Il va y avoir du lourd : voici "La Jauge"

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Re: Il va y avoir du lourd : voici "La Jauge"

Messagepar speedturbo33 » Mar Mai 23, 2017 9:47 pm

J'ai trouvé un upgrade interessant.
Sans trop dénaturer l'auto et qui irait bien à ton style. :jap:



















Image
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Il va y avoir du lourd : voici "La Jauge"

Messagepar Kanary » Mar Mai 23, 2017 9:48 pm

Comment connais tu ses goûts ? :voyons:
Dernière édition par Kanary le Mar Mai 23, 2017 9:59 pm, édité 1 fois.
3.3 kg/ch
Avatar de l’utilisateur
Kanary
 
Messages: 6992
Inscription: Sam Fév 26, 2005 3:24 pm

Re: Il va y avoir du lourd : voici "La Jauge"

Messagepar speedturbo33 » Mar Mai 23, 2017 9:54 pm

Je me fie a la déco en jaune fluo :jap:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Il va y avoir du lourd : voici "La Jauge"

Messagepar schlass » Mar Mai 23, 2017 9:56 pm

:D
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: Il va y avoir du lourd : voici "La Jauge"

Messagepar Kanary » Mar Mai 23, 2017 10:03 pm

Oui forcément ca tombe sous le sens suis je bête :II: :D

speedturbo33 a écrit:Je me fie a la déco en jaune fluo :jap:
3.3 kg/ch
Avatar de l’utilisateur
Kanary
 
Messages: 6992
Inscription: Sam Fév 26, 2005 3:24 pm

Re: Il va y avoir du lourd : voici "La Jauge"

Messagepar Casimir » Mar Mai 23, 2017 10:36 pm

Après les jantes Minilite, les Minibite :jap:

J'espère que c'est une édition très très limitée. :gurk:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Il va y avoir du lourd : voici "La Jauge"

Messagepar toutenglisse » Mer Mai 24, 2017 5:42 am

:love: :D
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

Re: Il va y avoir du lourd : voici "La Jauge"

Messagepar I-borb » Mer Mai 24, 2017 10:45 am

J'ai retrouvé un doudou hier dans la rue, ce ne serait pas le tiens?

Image
Avatar de l’utilisateur
I-borb
 
Messages: 5427
Inscription: Mar Jan 26, 2010 12:54 am
Localisation: + 76

Re: Il va y avoir du lourd : voici "La Jauge"

Messagepar Kanary » Mer Mai 24, 2017 12:04 pm

La vache, 3 jambes !!
3.3 kg/ch
Avatar de l’utilisateur
Kanary
 
Messages: 6992
Inscription: Sam Fév 26, 2005 3:24 pm

Re: Il va y avoir du lourd : voici "La Jauge"

Messagepar lucky71j » Mer Mai 24, 2017 12:45 pm

:MDR:
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605

Chaine Youtube. Abonnez-vous.

https://www.youtube.com/user/lucky71j
Avatar de l’utilisateur
lucky71j
Testeur de toe-link
 
Messages: 11236
Inscription: Ven Nov 11, 2011 9:45 pm
Localisation: +Tournus

Re: Il va y avoir du lourd : voici "La Jauge"

Messagepar arno-arno » Mer Mai 24, 2017 1:36 pm

Kanary a écrit:La vache, 3 jambes !!


A priori, ça ressemble plus à un lapin... :voyons:
"Le sous-virage est la preuve de la non-existence de Dieu!"
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607
Avatar de l’utilisateur
arno-arno
 
Messages: 3674
Inscription: Lun Nov 27, 2006 10:34 pm
Localisation: + Hauts de Seine

Re: Il va y avoir du lourd : voici "La Jauge"

Messagepar Ancobru » Mer Mai 24, 2017 7:12 pm

il y a longtemps que tu n'as pas vu un lapin toi !.... :P
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40194
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Il va y avoir du lourd : voici "La Jauge"

Messagepar La Jauge » Jeu Mai 25, 2017 4:44 pm

Petit CR sur cette Exige:

Française, deuxième main, 38.500 kils
1ère mise en circulation fin 2009. Le second propriétaire l’a eu de Mars 2011 à Mars 2017
Achetée 46, garantie 1an

Pour les options :

Pack performance
Kit Bourcier 280
Gros échangeur avec le kit de durites triple acheminemnt
Gros freins AP Racing / Tarox
Nitron track day 40mm
Gros collecteur / silencieux Stage 3
Kit de boite KAAZ / C-one
Clim
Poste CD/MP3
Vitres électriques

2700 kilomètres en 4 jours et aucune panne. Mais c’est quoi ce bordel :evil:
Même mon ancienne S1 à Nogaro, rien que de m’avoir vu dans les parages a simulée deux pannes par peur que je la conduise.
Si j’avais voulu une caisse fiable j’aurais acheté un Speedy…

Bon alors voilà, rentré de l’ISM mardi soir 20h, la tête prête à exploser. C’est sympa une caisse qui fait du barouffe mais là j’avoue que ça mériterait d’être revue au risque de n’être accepté nulle part sur piste…

Par où commencer ? Je suis vraiment content de cette Exige. Plutôt bien finie, efficace, un moteur certes qui n’est pas atmosphérique mais avec beaucoup de caractère. Une bouille plutôt attachante, moi qui n’aimait pas les autos blanches je suis finalement tombé sous le charme (en même temps je n’ai pas eu le choix :areuh: )
Esthétiquement, vraiment rien à dire. La carrosserie est nickel, l’intérieur, hormis les protèges pontons qui sont un peu griffés dû aux montées et sorties, est vraiment propre. J’attends mon déménagement fin juin avec un grand garage en perspective pour lui enlever les coques en lui mater les dessous.

J’ai trouvé le châssis bien réglé, les freins efficaces et endurants (normal pour une Lotus) et l’auto globalement seine. Les Tarox/AP 4 pistons, les Nitrons et la géo plutôt sport sans être trop agressive doivent probablement y être pour beaucoup. A choisir je préférerai plus de train avant mais dans un premier temps ça ira très bien.
Lundi après-midi, sous la forte chaleur, j’ai eu une grosse perte de puissance. Pas l’habitude moi qui n’ai eu que des Rover. Je dois avouer, c’est un peu frustrant. Apparemment les solutions pour y remédier ne sont pas pour rien. La boite est délicate à manier, elle nécessite de bien décomposer et d’être précis, les montées en régime sont :love:
Avec la chaleur, j’ai l’impression que les câbles de boite également ont chauffés, j’avais du mal à verrouiller quelques rapports. Il doit être possible d’isoler tout ça.

Voilà, pour les modifs à venir, rien du tout. Un petit mano ou deux, deux trois touches de carbone pour la rendre à mon goût, les jantes minibites forgées à Nico et terminé.

Je vais prendre un rendez-vous chez Bauden pour poser la tôle de cloisonnement, recharger la clim, vidanger le moteur, boîte, durites de freins, vérifier les AAC, mettre des toelinks renforceés et changer ce qui doit l’être à titre préventif.

Je ferai une petite vidéo ce weekend :-><:

Image
Avatar de l’utilisateur
La Jauge
Demi-Dieu, zobb entier
 
Messages: 3161
Inscription: Ven Aoû 19, 2011 12:30 pm

Re: Il va y avoir du lourd : voici "La Jauge"

Messagepar schlass » Jeu Mai 25, 2017 5:04 pm

Vraiment content que tu aies pu vite rebondir après la vente forcée de noiraude :II:
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: Il va y avoir du lourd : voici "La Jauge"

Messagepar Casimir » Jeu Mai 25, 2017 6:09 pm

Parfait tout ça Remy. Et la liste de la "préparation" que tu comptes faire est des plus raisonnable. :jap:

Essaye de t'y tenir : une caisse fiable c'est agréable. A la base c'est fait pour en profiter. ;)
La combo blanc jante noire lui va super bien. :love: :love:
Pour la boite, il me semble qu'il y a un kit de cables renforcés qui améliore les verrouillages.
Tu as juste oublié de dire, en présentant les options, que tu as découvert la présence du kit de boite KAAZ / C-one au bout de quelques kilomètres sur autoroute. :MDR:
M est indécrottable. :gurk:

Au final c'est une superbe acquisition. :clap: :II:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Il va y avoir du lourd : voici "La Jauge"

Messagepar senior » Jeu Mai 25, 2017 6:30 pm

Après la noiraude, la blanchette... deux noms de vache ça :lol:

Pour le train avant, tu pourrais monter la BAR réglable de la Cup 260, à moins que ce soit déjà fait bien sûr :mygod:

Jantes forgées impératives : TD 1.4G ou modèle à 5 bâtons de la Cup 260 MY2010.

Côté déco : écopes, spoiler et aileron en carbone de Cup 260. Pour ce dernier, à défaut de carbone, Union Jack
sur chacune des dérives.

Tout ça pour dire que ton Exige est très chouette mais qu'elle pourrait être mieux que très bien :areuh:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: Il va y avoir du lourd : voici "La Jauge"

Messagepar senior » Ven Mai 26, 2017 3:10 am

Rémy, maintenant que tu as un compresseur, il te faut absolument ce sticker :D

Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: Il va y avoir du lourd : voici "La Jauge"

Messagepar toutenglisse » Ven Mai 26, 2017 6:28 am

Sans vouloir t'offenser :D vu ce que coûte une C-one je suis très surpris que M ne l'ait pas mentionné et (surtout :areuh: ) pas répercuté sur le prix (tu l'as payé sensiblement au prix du marché).
Du coup je me permets une question :oops: tu es sur que tu as une C-one et pas juste un pont court?
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

Re: Il va y avoir du lourd : voici "La Jauge"

Messagepar La Jauge » Ven Mai 26, 2017 8:02 am

Pas de soucis. J'ai appelé le prioritaire hier en fouinant sur Google, il ne traîne pas ses guêtres sur les forums.

Il conduisait et m'a demandé de le rappeler semaine prochaine afin d'aller plus en profondeur sur les upgrades. Je lui poserai la question car il m'a juste dis précisément "il y a un kit KAAZ".

Alors en mettant kit KAAZ sur Google je suis tombé sur ce lien de chez LIR où ils associent KAAZ / C-One

http://lir-racing.com/boites/500-set-de ... c-one.html

Je n'y connais pas encore grand chose en sur ces moulins Toyota. C'est cool je vais apprendre pleins de trucs!

Stephane sur les V6 il y a aussi ces problèmes de pertes de puissances par fortes chaleurs ou ça a été pensé et résolu d'origine par Lotus?
Avatar de l’utilisateur
La Jauge
Demi-Dieu, zobb entier
 
Messages: 3161
Inscription: Ven Aoû 19, 2011 12:30 pm

Re: Il va y avoir du lourd : voici "La Jauge"

Messagepar laconi16 » Ven Mai 26, 2017 9:15 am

Sur la V6 il me semble qu'il y a un CC (comme sur les Speedster compressé :D ) et non un IC, donc pas de soucis de grosse perte de watt.
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17300
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: Il va y avoir du lourd : voici "La Jauge"

Messagepar La Jauge » Ven Mai 26, 2017 9:26 am

Une raison particulière pour qu'une voiture qui est supposée être une sportive et promue à faire du circuit ne soit pas équipée en conséquence?

C'est vraiment pourri :evil:
Avatar de l’utilisateur
La Jauge
Demi-Dieu, zobb entier
 
Messages: 3161
Inscription: Ven Aoû 19, 2011 12:30 pm

Re: Il va y avoir du lourd : voici "La Jauge"

Messagepar La Jauge » Ven Mai 26, 2017 9:31 am

Encore un truc à 3000 boules posé :roll:

http://lir-racing.com/refroidissement/5 ... u-air.html

Franchement mettre une échangeur majoré à 1000€ pour que ça ne solutionne le problème qu'a moitié ou voir pas du tout je ne vois pas trop l'intérêt. Encore faut-il que cet échangeur eau-air solutionne vraiment le problème.

Je découvre avec intérêt tout ceci.
Avatar de l’utilisateur
La Jauge
Demi-Dieu, zobb entier
 
Messages: 3161
Inscription: Ven Aoû 19, 2011 12:30 pm

Re: Il va y avoir du lourd : voici "La Jauge"

Messagepar Jona » Ven Mai 26, 2017 9:34 am

Très belle et propre cette Exige. Y a plus grand chose à faire dessus à part profiter ! Fait toi plaisir mon salaud !
Avatar de l’utilisateur
Jona
 
Messages: 15494
Inscription: Lun Oct 30, 2006 8:07 pm
Localisation: +92100

Re: Il va y avoir du lourd : voici "La Jauge"

Messagepar toutenglisse » Ven Mai 26, 2017 9:42 am

Il y a un CC sur l'Exige, les IAC sur piste sont à +\- 40 de tête, Nico avait mesuré il y a quelques mois ;)
Aucune perte de puissance notable ;)
Et avec la Clim en plus :love:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

Re: Il va y avoir du lourd : voici "La Jauge"

Messagepar laconi16 » Ven Mai 26, 2017 10:05 am

Pfff j'ai vraiment rien foutu ce weekend :shock: J'ai pas fait une vidéo, me suis pas chronométré et j'ai même pas pensé à faire des relevés d'IAT pour voir ce que donner mon montage. Le chrono avec l'auto à redécouvrir, c'était volontaire par contre le relevé d'IAT ça aurait été interessant vu que j'ai pas le montage pro alloy pour le radia.
La Jauge a écrit:Une raison particulière pour qu'une voiture qui est supposée être une sportive et promue à faire du circuit ne soit pas équipée en conséquence?

C'est vraiment pourri :evil:

Oui ! Parce qu'un CC c'est lourd !
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17300
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: Il va y avoir du lourd : voici "La Jauge"

Messagepar speedturbo33 » Ven Mai 26, 2017 11:45 am

La Jauge a écrit:Une raison particulière pour qu'une voiture qui est supposée être une sportive et promue à faire du circuit ne soit pas équipée en conséquence?

C'est vraiment pourri :evil:

C'est pas sensé faire 280 cv d'origine :D
Avec un air/eau ça fonctionne très bien sur les exiges, je te le dis car tu habites loin, sinon je garderai le secret pour moi. :fuck:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Il va y avoir du lourd : voici "La Jauge"

Messagepar GrosPepere » Ven Mai 26, 2017 7:16 pm

Si tu as toujours l'échangeur air/air d'origine (avec une petite écope au final) tout en ayant 280cv je comprends mieux pourquoi tu avais la sensation de perdre 50cv sur la piste en fin d'aprèm :jap:

Upgrade obligatoire :D
#758
Avatar de l’utilisateur
GrosPepere
 
Messages: 1068
Inscription: Dim Oct 04, 2009 9:29 pm
Localisation: + en bas

Re: Il va y avoir du lourd : voici "La Jauge"

Messagepar GrosPepere » Ven Mai 26, 2017 7:23 pm

direct chez proalloy c'est déjà moins cher

http://www.proalloy.co.uk/cgi-bin/sitew ... d=proalloy

Pour le montage je n'ai besoin que du gite et des repas :jap:

c'est raisonnable :areuh:
#758
Avatar de l’utilisateur
GrosPepere
 
Messages: 1068
Inscription: Dim Oct 04, 2009 9:29 pm
Localisation: + en bas

Re: Il va y avoir du lourd : voici "La Jauge"

Messagepar flipper » Ven Mai 26, 2017 8:03 pm

Je vous rappelle que une semaine en arrière tout le monde disait : non mais Remy ,il faut que tu arrêtes tes conneries et que tu prennes une caisse STOCK,tu vois... :lol:
flipper
 
Messages: 247
Inscription: Dim Déc 14, 2014 7:20 am
Localisation: +Rhone Alpes

Re: Il va y avoir du lourd : voici "La Jauge"

Messagepar La Jauge » Sam Mai 27, 2017 8:21 am

C'est pas une prepa mais juste des améliorations pour fiabiliser son utilisation.

C'est monté d'origine sur les Cup260?

Grospepere, il est moins cher en direct chez ProAllow mais c'est quand même un billet de 2000€, sans compter la main d'œuvre pour l'installation. J'apprécie ton offre mais ça me coûtera moins cher de filer le blé à Bauden que de te payer le billet d'avion :D

À tout hasard IAT ça signifie bien Intake Air Entry? Vous la foutez ou la sonde, c'est intéressant comme info.

Intéressant tout ça!
Dernière édition par La Jauge le Sam Sep 02, 2017 2:39 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
La Jauge
Demi-Dieu, zobb entier
 
Messages: 3161
Inscription: Ven Aoû 19, 2011 12:30 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je suis nouveau sur le forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités