Speedy turbo noir Normand

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Re: Speedy turbo noir Normand

Messagepar ciric09 » Dim Mai 08, 2016 12:28 pm

Pour la boîte, c'est bien, on verra un peu comment ça ce comporte.
Pour la sonde egt, c'est intéressant dans le cas où tu voudrais améliorer la carto. Les carto de regelin fonctionne bien, mais ça reste du générique et il y a possibilité de l'arranger. C'est bien d'associé une sonde afr avec.
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Re: Speedy turbo noir Normand

Messagepar ben76 » Dim Mai 08, 2016 12:42 pm

ciric09 a écrit:Pour la boîte, c'est bien, on verra un peu comment ça ce comporte.
Pour la sonde egt, c'est intéressant dans le cas où tu voudrais améliorer la carto. Les carto de regelin fonctionne bien, mais ça reste du générique et il y a possibilité de l'arranger. C'est bien d'associé une sonde afr avec.


Je suis d'accord avec toi pour la sonde EGT , mais je repars sur un turbo pour Z20LET stage maxi 2.5 , peut être par la suite je passerai sur un turbo Z20LEH pour tenter le stage 3...
Pour l'instant je préfère essayer de maîtriser le mieux possible le speedy dans cette configuration ( pas envie de mettre la charrue avant les boeufs :lol: ) , le jour où je commencerai à m'embêter je passerai au stage suivant :D
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Re: Speedy turbo noir Normand

Messagepar ciric09 » Dim Mai 08, 2016 12:44 pm

Je comprends tout à fait.
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Re: Speedy turbo noir Normand

Messagepar schlass » Dim Mai 08, 2016 3:39 pm

pour la boite je comprends ta démarche mais la trouve infondée au regard du retour d'expérience...
il vaut mieux avoir la temp. Huile moteur (si tu n'as pas)
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Re: Speedy turbo noir Normand

Messagepar ben76 » Dim Mai 08, 2016 5:18 pm

schlass a écrit:pour la boite je comprends ta démarche mais la trouve infondée au regard du retour d'expérience...
il vaut mieux avoir la temp. Huile moteur (si tu n'as pas)


J'ai déjà température huile moteur, pression huile , pression de turbo , c'est déjà pas mal comme informations... ;)
Et comme j'ai une boîte pleine de sondes thermocouples et d'afficheurs , ça me tente assez :D
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Re: Speedy turbo noir Normand

Messagepar schlass » Dim Mai 08, 2016 8:04 pm

ok, je m'incline :D
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Re: Speedy turbo noir Normand

Messagepar ben76 » Lun Juin 06, 2016 12:44 pm

A moins de 5 jours du Ladoux , le speedy est encore bien démonté... :roll:
Après avoir nettoyé tous les conduits huile ( rampes de culasse , chaque poussoirs démontés + nettoyés + purgés ) , changement distribution complète + pompe à eau , démontage turbo + nettoyage complet de celui-ci ( ainsi que la dump Forge+ graissage des joints segments ) et remplacement du CHRA par un neuf ; le moteur démarre nickel , aucun bruit de poussoirs : Nickel !
Et 5/10 minutes après : petit bruit d'un poussoirs qui recommence à claquer une fois le moteur chaud au ralentis :shock:

J'ai pu voir une fois le moteur arrêté , par le bouchon de remplissage d'huile, de l'huile avec plein de micro bulles d'air qui sortaient du gicleur d'huile côté admission = c'est pas normal ça ! :?
Pour moi qu'une solution : fuite d'air avant la pompe à huile !!!

Je démonte donc le carter inférieur ( le noir en tôle ) : on voit la crépine mais pas sa fixation sur la pompe à huile, par contre elle m'a l'air bien fixée...

Je démonte alors le deuxième carter ( le gros en alu ) : la crépine est parfaitement fixée et a l'air bien étanche ! :D
Et LA ! Que vois-je !!!!! La plaque de fermeture de pompe à huile qui a les 2 visses du bas dévissées !?!? :gurk: Une qui vient en butée sur la plaque de renfort , et l'autre très légèrement sortie de son logement !!! :louche:

Bon bah voilà le problème élucidé ! 8)

Mais de là à comprendre pourquoi !!! Peut -être due à la suppression des arbres d'équilibrage ???

En tout cas , une fois la pompe à terre : je n'ai eu aucun mal à dévisser les autres visses tête fraisées à empreintes phillips ! :roll:

AU FINAL :
je reçois une pompe à huile neuve demain avec crépine + joints , démontage et resserrage des 5 vis de la plaque et resserrage au frein filet rouge !
Et ensuite remontage de toutes les pièces bien nettoyées sur mon établi...

Je vous mettrai des photos . ;)
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Re: Speedy turbo noir Normand

Messagepar I-borb » Lun Juin 06, 2016 1:45 pm

Bah putain! Sacré investigation! En espérant que ca règle enfin ton soucis/

Au plaisir de voir un de ces 4 vu que t'es pas loin. :D
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Re: Speedy turbo noir Normand

Messagepar blacksrookie » Lun Juin 06, 2016 6:39 pm

Ou même de revenir à l'ISM cette année !! :yeah:
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Re: Speedy turbo noir Normand

Messagepar speedturbo33 » Lun Juin 06, 2016 7:16 pm

Ca me réconforte dans l idée de ne pas avoir supprimer mes arbres d équilibrages.
Ils vont rester sur l'étagère un bon moment encore. :D
La full stock attitude ça a du bon :smoke:
on pense à vous
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Re: Speedy turbo noir Normand

Messagepar senior » Lun Juin 06, 2016 8:44 pm

Euh, si tu ne les as pas supprimés comment peuvent-ils se trouver sur une étagère ? :voyons: :D
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


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Re: Speedy turbo noir Normand

Messagepar ben76 » Lun Juin 06, 2016 10:22 pm

I-borb a écrit:Bah putain! Sacré investigation! En espérant que ca règle enfin ton soucis/

Au plaisir de voir un de ces 4 vu que t'es pas loin. :D



Il faudrait se faire un rasso Normand un de ces 4 ;)
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Re: Speedy turbo noir Normand

Messagepar ben76 » Lun Juin 06, 2016 10:24 pm

blacksrookie a écrit:Ou même de revenir à l'ISM cette année !! :yeah:



J'aurai été ravis mais c'est en pleine période de vacances familiales... :roll:
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Re: Speedy turbo noir Normand

Messagepar ben76 » Lun Juin 06, 2016 10:25 pm

senior a écrit:Euh, si tu ne les as pas supprimés comment peuvent-ils se trouver sur une étagère ? :voyons: :D



Je pense qu'il a fait une faute de frappe... :D
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Re: Speedy turbo noir Normand

Messagepar speedturbo33 » Lun Juin 06, 2016 11:04 pm

senior a écrit:Euh, si tu ne les as pas supprimés comment peuvent-ils se trouver sur une étagère ? :voyons: :D

C'est le kit de suppression qui traîne sur l'étagère. ;) :jap:
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Re: Speedy turbo noir Normand

Messagepar ben76 » Lun Juin 06, 2016 11:08 pm

speedturbo33 a écrit:
senior a écrit:Euh, si tu ne les as pas supprimés comment peuvent-ils se trouver sur une étagère ? :voyons: :D

C'est le kit de suppression qui traîne sur l'étagère. ;) :jap:


Bah si tu le montes , profites en pour vérifier la fixation de ta plaque interne de pompe à huile... :D
Car je ne vois vraiment pas pourquoi ça a pu se dévisser comme celà !?!?
J'aurai pensé à tout sauf ça . :roll:
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Re: Speedy turbo noir Normand

Messagepar speedturbo33 » Lun Juin 06, 2016 11:18 pm

Si tu y as pensé au final, et heureusement suffisamment tôt :II:
Mais c'est sur que c'était pas évident au départ :?
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Re: Speedy turbo noir Normand

Messagepar I-borb » Mar Juin 07, 2016 8:20 am

ben76 a écrit:Il faudrait se faire un rasso Normand un de ces 4 ;)


Pas de soucis! Mais je suis devenu adepte de pachydermes qui n'est pas adepte de route type Ypor - Etretat. :D Mais au plaisir quand meme 8)
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Re: Speedy turbo noir Normand

Messagepar ben76 » Jeu Juin 09, 2016 2:33 am

Je viens aux news : ça y est ! Tout est posé et ça marche parfaitement ! 8)
J'ai un peu plus de pression d'huile qu'avant et PLUS AUCUN BRUIT DE POUSSOIRS !!! :Ken:
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Re: Speedy turbo noir Normand

Messagepar ben76 » Jeu Juin 09, 2016 2:42 am

Démontage de la nouvelle pompe , un coup de soufflette , on huile le corps de pompe , et on referme au Loctite Fort .

Image
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Re: Speedy turbo noir Normand

Messagepar ben76 » Jeu Juin 09, 2016 2:49 am

Voici une photo du problème enfin trouvé !
Les 2 visses du bas de la plaque de fermeture de pompe à huile dévissées ! :gurk:
( celle de droite presque en butée sur la plaque de renfort , et celle de gauche légèrement désserée )

Image

Et je n'ai eu aucun mal à dévisser les 3 du haut une fois la pompe à terre... :louche:
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Re: Speedy turbo noir Normand

Messagepar ben76 » Jeu Juin 09, 2016 2:54 am

On en profite pour faire le ménage !

Image

Et un réservoir Mocal pour vapeurs d'huile a déjà récupéré la place ! :D

Image
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Re: Speedy turbo noir Normand

Messagepar ben76 » Jeu Juin 09, 2016 3:01 am

Et hop un CHRA neuf posé !

Image

Image

C'est beau quand c'est neuf... :D

J'en ai profité pour tout nettoyer , démonter la dump Forge et la regraisser .

Image
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Re: Speedy turbo noir Normand

Messagepar ben76 » Jeu Juin 09, 2016 3:09 am

L'ancienne pompe à côté de sa remplaçante

Image

L'ancienne pompe une fois démontée , on voit bien d'où venait mon soucis...

Image

Voilà , maintenant je vais me coucher ! J'suis rincé ! Et je travail dans moins de 5h... :gurk:

;)
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Re: Speedy turbo noir Normand

Messagepar schlass » Jeu Juin 09, 2016 6:52 am

félicitations.

le diag n'était pas évident :?
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Re: Speedy turbo noir Normand

Messagepar Puff92 » Jeu Juin 09, 2016 12:20 pm

Bizarre tout de même cette histoire de vis desserrées. Tu en connais la cause ?
C'est vrai que c'est beau quand c'est propre ou mieux encore, neuf :II:

Alors profite maintenant :jap:
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Re: Speedy turbo noir Normand

Messagepar senior » Jeu Juin 09, 2016 3:51 pm

Beau travail, il ne te reste plus qu'à t'amuser avec ton joujou maintenant ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


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Re: Speedy turbo noir Normand

Messagepar ben76 » Jeu Juin 09, 2016 5:33 pm

senior a écrit:Beau travail, il ne te reste plus qu'à t'amuser avec ton joujou maintenant ;)


Pas plus tard que samedi au Ladoux :D
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Re: Speedy turbo noir Normand

Messagepar Puff92 » Jeu Juin 09, 2016 5:49 pm

Tu as remplacé par du neuf. L'ancienne était morte ou pour être peinard ?
Anciens pas de vis foirés ? Mal serrée lors d'une précédente maintenance ?
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Re: Speedy turbo noir Normand

Messagepar ben76 » Jeu Juin 09, 2016 6:09 pm

Puff92 a écrit:Tu as remplacé par du neuf. L'ancienne était morte ou pour être peinard ?
Anciens pas de vis foirés ? Mal serrée lors d'une précédente maintenance ?



Oui j'ai remplacé l'ancienne par une neuve de chez Opel car le carter alu de l'ancienne pompe avait des rainures bien visibles et palpables sur la périphérie et je préfère quand tu vois tout ce qu'il faut virer pour y accéder repartir sur de bonnes bases car j'ai pas envie de refaire ça dans quelques semaines .

L'ancienne pompe n'a en aucun cas les pas de visses foirés de la plaque de fermeture , les visses du bas étaient desserrées et les 3 du haut j'ai eu aucun mal à les dévisser ! :gurk:
Pourquoi ? Bonne question...
Est-ce dû à la suppression des arbres d'équilibrage ? Un défaut de serrage d'origine ? Un défaut d'entretien par un garagiste avant l'achat ?...... J'aimerai bien savoir... :roll:
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