui hoquète légèrement à bas régime. Le volant moteur allégé ne doit pas y être innocent. Le souvenir de la 996 me revient comme un boomrang en pleine face. Il est bien fini le temps où je me pavanais à 50 en ville en 6. Et il faut l’avouer, la 350Z souffre de la comparaison avec sa devancière. Elle fait tout aussi bien … presque ... La plus cruelle des comparaisons se trouve au niveau moteur. Bien que les caractéristiques soient extrêmement proche le flat 6 offrait une sensation de poussé perpétuelle avec une facilité déconcertante. Quel que soit le régime moteur, tout lui semblait aisé. Dans le cas présent, il faut éviter les régimes sous 2000tr. Alors ce que le VQ35 veut, le monsieur donne. Fini le régulateur et la balade de papa, direction les virolos. On oppresse violemment la pédale de droite et arrivé à 3000tr/min la cavalerie débarque dans une sonorité à faire réveiller les morts. Le moteur s’emballe et à 6000tr/min, 2 choses se réveillent : mes couilles et la famille Bélier. Les première pour signaler aux yeux de s’attarder sur le compteur qui annonce la chute de points et la deuxième car vue le bordel que je fais ils se sont mis à entendre ! Alors j’enquille et c’est bien en avoinant que la 350Z se livre le mieux. J’avoue ne pas encore avoir cerné complètement le freinage. Fini le coté smoothie de la Porsche. On retrouve une pédale avec un point dur qui dès qu’on l’attaque vous envoie les naseaux contre le tableau de bord. Ca pince, fort, tres fort. Le mordant est violent. Pas de doute ça marche mais ça manque de ce petit feeling qu’offrait ma chariotte de Stuttgart.
Au fur et à mesure que les virages s’enquillent on sent tout le travail fait sur ce châssis qui ne réclamait pas tant à sa genèse. Les limites de grip sont quelques parts … là-bas. Mais par un petit degré au thermomètre, vous m’excuserez de ne pas avoir voulu leur dire bonjour. Cependant l’avant est incisif, je n’ai absolument pas besoin de pré-inscrire l’auto ; vous savez ce temps de latence où les masses se callent. Je retrouve presque la vivacité de la Caterham, étonnant pour un pachyderme qui affiche encore sa tonne quatre après régime. Malgré tout le feeling de direction reste un cran en dessous de mes critères. J’avoue que si ça ne remonte pas comme dans une Elise ou une Cat, je me plains. Une fois de plus la Porsche se défendait extrêmement bien sur ce point. Ici la 350 transpirent ses origines de GT pour bobo pas trop friqué. Heureusement que l’on sent qu’après la colonne de direction tout est aux petits oignons car sinon ce volant resterait bien avare en communication. Coté équilibre, il n’y a rien à dire. On est dans ce qui se fait de plus safe et de ce que je préfère. Les autos à moteur central avant gardent une place particulière dans mon cœur. Je n’ai pas pour l’instant mis l’arrière en défaut. La répartition des masses est cette fois logique loin de la Porsche qui voyait sa proue ou sa poupe se charger selon si vous appuyez sur la pédale du milieu ou de droite. La 350Z elle ne tangue pas. Merci les suspat’ ! J’attends de voir si les recarro seront à la hauteur pour téléphoner à mon popotin la moindre dérobade de l’auto. Sur ce point, c’est vainqueur par KO de la Z sur la 96 ! Les sièges de la Porsche étaient honnêtes sans plus. S’il paraissait confortable en premier lieux, sur les longues courses, le manque d’un réel appui-tête approuvait mes cervicales. Dans la Z, une fois la contorsion passée pour rentrer dedans, c’est du tout bon : vous ne bougez plus ! Le seul bémol vient plus de l’auto. Mon épaule bien enclavée ne peut reculer pour choper le joystick définitivement trop proche. A voir, si en rebasculant le siège vers l’arrière, ça s’arrange mais j’ai peur que cela fasse trop par la suite.

Voilà pour un premier CR de la Z. Vivement les beaux jours que je puisse enfoncer le clou. Aujourd’hui je n’ai aucun regret sur cet achat. L’auto souffre de la comparaison avec la 96 mais elle ne joue en fait pas du tout dans le même court. On voit quand même sa supériorité mais au prix d’un sacrifice financier bien supérieur. La Z dans son état actuel offrira une pistarde bien meilleur et il me parait évident, un cran supérieur sur le terrain des performances. Elle offre aussi la sensation d’une auto moins précieuse qui autorise à être un peu plus violent sur la mécanique. C’est parfait, c’est ce que je recherchais. Vivement, mais vivement le printemps.
Dernière édition par I-borb le Dim Jan 22, 2017 10:46 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
I-borb
 
Messages: 5429
Inscription: Mar Jan 26, 2010 12:54 am
Localisation: + 76

Re: I-borb - 350Z

Messagepar toutenglisse » Dim Jan 22, 2017 10:36 pm

Tu as raté une carrière d'essayeur a Option Auto :D


Merci du partage en tout cas :jap:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

Re: I-borb - 350Z

Messagepar schlass » Dim Jan 22, 2017 10:39 pm

Un cr comme ça, ca faisait longtemps :II:

La famille belier :areuh:
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: I-borb - 350Z

Messagepar I-borb » Dim Jan 22, 2017 10:49 pm

toutenglisse a écrit:Tu as raté une carrière d'essayeur a Option Auto :D


J'ai eu mes coups d'essais mais pas chez Option.
Avatar de l’utilisateur
I-borb
 
Messages: 5429
Inscription: Mar Jan 26, 2010 12:54 am
Localisation: + 76

Re: I-borb - 350Z

Messagepar toutenglisse » Dim Jan 22, 2017 10:56 pm

Je plaisantais :mygod:

Je suis pas client de cette accumulation de métaphores on dirait du Laurent Chevalier :OO:

Je préfère la sobriété de Puyal ou le lyrisme de Bey-Roset my god :love:



Mais peu importe mon avis, tu as pris le temps de partager et j'apprécie, je l'avais vu à la vente ton auto je crois, elle semblait bien affûtée ;)
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

Re: I-borb - 350Z

Messagepar I-borb » Dim Jan 22, 2017 11:00 pm

toutenglisse a écrit:Je plaisantais :mygod:

Ah! :DD: J'ai du coup oublié de rire. :D



Pour tout ceux que tu cites, je n'en connais aucun. :OO:
Avatar de l’utilisateur
I-borb
 
Messages: 5429
Inscription: Mar Jan 26, 2010 12:54 am
Localisation: + 76

Re: I-borb - 350Z

Messagepar Casimir » Dim Jan 22, 2017 11:35 pm

toutenglisse a écrit:Je préfère la sobriété de Puyal ou le lyrisme de Bey-Roset my god :love:

:ramasse:
Bey-Rozet !

Pour I-borb, ce sont les vieux journaleux de Sport Auto. Yves Bey Rozet contribue au magazine, et à l'action automobile je crois, depuis le milieu des années 80... ;)

En tout cas merci pour ton C.R très complet. :jap: Surpris que tu loues autant le comportement, j'avais en tête les impressions bien plus mitigées de ST33.
Tant mieux que tu sois ravi de ton achat.
Dernière édition par Casimir le Dim Jan 22, 2017 11:40 pm, édité 1 fois.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: I-borb - 350Z

Messagepar Puff92 » Dim Jan 22, 2017 11:37 pm

Pour les noms ... Quand même :D

:MDR: :MDR: :MDR:

Tu ne lis jamais les noms des rédacteurs des articles ? ;)
Dernière édition par Puff92 le Dim Jan 22, 2017 11:37 pm, édité 1 fois.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58745
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: I-borb - 350Z

Messagepar toutenglisse » Dim Jan 22, 2017 11:37 pm

I-borb a écrit:
toutenglisse a écrit:Je plaisantais :mygod:

Ah! :DD: J'ai du coup oublié de rire. :D



Pour tout ceux que tu cites, je n'en connais aucun. :OO:



À te lire, j'avais deviné :OO:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

Re: I-borb - 350Z

Messagepar toutenglisse » Dim Jan 22, 2017 11:38 pm

Casimir a écrit:
toutenglisse a écrit:Je préfère la sobriété de Puyal ou le lyrisme de Bey-Roset my god :love:

:ramasse:
Bey-Rozet !

Pour I-borb, ce sont les vieux journaleux de Sport Auto. IYves Bey Rozet contribue au magazine, et à l'action automobile je crois, depuis le milieu des années 80... ;)

En tout cas merci pour ton C.R très complet. :jap: Surpris que tu loues autant le comportement, j'avais en tête les impressions bien plus mitigées de ST33.
Tant mieux que tu sois ravi de ton achat.




Et oh :D

T'as intérêt à soigner ton orthographe de près :twisted:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

Re: I-borb - 350Z

Messagepar I-borb » Lun Jan 23, 2017 12:21 am

La Z n'est plus tout a fait d'origine :D

Admission double Stillen Gen 3 long tube intake
Y-pipe Motordyne XYZ resonated
catback Agency Power titane c'est une ligne monosortie.
Freins AP racing 6 pistons, plaquettes Pagid RS 29
Disques AP sur bol alu avant arrière
Combinés Filetés BC Racing ER reglage séparé détente compression ressorts 12kg AV et 10kg AR
Barres Antiroulis Whiteline avec tirants réglables
Articulations de bras de compression SPL
Volant moteur JWT 6 kg avec embrayage renforcé
Triangles réglables Cusco
Jantes Route ROTA P45 19 pouces avec Yokohama AD08 R 255/35 et 275/35
Siéges Baquets Recaro Pôle position
Radiateur D'huile Stillen
Carter majoré avec anti déjaugeage Greedy
Batterie odyssey PC925 (-8kg)
Vidage coffre et portières
Avatar de l’utilisateur
I-borb
 
Messages: 5429
Inscription: Mar Jan 26, 2010 12:54 am
Localisation: + 76

Re: I-borb - 350Z

Messagepar senior » Lun Jan 23, 2017 5:03 am

Ton CR est intéressant, d'autant plus que c'est la 1ere fois que j'en lis aussi enthousiaste concernant une 350Z
... m'enfin, la tienne n'est plus vraiment d'origine :D
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117735
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: I-borb - 350Z

Messagepar extremex » Lun Jan 23, 2017 5:43 am

c'est un 280 ? 300 ? 313 ?

Mon 280 était mou et manquait d'allonge, mon 300 commençait à être sympa, donc le 313 doit été intéressant, surtout avec tes modifs :II:
extremex
 
Messages: 4388
Inscription: Mer Mai 25, 2005 7:07 pm
Localisation: +paris

Re: I-borb - 350Z

Messagepar I-borb » Lun Jan 23, 2017 9:36 am

C'est une 313 de base. Faudrait que je re-teste une "stock" pour voir. Je n'avais fait un qu'en passager il y a 10 ans.
Avatar de l’utilisateur
I-borb
 
Messages: 5429
Inscription: Mar Jan 26, 2010 12:54 am
Localisation: + 76

Re: I-borb - 350Z

Messagepar Ancobru » Lun Jan 23, 2017 10:10 pm

toutenglisse a écrit:
Casimir a écrit:
toutenglisse a écrit:Je préfère la sobriété de Puyal ou le lyrisme de Bey-Roset my god :love:

:ramasse:
Bey-Rozet !

Pour I-borb, ce sont les vieux journaleux de Sport Auto. IYves Bey Rozet contribue au magazine, et à l'action automobile je crois, depuis le milieu des années 80... ;)

En tout cas merci pour ton C.R très complet. :jap: Surpris que tu loues autant le comportement, j'avais en tête les impressions bien plus mitigées de ST33.
Tant mieux que tu sois ravi de ton achat.




Et oh :D

T'as intérêt à soigner ton orthographe de près :twisted:


Les noms propres n'ont pas d'orthographe ..... c'est bien connu !..... :D
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40237
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: I-borb - 350Z

Messagepar I-borb » Jeu Jan 26, 2017 7:44 pm

J'ai ressorti cette photo de sous les fagots. L'époque ou mon speedy était dans un box non fermé et un peu poussiéreux. :D

Image
Avatar de l’utilisateur
I-borb
 
Messages: 5429
Inscription: Mar Jan 26, 2010 12:54 am
Localisation: + 76

Re: I-borb - 350Z

Messagepar Orval » Jeu Jan 26, 2017 8:45 pm

Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !
Avatar de l’utilisateur
Orval
 
Messages: 47
Inscription: Lun Oct 31, 2016 8:32 pm
Localisation: Vaucluse

Re: I-borb - 350Z

Messagepar Ancobru » Ven Jan 27, 2017 12:41 pm

Trop cher mon fils ! ... :D
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40237
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: I-borb - 350Z

Messagepar gisou » Ven Jan 27, 2017 2:00 pm

Et pas de coulures, un minou bien éduqué :jap: :II:
Avatar de l’utilisateur
gisou
Site Admin, mais par accident
 
Messages: 16392
Inscription: Mer Avr 23, 2003 8:05 pm
Localisation: Suisse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je suis nouveau sur le forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités