Travaux d'hiver terminés et comme prévus :
- changement plaque d'immat avant abîmée par une gros caillou => achat plexi pas cher MPAdeco
- filtre + vidange motul 300V 10W40 => huile achetée chez lgmotorsport
- purge des freins au rbf 600 => le précédent avait 1 an mais était encore tout propre (5000km).
- nettoyage du filtre a air => avec les produit K&N ça marche vraiment bien,mais pas sur que cela vaille la dépense par rapport a ma méthode précédente (nettoyant freins + WD40)
- montage d'un autoradio pioneer X379 BT,
=> parfait pour le GPS du smartphone
- montage de 2 enceintes focal => Wouhaaa
rien a voir avec le merdes d'origine, et même si un speedy n'est pas fait pour ça, au moins je pourrais entendre le gps.
- changement de toutes les ampoules H1 et H7 par des philips xtreme vision => je vous avais fait une photo mais on n'y voit pas bien le changement mais franchement c'est le jour et la nuit
- montage des 2 harnais neufs => Jaunes comme le speedy
- modif du câblage de mes 2 manos=> pour cacher un maximum les fils chuis maniaque
- remplacement par un quasi neuf de l'avant ponton un peu fêlé a coté du tweeter - Collier renforcé sur la durite basse du turbo => A pouilly elle s'était démanchée...
maintenant ça sera plus possible
- Nettoyage de l'huile dans le fond de l'échangeurEn changeant le collier j'ai donc trouvé des traces d'huile dans le fond de l'échangeur.
Il est très gros et marqué stew sur le coté (
) et impossible à sortir même en démontant l'écope.
Donc nettoyé sur place en pulvérisant par le haut 2 bombes de nettoyant frein (j'ai eu mal au crane pendant 4h..
)
ça marche.. intérieur propre et sec mais je m etate a monter un récupérateur d'huile sur la durite de recirculation du haut moteur..
- Peinture au plastidip de la colonne de direction => je suis très content du résultat
- Refixation des Pontons gauche et droit qui grinçaient. =>collé avec du silicone noir, plus aucun grincement.
en revanche j'ai peut-être un peu trop chargé en colle donc on verra le jour ou j'ai besoin de démonter
- Rénovation du softTop. J'ai utilisé les produit de rénovation de capote RENOVO
on ne voit pas bien le rendu, mais le noir est beau , homogène.. c'est le top.
- Montage de 4 pneus homologués en 17p :préparation pour passage au CT donc une seul monte "réaliste" :
GOODYEAR Eagle F1 Asymmetric 2 215/45R17 87 Y
GOODYEAR Eagle F1 Asymmetric 2 245/40R17 91 Y
Essayés sur une centaine de bornes. Même neuf la sensation est pas mal, juste l'avant qui flotte un chouia plus qu'avec les A048
mais en stage 2.5 le surpoids de ces montes n'est pas trop sensible.
- et le petit nettoyage => à fond à fond, lustrage, entretiens des joints, nettoyage moteur, traitement cuir, etc..
A part cela le "fail" :
- montage d'un extincteur 2kg RSS qui ne tient pas dans la largeur du speedy
Grrrrrr
Ce qui me reste a faire :
- changement de 2 pneus arrière A048 sur mes TD=> il sont dans le coffre de ma caisse depuis 1 mois, plus qu'a trouver le temps de passer chez pneushop..
silent bloc de BARen démontant tout j'ai vu que le silentbloc de barre anti-roulis a de toute petites fissures, donc changement en prévision.
- Changement des porte-moyeux et toelinkmon Turbo n'a as beaucoup roulé mais c'est un des premier, donc le porte-moyeu a un axe de rotule de toelink en 10mm
Juste avant que TAT ne ferme, je lui ai acheté ses dernier toelink renforcées, puis plus tard j'ai acheté des rotules coniques chez eliseshop
enfin Il y a un an j'ai acheté un demi-train arrière de Turbo plus récent.
J'ai revendu les triangles et les étriers, puis j'ai fait sabler les hubs et repeindre epoxy noir.
avec 2 kits de visserie neufs ....... et woualllaaaa!
Mes hubs, roulements et toelink actuels sont dans un super état, mais quitte a démonter autant tout changer.
donc plus qu'a trouver des roulements SKF neuf et l'hiver prochain je monte tout ça (ou je le fait faire si j'ai la flemme)
J'en profiterait peut-être aussi pour changer les silentblocs de triangle.