Puff92 - Speedster Atmo #3483 - Nouveau propriétaire

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Messagepar Puff92 » Jeu Aoû 22, 2013 10:55 pm

Un COC ? Ca doît être possible. Il y en a bien qui mettent des bites ...
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58637
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Messagepar jeremief » Jeu Aoû 22, 2013 11:28 pm

Happy Speedy a écrit:Bah non, mais au moins, on sait que puff92 est son véritable nom ! :D
:MDR: :MDR:
---- Scion tC TRD SuperCharged --------- Corvette C6 LS2 DSOM -------- Speedster Turbo Regelin 2.5 lunaire
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
jeremief
 
Messages: 5519
Inscription: Ven Mar 25, 2011 5:35 pm
Localisation: +Valence, Drôme

Messagepar Puff92 » Ven Aoû 23, 2013 12:07 am

LUNDI 20 MAI 2013
Inscription à la commande groupée "Nouveau Porte-Clé Myspeedster Inox TATCONCEPT 2013" http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... ht=#905144
Dans ce grand moment d'euphorie j'en commande deux.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58637
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Messagepar Puff92 » Ven Aoû 23, 2013 12:08 am

DIMANCHE 26 MAI 2013
Sortie "Parisiens : Rdv Thoiry demain ?" http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=25060

Enfin l'occasion de sortir le Speedy. Depuis que je l'ai ramené du garage après l'épisode durite, météo pourrie à perte de vue. Mon fils est OK pour la ballade.
Départ avec Blacksrookie prévu à 9H30 de Puteaux, puis on devait partir à 4 autos de la porte de Saint Cloud à 9H45. Finalement chacun viendra de son coté. Et bien tant pis, je roulerai en égoïste ! Je me lâche un peu sur les petites routes. Ca tient le cap mais faut quand même bien tenir le volant sur le revêtement bombé. Sur le sinueux c'est un pur régal. Mon fils ressent bien aussi que ça colle bien à la route. Deux ou trois dépassements les doigts dans le nez avec potin de circonstance. Puis arrivée calme et discrète. Fini le mode kéké.

Arrivés les premiers, nous faisons le tour des allées. Il y en a pour tous les goûts autos et motos de tous les ages et dans tous les états. Neuf, restauré ou dans son jus.
Les Exiges arrivent. Enfin on est prévenus qu'elles arrivent bien avant de les voir. Et aussi quelques big blocks américains dont une très sonore Corvette à échappement Akrapovic. Et des Porsche et du lourd !
Image
Image

Ma découverte du Gris Lunaire : :love: :love: :love:
Image

Nous faisons donc la connaissance de quelques membres du forum. J'en profite pour faire lever quelques doutes sur mon auto. Finition très anglaise du fraisage de ma charnière de porte gauche. Le brinquebalement de la porte c'est normal aussi "Tu tailles une rondelle dans de la gaine electrique rigide après c'est fini".
L'intérieur du masque arrière n'est pas peint complètement "Non, y'a pas eu de reprise. Le masque a du être peint un lundi matin ..."
Comme j'ai quand même l'intention d'aller jouer avec le Speedy sur circuit je me renseigne. Slick & Stock semble une bonne solution pour un débutant. Je suis moins inquiet de sortir l'auto que géner ou pire.

Nous nous séparons. Une petite vérification sur le site S&Stock: Il y a des stages organisés sur le circuit de Dreux. Je retire la capote et je prends la direction de Dreux pour voir à quoi ressemble le circuit de l'Ouest. P..... que ça caille ! C'est vraiment un mois d'avril de m....
Le circuit a l'air bien mais les murs ou les pneus sont un peu près à mon goût. Faudra voir à moins de trouver un circuit plat, dégagé pas loin de Paris avec possibilité de stage avec sa propre auto.
Image
Dernière édition par Puff92 le Ven Aoû 23, 2013 11:31 pm, édité 3 fois.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58637
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Messagepar kiljoa » Ven Aoû 23, 2013 3:51 am

rhoooo la lotus :love:

putin, c'est ça qui m'faut !!! :branlo:
kiljoa
 
Messages: 8752
Inscription: Ven Déc 14, 2007 8:44 am
Localisation: + au pays du BON vin et de la moutard +

Messagepar extremex » Ven Aoû 23, 2013 8:02 am

On t'avait attendu pourtant porte de st cloud avec Gege ! :x
extremex
 
Messages: 4388
Inscription: Mer Mai 25, 2005 7:07 pm
Localisation: +paris

Messagepar Puff92 » Ven Aoû 23, 2013 8:29 am

Oui j'ai su après. Appel d'Alain reçu quand j'étais au pont de St Cloud pour me dire que finalement on se retrouvait à Thoiry. Ou mauvaise info de mon copilote qui a pris l'appel. Bref ça peut pas être ma faute. :twisted:
Mais ça aurait été plus sympa de faire la route ensemble. J'espère ne pas être blacklisté.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58637
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Messagepar extremex » Ven Aoû 23, 2013 10:30 am

On s'est mal demerdé, on avait pas échangé nos numéros aussi....
extremex
 
Messages: 4388
Inscription: Mer Mai 25, 2005 7:07 pm
Localisation: +paris

Messagepar Puff92 » Ven Aoû 23, 2013 11:02 am

extremex a écrit:On s'est mal demerdé, on avait pas échangé nos numéros aussi....
Chuuuut ! Y'a des provinciaux qui lisent. Mais tu as raison et on ne pourra que faire mieux pour la prochaine fois: Planning, liste des contacts, road book et points de contrôle pour une sortie de 30km. :vroum:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58637
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Messagepar gege77 » Ven Aoû 23, 2013 11:17 am

Je connais pas dreux mais les Ecuyers sont hyper safe et le LFG même si quelques bac à gravier reste également un circuit assez sécurisant :jap:

Sinon viens à Lurcy avec nous le 8 septembre c'est un circuit où il n'y a que de l'herbe et qui est vraiment sympa.
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7286
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Messagepar Puff92 » Ven Aoû 23, 2013 11:49 am

Ha OUIIII ! Ca me tente vraiment :vroum: :yeah:

1 - Il faut que je vérifie ma disponibilité avec madame mon ministre de l'organisation de nos weekends.

2 - As-tu en gros une idée du budget global pour cette sortie ?
Pour l'instant je vois "140€ pour les extérieurs". Que faut-il rajouter en plus du trajet ? Repas, Carburant au circuit , autre ...

3 - Je peux louer casque et gants sur place ?

4 - Y a t'il un briefing pour le niveau pilotage sur circuit inférieur à "rookie" ? Je n'y vais pas pour gêner.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58637
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Messagepar gege77 » Ven Aoû 23, 2013 11:58 am

Oui 140 la journée ce qui est dans l'absolu pas vraiment donné pour ce circuit mais visiblement peu de monde et pour ceux qui font du barouf une limite à 102dB donc des point positifs.

Je pense qu'on partira avec Jona le samedi soir donc il faut compter l'essence aller/retour, la nuit d'hotel que l'on peut éventuellement diviser si l'on est entre mâles et très très peu de péages pour cette route (genre 5 euros depuis paris) ;-)

J'ai jamais roulé avec RS team mais je vois pas pourquoi ça ne se passerait pas bien dans la mesure où ils ne mettent pas 30 voitures en piste.

Franchement y a des newbies à chaque sortie et si tu regardes un minimum dans tes rétro y aura vraiment aucune raison que ça se passe mal.

Vraiment Lurcy est peut être le circuit le plus safe que je connaisse et avec sa ligne droite qui peut faire atterir un A380 il devrait pas y avoir de problème pour que les gens puisse te dépasser en toute sécurité ;-)
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7286
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Messagepar Puff92 » Ven Aoû 23, 2013 12:07 pm

- "Nuit d'hôtel que l'on peut éventuellement diviser ..." Je viendrai peut-être avec mon fils.

- "Casque et gants ?" Si pas de location, j'irai acheter avant.

- "Vraiment Lurcy est peut être le circuit le plus safe ..." Ca serait vraiment parfait pour une première fois.

- Faut confirmer quand au plus tard ?
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58637
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Messagepar extremex » Ven Aoû 23, 2013 12:34 pm

Gants pas obligatoire... perso je conduis sans gants...

Nuit d'hotel non plus, mais tu as quand même environ 2h30 pour Lurcy, et arrivée nécessaire à 8h / 8h30 en général...

Pour la date d'inscription, faut suivre sur le site de l'organisateur, selon le nombre de places restantes.... :jap:
extremex
 
Messages: 4388
Inscription: Mer Mai 25, 2005 7:07 pm
Localisation: +paris

Messagepar Puff92 » Ven Aoû 23, 2013 12:45 pm

OK. A suivre ...
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58637
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Messagepar Puff92 » Ven Aoû 23, 2013 12:50 pm

Oui j'ai su après. Appel d'Alain reçu quand j'étais au pont de St Cloud pour me dire que finalement on se retrouvait à Thoiry. Ou mauvaise info de mon copilote qui a pris l'appel. Bref ça peut pas être ma faute. :twisted:
Mais ça aurait été plus sympa de faire la route ensemble. J'espère ne pas être blacklisté.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58637
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Messagepar gege77 » Ven Aoû 23, 2013 1:03 pm

Sortie organisée par rs team ;-)
Pour le casque je te conseille un intégral parce que certains organisateurs n'autorisent pas le jet quand t'es decapoté...

J'ai payé le mien 45 euros dans un gros magasin de moto en région parisienne :) Au pire y a peut être moyen que quelqu'un t'en ramène un ;-)
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7286
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Messagepar extremex » Ven Aoû 23, 2013 1:19 pm

Après un casque vaut mieux l'acheter quand même :
- tu seras mieux dedans que dans celui d'un autre qui sera
pas forcément a ta taille, et qui correspondra pas a ta forme
de crâne
=> tu te sentiras mieux au volant

- tu auras maintes occasions de le remettre

- taxer un casque c moyen, ne serait-ce que parce qu'il est possible que tu transpires fort dedans... Un casque ça se prête pour dépanner, mais de la a faire une journée avec...
extremex
 
Messages: 4388
Inscription: Mer Mai 25, 2005 7:07 pm
Localisation: +paris

Messagepar Puff92 » Ven Aoû 23, 2013 9:28 pm

JEUDI 9 MAI 2013
Départ pour une ballade décapotée jusqu'aux jardins de Claude Monet à Giverny sans un kilomètre d'autoroute et en longeant le plus possible la Seine. Asnières, La Garenne, Bezons, Maison-Laffitte, Poissy, les boucles de la Seine jusqu'à Mantes.
Ben le GPS fait ce que je lui ai demandé: On longe la Seine jusqu'à ce qu'il faille traverser le Val Fourré à Mantes la Zolie. Je rebrousse chemin deux fois en mode on ne peut plus silencieux mais rien à faire. Pour pouvoir continuer il faut traverser le quartier pour rattraper la D113. Cette suée là n'est pas due au soleil.

A Giverny, les parkings obligatoires mais gratuits sont pleins à craquer. Il y a un énorme bouchon pour y entrer et en sortir. Je tente deux sans succès. Le Stack affiche 104° ! C'est la première fois et ça m'inquiète un peu. Je vais finalement stationner à la sortie de Giverny, sur l'herbe en bordure de la Seine. Temp = 93°.
45 minutes de queue pour accéder à l'entrée de la maison de C. Monet. Nous esquivons la visite de la maison, je ne veux pas me retaper 45 minutes de queue pour ça. Les jardins sont magnifiques. Un peu frustrés de ne pas pouvoir emprunter toutes les allées pour zigzaguer entre les parterres. Passage souterrain pour traverser la route et nous rendre aux nymphéas.
Marée humaine, piétinement, bouchon. Maintenant, c'est moi qui affiche 104° ! Quelques dernières photos et cassos ! Une Elise bleue décapotée quitte le parking devant l'entrée de la maison.
Image

Image

Nous prenons la route du retour en longeant la Seine mais coté Vexin cette fois. A la sortie de La Roche-Guyon un panneau indique "Route des Crêtes". Autant afficher "Le loup dans la bergerie c'est par ici !". Ca grimpe et virage sur virage. J'y vais quand même mollo car la route est étroite, sinueuse et on croise en frôlant. Je croise l'Elise vue à Giverny à la sortie d'un virage.
Cette petite route m'a fait revenir en arrière. Nous retraversons la Roche-Guyon en remontant vers chaumont-en-Vexin par les départementales forêt et campagne. Amblainville, L'Isle-Adam, Mery, Franconville. Le reste est moins fun car nous approchons de Paris. Je finis par l'Autoroute.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58637
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Messagepar Puff92 » Ven Aoû 23, 2013 10:14 pm

LUNDI 20 MAI 2013
Inscription à la commande groupée "Nouveau Porte-Clé Myspeedster Inox TATCONCEPT 2013"
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... ht=#905144
L'idée est très sympa. Numéro du Speedy gravé sur le porte-clé. En ce grand moment d'enthousiasme, j'en commande DEUX ! :love:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58637
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Messagepar Puff92 » Sam Aoû 24, 2013 12:10 am

SAMEDI 8 JUIN 2013
Décapotage. Balade jusqu'à Auvers sur Oise sans autoroute. En haut de la ville, le parking du chateau. Places larges. Je stationne à une place unique. Pas de coup dans les portes.
Nous nous promenons dans le parc du chateau qui descend jusqu'au centre ville. Un couple de mariés se fait photographier entouré de personnes en costumes du 19ème siècle. Clin d'oeil à V. Van Gogh ?
Image

Un pot à la terrasse d'un café puis retour à la voiture. Nous poussons jusqu'à Méru par les petites routes avant de revenir sur Asnières.
Décrassage hebdomadaire des jantes... Et encore on s'est promenés. Bon, c'est pas encore une corvée mais ça revient souvent cette affaire.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58637
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Messagepar extremex » Sam Aoû 24, 2013 12:32 am

Moi je notais dans un fichier excel mes contrôles, lavages, achats de pieces etc... Toi tu notés tes sorties avec le Speedy on dirait !

Ça change comme post, pas l'habitude de voir ça ici... D'habitude c'est plus '1mn52, suis déçu, je sentais pas l'auto, ma pince n'allait pas'... Toi tu nous parles de jardin, de parcs, de château...

Le premier Speedy 'touriste' de My Speedster... :x
extremex
 
Messages: 4388
Inscription: Mer Mai 25, 2005 7:07 pm
Localisation: +paris

Messagepar Puff92 » Sam Aoû 24, 2013 12:59 am

extremex a écrit:D'habitude c'est plus '1mn52, suis déçu, je sentais pas l'auto, ma pince n'allait pas'... Toi tu nous parles de jardin, de parcs, de château...
Le premier Speedy 'touriste' de My Speedster... :x


Ben à défaut de présenter ma prépa de la mort-qui-tue et de péter des temps ... J'y mets mes joies, j'y mets mes peines ... :siffle:

EDIT: C'est pas la première fois que j'ai des doublons. Soyez gentils, dites moi que ça vient du site :-o
Dernière édition par Puff92 le Sam Aoû 24, 2013 1:33 am, édité 2 fois.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58637
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Messagepar Puff92 » Sam Aoû 24, 2013 12:59 am

LUNDI 17 JUIN 2013
Une annonce sur le Bon Coin pour un hard top gris à 200€ ! Pas assez cher pour être vrai.
Deux heures après l'annonce est toujours là. Ca ne coûte rien d'appeler le vendeur. Il a détruit son Speedy il y a plusieurs années et il vient de retrouver le toit en rangeant son box.
"Mais c'est recherché cette pièce ? J'ai eu plusieurs appels. Je pensais plutôt que j'aurai du mal à le vendre c'est pas une auto courante."

Il me demande de lui laisser le temps de dîner avant de venir. Allez fils, en voiture !
Le hard-top est neuf dans sa housse. Le vendeur était passé par un mandataire pour acheter un Speedy allemand quasi neuf et avait demandé à avoir un hardtop qu'il n'a monté qu'une fois pour voir. Quelques mois plus tard, il détruisait le Speedy sur une route mouillée.
Bon, il manque les caches latéraux et le cache avant. Je lui demande s'il ne les a pas remisés dans un coin du box. Ca ne lui dit rien et il les aurait rangé dans la housse s'il les avait eus.
A ce prix là, je ne pinaille pas, çe serait indécent. Je le règle de suite en Lockheed et je mets le toit dans le coffre.

Dans le box, il y a une auto sous une couverture. Je devine une alfa. C'est toujours un peu délicat de demander ça mais "Vous avez une belle auto là dessous ? Une alfa non ? On peut voir ? "
La couverture est levée: GT Junior de 1973 qu'il a restauré et fait faire avec soin, le tout sur plusieurs années. On commence à parler de sa voiture mais l'heure tourne et il y en a qui bossent demain.

Ne pas oublier ...
Puff92 a écrit:Le hard-top est posé. Petit roulage tranquille. R.A.S.
J'adresse un grand merci à Leroux !

Leroux a écrit:De rien :-><: Cela te coutera juste un verre. :D
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58637
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Messagepar senior » Sam Aoû 24, 2013 1:45 am

Puff92 a écrit:... EDIT: C'est pas la première fois que j'ai des doublons. Soyez gentils, dites moi que ça vient du site :-o

Je ne vois aucun doublon moi :OO:

Toutefois s'il y en avait, ce serait dû à une mauvaise manip de ta part :x
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar Puff92 » Sam Aoû 24, 2013 1:56 am

Mouais ... Ca ne peut venir que de moi. Les admins sont d'une probité à toute épreuve. :D
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58637
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Messagepar senior » Sam Aoû 24, 2013 2:22 am

Evidemment :twisted:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar Puff92 » Sam Aoû 24, 2013 10:27 am

Merci Senior ;)
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58637
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Messagepar Puff92 » Sam Aoû 24, 2013 10:25 pm

MARDI 2 JUILLET 2013
La météo prévoyant enfin un beau weekend, je prépare une escapade à Etretat. Tous les hôtels consultés sont complets pour le weekend à venir. J'arrive finalement à réserver par internet une chambre à l'Ambassadeur: Centre ville, parking privé et tarif raisonnable.
Le site http://www.hotelcharmeetretat.com/ utilisé pour effectuer la réservation n'est pas en relation avec l'hôtel. J'ai bien fait d'appeler pour vérifier ma résa. La chambre confirmée par le site n'est pas libre. Il en reste une de classe "Eco". Je prends et je demande un mail de confirmation.


SAMEDI 6 JUILLET 2013
Départ pour Etretat. Ce matin, il y a déjà un beau soleil. Autoroute jusqu'à Cergy. Un court arrêt pour ranger le soft top dans le coffre et c'est reparti par les petites routes. Plus nous avançons, plus le soleil chauffe.
GPS Copilot et préférences "Trajet le plus court" et Eviter les péages". Résultat: Trois heures et demi à travers champs et forêts. A l'arrivée, j'ai pris un coup de soleil sur le crâne et dans le cou. Penser à acheter une casquette et un chèche.
Déjeuner très moyen et promenade dans Etretat. C'est une petite ville, on en a vite fait le tour et nous n'avons pas envie de monter sur les falaises aujourd'hui. Nous repartons à Fécamp pour refaire le plein et visiter. A la sortie d'Etretat, nous croisons un cabriolet Fiat Barchetta jaune. Echange de Klaxon et coucou.
A L'entrée de Fécamp, un VX atmo rouge immatriculé en Grande-Bretagne. Re coucou. Un peu galère pour trouver une place pour stationner sans crainte. C'est la "fête au village" et il y a foule. Manèges, odeurs, bruit. Nous prenons un pot en terrasse à l'écart des flonflons. Et retour à Etretat pour la soirée. Coucher de soleil ... Dîner moyen.


DIMANCHE 7 JUILLET 2013
Copieux petit déj' à l'hôtel suivi d'une grande balade pédestre de 3 heures par le chemin de douaniers au sommet des falaises. A chaque détour du sentier, un nouveau point de vue. C'est calme, c'est beau. Séquence contemplation !
Retour à Etretat. J'achète un chèche aux halles pour éviter le frottement de la ceinture de sécurité sur mon coup de soleil. Les terrasses des restaurants sont pleines à craquer. Finalement nous déjeunons en terrasse à "La Flotille" d'un délicieux bar grillé dans la cheminée. Enfin une cuisine et une addition honnêtes: http://restaurant.michelin.fr/restauran ... le/6emnjx8

Image

Une dernière promenade en bord de plage, un peu de bronzette sur les galets puis retour vers Paris par les petites routes. On crève de chaud et je dois faire plusieurs arrêts pour nous ravitailler en eau et me laver et sécher les mains. Avec la transpiration, le pommeau du levier de vitesses est très glissant. Mitaines nécessaires par forte chaleur ?

Le retour par les départementales est un régal, surtout les portions à l'ombre des forêts.
Du soleil, du Speedy et des virages : Moral au beau fixe.
BONUS: Les porte-clés VIP numérotés sont arrivés. Smack Smack ! :love:
Dernière édition par Puff92 le Dim Aoû 25, 2013 1:49 pm, édité 4 fois.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58637
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Messagepar gege77 » Sam Aoû 24, 2013 10:36 pm

MP :jap:
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7286
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je suis nouveau sur le forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités