Je suis enfin sorti de ce putain de rond point, une fois dedans vous savez ce que c'est, on a du mal à en sortir
Petit retour tardif, je ne voulais pas juste balancer 3 lignes en disant super caisse ou fais chier c'est un oignon. Et trouver le temps d'écrire devient de plus en plus difficile.
Donc, cette nouvelle Lotus...
La première fois où je l'ai essayé doit bien faire maintenant 3 ans. Bauden ayant connaissance de mon attrait prononcé pour ce genre de projet, m'en avait parlé et avait eu la gentillesse de me mettre en contact avec son propriétaire. Je me pointe donc chez lui et découvre sa prépa. Cohérente, réfléchie, de la belle pièce comme je l'aime, un montage clinique comme il serait difficile de retrouver même chez un préparateur, même de renom.
Il me montre un énorme classeur/reportage photo très documenté, étape par étape. C'est toujours un plaisir de rencontrer un particulier qui parle de son auto avec autant de passion, qui plus est super sympa comme personnage. Essaie routier, ça me saute aux yeux je n'ai pas envie d'une RHD, aussi belle soit-elle.
Je passe mon chemin et en achète une autre, je ne sais plus laquelle
Le temps passant, les priorités changent et surtout le budget que je veux (peux) y consacrer s'est réduit comme peau de chagrin. Mon budget ne me permettant pas d'avoir une Lotus récente, j'avais retenu l'ex de Nico toujours en vente chez Ninja, une Focus RS1 bien chargée en pièces, une MRS et une M3. Cédric de chez Bauden m'appelle il y a quelques semaines de cela et m'annonce qu'elle est toujours en vente. Je reprends contact avec le proprio et prends rendez-vous avec Fanny pour aller la revoir. J'appelle entre-temps Bauden pour m'assurer qu'elle soit toujours clean. Bon timing, elle sortait de chez lui vidange moteur, boîte et changement du joint de vilo qui suintait.
Je vais donc la voir samedi il y a 3 semaines et là gros coup de cœur de Fanny pour le modèle. Finalement elle n'aura jamais accroché sur la ligne des S1, mais les S2 elle est fan. Puis cette couleur est vraiment superbe, rien à redire là-dessus. Elle va faire un tour avec le propriétaire et reviens convaincu. Je ne l'essai même pas. Rendez-vous pris la semaine suivante pour en prendre possession, le temps qu'il fasse le CT.
Voici en ouvrant son garage ce samedi matin suivant
Transaction rapide et amicale avec le regard de son fils qui visiblement avait une envie moins pressante que son père de voir partir cette auto. Un petit café et direction le Semnoz, je vais lui mettre sa race direct
J'ai conduit à droite 4 ans en Irlande, on va voir si les réflexes reviennent.
3 à 2 difficile, j'ai tendance à rouler au milieu de la route. Deux points qui se corrigeront avec de l'exercice. La rapidité également n'est pas la même, un peu frustrant. Enfin les dépassements, forcément plus dangereux dans les cols. C'est très gênant je trouve et ça ne se corrigera pas hormis en passant par une conversion.
Bref rien de nouveau sur une conduite à droite, ou plutôt rien de surprenant.
Arrivée au sommet du Semnoz, d’ailleurs quel kiff ce col! Petite gourmandise pour finir de parfaire ce moment et quelques clichés pour immortaliser tout ça.
Cette vue …
Toujours un plaisir de retrouver cette superbe réactivité qu’offre le K avec un le jenvey. Coupleux bas à bas régime, sonorité bien métallique, vraiment top. La géo me convient également, tant mieux je n’aurai pas besoin d’y retoucher.
De retour à la maison ou je m’arrête à nouveau au bout de la rue pour quelques dernières photos avec le Jura comme carte postal
Quelques détails esthétiques de cette série 135R, très limitée, produite à 123 exemplaires. Comme quoi ça ne date pas d’hier les séries spéciales chez Lotus…
L'intérieur pour commencer, clairement cela manque de sobriété à mon goût mais c'est moins pire en vrai qu'en photo..
Voilà pour le partage, on verra quelles aventures me réserve cette S2 la prochaine étant l'ISM