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Messagepar Speedy Gonzales » Jeu Mai 24, 2012 12:25 am

oh un vieux nouveau!!

bienvenue alors! jolie en tout cas (sympas la photo en conduisant, ca me fait à nouveau envie en tout cas ;) )

n.b: celle devant la mairie c'est pour préparer le mariage? :gurk:
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Messagepar Zoleran » Jeu Mai 24, 2012 11:08 am

Speedyg

Oui bien vu même si pour des containtes de postures, je me suis marié en megane :Image :cry2: :rhoo:
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Messagepar Speedy Gonzales » Jeu Mai 24, 2012 11:12 am

Zoleran a écrit:Speedyg

Oui bien vu même si pour des containtes de postures, je me suis marié en megane :Image :cry2: :rhoo:


des contraintes :voyons: je vois pas :D
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Messagepar God59 » Jeu Mai 24, 2012 11:16 am

Zoleran a écrit:Speedyg

Oui bien vu même si pour des containtes de postures, je me suis marié en megane :Image :cry2: :rhoo:


Même sous la torture je ne prend pas une megane ...

Même une RS !!

De toute façon je m'en fous je me marie pas ! (20 ans de vie commune pourtant ...)
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Messagepar speedturbo33 » Jeu Mai 24, 2012 1:04 pm

Pour l'instant n'en achète pas c'est au même prix en rhd attend 4/5 ans et tu pourras t'en payer une en angleterre :jap:
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Messagepar God59 » Jeu Mai 24, 2012 1:07 pm

speedturbo33 a écrit:Pour l'instant n'en achète pas c'est au même prix en rhd attend 4/5 ans et tu pourras t'en payer une en angleterre :jap:


Ce n'est pas une question de prix ...

C'est juste le fait de ne pas en vouloir...
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Messagepar speedturbo33 » Jeu Mai 24, 2012 1:36 pm

Ben non trop la honte une rinault je te comprend.
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Messagepar gege77 » Jeu Mai 24, 2012 2:34 pm

God59 a écrit:Ma centrale je l'ai trouvée chez un garagiste Belge qui fait beaucoup de Lotus

Et j'ai eu un peu de chance il venait de rentrer une s2 crashée ...

Je l'ai payée 340 € sans facture mais il l'avait testée et j'étais sûr à 99% que tout irait bien ...

Je l'appelle de temps pour savoir s'il en a d'autre et je vous le dirais sur le post des annonces ...

Sinon c'est ebay Uk ou DE mais il faut tomber sur la bonne pièce ET le bon vendeur ...

Met une demande dans la section Annonce ... on ne sait jamais !


Pour ma part je ne vois pas trop l'intérêt de laisser l'ABS pour ce genre de voiture... En général on roule peu quand il pleut et pour les quelques téméraires qui osent sortir le speedy sous la pluie je ne pense pas que ça soit pour tartiner.
Et franchement sur le sec l’ABS n’ait pas vraiment d’une grande utilité…
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Messagepar Happy Speedy » Jeu Mai 24, 2012 3:27 pm

Je ne le souhaite pas, mais si tu te fais un petit retour de l'ISM comme moi l'an dernier, tu pourras commencer à regretter de ne pas avoir d'ABS et d'être en semi slick :OO:

Perso, calé à 130 sans soucis et avec des freins sous la flotte :love:
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Messagepar gege77 » Jeu Mai 24, 2012 3:48 pm

J'ai déjà testé...retour de pouilly sur une autoroute inondée avec des semi rincés donc calé à 70 km/h :OO:
Mais bon ça reste des événements exceptionnels et il suffit alors d'adapter son allure à la situation. Un speedtser on le sort avant tout lorsqu'il fait beau! 8)
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Messagepar Brett » Jeu Mai 24, 2012 3:53 pm

Un ABS ce n'est pas nécessaire en mode attaque mais trés utile sur route quand un imprévu surviens, un animal qui traverse la route, une voiture qui grille une priorité.... A ce moment là les freinages dégressifs et la "gestion" du blocage des roues tu oublie.
Il n'y a pas de fumée sans pneu!
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Messagepar fer de lance » Jeu Mai 24, 2012 3:55 pm

gege77 a écrit:
God59 a écrit:Ma centrale je l'ai trouvée chez un garagiste Belge qui fait beaucoup de Lotus

Et j'ai eu un peu de chance il venait de rentrer une s2 crashée ...

Je l'ai payée 340 € sans facture mais il l'avait testée et j'étais sûr à 99% que tout irait bien ...

Je l'appelle de temps pour savoir s'il en a d'autre et je vous le dirais sur le post des annonces ...

Sinon c'est ebay Uk ou DE mais il faut tomber sur la bonne pièce ET le bon vendeur ...

Met une demande dans la section Annonce ... on ne sait jamais !


Pour ma part je ne vois pas trop l'intérêt de laisser l'ABS pour ce genre de voiture... En général on roule peu quand il pleut et pour les quelques téméraires qui osent sortir le speedy sous la pluie je ne pense pas que ça soit pour tartiner.
Et franchement sur le sec l’ABS n’ait pas vraiment d’une grande utilité…


Heureusement que t'as pas fait la sortie alsace mon pote....
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

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Messagepar blacksrookie » Jeu Mai 24, 2012 4:07 pm

Brett a écrit:Un ABS ce n'est pas nécessaire en mode attaque mais trés utile sur route quand un imprévu surviens, un animal qui traverse la route, une voiture qui grille une priorité.... A ce moment là les freinages dégressifs et la "gestion" du blocage des roues tu oublie.


A mon tour 100% d'accord avec Brett et les autrse, et pourtant j'ai roulé sans ABS longtemps avant d'avoir la centrale Exige.

Sur circuit, je déconnecte toujours parce que je sens mieux le freinage (j'ai pas dit que JE freinait mieux hein ;) ). Mais sur route, 99 chances sur 100 de mieux gérer le freinage d'urgence imprévu.

J'ai trouvé la mienne d'occasion auprès d'un membre du forum, donc faut être à l'affut. Les casses peuvent également avoir ça puisque des Exige en épave, c'est pas si rare, et cette pièce a de bonnes chances d'être intact. C'est même possible de faire un test facilement vu que ca se met en place en 2 mn (à part le connecteur dont le débrochage est pas évident au premier coup d'oeil)
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Messagepar gege77 » Jeu Mai 24, 2012 4:10 pm

Ca fait 5ans que je roule en 106s16 sans abs avec des DS2500 ou DS3000. :areuh:
Je maintiens que (pour moi) sur le sec l'abs n'a aucun intérêt si ce n'est rallonger les distances de freinage...et quand il pleut je roule tranquille de toute façon. :OO:
Dernière édition par gege77 le Jeu Mai 24, 2012 4:14 pm, édité 1 fois.
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Messagepar speedturbo33 » Jeu Mai 24, 2012 4:11 pm

Je suis témoin le bloc abs a sauvé l'arriere de mon ex megouze :x
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Messagepar Happy Speedy » Jeu Mai 24, 2012 4:35 pm

J'aurais plutôt dit :

"Je suis témoin, Blacksrookie est un grand malade sur route ouverte, il a sauvé son speedy de la casse" :jap:

:areuh:
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Messagepar God59 » Jeu Mai 24, 2012 5:24 pm

On parlait (je pense ...) de l'ABS d'origine sur les speedster ...

Je peux te certifier qu'avec ma centrale de S2 ... c'est un autre monde même SUR LE SEC ...

J'ai roulé 3 ans en 205 GTI TcT (2 litres turbo) de 252 cv et je n'avais pas d'ABS non plus et çà m'allait très bien !

Conclusion : il vaut mieux pas d'ABS qu'un de merde ...
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Messagepar Pudge » Jeu Mai 24, 2012 6:01 pm

Brett a écrit:Un ABS ce n'est pas nécessaire en mode attaque mais trés utile sur route quand un imprévu surviens, un animal qui traverse la route, une voiture qui grille une priorité.... A ce moment là les freinages dégressifs et la "gestion" du blocage des roues tu oublie.


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Messagepar blacksrookie » Jeu Mai 24, 2012 6:14 pm

speedturbo33 a écrit:Je suis témoin le bloc abs a sauvé l'arriere de mon ex megouze :x


Mauvais exemple Nico !
j'avais pas la bonne centrale à l'époque et je crois que j'étais en off (ça rentre dans les 1%, mais ta manoeuvre "fine" a joué aussi pour garder quelques mètres de sécurité :areuh: )
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Messagepar Zoleran » Dim Mai 27, 2012 10:38 am

God

En tout cas la mrs3 est la traction la plus efficace du moment et même si le plaisir que je prend avec le speedy est tout autre, la megane était une bonne voiture!

Dans l,idéal , j aimerai installer un bouton pour couper l abs(quand je serai en 16'), qui peut me faire ça? Pour combien €?
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Messagepar Zoleran » Dim Mai 27, 2012 10:39 am

Sinon je vais sortir le speedy dans les Vosges aujourd'hui hui? Et vous?
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Messagepar God59 » Lun Mai 28, 2012 11:58 am

@ Zoleran : Oui je suis tout à fait d'accord pour la MRS ...

Ce qui me chagrine ... c'est la fiabilité générale (sans parler de la finition ... )

Sauf si Renault a enfin conçu des boites qui tiennent le coup ?

Des sièges qui s'usent à partir de 15.000 km ...

etc etc

Très belles voitures et très bons chassis MRS et clio 3 RS à part çà ^^
(Il n'y a pas beaucoup d'équivalents !)
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Messagepar Zoleran » Lun Mai 28, 2012 10:19 pm

God

Aucun souci à déplorer sur mes ex clio 3 rs et megane 3 rs.
La finition est correcte, moins bien qu une golf r, mais 10ke de moins...

Sinon en effet l usure des recaro est décevante au vu du prix de l option.

Bon alors les alsaciens? Personne sur la route?
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Messagepar fer de lance » Lun Mai 28, 2012 10:26 pm

Moi j étais sur le ring ce week-end pour les olidays donc pas dispo
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

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Messagepar speedturbo33 » Lun Mai 28, 2012 10:31 pm

God59 a écrit:@ Zoleran : Oui je suis tout à fait d'accord pour la MRS ...

Ce qui me chagrine ... c'est la fiabilité générale (sans parler de la finition ... )

Sauf si Renault a enfin conçu des boites qui tiennent le coup ?

Des sièges qui s'usent à partir de 15.000 km ...

etc etc

Très belles voitures et très bons chassis MRS et clio 3 RS à part çà ^^
(Il n'y a pas beaucoup d'équivalents !)

T es resté 6 ans dans une grotte? Les boîtes de mrs sont incassables et les turbo ne donnent toujours pas de signes de faiblesses même sur les toutes 1eres mrs, pourtant la plupart sont reprogrammées...
Les sièges s'usent quand on monte comme un gros porc dans la voiture, quand on fait gaffe ça s'use pas plus que ça, et les sièges y a marqué recaro dessus pas renault...Les recaro de m2rs vieillissent très bien. Et si tu as peur de les user tu prends des sièges classiques. Sinon à part les sièges (qui sont montés dans les focus rs, les mini, les evora etc.) y a quoi dans les "etc" dont tu parles ?
Et la finition est plus que correcte sur les megane 3, il faut savoir parler de rapport qualité prix... La megane et la clio sont imbattable en tarif dans leur créneau. Après si tu aimes acheter moins performant pour plus cher il y a le choix chez la conccurence, mais mettre 10/15k€ de plus pour se pignoler sur l'ajustement un poil meilleur de la planche de bord c'est pas pour moi. J'aime pas trop me faire enfiler...
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Messagepar fix13 » Lun Mai 28, 2012 10:40 pm

les renault sport sont de très bonnes autos tant que tu as une garantie :twisted:
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Messagepar speedturbo33 » Lun Mai 28, 2012 11:21 pm

Parceque sans garanties tu trouves qu'il y a beaucoup de soucis compte tenu de ce qu'elles prennent dans la tronche? :voyons:
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Messagepar fix13 » Mar Mai 29, 2012 10:10 am

speedturbo33 a écrit:Parceque sans garanties tu trouves qu'il y a beaucoup de soucis compte tenu de ce qu'elles prennent dans la tronche? :voyons:


Non mais je suis supersticieux :smoke:
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Messagepar God59 » Mar Mai 29, 2012 11:15 am

Les Clios 3 Rs et MRS sont de très bonnes voitures ! là dessus je ne dirais pas le contraire ...!

Ce qui me laisse perplexe ... C'est la fiabilité de l'ensemble ... Moteur Oui à priori pas trop de soucis ...

Un ami a changé 3 fois sa boite de vitesse en 1 an ... la 3ème fois Renault a tout simplement refusé de prendre en garantie ! Oui on est tous d'accord c'est un bourrin ... mais de quel droit décide t'on de remplacer ou pas un élément défecteux ?

Par contre ... les laguna et autres DCI ... là c'est mort jamais mais alors jamais ! changer des injecteurs tous les 50.000 km à 1000 € pièce ... après on dira qu'un diesel c'est économique ...!
Sans parler des ressorts d'amortisseurs... c'est un truc à se vautrer bien comme il faut mais pourtant aucun rappel ... !
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Messagepar speedturbo33 » Mar Mai 29, 2012 11:22 am

Des conneries tu en débites...1000€ un injecteur de laguna :roll: un injecteur pompe chez vw avec la mo oui c'est 1000€
TOUS les constructeurs ont des soucis similaires sur leur diesel. Mais la n'est pas le soucis on parle de RS et tu n'y connais apparemment pas grand chose si ce n'est les soucis d'il y a 6/10ans et les choses ont bien changé chez Renault...
Et ici on parle de RS pas de dci :roll:
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