SAMEDI 08/10/2016
P'tit déj vite expédié et le plein fait nous arrivons au circuit où nous rejoignons les courageux lève-tôt GTVpp et Zabinou. Arrivent NRX et Roland puis Gégé et Spad. Plus tard Jona viendra compléter le groupe. Briefing de l'organisateur et c'est l'heure d'entrer en piste.
Saleté de GoPro qui refuse de s'allumer. Je pose mes plaques "Puff" autant pour avertir mes suiveurs qu'un boulet les précède que pour me signaler à Leroux qui doit nous rejoindre.
Le premier tour est ... surprenant. J'ai l'impression de découvrir toutes les entrées des courbes au dernier moment en me demandant parfois si ça va tourner à droite ou à gauche mais le tracé est simple à mémoriser et au bout de trois tours c'est rentré. Je retrouve des sensations éprouvées en juillet à La Bresse, le plaisir de sentir l'auto en appui et le placement de l'avant au frein ou au lâcher de gaz.
Pas mal de dévers extérieurs qui même s'ils ne sont pas très prononcés embarquent un peu l'auto. Ce doit être amusant à négocier en glisse pour peu que l'on maîtrise.
Contrairement à l'ISM à La Bresse dont je garde un excellent souvenir, je n'ai pas trouvé de petit camarade de jeu. Toutes les autos sont au minimum en semi-slick et probablement mieux suspendues. La différence de grip ajoutée à la dextérité de certains fait que j'ai roulé tout seul sans lièvre.
Beaucoup de monde en piste, je dois constamment surveiller mes rétros et me ranger. Du coup j'ai peu d'occasions de reprendre les trajectoires d'un tour pour le suivant.
A La Bresse on avait été gâtés avec un bon balisage des points d'entrée, de corde et de sortie, là nada. Des tas de pneus en bordure pour faire peur mais aucune aide. En gros, j'ai cassé tous mes tours pour laisser passer les affamés.
La matinée file malgré tout assez vite. Grillon profite de la pause déjeûner pour nous faire découvrir la campagne alentours qu'il connaît comme sa poche
Un Mc Do' plus tard nous sommes de retour. Cette saloperie de GoPro refuse toujours de démarrer.
Leroux qui réside a proximité a eu la gentillesse de venir nous rencontrer avec son superbe Turbo quasi neuf à peine sorti de sa boîte. J'ai enfin l'occasion de le remercier de vive voix d'avoir publié l'annonce du Bon Coin qui m'avait permis d'acquérir un hardtop à un très bon prix
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J'étais content de te prendre à bord pour cette session Pascal. On était bien loin de ce que tu avais pu ressentir avec ton ami en BMW. Je suis toujours à surveiller mes rétros je ne suis pas bavard quand je païlotedudimanche. Je regrette de ne pas avoir pu rouler plus. Au bout de 8 tours les pneus ne tenaient plus mais surtout il y avait trop de monde en piste cet après-midi pour moi.
Ajouté à celà la vision des conséquences de deux accrochages qui suffit à me dissuader d'y retourner. Jona a très justement émis la remarque qu'à ce niveau de prix faible on s'expose à rencontrer "beaucoup d'autos et un peu de tout en terme de comportement".
On est effectivement très loin de l'ambiance familiale de l'ISM où d'une sortie que j'avais faite à Dreux avec Happy speedy et Speedydadoo avec peu d'autos et où il n'y avait pas eu de mauvais comportement en piste, mis à part un drifteur isolé.
Bref, je pense que ce genre de journée n'est pas faite pour moi où je ne peux pas prendre le temps d'apprendre les difficultés du trace et gros gap de tenue de l'auto. Pour avoir attendu et tenté de suivre Zabinou, Atmo contre Atmo c'est bon en ligne droite mais dès le premier enchaînement c'est mort. Mon auto prend beaucoup de gite et les pneus ne permettent pas de suivre donc dès la première sortie la relance n'est pas là. L'auto était attirée vers l'extérieur à chaque passage de la longue courbe à droite rapide avant la longue ligne droite, m'obligeant à corriger en relâchant les gaz pour replacer l'avant tandis que l'arrière dandinait. Et comme l'organisation avait placé deux tas de pneus en bordure de ce passage.
J'ai néanmoins apprécié la matinée pendant laquelle il m'a été plus facile d'avoir des grandes portions du circuit seul. Il est assez technique avec des passages certes lents mais sur lesquels il faut travailler le placement pour s'améliorer. C'était bien agréable de sentir l'arrière de l'auto enrouler et d'entendre les pneus couiner. J'y retournerai peut être mais pas avec autant d'autos et de pas-gentlemen drivers.
Et puis le retour vers la Région Parisienne et ses bouchons dans lesquels j'ai fini par perdre GTVPP et Zabinou, mes compagnons de route.
Bien content d'avoir retrouvé et passé un bon moment avec les copaings du forum
Grillon - Puff - NRX
GTVpp - Zabinou
Gégé - Yeah ! Back on track
Zabinou - GTVpp - Spad
Roland
On avait les crocs et ce maniaque voulait encore passer l'aspirateur à l'intérieur et faire les vitres