C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup!!!
Baptême de levage du Speedy aujourd'hui, successful!!
J'appréhendais pas mal le levage à force de me renseigner sur la meilleure façon de faire, et de tomber sur des photos de gars qui se sont loupés, genre ce topic:
http://www.vx220.org.uk/forums/topic/10 ... ng/page-11Je devais changer le contacteur de feu de recul sur la boite de vitesse, c'est chose faite. J'ai utilisé la désormais célèbre "méthode Grillon" des 2 chandelles autour du cric au cas où.
Petit moment de solitude au début quand le cric ne voulait pas tenir la pression en position haute, il a juste fallu être ferme avec la vis de serrage.
Pour le contacteur sur la boite de vitesse, le tuto en best of et la pièce à 11€ chez Oscaro, et zou... Une fois la roue enlevée, bah vvraiment rien de sorcier: devissage à la clé plate, constatage de l'état "huileux" de l'ancien contacteur, changeage dudit contacteur, revissage et serrage de la roue à la clé dynamo (d'ailleurs, ça fait drôle de serrer à 90Nm: sans la clé dynamo j'aurai forcé bien plus!).
Youhou, I did it! (Si si: vu mon niveau en mécanique, ça vaut un "Youhou"...).
Comme quoi ce forum est toujours une mine d'informations/explications/motivation!