Ce week-end on avait du temps alors pourquoi ne pas aller sur Toulon chercher une nouvelle Opel ?? (avec tous les couacs que cela inclus, banquière qui emmerde le monde la veille du départ, ratage du premier car suite modification de l'arrêt sans prévenir et pénurie d'essence pour faire dans les grandes lignes).
Comme la majorité des speedy il est pas peint, j'étais un peu réticent à cette idée mais finalement je pense que c'est un bon choix (un peu de discrétion ne fait pas de mal)...
Je coche une case de plus avec un turbal dans le garage c'est une première pour moi.
Trêve de bavardages, les plus attentifs savent déjà qu'il ne s'agit pas d'un speedy... Voici donc la nouvelle familiale : Un zafira OPC phase 2 gris (la discrétion sert à ça... on le remarquera pas sur les parking à l'inverse du bleu qui me faisait rêver). Comme on ne se refait pas, il est légèrement modifié :
étriers mégane RS et disques en 330, vectra pour l'arrière en 292 (etries refaits à neuf et rouge parce que ça va plus vite)
Powerflex partout
Combinés filetés AP racing
durits avia
Partie moteur pas grand chose : échangeur frontal, top hat 2,5 décata (origine fourni) dump interne à monter, reprog Banet...
L’intérieur est comme neuf c'est hallucinant, j'ai même peur de monter dedans
L'ancien proprio était sacrément maniaque, il avait plus de produits de nettoyage qu'un toiletteur professionnel...
Stop au blabla voilà quelques photos :
Presque 1200km fait pour le ramener, ça roule bien, les recaro sont incroyablement confortables et invitent à rouler, le châssis est finalement très correct avec ces modifs sans que ce soit un bout de bois qui sautille de partout... conso moyenne à 8,5l/100 je m'attendais également à plus (mais au régulateur tout du long à 130, juste les éternels départs de péages
). Bref je suis content le nouveau daily remplit toutes les cases... (pas commun, essence, 7 places, il y a même le lecteur DVD pour être tranquille sur les grands trajets
).