Un Phoenix dans le 77 et Une saucisse

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Re: Un nouveau speedy dans le 77 // New tuture page 13

Messagepar gege77 » Mar Avr 10, 2018 10:49 am

Ce forum est génial :love:

C'est gentil mais rueda m'a déjà filé quelque chose que j'ai transmis à MK6. Je vais d'abord voir ce qu'il peuvent faire avec ça avant de t'embeter ;-)

Vous assurez en tout cas les gars. :II:
Y a plus qu'à bosser maintenant pour faire quelque chose de ce speedy!
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7287
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Re: Un nouveau speedy dans le 77 // New tuture page 13

Messagepar speedturbo33 » Mar Avr 10, 2018 12:16 pm

rueda a écrit:
gege77 a écrit:Il me dit que c'est normal car les préparateurs n'écrasent pas complétement une carto mais change les paramètres qui les intéressent. Du coup si le problème est "caché" et que regelin n'a pas touché à cette table en particulier c'est normal que le problème reste identique.
Quelqu'un peu confirmer cette théorie?
Je te garantis pas ce que j'écris car je ne connais pas 100% de ce qu'il y a comme table dans ce calculo (y'en a tellement), mais pour moi, c'est de la pipe, en tout cas sur cette caisse. Tu mets ta carto, ça doit marcher, point barre ! AU pire, on peut effacer les tables d'apprentissage.
Si tu veux pouvoir injecter une carto toi même, il te faut un câble MPPS, et pour la carto, fais moi un MP avec ton mail.
Par contre, pour moi, ton problème est pas software, mais hardware.
Vu tout ce que tu as changé, j'essaierai de trouver la source du problème. N'y aurait-il pas une fuite dans ton circuit de sural ? Pour ça, faut gonfler le circuit à la pompe, et voir si la pression tient.

Ca m’intéresse de connaitre le détail du matos nécessaire :-><: . Javais acheté un kwp2000 chinois mais je n'ai jamais pu extraire ni injecter la carto. :shock:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Un nouveau speedy dans le 77 // New tuture page 13

Messagepar rueda » Mar Avr 10, 2018 1:47 pm

en gros, j'ai ça.
C'est pas forcement là que je l'ai acheté, je me rappelle plus, mais c un truc chinois aussi à 15 ou 20balles de ce genre. Ca marche nickel, j'injecte une carto en 5/10 minutes avec.
Faut un MPPS V13 mini, on trouve peut-être mieux maintenant en chinois, le V16 doit marcher j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
rueda
 
Messages: 3565
Inscription: Mar Juil 10, 2007 1:19 pm
Localisation: Toulouse

Re: Un nouveau speedy dans le 77 // New tuture page 13

Messagepar gege77 » Mar Avr 10, 2018 6:59 pm

Des années que je cherche et que je lis des trucs et particulièrement ce post
viewtopic.php?f=11&t=7960

Sauf que j'avais jamais regardé la première page ...et là qu'est ce que je vois:

Image

Punaise ça ressemble EXACTEMENT à mon problème!!!
Si TatonSpeedy passe par là je voudrais bien savoir si son problème a été résolu en changeant les durites ou les électrovannes (mes électrovannes sont neuves)
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7287
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Re: Un nouveau speedy dans le 77 // New tuture page 13

Messagepar gtvpp » Mar Avr 10, 2018 7:05 pm

Peut être la grande nouvelle :clap:
......1 ims /2ism!
Avatar de l’utilisateur
gtvpp
 
Messages: 3686
Inscription: Mer Déc 11, 2013 10:53 pm
Localisation: yvelines / France

Re: Un nouveau speedy dans le 77 // New tuture page 13

Messagepar Jona » Mar Avr 10, 2018 7:09 pm

Perso j'avais un soucis et j'ai changé l'électrovanne. Ca c'est résolu mais ca ne ressemblait pas à ton problème.
Avatar de l’utilisateur
Jona
 
Messages: 15505
Inscription: Lun Oct 30, 2006 8:07 pm
Localisation: +92100

Re: Un nouveau speedy dans le 77 // New tuture page 13

Messagepar Puff92 » Mar Avr 10, 2018 8:16 pm

Je te souhaite que ce soit LA solution :jap:
Dernière édition par Puff92 le Mar Avr 10, 2018 8:55 pm, édité 1 fois.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58737
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Un nouveau speedy dans le 77 // New tuture page 13

Messagepar speedturbo33 » Mar Avr 10, 2018 8:48 pm

Tu as mis quoi comme électrovannes? Sous entendu , elles viennent d’où et as tu mis 2 différentes?
Pour les posts de jesse james, c’est de mon speedy dont il parle, avant de me le vendre. J’avais d’ailleurs toute pression de turbo en arrivant chez moi lors du voyage retour de l’achat. ::::
J’ai cherché un moment la panne qu’il cherchait et qu’il avait bien oublié de me dire à l’achat.
C’était dû à une Reprog en carton. J’avais des oscillations de pression de turbo mais pas ce que tu décris.
Dernière édition par speedturbo33 le Mar Avr 10, 2018 8:50 pm, édité 1 fois.
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Un nouveau speedy dans le 77 // New tuture page 13

Messagepar rueda » Mar Avr 10, 2018 8:48 pm

C'est surement une connerie du genre ton problème...
Ces durites craquellent par endroit en plus avec le temps. Soit tu les checkes toutes une par une, soit tu fait comme je t'ai dis en mettant ton circuit sous pression pour trouver une éventuelle fuite.
Avatar de l’utilisateur
rueda
 
Messages: 3565
Inscription: Mar Juil 10, 2007 1:19 pm
Localisation: Toulouse

Re: Un nouveau speedy dans le 77 // New tuture page 13

Messagepar speedturbo33 » Mar Avr 10, 2018 8:52 pm

rueda a écrit:en gros, j'ai ça.
C'est pas forcement là que je l'ai acheté, je me rappelle plus, mais c un truc chinois aussi à 15 ou 20balles de ce genre. Ca marche nickel, j'injecte une carto en 5/10 minutes avec.
Faut un MPPS V13 mini, on trouve peut-être mieux maintenant en chinois, le V16 doit marcher j'imagine.

Ok merci.

Sinon gégé as tu essayé ou es tu monté dans d’autres speedster turbo? Car ce que tu décris est assez proche du comportement du miens j’ai l’impression. Tu n’as pas de vidéo pour voir?
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Un nouveau speedy dans le 77 // New tuture page 13

Messagepar gege77 » Mar Avr 10, 2018 8:56 pm

speedturbo33 a écrit:Tu as mis quoi comme électrovannes? Sous entendu , elles viennent d’où et as tu mis 2 différentes?
Pour les posts de jesse james, c’est de mon speedy dont il parle, avant de me le vendre. J’avais d’ailleurs toute pression de turbo en arrivant chez moi lors du voyage retour de l’achat. ::::
J’ai cherché un moment la panne qu’il cherchait et qu’il avait bien oublié de me dire à l’achat.
C’était dû à une Reprog en carton. J’avais des oscillations de pression de turbo mais pas ce que tu décris.


J'ai deux electrovannes neuves avec des ref différentes. Faudrait que je fouille pour trouver les ref.
Je sais pas quel problème il avait le Speedy quand il est arrivé chez toi mais les symptômes qu'il avait avant et qu'il semble avoir réglé en changeant les durites semblent totalement identiques au mien.
D'ailleurs le Speedy de TAT c'est pareil. Du coup je serai curieux de savoir comment il a réglé son souci.
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7287
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Re: Un nouveau speedy dans le 77 // New tuture page 13

Messagepar speedturbo33 » Mar Avr 10, 2018 8:58 pm

Déjà si elles sont différentes c’est bon signe.
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Un nouveau speedy dans le 77 // New tuture page 13

Messagepar gege77 » Mar Avr 10, 2018 9:01 pm

Mais même identiques je pense que ça marche pareil.
Avant que je les change elles étaient identiques et d'ailleurs sur le Speedy de genitro c'est aussi 2 fois les mêmes je crois.
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7287
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Re: Un nouveau speedy dans le 77 // New tuture page 13

Messagepar blacksrookie » Mar Avr 10, 2018 9:42 pm

Gege, envoie un MP à Tatonspeedy, il devrait répondre.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44759
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Un nouveau speedy dans le 77 // New tuture page 13

Messagepar gege77 » Mer Avr 11, 2018 9:59 am

blacksrookie a écrit:Gege, envoie un MP à Tatonspeedy, il devrait répondre.


MP envoyé :jap:
Si quelqu'un a son tel, est qu'il pourrait lui envoyer un SMS pour lui dire de passer sur le forum.
Merci ! :-><:
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7287
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Re: Un nouveau speedy dans le 77 // New tuture page 13

Messagepar GrosPepere » Mer Avr 11, 2018 11:43 am

vous avez tous eu des emmerdes avec vos turbos au final non? :D
Dernière édition par GrosPepere le Mer Avr 11, 2018 12:02 pm, édité 1 fois.
#758
Avatar de l’utilisateur
GrosPepere
 
Messages: 1068
Inscription: Dim Oct 04, 2009 9:29 pm
Localisation: + en bas

Re: Un nouveau speedy dans le 77 // New tuture page 13

Messagepar gege77 » Mer Avr 11, 2018 11:49 am

Souvent des emmerdes à 20 balles mais effectivement parfois dures à diagnostiquer!
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7287
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Re: Un nouveau speedy dans le 77 // New tuture page 13

Messagepar la meuse » Mer Avr 11, 2018 1:13 pm

regarde bien si les tuyaux des électrovannes ne sont pas inversé (VAC,OUT,etc...) sa met arrivé encore la semaine dernière d'inversé les 2,sinon roulage a Clastres le 19 mai si sa te dit ;)
Si ton projet fonctionne et que ton Speedy roule avec le moteur de la Golf 5 et avec la boîte DSG je veux bien chier par terre et me rouler dedans edit:gisou
le speedy GTI DSG :une tuerie
Avatar de l’utilisateur
la meuse
Sorcier et fouteur de merde
 
Messages: 136
Inscription: Mar Déc 27, 2016 10:20 pm

Re: Un nouveau speedy dans le 77 // New tuture page 13

Messagepar CaptainBigleux » Mer Avr 11, 2018 3:22 pm

Je suis pas expert, mais à mon avis c'est pas lié à la carto mais plutôt à une merde physique quelque part.

J'ai eu à peu près le même symptome de pression pas franche sur ma première 500 abarth neuve.
Je l'ai laissé un moment à la concession, qui s'est bien creusée la tête pour trouver. Et au final c'était un bête raccord en T de durite de dépression qui était mal usiné, pas assez creux dedans et donc ne laissait pas passer assez de flux. Un nouveau raccord et c'était réglé.

Souvent on part dans des analyses de fous, on change des milliards de trucs compliqués, alors que c'était un truc tout con.
Autre exemple sur mon ex mini (donc compresseur, pas turbo), elle coupait brutalement par accoups aussi. D'après le code défaut, les forums anglais indiquent tous que 99% des cas la poulie damper est en cause. OK on fonce dans ce sens. Et tant qu'à faire on met une poulie allégée... qui aura plus foutu la merde qu'autre chose avec la courroie et le tendeur... Mais le problème est toujours là. Finalement je change le bête capteur de pression à 20 balles, sur le parking de béhème avec un tournevis ikea... et c'était réglé.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18206
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Re: Un nouveau speedy dans le 77 // New tuture page 13

Messagepar blacksrookie » Jeu Avr 12, 2018 7:21 am

gege77 a écrit:
blacksrookie a écrit:Gege, envoie un MP à Tatonspeedy, il devrait répondre.


MP envoyé :jap:
Si quelqu'un a son tel, est qu'il pourrait lui envoyer un SMS pour lui dire de passer sur le forum.
Merci ! :-><:

Tu as ses coordonnees dans ton tel :jap:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44759
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Un nouveau speedy dans le 77 // New tuture page 13

Messagepar Genitro » Ven Avr 13, 2018 8:33 am

Effectivement j'ai les 2 mêmes electrovannes.
Je me suis rendu fou avec les references et même en prenant direct chez opel je me suis retrouvé avec un truc qui n'a rien à voir.
Ça fonctionne très bien je n'ai pas de souci de dosage daccel.
Mais avec l'ancienne carto non plus.
Si jamais tu ne trouves pas, exelixis ne fait pas que les cartos et je pense qu'il pourrait trouver l'origine de ton souci :II:
Avatar de l’utilisateur
Genitro
 
Messages: 1874
Inscription: Mer Oct 23, 2013 11:04 pm
Localisation: Var

Re: Un nouveau speedy dans le 77 // New tuture page 13

Messagepar gege77 » Ven Avr 13, 2018 10:36 am

Genitro a écrit:Effectivement j'ai les 2 mêmes electrovannes.
Je me suis rendu fou avec les references et même en prenant direct chez opel je me suis retrouvé avec un truc qui n'a rien à voir.
Ça fonctionne très bien je n'ai pas de souci de dosage daccel.
Mais avec l'ancienne carto non plus.
Si jamais tu ne trouves pas, exelixis ne fait pas que les cartos et je pense qu'il pourrait trouver l'origine de ton souci :II:


Si par hasard t'es en contact avec eux je suis pas contre que tu lui poses la question de mon problème voir s'il a une nouvelle idée. Toutes les pistes sont bonnes à être explorées et je prends l'aide de tout le monde :)
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7287
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Re: Un nouveau speedy dans le 77 // New tuture page 13

Messagepar Genitro » Ven Avr 13, 2018 10:56 am

Tu n'as aucune progressivité et dosage pedale dans la montée de la pression turbo si jai bien compris ?
Ça doit pas être mystérieux, le truc c'est que je pense pour résoudre le souci il faut une même personne qui puisse check l'ensemble, mécanique et carto aussi car il y a aussi une map qui gère la demande de pression.
Je peux lui passer un coup de tel si il décroche, bcp de taff c'est dure de l'avoir parfois
Avatar de l’utilisateur
Genitro
 
Messages: 1874
Inscription: Mer Oct 23, 2013 11:04 pm
Localisation: Var

Re: Un nouveau speedy dans le 77 // New tuture page 13

Messagepar gege77 » Ven Avr 13, 2018 11:37 am

J'ai eu la réponse de regelin...il est formel, quand il injecte une carto dans l'ECU il ne reste plus rien de l'ancienne donc etant donné que je lui fais confiance pour la carto on revient sur un problème hardware.
Le problème c'est la dosabilité totalement impossible sur les pressions moyennes. C'est même pire que pas dosable, ça fait n'importe quoi!
Jusqu'à 0.3 bars ça va bien mais à l'approche des 0.5bars sans bouger le pied d'un millimètre la pression monte en un éclair à 1.5 bars, puis se casse la gueule à zéro, puis revient à 1.5 bars.
Il y a une grosse zone où la voiture ne sais pas choisir entre 0 et 1.5 bar et où elle est incapable de maintenir une pression moyenne constante .
Je pense que la prochaine étape est de sortir le masque arrière pour changer toutes les durites qui vont aux EV .
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7287
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Re: Un nouveau speedy dans le 77 // New tuture page 13

Messagepar Jona » Ven Avr 13, 2018 5:39 pm

Regelin ne t’a pas donné de piste ?
Avatar de l’utilisateur
Jona
 
Messages: 15505
Inscription: Lun Oct 30, 2006 8:07 pm
Localisation: +92100

Re: Un nouveau speedy dans le 77 // New tuture page 13

Messagepar gege77 » Ven Avr 13, 2018 7:32 pm

J'ai la confirmation que ça ne peut pas être la carto le problème parce que regelin efface 100% l'ancienne carto quand il injecte la sienne.
Du coup il m'a dit de tester le bon fonctionnement de la WG , elle doit s'ouvrir à 0.7 bars.
Mais sinon rien de plus.
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7287
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Re: Un nouveau speedy dans le 77 // New tuture page 13

Messagepar rueda » Ven Avr 13, 2018 8:37 pm

gege77 a écrit:Je pense que la prochaine étape est de sortir le masque arrière pour changer toutes les durites qui vont aux EV .
Cherche pas plus loin, et pas besoin de tomber le masque pour ça. Les durites en rigide ne risquent rien, par contre contrôle bien les raccords en caoutchouc qui craquellent facilement.
Ce serait plus intelligent de faire un vrai diag d'abord en mettant ton circuit en pression et voir s'il y a réellement fuite, mais changer ces durites ne sera pas bien long à faire et de toute façon pas une mauvaise chose.
Avatar de l’utilisateur
rueda
 
Messages: 3565
Inscription: Mar Juil 10, 2007 1:19 pm
Localisation: Toulouse

Re: Un nouveau speedy dans le 77 // New tuture page 13

Messagepar CaptainBigleux » Lun Avr 16, 2018 3:27 pm

des news ?
moi je continue de voter dépression foireuse, du coup la régul se fait mal.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18206
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Re: Un nouveau speedy dans le 77 // New tuture page 13

Messagepar gege77 » Lun Avr 16, 2018 3:40 pm

Faut que mk6 trouve le temps de bosser dessus...je croise les doigts pour qu'il puisse cette semaine .
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7287
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Re: Un nouveau speedy dans le 77 // New tuture page 13

Messagepar CaptainBigleux » Ven Avr 20, 2018 3:52 pm

alors du nouveau ?
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18206
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je suis nouveau sur le forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Fredo72 et 5 invités