Speedy turbo noir Normand

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Speedy turbo noir Normand

Messagepar ben76 » Lun Nov 04, 2013 1:21 am

Je viens un peu aux news . 8)
Les poussoirs hydrauliques ont été changés depuis ainsi que la distrib mais j'ai toujours des difficultés à purger certains poussoirs...
J'ai donc installé un mano de pression d'huile VDO avec la sonde qui va bien et résultat : 4 bars à froid et environ 2.8 bars à chaud ( valeurs au ralenti )
J'ai donc vérifié le clapet de pression dans la pompe à huile : RAS !
Au final j'ai écouté au stétoscope sur le cache AAC où ce situent les poussoirs un peu trop bruyant et il se trouve que c'est au même endroit où se situaient 4 de mes anciens poussoirs hydrauliques qui étaient facilement compressibles... j'en déduis donc que mes conduits d'huile doivent être légèrement encrassés .
J'ai donc mis une dose de Bardhal nettoyant Poussoirs Hydrauliques , j'ai fait 120 km depuis et j'ai l'impression qu'ils se purgent plus facilement en roulant ; affaire à suivre dans quelques km...

Sinon je me suis séparé de mon catalyseur , j'en vois pas trop l'utilité sur un moteur turbo , je l'ai donc remplacé par un silencieux inox pour éviter de faire trop de bruit , déporté le piquage sonde lambda et mis un détrompeur .
Au final ça me fait gagner un peu de poids et surtout ça libère pas mal les gaz d'échappement car sur la ligne d'origine en sortie de cata au niveau de la sonde lambda le diamètre de conduit et vachement réduit !?!? :voyons:
J'ai posé une sonde TcK pour contrôler les températures d'admissions et veiller au bon fonctionnement du charge cooler .
Les phares ont été aussi revus , nettoyés et recolés .


Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ben76
 
Messages: 273
Inscription: Dim Sep 07, 2008 11:23 pm
Localisation: Etretat

Messagepar Happy Speedy » Lun Nov 04, 2013 8:38 am

:II:

Pourquoi avoir mis une sonde avant papillon alors que tu peux connaître les IAT via odb ?
Avatar de l’utilisateur
Happy Speedy
 
Messages: 17146
Inscription: Dim Nov 11, 2007 7:37 pm
Localisation: +IDF 95

Messagepar ben76 » Lun Nov 04, 2013 8:56 am

Happy Speedy a écrit::II:

Pourquoi avoir mis une sonde avant papillon alors que tu peux connaître les IAT via odb ?


Tout simplement parce que j 'ai pas ce qu' il faut pour lire via la prise odb et qu'il me reste des sondes TcK ainsi que de petits afficheurs digitaux avec témoins d 'alerte en 12v...
Au moins j aurai une lecture constante dans l ' habitacle ;)
Avatar de l’utilisateur
ben76
 
Messages: 273
Inscription: Dim Sep 07, 2008 11:23 pm
Localisation: Etretat

Messagepar pasdpanic » Lun Nov 04, 2013 5:57 pm

je t'ai envoyé un mp au sujet de l'étanchéité de tes phares.
Speedster 2,2 SC n°1081
Avatar de l’utilisateur
pasdpanic
 
Messages: 440
Inscription: Lun Mar 05, 2012 8:25 am
Localisation: Metz

Messagepar ben76 » Sam Fév 22, 2014 3:58 pm

Bon je viens un peu aux news , il a fallu que je change mon débitmètre d'air sur le speedy , le 3ème en 51 000 km ! :-o

Sinon ce week end, arrivé à un stop j'entends "claque" !?!? Le ressort de rappel de pédale d'embrayage qui vient de lâcher... ça surprend ! :D

Alors je suis allé chez Opel en chercher un : celui que j'avais ne ressemble pas trop à celui d'origine... :gurk:

Image
Avatar de l’utilisateur
ben76
 
Messages: 273
Inscription: Dim Sep 07, 2008 11:23 pm
Localisation: Etretat

Messagepar Zing » Sam Fév 22, 2014 4:03 pm

Je te conseille d'en prendre directement un 2è que tu garde ds le coffre au cas où ... ;)
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49325
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Messagepar ben76 » Sam Fév 22, 2014 4:07 pm

Merci du conseil , j'en ai déjà recommandé 2 ! On est jamais trop prudent... :rhoo:
Avatar de l’utilisateur
ben76
 
Messages: 273
Inscription: Dim Sep 07, 2008 11:23 pm
Localisation: Etretat

Messagepar Puff92 » Sam Fév 22, 2014 6:31 pm

ben76 a écrit: ... je suis allé chez Opel en chercher un : celui que j'avais ne ressemble pas trop à celui d'origine... :gurk:

Et tu a trouvé le même que celui cassé ?
J'en ai acheté deux et ils sont comme ceux dans la pochette, la référence d'origine ayant été remplacée:
9197411 4800411 RESSORT,RETOUR,ENS.,PEDALE D'EMBRAYAGE (REMPLACÉ PAR Part No 93181412 Kat No 48 01 665)
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58760
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Messagepar ben76 » Sam Fév 22, 2014 6:56 pm

Non je n'ai pas trouvé le même que celui qui est cassé car à mon avis ce n'était pas le ressort d'origine...
Contrairement à celui qui est dans son emballage... :jap:
Avatar de l’utilisateur
ben76
 
Messages: 273
Inscription: Dim Sep 07, 2008 11:23 pm
Localisation: Etretat

Messagepar Puff92 » Sam Fév 22, 2014 7:05 pm

Merci :jap:
Je suis rassuré par ton explication car ayant acheté les mêmes que celui que tu montre dans la pochette je trouvais les miens un peu courts :D
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58760
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Messagepar blacksrookie » Sam Fév 22, 2014 7:20 pm

Le ressort d'origine de la pédale d'embrayage est bien différent de la pièce vendue par Opel en rechange.
On a tous vécu ça :areuh:
La deuxième version semble plus adéquate de toute façon, celui d'origine étant visiblement trop court et du coup, cassant systématiquement.

Moi je pense que chez Lotus il leur restait un lot de ressort presque à la bonne taille et qu'ils s'en sont débarrassés sur les speedster. :gurk:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44761
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Messagepar senior » Sam Fév 22, 2014 7:25 pm

Ca fait un bon bout de temps que ce "nouveau" ressort est en vente. J'en ai encore un acheté en 2006 :D
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117740
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar Burnout » Mer Fév 26, 2014 11:58 pm

Salut Ben
Je me rends compte que demain jour pour jour ton poste de présentation aura exactement 1 an.
Or comme sur ce forum la présentation est une forme de naissance, je pense que l'on peut te souhaiter un bon anniversaire.

:pompom:
Le plaisir est à la limite et parfois même un peu au delà.
Avatar de l’utilisateur
Burnout
 
Messages: 185
Inscription: Dim Fév 02, 2014 11:03 pm
Localisation: Seine Maritime

Messagepar ben76 » Jeu Fév 27, 2014 10:22 am

Burnout a écrit:Salut Ben
Je me rends compte que demain jour pour jour ton poste de présentation aura exactement 1 an.
Or comme sur ce forum la présentation est une forme de naissance, je pense que l'on peut te souhaiter un bon anniversaire.

:pompom:


Merci Sylvain ! 8)

Le même jour que l'anniversaire à tof... :D
Avatar de l’utilisateur
ben76
 
Messages: 273
Inscription: Dim Sep 07, 2008 11:23 pm
Localisation: Etretat

Messagepar fer de lance » Jeu Fév 27, 2014 11:33 am

Faudra aussi que je me mette a y penser parce que j'ai toujours celui d'origine :shock:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Avatar de l’utilisateur
fer de lance
 
Messages: 21891
Inscription: Mer Aoû 23, 2006 9:27 am
Localisation: Alsace - 68

Messagepar Leroux » Jeu Fév 27, 2014 5:08 pm

fer de lance a écrit:Faudra aussi que je me mette a y penser parce que j'ai toujours celui d'origine :shock:


Idem.............. :oops:
Image
Leroux
 
Messages: 893
Inscription: Lun Mai 10, 2010 4:37 pm
Localisation: 02

Messagepar speedturbo33 » Jeu Fév 27, 2014 5:36 pm

De toutes façons quand ça casse t'es pas en panne, y a rien de pressant non plus.
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Messagepar fer de lance » Jeu Fév 27, 2014 6:27 pm

bien relou si ca casse pendant une sortie quand même ....

faut que je pense a m'en prendre un de réserve :shock:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Avatar de l’utilisateur
fer de lance
 
Messages: 21891
Inscription: Mer Aoû 23, 2006 9:27 am
Localisation: Alsace - 68

Messagepar speedturbo33 » Jeu Fév 27, 2014 6:33 pm

A part que ça fait klong et que tu demandes d ou ça vient la première fois, c'est limite si j ai senti la différence moi :voyons:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Messagepar fer de lance » Jeu Fév 27, 2014 6:54 pm

avec le sachs ?
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Avatar de l’utilisateur
fer de lance
 
Messages: 21891
Inscription: Mer Aoû 23, 2006 9:27 am
Localisation: Alsace - 68

Messagepar ben76 » Ven Fév 28, 2014 12:22 pm

speedturbo33 a écrit:A part que ça fait klong et que tu demandes d ou ça vient la première fois, c'est limite si j ai senti la différence moi :voyons:


Tout à fait d'accord avec toi , la pédale revient bien .
Je viens d'aller mesurer il manque 7 à 8mm pour qu'elle revienne à fond, bref on peut continuer à rouler . :jap:
Avatar de l’utilisateur
ben76
 
Messages: 273
Inscription: Dim Sep 07, 2008 11:23 pm
Localisation: Etretat

Messagepar speedturbo33 » Ven Fév 28, 2014 12:55 pm

fer de lance a écrit:avec le sachs ?

Non embrayage d origine, full stock attitude :smoke:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Messagepar ben76 » Ven Jan 09, 2015 12:47 am

Je viens un peux aux news , de nouvelles pièces pour mon speedy , une casquette de Stack en carbone car celle d'origine commence à mal vieillir sur le dessus , deux entourages de poignées de porte en carbone elles aussi et 2 "Anti Rattle Door " ; tout ceci vient de Elise Shop .

Et puis j'en profite aussi pour changer de volant et y mettre en même temps un Snap Off ( modèle Elise Parts ) avec volant Momo 88 , ce sera plus facile pour se glisser sous le Tdb maintenant
:D

Image


Image

Image

Par la suite viendront certainement d'autres pièces en carbone pour l'intérieur et je vais profiter aussi de l'hivernage du speedy pour béquiller la fixation du capot avant , car même bien réglé au maximum il oscille encore un peu à une certaine vitesse... mais il faut avouer que l'on peut facilement bouger le système de fermeture du capot avant avec la main sans trop forcer ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
ben76
 
Messages: 273
Inscription: Dim Sep 07, 2008 11:23 pm
Localisation: Etretat

Messagepar senior » Ven Jan 09, 2015 12:51 am

ben76 a écrit:... Par la suite viendront certainement d'autres pièces en carbone pour l'intérieur et je vais profiter aussi de l'hivernage du speedy pour béquiller la fixation du capot avant , car même bien réglé au maximum il oscille encore un peu à une certaine vitesse... mais il faut avouer que l'on peut facilement bouger le système de fermeture du capot avant avec la main sans trop forcer ! :roll:

Belles pièces :II:

Pour le capot, tu as tenté de régler ou de remplacer l'ensemble "pin" + ressort ?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117740
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar ben76 » Ven Jan 09, 2015 12:56 am

Non j'ai pas tenté de remplacer cet ensemble senior , j'ai réglé le capot au mieux , il faut que j'appuis un peu dessus au niveau de la fixation du milieu pour qu'il se referme...
Avatar de l’utilisateur
ben76
 
Messages: 273
Inscription: Dim Sep 07, 2008 11:23 pm
Localisation: Etretat

Re: Speedy turbo noir Normand

Messagepar ben76 » Dim Mai 08, 2016 11:45 am

Bon je viens un peu aux news...

J'ai quelques petites choses à faire ce moi-ci , car il y a une sortie piste à Abbeville le 28 Mai , et Ladoux le 11 juin :D

Je viens de recevoir un nouveau CHRA de turbo car le mien commence à pisser l'huile côté échappement... :roll:

Image
Image
Image

C'est beau quand c'est neuf ! :rhoo:

Demain je vais chercher mon kit distribution complet SKF avec la pompe à eau ( ref : VKMC 05140 )

Donc cette semaine : démontage masque arrière , changement de tout celà , et je vais en profiter pour refaire l'écran thermique du turbo par un neuf , supprimer le canister , faire un bon coup de propre , voir pour monter un thermocouple dans la boîte de vitesse, ...
Bref j'ai du boulot ! ::::
Avatar de l’utilisateur
ben76
 
Messages: 273
Inscription: Dim Sep 07, 2008 11:23 pm
Localisation: Etretat

Re: Speedy turbo noir Normand

Messagepar ciric09 » Dim Mai 08, 2016 12:05 pm

Du boulot en perspective. Pourquoi tu veux monter un thermocouple sur la boîte ? Tu pense monter un radiateur par la suite ? Je pense que ça serait plus utile de monter une sonde à l'échappement. C'est important les valeurs EGT.
ciric09
 
Messages: 1960
Inscription: Dim Sep 22, 2013 2:30 pm
Localisation: montaut ariege 09

Re: Speedy turbo noir Normand

Messagepar gege77 » Dim Mai 08, 2016 12:12 pm

Tu l'as acheté où ton CHRA? Je viens justement d'en recevoir un d'Angleterre commandé chez turborebuild ;-)
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7287
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Re: Speedy turbo noir Normand

Messagepar ben76 » Dim Mai 08, 2016 12:17 pm

Je souhaite savoir la température de l'huile de boîte en utilisation piste c'est à dire dans son utilisation la plus extrême , je fais un remplacement de mon huile de boîte Motul 75W90 par de la 75W140 avant chaque sortie piste , et au retour je repasse à la 75W90 .
Mais étant donné que le bloc moteur se situe à l'arrière , je voudrais savoir si la boîte ne monte pas trop en température dans ces conditions , histoire de voir s'il n'y aurait pas une modif à faire par la suite pour la préserver un peu plus cette boîte .

Monter une sonde EGT oui pourquoi pas , mais je pense que vu le nombre de stage 2.5 qu'il y a en tout sur route et la fiabilité de celui-ci , il y a peut-être d'autres choses à voir avant . ;)
Avatar de l’utilisateur
ben76
 
Messages: 273
Inscription: Dim Sep 07, 2008 11:23 pm
Localisation: Etretat

Re: Speedy turbo noir Normand

Messagepar ben76 » Dim Mai 08, 2016 12:19 pm

gege77 a écrit:Tu l'as acheté où ton CHRA? Je viens justement d'en recevoir un d'Angleterre commandé chez turborebuild ;-)


turbomoteur.fr , entreprise sérieuse du côté de Lille , reçu 48h après commande ! ;)
Avatar de l’utilisateur
ben76
 
Messages: 273
Inscription: Dim Sep 07, 2008 11:23 pm
Localisation: Etretat

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je suis nouveau sur le forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités