burzum a écrit:Magnifique ce turbo
Bienvenue à toi
Nous ne sommes pas très loin,
je suis exilé en Normandie et travaille au Havre
Moi aussi je travail au Havre , et j'habite non loin de Fécamp
Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Happy Speedy a écrit:ben76 a écrit:Happy Speedy a écrit:Bienvenue benoît
Très belle acquisition
Tu galères avec la purge du CC ? Tu as ouvert le circuit ou tu n'as jamais eu le bon débit à la pompe ?
J'ai ouvert le circuit pour placer la pompe à eau Bosch prêt de l'alternateur ( tant qu'elle reste bien en dessous du vase d'expansion elle ne risque pas de caviter ) , je suis étonné qu'il n'y a aucun moyen de purger le circuit d'eau à part le vase d'expansion Pro Alloy... , et comme les duites fournies sont assez dures , je modifie la sortie avant au niveau des 2 découpes du bas de caisse en mettant des coudes 90° , de la durite silicone et 2 petits purgeurs pour être sûr de faire une bonne purge .
Je trouve aussi que les durites d'origine forcent un peu trop sur les sorties du radiateur avant... le top aurait été de mettre 2 coude 90° dans le kit charge cooler .
L'architecture est pas simple en effet, mais la voiture ne permet pas d'autre montage de toute façon sans attaquer des modifications énormes...
Normalement, ton refoulement sur le haut du vase doit être assez "puissant" et bien expulser le LDR sur la gauche du vase. Si ça tombe direct à la buse du refoulement, c'est que ton circuit à encore des bulles
J'ai bien galeré pour tout purger mais j'ai fini par trouver une technique radicale en utilisant une pompe bien plus grosse pour virer toute les bulles
Une fois la purge ok, je remet en place la pompe bosch et roule !
Happy Speedy a écrit:Idem
Tes purges vont aider mais je pense que le CC en li même génère des zones de rétention d'air
Happy Speedy a écrit:Je vais réaliser une campagne de mesure lors de mes prochaines sorties piste
On verra le résultat
ben76 a écrit:c'est toi qui a rencontré Loïc , celui qui a le turbo bleu ?
kiljoa a écrit:c'est bon calmez vous...il est JUSTE noir
WqTcHq-St a écrit:Pourquoi ne pas prendre une bombe de colle pare brise, ça coute pas plus cher ou pas beaucoup et c'est nickel, aucun problème avec
Happy Speedy a écrit:Le Silicon noir que tu as acheté convient bien aussi
Peut être un peu moins résistant que la colle à pare brise mais ça va
N'hésite pas à attendre plus de 24h avant de remonter pour un bon séchage
il ne faut pas croire tout ce qui est ecri sur le forum... Ca ne fait pas de traces...ben76 a écrit:WqTcHq-St a écrit:Pourquoi ne pas prendre une bombe de colle pare brise, ça coute pas plus cher ou pas beaucoup et c'est nickel, aucun problème avec
Je suis d'accord avec toi , j'y ai bien pensé mais quand tu lis le tuto "Démontage des optiques de phare & les rendre étanches" dans la partie "Best Of" ils disent : "NE PAS UTILISER DE LA COLLE A PAR BRISE...trace blanche type cyano se dépose sur le plexi."
Bref j'ai pas envie de tout recommencer...
WqTcHq-St a écrit:il ne faut pas croire tout ce qui est ecri sur le forum... Ca ne fait pas de traces...ben76 a écrit:WqTcHq-St a écrit:Pourquoi ne pas prendre une bombe de colle pare brise, ça coute pas plus cher ou pas beaucoup et c'est nickel, aucun problème avec
Je suis d'accord avec toi , j'y ai bien pensé mais quand tu lis le tuto "Démontage des optiques de phare & les rendre étanches" dans la partie "Best Of" ils disent : "NE PAS UTILISER DE LA COLLE A PAR BRISE...trace blanche type cyano se dépose sur le plexi."
Bref j'ai pas envie de tout recommencer...
ben76 a écrit:WqTcHq-St a écrit:il ne faut pas croire tout ce qui est ecri sur le forum... Ca ne fait pas de traces...ben76 a écrit:WqTcHq-St a écrit:Pourquoi ne pas prendre une bombe de colle pare brise, ça coute pas plus cher ou pas beaucoup et c'est nickel, aucun problème avec
Je suis d'accord avec toi , j'y ai bien pensé mais quand tu lis le tuto "Démontage des optiques de phare & les rendre étanches" dans la partie "Best Of" ils disent : "NE PAS UTILISER DE LA COLLE A PAR BRISE...trace blanche type cyano se dépose sur le plexi."
Bref j'ai pas envie de tout recommencer...
Oui peut-être ; en même temps je ne comprends pas pourquoi la colle à pare-brise ne fait pas de trace blanche sur les vitres en verre mais sur le plexiglass... Peut-être parce que c'est pas le même support...
A voir...
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