DIMANCHE 14 AVRIL 2013
Enfin ! Ma petite femme chérie me demande << Bon, quand est-ce que tu m'emmène faire un tour ? >>
La dernière sortie en sportive remonte à 20 ans environ, à l'époque de la Kadett GSI 16V: Un moteur généreux, une tenue de chiotte !
Si on ne me l'avait pas volé ça aurait mal fini nous deux. C'est vrai que je ne pouvais pas rouler sans tirer une bourre. Donc là, j'ai intérêt à assurer le coup sinon je suis bon pour les sorties en solitaire.
Nous voilà donc partis pour une boucle sur les départementales du Vexin. Il fait beau donc décapoté mais nous sommes bien couverts.
Le repose-pieds passager saute après quelques kilomètres << C'est normal que ça fasse ça ? >> << Oui oui, j'ai vu sur le forum que ça le faisait souvent, il faut taper fort. Je verrai ça tout à l'heure >>
En fait, je me suis bien meurtri le coté de la main au retour et il n'a jamais tenu tant que le tapis passait dessous. Finalement le tapis dépasse de quelques centimètres au dessus du repose-pieds et j'ai enfin pu entrendre le "Klong".
Au retour, c'ést moins fun. Le témoin de niveau de liquide de refroidissement a clignoté 6 ou 7 fois: vitesse de père peinard et les yeux rivés sur le Stack : température toujours inférieure à 90°.
Arrivé à la maison, goutte-à-goutte à l'avant gauche ! Je suis déconfi et en croisant le regard de ma femme, je sais ce qu'elle pense "Tu t'es fait avoir".
Et c'est bien ce que je suis en train de penser aussi et j'ai le bide noué. Mais enfin, j'ai quand même roulé 400 km au retour, j'ai roulé hier et dans les bouchons. Il m'en passe des trucs dans la tête à ce moment là. Il avait pourtant sympa le vendeur ... Avec du recul et une fois la fuite traitée, je pense sincèrement que le vendeur n'en savait rien. Aucune trace de réparation rapide sur la durite.
La suite, c'est la lecture de dizaines de posts traitant du même sujet puis l'activation de mon compte pour pouvoir poster mon problème sur le forum en espérant obtenir une réponse autre que "Faut tomber le masque". Des réponses, j'en ai et dans les dix minutes ! Le verdict est unanime: C'est probablement la durite. "Pour les garages, c'est un peu la misère. Surtout s'il faut démonter le masque, prépare les liasses..."
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... ite+gauche
P..... Je n'ai plus rien touché depuis ma R8 et ma 4L. C'est pour ça que j'en cherchais un de moins de 30000km pour être tranquille. Et puis ça ne peut pas être fait dans n'importe quel garage, même pas chez Opel. Y'a plus d'avis négatifs que de bons retours sur le forum. Et la plupart des posteurs l'ont fait eux même. Bon c'est jamais qu'une durite et une purge du circuit. Mais déposer/reposer le masque sans rien esquinter ...
Faut que je trouve un garage qui connaisse le Speedy ou l'Elise:
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... che+garage
Réponse: "Les ateliers foch à st Cloud ont bonne réputation pour l'entretien courant".