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speedturbo33 a écrit:Étonnant qu'elle ne soit pas encore partie celle là.
Casimir a écrit:
D'ailleurs mon ex noire ne partait pas à cause de ça non plus...
speedturbo33 a écrit:C'est bien vu. La petite magouille consistant à passer une autre auto pour la pollution ne sera plus possible. Si défaut dans l'ECU > contre visite.
Donc il va falloir prévoir un calculo secondaire ou autre astuce du genre pour pouvoir passer le ct.
fer de lance a écrit:speedturbo33 a écrit:C'est bien vu. La petite magouille consistant à passer une autre auto pour la pollution ne sera plus possible. Si défaut dans l'ECU > contre visite.
Donc il va falloir prévoir un calculo secondaire ou autre astuce du genre pour pouvoir passer le ct.
Je me demande bien comment je pourrais me débrouiller avec ma lotus sachant que meme d origine elle ne passe pas la
Pollution
davidou39 a écrit:Il va avoir beaucoup de caisses qui vont rouler sans CT.
Casimir a écrit:Comment ils vont imposer de mettre une prise ODB au voiture qui n'en ont pas afin de faire le CT?
Et quid des caméras imposées au pro pour éviter le trucage? C'est réaliste?
speedturbo33 a écrit:davidou39 a écrit:Il va avoir beaucoup de caisses qui vont rouler sans CT.
C'est deja le cas. Et les flics ne verbalisent que rarement...
J'ai même eu une expertise sur une voiture client, le mec casse sa vitre et etait assuré avec franchise. Du coup comme il avait aussi son pare brise de cassé il a dit à l assurance que le cailloux magique lui avait cassé les 2 en même temps. Du coup expertise. Arrive le client je lui demande la carte grise (car les experts la veulent systématiquement) et le gars me dit l avoir oubliée. L expert arrive, il me demande la cg, je lui dis je ne l ai pas. Il va à la voiture, il revient et me dit l avoir trouvée. Carte grise au nom de l ancien proprio depuis plus d un an et cerise sur le gâteau pas de ct.
L expert détermine que ce sont 2 sinistres différents et que donc il faut faire 2 factures et que donc le client doit payer 2 franchises. Je lui dis mais vous ne vous retournez pas pour fausse déclaration? Non, on ferait que ça il me dit. Et pas de ct ça ne pose pas de problèmes? Ben non.
L'assurance a pris en charge...
Après ça comment voulez vous que les clients apportent une importance au CT?
speedturbo33 a écrit:Casimir a écrit:Comment ils vont imposer de mettre une prise ODB au voiture qui n'en ont pas afin de faire le CT?
Et quid des caméras imposées au pro pour éviter le trucage? C'est réaliste?
C'est pour les voitures essence à partir de 2002 et 2004 pour les diesels. Donc pour la s1 pas de soucis.
schlass a écrit:speedturbo33 a écrit:Casimir a écrit:Comment ils vont imposer de mettre une prise ODB au voiture qui n'en ont pas afin de faire le CT?
Et quid des caméras imposées au pro pour éviter le trucage? C'est réaliste?
C'est pour les voitures essence à partir de 2002 et 2004 pour les diesels. Donc pour la s1 pas de soucis.
Et les prise obd étaient déjà obligatoire à ces dates.
Le problème ne vient que du check obd allumé au tdb lors du passage au ct
Casimir a écrit:Tu crois que l'expert aurait eu une autre attitude s'il avait du donner son aval pour une voiture enroulée autour d'un arbre avec des fais "légèrement" supérieur à deux bris de glace?
Parce que si c'est la réponse est non : on peut tous arrêter de remettre les bons pneus, pots etc. pour faire son CT.
laconi16 a écrit:
Pour une auto qui doit faire 2-3000km par an finalement, c'est pas la peine de s'emmerder avec le CT finalement
speedturbo33 a écrit:davidou39 a écrit:Il va avoir beaucoup de caisses qui vont rouler sans CT.
C'est deja le cas. Et les flics ne verbalisent que rarement...
J'ai même eu une expertise sur une voiture client, le mec casse sa vitre et etait assuré avec franchise. Du coup comme il avait aussi son pare brise de cassé il a dit à l assurance que le cailloux magique lui avait cassé les 2 en même temps. Du coup expertise. Arrive le client je lui demande la carte grise (car les experts la veulent systématiquement) et le gars me dit l avoir oubliée. L expert arrive, il me demande la cg, je lui dis je ne l ai pas. Il va à la voiture, il revient et me dit l avoir trouvée. Carte grise au nom de l ancien proprio depuis plus d un an et cerise sur le gâteau pas de ct.
L expert détermine que ce sont 2 sinistres différents et que donc il faut faire 2 factures et que donc le client doit payer 2 franchises. Je lui dis mais vous ne vous retournez pas pour fausse déclaration? Non, on ferait que ça il me dit. Et pas de ct ça ne pose pas de problèmes? Ben non.
L'assurance a pris en charge...
Après ça comment voulez vous que les clients apportent une importance au CT?
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