Schlass - speedy 2.2 europe/106 rallye ph.1

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Re: Schlass - speedy 2.2 europe/106 rallye ph.1

Messagepar laconi16 » Jeu Juil 27, 2017 12:39 pm

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Re: Schlass - speedy 2.2 europe/106 rallye ph.1

Messagepar schlass » Jeu Juil 27, 2017 1:44 pm

trop tot pour moi, j'ai pas atteint les 5 ans sur mon PEE pour me le permettre :D
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Re: Schlass - speedy 2.2 europe/106 rallye ph.1

Messagepar laconi16 » Jeu Juil 27, 2017 6:51 pm

Je pensais que tu allais me dire que tu avais pas encore le garage pour la garer :areuh:

Sur le papier une sigma cup oreca à 28k€ ça semble être une belle opportunité, maintenant faut voir l'auto :jap:
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Re: Schlass - speedy 2.2 europe/106 rallye ph.1

Messagepar speedturbo33 » Jeu Juil 27, 2017 7:37 pm

Étonnant qu'elle ne soit pas encore partie celle là.
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Messagepar Florian_69 » Jeu Juil 27, 2017 8:23 pm

Une bête comme celle là, pour rouler sportivement et avec attaques, il faut avoir des couilles.. Ca doit faire flipper :vroum:
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Re: Schlass - speedy 2.2 europe/106 rallye ph.1

Messagepar toutenglisse » Jeu Juil 27, 2017 9:07 pm

speedturbo33 a écrit:Étonnant qu'elle ne soit pas encore partie celle là.



Il vient de la baisser ;)
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Re: Schlass - speedy 2.2 europe/106 rallye ph.1

Messagepar toutenglisse » Jeu Juil 27, 2017 9:10 pm

Je discutais avec un vendeur dimanche à Issoire Qui me disait que les acquéreurs potentiels étaient possiblement frileux par rapport au CT musclé Qui semble être promis pour dans pas longtemps et qui devrait poser un sérieux pb à ces autos kitees :?
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Re: Schlass - speedy 2.2 europe/106 rallye ph.1

Messagepar speedturbo33 » Jeu Juil 27, 2017 9:51 pm

C'est bien vu. La petite magouille consistant à passer une autre auto pour la pollution ne sera plus possible. Si défaut dans l'ECU > contre visite.
Donc il va falloir prévoir un calculo secondaire ou autre astuce du genre pour pouvoir passer le ct.
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Re: Schlass - speedy 2.2 europe/106 rallye ph.1

Messagepar Casimir » Jeu Juil 27, 2017 10:28 pm

C'est le CT qui fait peur à ceux qui cherchent une Sigma et voit une Cup.
Je l'ai vu plusieurs fois cette orange chez Addict. Elle a l'air très bien...Elle a eu un pb d'ECU à un moment qui fut réglé avec l'utilisation de celui de mon ex jaune. A ce prix là, ca me semble être une bonne affaire. Surtout que les prix montent en occase sur toutes les autres cat. ::::

Ayant fait des commentaires positifs sur sevener, j'ai eu des MP et deux coup de téléphone pour donner des renseignements. Tous les mecs qui m'ont appelé ont eu peur de faire leur CT dans deux ans et ont préféré partir sur des Rover ou Sigma non Cup. :/
Une erreur à mon avis...

D'ailleurs mon ex noire ne partait pas à cause de ça non plus... :??:
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Re: Schlass - speedy 2.2 europe/106 rallye ph.1

Messagepar toutenglisse » Ven Juil 28, 2017 6:21 am

On sera où dans 2 ans? :gaaa:
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Re: Schlass - speedy 2.2 europe/106 rallye ph.1

Messagepar schlass » Ven Juil 28, 2017 6:35 am

:jap:
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Re: Schlass - speedy 2.2 europe/106 rallye ph.1

Messagepar blacksrookie » Ven Juil 28, 2017 7:20 am

Casimir a écrit:
D'ailleurs mon ex noire ne partait pas à cause de ça non plus... :??:


On dit personne de couleur enfin Bruno ! :evil:


Elle avait peur du contrôle technique tu dis ? :-o


:rhoo:
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Re: Schlass - speedy 2.2 europe/106 rallye ph.1

Messagepar gege77 » Ven Juil 28, 2017 9:07 am

Pourquoi la magouille pour la pollution ne marchera plus ?
Et effacer les défauts avec un elm juste avant de passer ça ne marche pas ?
Tableau de chasse:
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Re: Schlass - speedy 2.2 europe/106 rallye ph.1

Messagepar schlass » Ven Juil 28, 2017 9:26 am

si ça marche.
mais il faut pas que le défaut réapparaisse pendant le CT
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Re: Schlass - speedy 2.2 europe/106 rallye ph.1

Messagepar I-borb » Ven Juil 28, 2017 11:21 am

Ce qui est impossible avec ce kit oreca développé au fond du garage. Les mecs ont raison d'avoir peur. J'ai toujours refusé ces Sigma Cup, rien que pour leur ralenti chaotique. Le seul moyen de passer les CT sera le retour à l'origine... Et paie ta facture!
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Re: Schlass - speedy 2.2 europe/106 rallye ph.1

Messagepar toutenglisse » Ven Juil 28, 2017 12:08 pm

Du coup t'as acheté une 350Z full stock :areuh:
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Re: Schlass - speedy 2.2 europe/106 rallye ph.1

Messagepar fer de lance » Sam Juil 29, 2017 11:21 am

speedturbo33 a écrit:C'est bien vu. La petite magouille consistant à passer une autre auto pour la pollution ne sera plus possible. Si défaut dans l'ECU > contre visite.
Donc il va falloir prévoir un calculo secondaire ou autre astuce du genre pour pouvoir passer le ct.

Je me demande bien comment je pourrais me débrouiller avec ma lotus sachant que meme d origine elle ne passe pas la
Pollution ::::
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

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Re: Schlass - speedy 2.2 europe/106 rallye ph.1

Messagepar davidou39 » Sam Juil 29, 2017 1:57 pm

Il va avoir beaucoup de caisses qui vont rouler sans CT.
J'ai deux jouets un lourd bj42 de 82 qui passe partout et un ligth pas peint
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Re: Schlass - speedy 2.2 europe/106 rallye ph.1

Messagepar speedturbo33 » Sam Juil 29, 2017 4:12 pm

fer de lance a écrit:
speedturbo33 a écrit:C'est bien vu. La petite magouille consistant à passer une autre auto pour la pollution ne sera plus possible. Si défaut dans l'ECU > contre visite.
Donc il va falloir prévoir un calculo secondaire ou autre astuce du genre pour pouvoir passer le ct.

Je me demande bien comment je pourrais me débrouiller avec ma lotus sachant que meme d origine elle ne passe pas la
Pollution ::::

Tu pourras faire l ancienne combine.
Le probleme du ct 2018 c est que si tu as le défaut dans l écu ou au tdb de bord ce sera contre visite. Ce qui n est pas ton cas si?
Toi ca ne passe pas quand tu mets la sonde au cul et tu pourras toujours faire comme avant.
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Re: Schlass - speedy 2.2 europe/106 rallye ph.1

Messagepar Casimir » Sam Juil 29, 2017 4:16 pm

Comment ils vont imposer de mettre une prise ODB aux voitures qui n'en ont pas afin de faire le CT?
Et quid des caméras imposées au pro pour éviter le trucage? C'est réaliste? :voyons:
Dernière édition par Casimir le Sam Juil 29, 2017 4:24 pm, édité 1 fois.
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Re: Schlass - speedy 2.2 europe/106 rallye ph.1

Messagepar speedturbo33 » Sam Juil 29, 2017 4:20 pm

davidou39 a écrit:Il va avoir beaucoup de caisses qui vont rouler sans CT.

C'est deja le cas. Et les flics ne verbalisent que rarement...
J'ai même eu une expertise sur une voiture client, le mec casse sa vitre et etait assuré avec franchise. Du coup comme il avait aussi son pare brise de cassé il a dit à l assurance que le cailloux magique lui avait cassé les 2 en même temps. Du coup expertise. Arrive le client je lui demande la carte grise (car les experts la veulent systématiquement) et le gars me dit l avoir oubliée. L expert arrive, il me demande la cg, je lui dis je ne l ai pas. Il va à la voiture, il revient et me dit l avoir trouvée. Carte grise au nom de l ancien proprio depuis plus d un an et cerise sur le gâteau pas de ct. :couic:
L expert détermine que ce sont 2 sinistres différents et que donc il faut faire 2 factures et que donc le client doit payer 2 franchises. Je lui dis mais vous ne vous retournez pas pour fausse déclaration? Non, on ferait que ça il me dit. Et pas de ct ça ne pose pas de problèmes? Ben non.
L'assurance a pris en charge...
Après ça comment voulez vous que les clients apportent une importance au CT?
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Re: Schlass - speedy 2.2 europe/106 rallye ph.1

Messagepar speedturbo33 » Sam Juil 29, 2017 4:21 pm

Casimir a écrit:Comment ils vont imposer de mettre une prise ODB au voiture qui n'en ont pas afin de faire le CT?
Et quid des caméras imposées au pro pour éviter le trucage? C'est réaliste? :voyons:

C'est pour les voitures essence à partir de 2002 et 2004 pour les diesels. Donc pour la s1 pas de soucis.
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Re: Schlass - speedy 2.2 europe/106 rallye ph.1

Messagepar Casimir » Sam Juil 29, 2017 4:29 pm

speedturbo33 a écrit:
davidou39 a écrit:Il va avoir beaucoup de caisses qui vont rouler sans CT.

C'est deja le cas. Et les flics ne verbalisent que rarement...
J'ai même eu une expertise sur une voiture client, le mec casse sa vitre et etait assuré avec franchise. Du coup comme il avait aussi son pare brise de cassé il a dit à l assurance que le cailloux magique lui avait cassé les 2 en même temps. Du coup expertise. Arrive le client je lui demande la carte grise (car les experts la veulent systématiquement) et le gars me dit l avoir oubliée. L expert arrive, il me demande la cg, je lui dis je ne l ai pas. Il va à la voiture, il revient et me dit l avoir trouvée. Carte grise au nom de l ancien proprio depuis plus d un an et cerise sur le gâteau pas de ct. :couic:
L expert détermine que ce sont 2 sinistres différents et que donc il faut faire 2 factures et que donc le client doit payer 2 franchises. Je lui dis mais vous ne vous retournez pas pour fausse déclaration? Non, on ferait que ça il me dit. Et pas de ct ça ne pose pas de problèmes? Ben non.
L'assurance a pris en charge...
Après ça comment voulez vous que les clients apportent une importance au CT?

:-o :shock:
Tu crois que l'expert aurait eu une autre attitude s'il avait du donner son aval pour une voiture enroulée autour d'un arbre avec des fais "légèrement" supérieur à deux bris de glace?
Parce que si c'est la réponse est non : on peut tous arrêter de remettre les bons pneus, pots etc. pour faire son CT. :couic:
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Re: Schlass - speedy 2.2 europe/106 rallye ph.1

Messagepar schlass » Sam Juil 29, 2017 4:32 pm

speedturbo33 a écrit:
Casimir a écrit:Comment ils vont imposer de mettre une prise ODB au voiture qui n'en ont pas afin de faire le CT?
Et quid des caméras imposées au pro pour éviter le trucage? C'est réaliste? :voyons:

C'est pour les voitures essence à partir de 2002 et 2004 pour les diesels. Donc pour la s1 pas de soucis.

Et les prise obd étaient déjà obligatoire à ces dates.
Le problème ne vient que du check obd allumé au tdb lors du passage au ct
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Re: Schlass - speedy 2.2 europe/106 rallye ph.1

Messagepar Casimir » Sam Juil 29, 2017 4:48 pm

schlass a écrit:
speedturbo33 a écrit:
Casimir a écrit:Comment ils vont imposer de mettre une prise ODB au voiture qui n'en ont pas afin de faire le CT?
Et quid des caméras imposées au pro pour éviter le trucage? C'est réaliste? :voyons:

C'est pour les voitures essence à partir de 2002 et 2004 pour les diesels. Donc pour la s1 pas de soucis.

Et les prise obd étaient déjà obligatoire à ces dates.
Le problème ne vient que du check obd allumé au tdb lors du passage au ct

Pas d'obligation de prise ODB. Mes Sigma n'en avaient pas. Et le défaut "mesure non possible" n'était pas un motif de contre visite. ;)
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Re: Schlass - speedy 2.2 europe/106 rallye ph.1

Messagepar Ancobru » Sam Juil 29, 2017 4:55 pm

Pour résumer:
Casimir a écrit:Tu crois que l'expert aurait eu une autre attitude s'il avait du donner son aval pour une voiture enroulée autour d'un arbre avec des fais "légèrement" supérieur à deux bris de glace?
Parce que si c'est la réponse est non : on peut tous arrêter de remettre les bons pneus, pots etc. pour faire son CT. :couic:


Fonce Casi .... :D

J'avais posé la question à mon assureur de "voitures anciennes" il y a longtemps déjà, et sa réponse sans équivoque rejoint parfaitement ce qui est écrit ci-dessous !....

:smoke:

http://www.argusdelassurance.com/jurisp ... ance.53311

Ces dispositions rendent l'assureur garant de l'indemnisation des victimes d'un accident de la circulation en lui ôtant la possibilité de résister au paiement. Que faut-il en déduire en ce qui concerne les effets du défaut de contrôle technique sur l'assurance de responsabilité obligatoire ? Il ne s'agit pas d'une cause d'exclusion prévue par le code des assurances, de sorte que l'assureur ne peut pas refuser d'indemniser les tiers et, dans le cas où il indemnise les tiers, il ne peut pas davantage exercer un recours contre son assuré afin d'obtenir le remboursement des sommes qu'il a payées.

Le non-respect de la réglementation concernant le contrôle technique n'est pas davantage de nature à supprimer l'indemnisation du conducteur d'un véhicule sans contrôle technique qui serait victime d'un accident causé par un tiers. En effet, rappelons qu'en application de l'article 4 de la loi n° 85-677 du 5 juillet 1985, seule la faute du conducteur a pour effet de réduire ou de supprimer l'indemnisation des dommages à sa personne. La jurisprudence apprécie cette faute indépendamment du comportement de l'autre partie (Ch. mixte, 28 mars 1997, n° 93-11.078) et limite la portée de la réduction d'indemnité à la seule faute qui a un lien de causalité avec la réalisation du dommage (Ass. plén., 6 avril 2007, n° 05-15.950 et n° 05-81.350). Ainsi, le défaut de contrôle technique qui n'a pas de lien de causalité avec le préjudice de la victime conducteur ne permet pas de réduire ou de supprimer son droit à indemnisation.
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Re: Schlass - speedy 2.2 europe/106 rallye ph.1

Messagepar laconi16 » Sam Juil 29, 2017 4:59 pm

bon bien reste plus qu'à attendre que les acheteurs boudent les Sigma Cup pour les toucher à vil prix.

Pour une auto qui doit faire 2-3000km par an finalement, c'est pas la peine de s'emmerder avec le CT finalement :areuh:
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Re: Schlass - speedy 2.2 europe/106 rallye ph.1

Messagepar Ancobru » Sam Juil 29, 2017 5:07 pm

laconi16 a écrit:
Pour une auto qui doit faire 2-3000km par an finalement, c'est pas la peine de s'emmerder avec le CT finalement :areuh:


C'est effectivement pourquoi, aussi bien la Jaguar que la Lotus Europe n'ont plus de CT depuis .... plus de 20 ans ! ... :smoke: :smoke: :smoke:

Pour le Camping-car et les modernes, je me tâte à chaque échéance, ..... mais par lâcheté je me contente de retarder de quelques mois !.... Depuis le temps j'ai bien dû en économiser un, :yeah: ......... même si j'ai été verbalisé une fois !..... :shock:

:smoke: :smoke: :smoke:
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Re: Schlass - speedy 2.2 europe/106 rallye ph.1

Messagepar Thunder » Sam Juil 29, 2017 9:09 pm

speedturbo33 a écrit:
davidou39 a écrit:Il va avoir beaucoup de caisses qui vont rouler sans CT.

C'est deja le cas. Et les flics ne verbalisent que rarement...
J'ai même eu une expertise sur une voiture client, le mec casse sa vitre et etait assuré avec franchise. Du coup comme il avait aussi son pare brise de cassé il a dit à l assurance que le cailloux magique lui avait cassé les 2 en même temps. Du coup expertise. Arrive le client je lui demande la carte grise (car les experts la veulent systématiquement) et le gars me dit l avoir oubliée. L expert arrive, il me demande la cg, je lui dis je ne l ai pas. Il va à la voiture, il revient et me dit l avoir trouvée. Carte grise au nom de l ancien proprio depuis plus d un an et cerise sur le gâteau pas de ct. :couic:
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Après ça comment voulez vous que les clients apportent une importance au CT?


Tu devrais écrire un bouquin, Nico :D
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Re: Schlass - speedy 2.2 europe/106 rallye ph.1

Messagepar speedturbo33 » Sam Juil 29, 2017 9:26 pm

Ce serait une encyclopédie mon pauvre!
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