Montage des pneus ok! Direction ensuite la géométrie... mais au retour plusieurs questions sur les valeurs de référence et celles contrôlées... je post dans le topic géométrie toutes mes interrogations
Le 2.2 continue à jouer les daily quelques fois par semaine pour me traîner au boulot, mais ça commence à être compliqué de ne plus avoir de familale... Du coup je recommence à regarder les annonces mais pas moyen de trouver quelque chose de sympa... Surtout que depuis une rencontre fortuite sur un parking je me penche du côté des 159 SW (TBi, 200ch seront suffisant même si la belle est lourde) mais c'est quasi introuvable dans une config sympa et surtout en boite manu...
J'en ai vu passer furtivement en annonce (une rouge 1ere main 90000km pour 9000€) et les seules en vente sont en Suisse...
Si ton projet fonctionne et que ton Speedy roule avec le moteur de la Golf 5 et avec la boîte DSG je veux bien chier par terre et me rouler dedans edit:gisou le speedy GTI DSG :une tuerie
Niveau suivi je suis d’accord, reste le souci du sel/neige (ça reste une voiture de tous les jours donc je pense qu’elle doit rouler par tout temps)... Je regarde, y’aura bien une occase... (je parle pas allemand ).
Edit : il ne reste que la blanche à 7500 mais avec une traduction j'ai pu lire que le turbo est HS
Je devais sortir la rallye pour aller chez les gendarmes (me suis fait arrêté cette semaine pour mes plaques noires ), on en a profité ensuite pour faire une petite centaine de km sur des petites routes sympa! Ça faisait des années que la 106 n’avait pas servie qu’à me déplacer à l’allure d’une mamie aveugle...
Le petit jaune est toujours aussi propre (même sous la pluie ).
Pour les plaques, dès l’instant où il y a un changement sur la CG il faut les changer... je les avaient depuis 2011 mais comme je disais, je vais garder les blanches, si ça permet d’eloigner les bleus c’est pas un mal
Pas de souci Gwendal, encore une personne convertie à la 106
Chose peu commune, le daily a eu droit à un nettoyage de printemps !!
Je l’adore vraiment cette petite toujours partante, hyper fiable, discrète mais qui surprend son monde... j'espère pouvoir lui donner un jour le refresh cosmétique qu’elle mérite!
La seule qui peut rouler sans toit n’a pas d’huile... et je pense pas qu’elle aimera
D’ailleurs tout est réuni pour la faire repartir :
3 bidons de 300V : check (déjà 2 de remis dans le bloc pour le garder en huile) Filtre à huile + joint torique : check Joints métalliques pour plaque sandwich : check Loctite 5910 pour assurer un peu plus l’étanchéité : check Clés spéciales pour porte filtre : check (merci Schlass) Séparation de l’ensemble bouchon/porte filtre : ok
Hier soir enfin un peu de temps pour me remettre sur la poisse mobile...
Le nécessaire pour la vidange la plus chère du monde
Ce matin petit appoint d’huile, batterie en charge... et là petit souci : ma batterie n’est pas fixée elle peut bouger latéralement sur 10cm environ.... pas encore eu le temps de regarder comment c’est foutu à l’origine...
J’ai quand même profité d’une petite balade de 15km pour voir si tout est étanche... et ça semble bon!!
Pour mémo vidange 300V + filtres + joints à 44699km
Aujourd’hui passage en config été ! Démontage du hard top... je me rends compte que les joints sont un peu abîmés
Pour certains, le printemps est synonyme d’hormones en folie (qui a dit La Jauge?? ) et pour d’autres c’est plutôt nettoyage en folie (qui a dit les femmes??? ). Me classant dans la seconde catégorie, j’ai profité d’être roofless pour démonter les sièges et nettoyer la baignoire...
Quelques trésors sous les sièges (je n’ai pas mangé les chewing-gums)... dont la casquette du record du monde de vitesse en speedy
C’est maintenant tout propre, j’ai retrouvé un grand tapis de coffre neuf, je l’ai découpé aux dimensions des tapis d’origine pour garder les origines nickels
Montage pour la première fois de la capote (no comment!!) et la voilà prête pour de nouvelles aventures!
Des nouvelles des lionnes.... L'XSi m'a fait le coup de la panne il y a quelques semaines... Coupure moteur en roulant (hyper pratique ). Du coup j'ai changé le relais double et le capteur PMH... J'en ai profité pour faire vidange et étanchéité du carter d'huile.
Sur cette lancée, j'ai voulu faire la vidange et l'étanchéité du carter de la rallye aussi... Et comme j'étais dans la bricole, j'ai dezingué la culasse J'avais dans l'idée depuis quelques temps de remplacer le joint de culasse en prévention (c'est un point faible du 1300), là j'ai lancer le truc, au moins je serais obligé de m'y mettre! À ce jour, la culasse est sortie, j'ai toutes les pièces neuves en attente (tous les joints, vis de culasse, ressorts de soupapes...). J'enverrai la culasse à l'epreuve une fois mise à nue. Ca me laisse du temps pour faire un gros nettoyage des pièces et du compartiment moteur... Et surtout réfléchir à une eventuelle remise à l'origine (arbre à cames tant qu'à y être) si il y a vente à un fuckin purist!
Fredo 72, Comment t'as fais pour démonter le sièges passager, car moi je galère. L'écrou qui se trouve à l'avant droit est juste inatteignable!! Une astuce à me filer!!
"Je n'avance pas vite, mais je ne recule jamais" A. Lincoln