Pendant le confinement j'ai pris le Speedy pour jouer au "petit" mécano. Après la 1ère sortie de 2020, au Rallye touristique de Mâcon le 08 mars, avec Schlass et Tataye, je me retrouve avec un Speedy qui est à la masse... Au sens littéral!
Les clignotants déclenchent les essuies-glaces et mon tableau de bord s'allume comme un sapin de Noël.
Vu que j'y connais que dalle en électricité, j'attends donc le confinement pour rechercher la panne.
Du coup, je déshabille la voiture. Capot AV, boite à fusibles, batterie, Airbarg, Volant, Planche de bord, auto-radio....
Je cherche et finalement me dit que cela doit venir de la batterie ou des cosses qui sont branchées dessus. Mon C-Tek, qui est branché directement sur les cosses de la batterie, ne fonctionne pas.
Je nettoie tout, un coup de papier verre et de nettoyant contact et voilà, ça ne marche toujours pas!
Du coup, comme ça me gonfle et que je n'ai jamais nettoyé l'intérieur depuis le 26 novembre 2011, merci à ACC, j'attaque le démontage des sièges, du bloc allume cigare, des consoles centrales et j'aspire et je lave. ça doit être ça le monde d'après.
C'est beau, c'est propre.
Quelques améliorations :
- Réparation de la planche de bord côté conducteur par la pose d'une platine alu pour le vissage.
- Pose d'une sortie USB pour l'autoradio et aussi pour recharger le téléphone des passagers.
- Extraction des boules de HP tweeter collées sur les pieds des montants de pare-brise.
- Pose de mi-bas sur l'arrivée d'air du système de ventilation (ras le bol des feuilles et de pollens de pissenlit quand je me sors à Issoire.
)
- Montage des sièges qui viennent de bordeaux (Je vais nettoyer les autres). Petit plus : pas de jeu sur la glissière conducteur.
- Montage d'une console centrale de turbo (cuir noir) qui vient d'Angleterre
- Montage de tapis de sol Speedster neufs achetés en Belgique
- Remplacement de la colle derrière les habillage plastique du tableau de bord par du Velcro. Comme ça je me ferais plus chier avec le stress de la faire péter.
Enfin, cet après-midi en finissant le remontage un à un de tous les éléments électriques, le problème a été solutionné quand j'ai rebranché les boutons de veilleuses et feux de croisement.
Les 2 relais étaient "un peu" corrodés. Donc papier de verre et nettoyant contact en attendant qu"ils rendent et soient remplacés.
Du coup, à 18 heures, ce soir, ce fut la 2ème sortie de l'année, si on ne considère pas le Raod Trip confinement comme une sortie
).
Seulement 60 km mais ce fut une brève sortie en attendant le Morvan Sud. Quel bonheur de re-rouler avec le Speedy.
PS : Si vous connaissez le connard d'ingénieur anglais qui a développé l'attache avant droite du siège passager,
Dites lui d'aller se faire bien enculer.