Stepping Back: rugissantes impressions p.10!

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Messagepar kiljoa » Jeu Jan 03, 2013 3:00 pm

gouje33 a écrit:Ah oui en effet, t'es passé à du radical... Je pensais que rapidos l'avait remis en mode civilisé.

A très bientôt j'espère !!

(tu viens pas à Lédenon par hasard :areuh: )


c'est une bonne idée ça :OO:
kiljoa
 
Messages: 8752
Inscription: Ven Déc 14, 2007 8:44 am
Localisation: + au pays du BON vin et de la moutard +

Messagepar VinZz » Jeu Jan 03, 2013 4:06 pm

gouje33 a écrit:Ah oui en effet, t'es passé à du radical... Je pensais que rapidos l'avait remis en mode civilisé.

A très bientôt j'espère !!

(tu viens pas à Lédenon par hasard :areuh: )


C'est le mode civilisé là ::::
Mimix... Speedy... Mimix... BRZ...:grouic:
Avatar de l’utilisateur
VinZz
 
Messages: 2373
Inscription: Jeu Jan 14, 2010 11:51 pm
Localisation: Saint Maur 94

Messagepar mathieu h » Jeu Jan 03, 2013 5:51 pm

Tu peux faire au passage un poids par roue car la c est pas optimal
Caterham 620R !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
mathieu h
 
Messages: 6259
Inscription: Ven Déc 30, 2005 12:32 pm
Localisation: Europe

Messagepar gouje33 » Jeu Jan 03, 2013 6:05 pm

La photo ne montre pas le poids par roue ?
Tempête en Juillet... T'en chies en Août...
Avatar de l’utilisateur
gouje33
 
Messages: 3215
Inscription: Jeu Fév 17, 2011 11:19 am
Localisation: + Libourne (33)

Messagepar adrien 69 » Jeu Jan 03, 2013 6:19 pm

J'avais pas suivi cet épisode! Bravo à toi, c'est génial et courageux d'avoir franchi le pas sur cet exemplaire qui en a fait baver plus d'un (dont moi :D )!

Je viendrai te voir tourner au Laquais avec grand plaisir.
Avatar de l’utilisateur
adrien 69
 
Messages: 9729
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 3:07 pm
Localisation: +Lyon

Messagepar WqTcHq-St » Jeu Jan 03, 2013 6:30 pm

stepping back a écrit::-><:


Sûr du poids exact, non car je ne l'ai pas pesé depuis que je l'ai acheté, mais ninja l'a fait pesé quand il l'a récupéré chez Radical (set up avec les roues d'origine à l'époque), et ça donnait ça:

Image

843kg, avec les 3/4 du plein je crois, si Ninja peu confirmer...
Depuis il y a eu les team dynamics en 16' et 17' et les disques AP racing sur bol alu, donc, j'estime mais je ne suis sûr de rien précisément , qu'il doit tourner autour de 830kg...
Il n'y a rien d'étonnant à ces chiffres pour moi, vu le dépouillage effectué dans l'auto, plus de radio, ni de chauffage ni d'insonorisants, ni de système de lave glace, ni de repose pied, batterie ultra light, fond plat avant, carbone, diffuseur carbone, planche de bord et tableau de bord carbone, disques de freins sur bol alu, jantes, etc etc etc... Il y a eu vraiment du boulot d'allègement sur cette auto. Rapidos était vraiment à fond dans cette voie, tout le monde le sais ici. Merci à lui d'ailleurs!

Honnêtement pour moi, ce ne sont que de simple chiffres... Les sensations sont + que là, et je sent que j'ai une auto un peu plus légère que mon atmo, plus vive et précise (moins facile à mener par contre...), et surtout bien moins lourdes que les 3 turbos que j'ai essayé juste avant (dont un avec set up jantes + pneus similaires.) il n'y a pas photos.
C'est le ressenti au volant qui est le plus "parlant" je trouve, les chiffres c'est bien, c'est de la précision, mais les sensations c'est mieux, c'est plus concret pour moi...

En tout cas, pour avoir fait un petit tour encore hier soir, il marche super bien :D

:-><:


Sans vouloir casser tes dires mais juste pour dire "attention au ressenti aussi".
La géo et les différentes montes avant sont vraiment un gros critère à prendre en compte dans le ressenti.
J'ai pu essayer l'atmo d'un collègue avec lequel j'avais l'impression de conduire un camion alors qu'il était + léger que le mien... :II:
Avatar de l’utilisateur
WqTcHq-St
 
Messages: 4213
Inscription: Dim Jan 10, 2010 5:53 pm
Localisation: Montpellier+

Messagepar fix13 » Jeu Jan 03, 2013 7:06 pm

sacré allègement :-o :-o
on comprend mieux les perfs :II: :II:

en esperant te voir bientot, donne des news quand tu descends :love:
fix13
 
Messages: 2963
Inscription: Sam Mai 24, 2008 7:16 pm
Localisation: +marseille

Messagepar stepping back » Jeu Jan 03, 2013 7:10 pm

Pour répondre aux différentes questions et remarques,

@ WqTcHq-St:
J'ai exactement le même set up que sur mon atmo niveau chassis: Nitron track day, TD en 16/17, pneus R888 en 195/50/16" et 225/45/17", freins AP racing, CL rc5+.
C'est pour ça que je suis sûr que cette voiture est un peu plus légère que l'était mon atmo. Et bien plus légère que les turbos que j'ai essayé avec des set up similaires voir identiques. Manques plus que la géo parfaite (Bauden Racing) et l'auto sera vraiment au poil! La géo n'est pas dégueulasse comme ça, mais ce n'est pas au niveau de ce que j'avais fait faire sur mon atmo.


Pour réponde à gouge :-><: ,

Pour Ledenon, je suis sensé être en studio cette semaine là, mais je pense pouvoir finir à temps pour pouvoir venir rouler avec vous! :D
Je ne peux pas me prononcer trop à l'avance, mais ça devrait le faire! Ça va être une super sortie!


@ Kiljoa, si tu descends on pourrais se rejoindre, je vais être sur ta route! Donc si je viens, ce serait sympa de descendre ensemble! :II:

@ Mathieu, je crois que la photo montre justement le poids par roue, non?
Et sinon, si je peux descendre à ta journée à Ledenon, c'est aussi pour voir la SR3 SL!! :II:

@ Adrien: Avec grand plaisir!! Je vais voir pour tourner au Laquais comme avant mais avec le bruit je suis pas sûr de passer sans sourdine donc, let see...

@fix, je ne t'ai pas zappé, je réfléchi pour les dates que tu m'a proposé! 8)

:-><:
2003 Lotus Elise Sport111
Avatar de l’utilisateur
stepping back
 
Messages: 1279
Inscription: Mer Sep 08, 2010 10:52 am
Localisation: +Saint Jean de Bournay (38) / +Paris (75)

Messagepar kiljoa » Jeu Jan 03, 2013 7:36 pm

Je passe chercher senior vers chalon ou macon...après on peut effectivement faire la route ensemble, ça serait sympa :jap:
kiljoa
 
Messages: 8752
Inscription: Ven Déc 14, 2007 8:44 am
Localisation: + au pays du BON vin et de la moutard +

Messagepar philippe87 » Jeu Jan 03, 2013 11:45 pm

mathieu h a écrit:Tu peux faire au passage un poids par roue car la c est pas optimal


Je pense que cette pesée a été faite juste dans l'optique de connaitre le poids de l'auto et sans doute que les balances n'ont pas étés mise de niveau , de toute manière il n'y a pas de lest donc pour moi il est difficile de tirer une conclusion sur le réglage de l'auto.
"Y a pas a chier, un speedy rouge ca claque sa race" fer de lance


Image
Avatar de l’utilisateur
philippe87
 
Messages: 3543
Inscription: Lun Oct 03, 2005 9:14 pm
Localisation: Limoges

Messagepar mathieu h » Ven Jan 04, 2013 12:46 am

Ok mais ton crossweight n est pas juste sauf si tu peses 30kg, au passage c est radical qui a fait la mesure, c est pas marcassus ..... :rhoo:

Viens ça serai géniale :love: je pourrai enfin voir cette auto de fou!!!!
Caterham 620R !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
mathieu h
 
Messages: 6259
Inscription: Ven Déc 30, 2005 12:32 pm
Localisation: Europe

Messagepar ninja » Ven Jan 04, 2013 3:04 am

je confirme pour le poids ;)
Effectivement, pesée chez Radical quand je l'ai récupéré en juillet.
Et je rejoins Nico : les chiffres c'est bien, mais le ressenti est énorme....et la on sent clairement qu'on a une auto plus légère qu'un speedy atmo :love: avec un couple de camion :yeah:
www.sc42.net : spécialiste Speedster/Lotus, pièces et véhicules
Avatar de l’utilisateur
ninja
Vendeur / pro
 
Messages: 3377
Inscription: Mar Oct 04, 2005 4:40 pm
Localisation: + St Etienne

Messagepar stepping back » Ven Jan 04, 2013 4:05 am

mathieu h a écrit:Ok mais ton crossweight n est pas juste sauf si tu peses 30kg, au passage c est radical qui a fait la mesure, c est pas marcassus ..... :rhoo:

Viens ça serai géniale :love: je pourrai enfin voir cette auto de fou!!!!


Ah d'accord je comprend mieux! Je pèse 55kg, on est pas loin du compte... 8)

Pour le 9 février, je vais tout faire pour être dispo! Mais la musique prend souvent plus de temps que prévu... donc pour l'instant je ne me prononce pas! :jap:
2003 Lotus Elise Sport111
Avatar de l’utilisateur
stepping back
 
Messages: 1279
Inscription: Mer Sep 08, 2010 10:52 am
Localisation: +Saint Jean de Bournay (38) / +Paris (75)

Messagepar fer de lance » Ven Jan 04, 2013 1:16 pm

Ramene toi le 9 fevrier on va bien se marrer a cette sortie !!
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Avatar de l’utilisateur
fer de lance
 
Messages: 21877
Inscription: Mer Aoû 23, 2006 9:27 am
Localisation: Alsace - 68

Messagepar mathieu h » Ven Jan 04, 2013 1:24 pm

viens ça va être géniale concernant ton poids par roue c est le ressenti ainsi que l équilibre de l auto ! donc elle sera encore mieux quand tu vas freiner, tourner etc

pour le fun celle de ma 2-11 avec mes 65kg et un 1/4 d essence

Image
Caterham 620R !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
mathieu h
 
Messages: 6259
Inscription: Ven Déc 30, 2005 12:32 pm
Localisation: Europe

Messagepar stepping back » Ven Jan 04, 2013 1:35 pm

Ok je comprend mieux, je vais essayer de faire ça dès que je peux, peut-être que Bauden le fait. Honnêtement, avec les réglages que j'Avais déjà sur l'atmo c'était top... Mais si je peux avoir encore mieux, je suis preneur.
:II:

Pour le 9/02, je fais tout pour venir!
2003 Lotus Elise Sport111
Avatar de l’utilisateur
stepping back
 
Messages: 1279
Inscription: Mer Sep 08, 2010 10:52 am
Localisation: +Saint Jean de Bournay (38) / +Paris (75)

Messagepar mathieu h » Ven Jan 04, 2013 2:00 pm

stepping back a écrit:Ok je comprend mieux, je vais essayer de faire ça dès que je peux, peut-être que Bauden le fait. Honnêtement, avec les réglages que j'Avais déjà sur l'atmo c'était top... Mais si je peux avoir encore mieux, je suis preneur.
:II:

Pour le 9/02, je fais tout pour venir!


bauden va te faire ça parfaitement :II:
Caterham 620R !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
mathieu h
 
Messages: 6259
Inscription: Ven Déc 30, 2005 12:32 pm
Localisation: Europe

Messagepar stepping back » Ven Jan 04, 2013 2:18 pm

La géo que je lui avais fait faire sur l'atmo avait complètement métamorphosé l'auto... Elle avait un touché de route extraordinaire (elle l'a toujours d'ailleurs...)
Maintenant que je commence à comprendre ces histoire de crossweight, etc..
Je vais m'y intéressé d'un peu plus près, il y a moyen de faire quelque chose de très sympa je pense!
2003 Lotus Elise Sport111
Avatar de l’utilisateur
stepping back
 
Messages: 1279
Inscription: Mer Sep 08, 2010 10:52 am
Localisation: +Saint Jean de Bournay (38) / +Paris (75)

Messagepar toutenglisse » Ven Jan 04, 2013 5:28 pm

09/02 :II: :II:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

Messagepar senior » Ven Jan 04, 2013 9:41 pm

stepping back a écrit:Ok je comprend mieux, je vais essayer de faire ça dès que je peux, peut-être que Bauden le fait. Honnêtement, avec les réglages que j'Avais déjà sur l'atmo c'était top... Mais si je peux avoir encore mieux, je suis preneur. :II:

Autrement, tu peux t'adresser à CPL-Sport (près de Bourg-en-Bresse), cher mais très efficace ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar stepping back » Sam Jan 05, 2013 5:07 am

:-><:

Un peu loin pour moi CPL...
Et puis j'ai fait confiance une fois à Bauden Racing, avec beaucoup de satisfaction, alors j'y retourne! :D
2003 Lotus Elise Sport111
Avatar de l’utilisateur
stepping back
 
Messages: 1279
Inscription: Mer Sep 08, 2010 10:52 am
Localisation: +Saint Jean de Bournay (38) / +Paris (75)

Messagepar stepping back » Lun Mai 06, 2013 11:17 pm

Premières impressions après cette sortie à Ledenon samedi: je suis heureux! :yiiii:
Déjà heureux d'être rentré avec la voiture en un seul morceau et moi avec, car mine de rien, elle est assez éprouvante à mener il faut beaucoup se concentrer et le week-end fu long pour patrick+ et moi même (250 bornes de routes sinueuses à souhait et complètement désertes, la veille au soir en descendant par l'ardèche, fantastique! :love: :love:, le circuit de Ledenon le lendemain, et l'autoroute pour rentrer ensuite le soir même)

Exit les toyo r888, l'auto à reçu des yoko A048 et surtout sort d'une géo chez Bauden, le comportement et le touché de route sont maintenant irréprochables, on sent très bien toutes les réactions à l'avance et la motricité est bien meilleure que ce à quoi je m'attendais.
Mais pour avoir toute cette motricité il faut vraiment être progressif sur l'accélérateur en sortie de courbes ou sur petites routes bosselés. C'est tout le contraire de ce que je faisait avec l'atmo qui avait 100% de sa motricité quasiment tout de suite, donc qui me permettait d'appuyer a fond en sortie de courbe. Mais justement c'est ça qui rend le pilotage de cette auto si excitant et si prenant...
Le train avant est plus vif que sur mon atmo car cette fois-ci, le magicien Bauden m'a mis plus de carrossage sur le train avant (-1 et quelques..) mais aussi sur le train arrière, -2.3 degrés. L'auto passe bien plus vite en courbe, et en ressort aussi très vite.

Cette vivacité dans le volant se ressent encore plus sur piste.
Ledenon est vraiment un circuit qui m'a impressionné... Il est difficile lors de la première session de vraiment se repérer sur le circuit. C'est bourré de pièges et il y avait en plus un peu de monde en piste, donc difficile de tout gérer.
Mais plus je roulais, plus je comprenais l'auto ainsi que le circuit. Et j'ai rapidement compris que cette auto à un potentiel extraordinaire.
Grâce au couple très important, j'avais clairement l'avantage sur la majorité des autos présentes (pas des pilotes, hein!... :? ). Je l'ai vite compris lorsqu'avec fix en passager, on a pousser une 997 gt3rs dans la montée puis la ligne droite des stands. J'étais agréablement surpris. Il m'est arrivé la même chose avec la R8 v10 dans l'après midi, côte à côte dans la montée. ::::
Ledenon étant en grande partie constitué de courbes serrés donnant sur de grandes montées, le gros couple de l'Ex rugissante était ici un allié de choix. Difficile pour moi d'exploiter le potentiel de cette voiture. Il est clair qu'elle va me faire énormément progresser, ça tombe bien, je ne demande que ça! :D
Sur cette journée, gros niveau de pilotage pour quasiment tout les participants. Donc je ne me suis pas bagaré avec grand monde... :oops:
Mais maintenant que j'ai vu les réactions de l'auto sur la piste, je vais travailler mon "pilotage", et je pense pouvoir me faire énormément plaisir avec et aussi peut-être me bagarrer un peu avec de belles grosses voitures à l'avenir. 8)
Sans parler de chrono pour l'instant, je peux dire que j'ai vraiment choisis l'auto qui me correspond, qui va me faire progresser et qui me met vraiment la banane a chaque accélération, chaque virage, chaque freinage... que ce soir sur piste ou sur route d'ailleurs
:love: :love: :love:

Je ferais un post dans la section sortie, mais je compte aller tourner sur le Laquais, piste que je connais bien, à la fin du mois. Ainsi qu'à Dijon prochainement, sûrement avec Patrick et sa belle Exige S. :-><:

[/img]
2003 Lotus Elise Sport111
Avatar de l’utilisateur
stepping back
 
Messages: 1279
Inscription: Mer Sep 08, 2010 10:52 am
Localisation: +Saint Jean de Bournay (38) / +Paris (75)

Messagepar ninja » Lun Mai 06, 2013 11:29 pm

:love: :II:
www.sc42.net : spécialiste Speedster/Lotus, pièces et véhicules
Avatar de l’utilisateur
ninja
Vendeur / pro
 
Messages: 3377
Inscription: Mar Oct 04, 2005 4:40 pm
Localisation: + St Etienne

Messagepar speedturbo33 » Lun Mai 06, 2013 11:31 pm

A lire ton récit je me dis que je pourrai écrire la même chose de mon auto :jap:
Et c'est pour ça que je l'aime tant, vraiment extraordinaire quand tu arrives à bien l'emmener. Tu as fais un bon choix et en plus tu as réussi à ne pas passer du côté obscur de la force :D
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Messagepar stepping back » Lun Mai 06, 2013 11:34 pm

Merci nico! Quand je vois ce que l'auto peut donner, même face a de très belles Lotus, je n'ai nullement envie de passer du côté obscur de la force... (j'adore cette expression!... :twisted: )
2003 Lotus Elise Sport111
Avatar de l’utilisateur
stepping back
 
Messages: 1279
Inscription: Mer Sep 08, 2010 10:52 am
Localisation: +Saint Jean de Bournay (38) / +Paris (75)

Messagepar stepping back » Lun Mai 06, 2013 11:38 pm

J'ajouterais, concernant le comportement de l'auto je n'ai parlé que de géo, mais Bauden m'a fait enfaîte tout les réglages des amortos, etc. L'auto est vraiment parfaitement suspendue. Je n'ai strictement pas toucher les réglages a Ledenon, c'était juste parfait.
Si vous êtes dans le coin et que vous hésitez encore, c'est chez Bauden Racing Cars qu'il faut aller faire la géo. C'est vraiment du tonnerre!!! :II: :II:
2003 Lotus Elise Sport111
Avatar de l’utilisateur
stepping back
 
Messages: 1279
Inscription: Mer Sep 08, 2010 10:52 am
Localisation: +Saint Jean de Bournay (38) / +Paris (75)

Messagepar jeremief » Mar Mai 07, 2013 12:15 am

stepping back, je m'arrangerai pour faire une sortie aussi au Laquais.
Préviens-moi quand tu y vas ! :-><:
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
jeremief
 
Messages: 5519
Inscription: Ven Mar 25, 2011 5:35 pm
Localisation: +Valence, Drôme

Messagepar stepping back » Mar Mai 07, 2013 1:13 am

Quelques photos de ce week-end prises par Patrick+:

Sur la route vers Le sud, quelque part en Ardèche avec Patrick et son fils:
Image

Image

Sur le magnifique circuit de Ledenon:
Image

Image

Image

petit nettoyage avant le départ, histoire d'enlever la gomme qui colle partout sur la carrosserie.
Image

Image

Prêtes pour avaler les km et rentrer à la maison...
Image

Image

Sur la route depuis l'Exige:
Image

Image

Sortie de l'autoroute, arrivée au bercail... Super week-end! Quel plaisir d'arriver par la route, rouler sur le circuit, repartir par la route! Le pied!! :II: :II:
Image


:-><:
2003 Lotus Elise Sport111
Avatar de l’utilisateur
stepping back
 
Messages: 1279
Inscription: Mer Sep 08, 2010 10:52 am
Localisation: +Saint Jean de Bournay (38) / +Paris (75)

Messagepar senior » Mar Mai 07, 2013 1:32 am

Très sympa ces photos :II:

... surtout une fois redimensionnées :siffle:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar stepping back » Mar Mai 07, 2013 1:36 am

j'ai testé hosting pics pour les mettre, il faut prendre le coup de main... :x
Dernière édition par stepping back le Mar Mai 07, 2013 11:52 am, édité 1 fois.
2003 Lotus Elise Sport111
Avatar de l’utilisateur
stepping back
 
Messages: 1279
Inscription: Mer Sep 08, 2010 10:52 am
Localisation: +Saint Jean de Bournay (38) / +Paris (75)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je suis nouveau sur le forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités