VENDREDI 20 AVRIL 2018
J'ai rendez-vous chez ACSA78 pour la visite d'entretien annuelle et vérifier si rien ne cloche ou est fatigué ... Même s'il est encore peu kilométré certaines pièces vieillissent ...
Clé dans le Neiman ... Voyant moteur qui clignote et claquements continus annonciateurs d'une batterie très faiblarde
Dernier roulage (65km) le 11 mars (1 mois et 10 jours) avec une batterie agée de deux ans
Texto à Olivier pour le prévenir que je ne serai pas à l'heure au rendez-vous et retour à la maison pour récupérer une Twingo et les câbles de démarrage.
"Coup de batterie" et le Speedy démarre. Au passage une des pinces de ces câbles premier prix (plastique et câbles fins) a pété et semble non réparable
J'ai néanmoins réussi à coincer la demi pince restante entre la cosse et le corps de la batterie.
45 minutes de retard qui ne compromettent pas l'accueil d'Olivier et le café qui va avec.
"C'est pas sur ton Speedster que j'ai installé un coupe-batterie l'an dernier ? "
"Ben ... oui ..."
"Power-Bank" qu'il utilise pour donner un coup de batterie. Suffisant pour une Elise/Exige.
55804km
- Vidange huile moteur / Filtre (MOTUL 300V 5W40 , 5,1L)
- Remplacement/Purge Liquide de freins (MOTUL RBF600)
- Nettoyage filtre à air
- Remplacement du contacteur d'éclairage marche arrière
- 4 bougies NGK Laser Platinium (PTR5A-10 5055) Merci Laconi
- Visite/Vérification des dessous de la bestiole: Pouvez rouler !
Vue sous cet angle on pourrait croire que l'auto est tombée
Vivement l'ISM
Ancobru
Un jouet