Petit CR sur cette Exige:
Française, deuxième main, 38.500 kils
1ère mise en circulation fin 2009. Le second propriétaire l’a eu de Mars 2011 à Mars 2017
Achetée 46, garantie 1an
Pour les options :
Pack performance
Kit Bourcier 280
Gros échangeur avec le kit de durites triple acheminemnt
Gros freins AP Racing / Tarox
Nitron track day 40mm
Gros collecteur / silencieux Stage 3
Kit de boite KAAZ / C-one
Clim
Poste CD/MP3
Vitres électriques
2700 kilomètres en 4 jours et aucune panne. Mais c’est quoi ce bordel
Même mon ancienne S1 à Nogaro, rien que de m’avoir vu dans les parages a simulée deux pannes par peur que je la conduise.
Si j’avais voulu une caisse fiable j’aurais acheté un Speedy…
Bon alors voilà, rentré de l’ISM mardi soir 20h, la tête prête à exploser. C’est sympa une caisse qui fait du barouffe mais là j’avoue que ça mériterait d’être revue au risque de n’être accepté nulle part sur piste…
Par où commencer ? Je suis vraiment content de cette Exige. Plutôt bien finie, efficace, un moteur certes qui n’est pas atmosphérique mais avec beaucoup de caractère. Une bouille plutôt attachante, moi qui n’aimait pas les autos blanches je suis finalement tombé sous le charme (en même temps je n’ai pas eu le choix
)
Esthétiquement, vraiment rien à dire. La carrosserie est nickel, l’intérieur, hormis les protèges pontons qui sont un peu griffés dû aux montées et sorties, est vraiment propre. J’attends mon déménagement fin juin avec un grand garage en perspective pour lui enlever les coques en lui mater les dessous.
J’ai trouvé le châssis bien réglé, les freins efficaces et endurants (normal pour une Lotus) et l’auto globalement seine. Les Tarox/AP 4 pistons, les Nitrons et la géo plutôt sport sans être trop agressive doivent probablement y être pour beaucoup. A choisir je préférerai plus de train avant mais dans un premier temps ça ira très bien.
Lundi après-midi, sous la forte chaleur, j’ai eu une grosse perte de puissance. Pas l’habitude moi qui n’ai eu que des Rover. Je dois avouer, c’est un peu frustrant. Apparemment les solutions pour y remédier ne sont pas pour rien. La boite est délicate à manier, elle nécessite de bien décomposer et d’être précis, les montées en régime sont
Avec la chaleur, j’ai l’impression que les câbles de boite également ont chauffés, j’avais du mal à verrouiller quelques rapports. Il doit être possible d’isoler tout ça.
Voilà, pour les modifs à venir, rien du tout. Un petit mano ou deux, deux trois touches de carbone pour la rendre à mon goût, les jantes minibites forgées à Nico et terminé.
Je vais prendre un rendez-vous chez Bauden pour poser la tôle de cloisonnement, recharger la clim, vidanger le moteur, boîte, durites de freins, vérifier les AAC, mettre des toelinks renforceés et changer ce qui doit l’être à titre préventif.
Je ferai une petite vidéo ce weekend