Page 9 sur 21

Re: Zoleran: Exige 380.

MessagePosté: Lun Déc 03, 2018 10:42 pm
par Zoleran
Banlieue de valence en Espagne .

Re: Zoleran: Exige 380.

MessagePosté: Dim Déc 16, 2018 8:09 pm
par Zoleran
Image

Dernière sortie piste de l'année a Calafat avec mon pote Guillermo et sa S2K afin de boucler la boucle: en effet j'ai fais ma première sortie piste avec l'Exige il y a presque 1 an et après presque 10 sorties sur piste avec, je note une belle évolution! ;)

Sur les réglages de l'auto d'abord, qui la rende a la fois plus joueuse et plus agressive sur piste, et l'on voit aussi que je suis beaucoup plus a l'aise avec l'auto.(j'ai pas dit que je m’ennuie encore!!! :mrgreen:



Sinon une bonne ambiance comme d'habitude avec R-events, avec fairplay, prêt de volant et aussi du soleil! :lol:

J'irai changer les Nankang devant qui sont mort semaine pro et après rendez vous en 2019...Et le programme de début d'année est déja chargé: Nurburgring, Motorland, Castelloli, Albacete... :OO: :D


Re: Zoleran: Exige 380.

MessagePosté: Dim Déc 16, 2018 10:13 pm
par Puff92
Très sympa à visionner :jap:

Re: Zoleran: Exige 380.

MessagePosté: Dim Déc 16, 2018 10:41 pm
par Ancobru
C'est beau l'Espagne ............ :areuh:

Re: Zoleran: Exige 380.

MessagePosté: Dim Déc 16, 2018 11:25 pm
par Casimir
Très très chouette programme :jap:
Et tu as bien raison de profiter autant de ta superbe Exige sur piste. :II:

Re: Zoleran: Exige 380.

MessagePosté: Lun Déc 17, 2018 12:01 pm
par syl20sub81
:love:

Re: Zoleran: Exige 380.

MessagePosté: Mar Déc 18, 2018 9:10 am
par Zoleran
Elle commence à être vraiment bien dans cette config! Et à faire moins peur malheureusement ... :cry2:

Re: Zoleran: Exige 380.

MessagePosté: Mar Fév 12, 2019 9:16 pm
par Zoleran
Castelloli y a 2 semaines...




Et direction Albacete ce WD :love: :love:

Re: Zoleran: Exige 380.

MessagePosté: Mar Fév 12, 2019 10:57 pm
par Casimir
:II:
Superbe circuit. :love: Merci pour le partage. :jap:

Tu as pu faire un tour avec la Stradale? Tes impressions si tu as eu cette chance?
En commentaire tu indiques que le grip en courbe est incroyable...Une idée des chronos par rapport à ton Exige?

Re: Zoleran: Exige 380.

MessagePosté: Mer Fév 13, 2019 6:43 am
par toutenglisse
Tu roules en Espagne :love:
Tu habites dans quel coin?

Re: Zoleran: Exige 380.

MessagePosté: Mer Fév 13, 2019 9:58 pm
par Zoleran
J’ai fais le tour en passager seulement .
J’ai été marqué par le grip assez irréel en courbe et la finition de l’auto .

Pour le reste ça manque de son (pose d’un échappement sport prévu ), ça poutre fort mais l’aero, la boîte auto lisse beaucoup les sensations (je me suis moins amusé qu en Atom) et c’est pas donné : 200k. :voyons:


Le proprio est adorable par contre :II:

Re: Zoleran: Exige 380.

MessagePosté: Mer Fév 13, 2019 9:59 pm
par Zoleran
J’habite à Lyon mais je bosse sur valencia . Du coup l’hiver je préfère rouler en esp ... :D

Re: Zoleran: Exige 380.

MessagePosté: Dim Fév 24, 2019 7:44 pm
par Zoleran
J'adore cette auto!!


Re: Zoleran: Exige 380.

MessagePosté: Dim Fév 24, 2019 9:24 pm
par speedturbo33
Tu as changé ta boîte à air?

Re: Zoleran: Exige 380.

MessagePosté: Dim Fév 24, 2019 9:45 pm
par Zoleran
Oui j’ai une boîte à air carbone pour gagner 500g :D

Re: Zoleran: Exige 380.

MessagePosté: Dim Fév 24, 2019 9:53 pm
par speedturbo33
Ça s’entend.
Et combien de cv? :D

Re: Zoleran: Exige 380.

MessagePosté: Lun Fév 25, 2019 9:29 am
par Zoleran
Comme elle fait 380ch d'origine, elle dois en faire 425 désormais vu que je roule comme les 430 :D :voyons:

Re: Zoleran: Exige 380.

MessagePosté: Lun Fév 25, 2019 11:24 am
par JCVD
tu ne ressens pas trop de perte de puissance sur circuit quand il fait chaud ?

Re: Zoleran: Exige 380.

MessagePosté: Lun Fév 25, 2019 12:19 pm
par Zoleran
Si! L'huile ne chauffe pas trop mais comment l'air devient trop chaud, l'auto perd des watts...
Le mieux c'est la session de 10-10h30 quand il fait encore que 10/15C :D

Re: Zoleran: Exige 380.

MessagePosté: Lun Fév 25, 2019 12:28 pm
par JCVD
as-tu pu voir un écart conséquent dans ces conditions avec une 430, ou la 430 ne marche pas beaucoup mieux ?

Re: Zoleran: Exige 380.

MessagePosté: Lun Fév 25, 2019 12:39 pm
par Zoleran
Non c'est presque pareil. Un ami a passé sa 430 a 395ch au banc. :oops:

Re: Zoleran: Exige 380.

MessagePosté: Lun Fév 25, 2019 1:01 pm
par JCVD
:danger:

c'est bizarre ces disparités, puisqu'il me semble que certaines 430 ont bien été mesurées avec des courbes de puissances proches des valeurs théoriques.

S'il faut bricoler comme les cat 485 pour retrouver tous les chevaux, c'est impardonnable à ce prix ::::

ça doit être très compliqué d'être un petit constructeur et de devoir bidouiller des moteurs de grande série en s'accommodant des contraintes réglementaires, tout en maîtrisant les coûts

Re: Zoleran: Exige 380.

MessagePosté: Lun Fév 25, 2019 9:04 pm
par Zoleran
Tu sais on lit tout et son contraire , ça dépend bien sur du banc . Mais globalement quand tu vois qu’on roule plus ou moins comme un GT4 de 390ch en théorie....bah voila .
S’en n en retire rien au plaisir de rouler avec cette auto .

Re: Zoleran: Exige 380.

MessagePosté: Mar Fév 26, 2019 3:56 pm
par RS4ever
Comme un GT4, qui pèse 250 kg de plus environ ?

Re: Zoleran: Exige 380.

MessagePosté: Mar Fév 26, 2019 4:14 pm
par Zoleran
Oui .... enfin un GT4 ça fait 1420 kg je pense et nos exige font presque 1200kg..

Re: Zoleran: Exige 380.

MessagePosté: Mar Fév 26, 2019 4:18 pm
par rueda
Une petite injection d'eau, et elles retrouveraient tout leurs chevaux ces Exiges...

Re: Zoleran: Exige 380.

MessagePosté: Mar Fév 26, 2019 4:27 pm
par speedturbo33
Je ne suis pas certain que ce soit le (seul) problème.
J'avais mesuré les IAT sur une 350 à nogaro et ça ne montait pas du tout. Genre 40°C tout au plus.
Je n'ai pas réessayé avec la mienne depuis.
Comment c'est piloté l'injection d'eau?

Re: Zoleran: Exige 380.

MessagePosté: Mar Fév 26, 2019 4:46 pm
par rueda
Si les IAT montent pas, pourquoi elle perdrait des chevaux ?
La sonde est bien placée au moins ?

Pour l'injection d'eau, ca dépends des modèles. Les plus basiques injectent une quantité constante dès qu'une certaine valeur de pression de suralimentation est atteinte, d'autres se basent sur le débitmètre ou le papillon par exemple, et font varier la pression de la pompe.
Les plus évolués comme celui que j'ai monté, disposent d'une vanne haute fréquence qui injecte la quantité d'eau proportionnellement à la quantité que l'ECU injecte d'essence (à partir d'un certain seuil). Tout est paramétrable, il y a un calculateur dédié à ça.

Re: Zoleran: Exige 380.

MessagePosté: Mar Fév 26, 2019 6:15 pm
par speedturbo33
Certaines (la plupart) ne sortent pas leurs cv mais pour autant il n'y a pas de dégradation des perfs. Ca marche pas point barre. :areuh:
Après peut être que celles qui sont reprogrammées (modèles en dessous des 410) et n'ont pas d'échangeur suffisamment dimensionné perdent leur cv ça je ne sais pas.
Mais si celle de Zoleran tient une 430 sur circuit alors que celle de Zoleran n'a pas de CC contrairement aux 430 je doute qu'il y ait (grosse) perte de puissance.
Il faudrait qu'il mesure ses IAT à sa prochaine journée circuit. Le We prochain quoi. :areuh:

Concernant l'injection d'eau, il n'y pas de risque à injecter trop d'eau si le réglage est incorrect ou si le système vient à déconner?

Re: Zoleran: Exige 380.

MessagePosté: Mar Fév 26, 2019 6:22 pm
par OR_07
j'ai une unjection d'eau dans le baquet, au niveau des couilles, çà m'aide a garder la tête froide pour claquer du chrono :gaaa: