Speedy turbo noir Normand

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Messagepar ben76 » Ven Mar 01, 2013 6:49 pm

burzum a écrit:Magnifique ce turbo :II:

Bienvenue à toi

Nous ne sommes pas très loin,
je suis exilé en Normandie et travaille au Havre ;)


Moi aussi je travail au Havre , et j'habite non loin de Fécamp ;)
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Messagepar lucky71j » Ven Mar 01, 2013 11:26 pm

Bienvenue.

Il est vraiment beau, ton Turbo...

En noir, c'est la classe;

A bientôt.
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605

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Messagepar ben76 » Sam Mar 02, 2013 12:56 am

Happy Speedy a écrit:
ben76 a écrit:
Happy Speedy a écrit:Bienvenue benoît :-><:

Très belle acquisition :II:

Tu galères avec la purge du CC ? Tu as ouvert le circuit ou tu n'as jamais eu le bon débit à la pompe ?


J'ai ouvert le circuit pour placer la pompe à eau Bosch prêt de l'alternateur ( tant qu'elle reste bien en dessous du vase d'expansion elle ne risque pas de caviter 8) ) , je suis étonné qu'il n'y a aucun moyen de purger le circuit d'eau à part le vase d'expansion Pro Alloy... :roll: , et comme les duites fournies sont assez dures , je modifie la sortie avant au niveau des 2 découpes du bas de caisse en mettant des coudes 90° , de la durite silicone et 2 petits purgeurs pour être sûr de faire une bonne purge .
Je trouve aussi que les durites d'origine forcent un peu trop sur les sorties du radiateur avant... le top aurait été de mettre 2 coude 90° dans le kit charge cooler .


L'architecture est pas simple en effet, mais la voiture ne permet pas d'autre montage de toute façon sans attaquer des modifications énormes... :?

Normalement, ton refoulement sur le haut du vase doit être assez "puissant" et bien expulser le LDR sur la gauche du vase. Si ça tombe direct à la buse du refoulement, c'est que ton circuit à encore des bulles :couic:

J'ai bien galeré pour tout purger mais j'ai fini par trouver une technique radicale en utilisant une pompe bien plus grosse pour virer toute les bulles :x

Une fois la purge ok, je remet en place la pompe bosch et roule ! :tiens:


Ah oui ! Plutôt galère pour purger le circuit !!! :/
Mon circuit devait être bien purgé car effectivement le refoulement dans le vase d'expansion était assez puissant ...
Maintenant je pense qu'avec les 2 purges à l'avant ce sera plus simple , on verra bien , pour la contenance en LDR du circuit je suis entre 7 et 8 litres , et toi ?
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Messagepar Happy Speedy » Sam Mar 02, 2013 9:38 am

Idem ;)

Tes purges vont aider mais je pense que le CC en li même génère des zones de rétention d'air :jap:
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Messagepar arnocri » Sam Mar 02, 2013 11:13 am

:-><:

Il beau ce noir. Ce n'est pas celui que l'on voit sur un site de detailling ?
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Messagepar kiljoa » Sam Mar 02, 2013 11:17 am

c'est bon calmez vous...il est JUSTE noir :humpf:
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Messagepar Happy Speedy » Sam Mar 02, 2013 11:57 am

arnocri a écrit::-><:

Il beau ce noir. Ce n'est pas celui que l'on voit sur un site de detailling ?


:jap:
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Messagepar ben76 » Sam Mar 02, 2013 1:40 pm

Happy Speedy a écrit:Idem ;)

Tes purges vont aider mais je pense que le CC en li même génère des zones de rétention d'air :jap:


Je suis tout à fait d'accord avec toi , le CC Pro Alloy a 2 sorties d'eau coudées à 90° , celle du bas c'est pas grave mais celle du haut empèche au CC de se purger vraiment à 100% je pense .
Il aurait fallu loger une purge directement sur le CC en haut : là ça aurait été TOP !
Mais bon après un certain temps de fonctionnement de la pompe Bosch je suis sûr que le CC finit par se purger proprement sinon on aurait pas le résultat que ça donne en T° d'entrée d'admission... ;)
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Messagepar Happy Speedy » Sam Mar 02, 2013 2:53 pm

Je vais réaliser une campagne de mesure lors de mes prochaines sorties piste ;)

On verra le résultat :x
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Messagepar ben76 » Sam Mar 02, 2013 3:13 pm

Happy Speedy a écrit:Je vais réaliser une campagne de mesure lors de mes prochaines sorties piste ;)

On verra le résultat :x


Oui ça serait intéressant de savoir exactement le rendu en sortie piste .

Je pense que je vais mettre une sonde thermocouple K en sortie du CC pour contrôler les T° en sortie d'échangeur , avec l'afficheur qui va bien . 8)
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Messagepar Happy Speedy » Sam Mar 02, 2013 4:35 pm

J'y ai bien pensé mais c'est une source du fuite supplémentaire malgré tout :?
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Messagepar Tagada » Sam Mar 02, 2013 5:10 pm

ben76 a écrit:c'est toi qui a rencontré Loïc , celui qui a le turbo bleu ?


Oui, on a eu l'occasion de se rencontrer quelques fois et notamment de se faire une montée dans le tunnel de la Grand Mare à Rouen... J'y ai perdu un tympan entres nos lignes libérées et sa dump... du grand bonheur !
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Messagepar Tagada » Sam Mar 02, 2013 5:13 pm

Vu tes 2 connaissances, le niveau de prépa de leurs machines et le niveau de tes réflexions techniques, je pense qu'il va y avoir un nouveau Speedy de dingue sur les routes normandes...
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Messagepar ben76 » Dim Mar 03, 2013 12:20 am

Tagada a écrit:Vu tes 2 connaissances, le niveau de prépa de leurs machines et le niveau de tes réflexions techniques, je pense qu'il va y avoir un nouveau Speedy de dingue sur les routes normandes...


:jap:
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Messagepar marty » Dim Mar 03, 2013 9:46 pm

bienvenue la smoule ;)
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Messagepar arnocri » Dim Mar 03, 2013 10:15 pm

kiljoa a écrit:c'est bon calmez vous...il est JUSTE noir :humpf:


T'inquiète, le noir, ça cache la misère :D
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Messagepar ben76 » Lun Mar 04, 2013 11:31 am

marty a écrit:bienvenue la smoule ;)


ça commence a en faire des Speedy Turbo au havre... 8)
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Messagepar ben76 » Mar Mar 26, 2013 1:03 am

Bon je viens aux news , j'ai ce qu'il me faut pour changer mes poussoirs hydrauliques .
J'en profite pour changer la courroie de distribution , le joint de cache AAC , les 20 vis de chapeaux d'AAC et les 10 vis du cache AAC .

Image
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Messagepar senior » Mar Mar 26, 2013 1:05 am

Amuse-toi bien :areuh:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


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Messagepar ben76 » Mar Mar 26, 2013 1:13 am

Je suis passé aussi chez Mr Merlin et j'ai acheté ce qu'il faut pour refaire l'étanchéité de mes phares avant .
J'ai acheté ça :

Image

Est-ce qu'il y a une personne qui s'en ai déjà servi de cette cartouche silicone noir ?
J'espère qu'elle ne va pas me faire de traces blanches sur les vitres de phares... :roll:
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Messagepar ben76 » Mar Mar 26, 2013 1:15 am

senior a écrit:Amuse-toi bien :areuh:


Ne t'en fais pas , y'a rien de compliqué pour moi.... 8)

J'essayerai de prendre des photos pour faire un support sur le forum . ;)
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Messagepar ben76 » Mar Mar 26, 2013 1:36 am

Et prochainement : suppression du pot catalytique de la ligne intermédiaire , remplacement par un petit silencieux inox pour éviter de faire trop de bruits et ajout d'un détrompeur de sonde lambda .
ça aidera le moulin à mieux respirer... :vroum:
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Messagepar WqTcHq-St » Mar Mar 26, 2013 8:37 am

Pourquoi ne pas prendre une bombe de colle pare brise, ça coute pas plus cher ou pas beaucoup et c'est nickel, aucun problème avec :II:
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Messagepar Happy Speedy » Mar Mar 26, 2013 10:28 am

Le Silicon noir que tu as acheté convient bien aussi :jap:

Peut être un peu moins résistant que la colle à pare brise mais ça va ;)

N'hésite pas à attendre plus de 24h avant de remonter pour un bon séchage
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Messagepar ben76 » Mar Mar 26, 2013 10:30 am

WqTcHq-St a écrit:Pourquoi ne pas prendre une bombe de colle pare brise, ça coute pas plus cher ou pas beaucoup et c'est nickel, aucun problème avec :II:


Je suis d'accord avec toi , j'y ai bien pensé mais quand tu lis le tuto "Démontage des optiques de phare & les rendre étanches" dans la partie "Best Of" ils disent : "NE PAS UTILISER DE LA COLLE A PAR BRISE...trace blanche type cyano se dépose sur le plexi."

Bref j'ai pas envie de tout recommencer... ;)
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Messagepar ben76 » Mar Mar 26, 2013 10:33 am

Happy Speedy a écrit:Le Silicon noir que tu as acheté convient bien aussi :jap:

Peut être un peu moins résistant que la colle à pare brise mais ça va ;)

N'hésite pas à attendre plus de 24h avant de remonter pour un bon séchage


Impeccable c'est noté , je te remercie . :jap:
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Messagepar WqTcHq-St » Mar Mar 26, 2013 12:08 pm

ben76 a écrit:
WqTcHq-St a écrit:Pourquoi ne pas prendre une bombe de colle pare brise, ça coute pas plus cher ou pas beaucoup et c'est nickel, aucun problème avec :II:


Je suis d'accord avec toi , j'y ai bien pensé mais quand tu lis le tuto "Démontage des optiques de phare & les rendre étanches" dans la partie "Best Of" ils disent : "NE PAS UTILISER DE LA COLLE A PAR BRISE...trace blanche type cyano se dépose sur le plexi."

Bref j'ai pas envie de tout recommencer... ;)
il ne faut pas croire tout ce qui est ecri sur le forum... Ca ne fait pas de traces...
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Messagepar ben76 » Mar Mar 26, 2013 2:18 pm

WqTcHq-St a écrit:
ben76 a écrit:
WqTcHq-St a écrit:Pourquoi ne pas prendre une bombe de colle pare brise, ça coute pas plus cher ou pas beaucoup et c'est nickel, aucun problème avec :II:


Je suis d'accord avec toi , j'y ai bien pensé mais quand tu lis le tuto "Démontage des optiques de phare & les rendre étanches" dans la partie "Best Of" ils disent : "NE PAS UTILISER DE LA COLLE A PAR BRISE...trace blanche type cyano se dépose sur le plexi."

Bref j'ai pas envie de tout recommencer... ;)
il ne faut pas croire tout ce qui est ecri sur le forum... Ca ne fait pas de traces...


Oui peut-être ; en même temps je ne comprends pas pourquoi la colle à pare-brise ne fait pas de trace blanche sur les vitres en verre mais sur le plexiglass... Peut-être parce que c'est pas le même support...
A voir...
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Messagepar WqTcHq-St » Mar Mar 26, 2013 4:17 pm

ben76 a écrit:
WqTcHq-St a écrit:
ben76 a écrit:
WqTcHq-St a écrit:Pourquoi ne pas prendre une bombe de colle pare brise, ça coute pas plus cher ou pas beaucoup et c'est nickel, aucun problème avec :II:


Je suis d'accord avec toi , j'y ai bien pensé mais quand tu lis le tuto "Démontage des optiques de phare & les rendre étanches" dans la partie "Best Of" ils disent : "NE PAS UTILISER DE LA COLLE A PAR BRISE...trace blanche type cyano se dépose sur le plexi."

Bref j'ai pas envie de tout recommencer... ;)
il ne faut pas croire tout ce qui est ecri sur le forum... Ca ne fait pas de traces...


Oui peut-être ; en même temps je ne comprends pas pourquoi la colle à pare-brise ne fait pas de trace blanche sur les vitres en verre mais sur le plexiglass... Peut-être parce que c'est pas le même support...
A voir...


C'est fait pour, et d'origine c'est de la colle à pare brise qu'il y a donc bon si ça devait faire des traces blanche... :II:
La colle que tu as acheté reste élastique alors je ne suis pas certains que ce soit le top pour une tenue dans le temps... A voir... sans vouloir te mettre le doute :areuh:
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Messagepar marty » Sam Mai 25, 2013 11:36 am

je t'avais dit que le mien aller rouler avant ... :tiens:
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