Récupération du Speedster: Démarrage impeccable, allumage des éclairages et la lumière fut Halte café et chargement du RookieNoir direction NLV pour le sacro-saint rendez-vous dominical. Retrouvailles avec OR_07 et son autocollant "En Rodage", Lolocb, Gtvpp et Zabinou. Discussions à propos de l'ISM à venir, de circuits faits ou à faire, de circuits lents ou rapides, de circuits dégagés ou avec de méchants murs, de circuits menacés de fermeture ... Pour les circuits j'ai surtout écouté
Un moment sympa et le plaisir de conduire le Speedster et d'entendre les glouglous du pot. La banane du dimanche !
D'ailleurs j'ai remis la BAA d'origine et maintenant j'entends le pot à l'accélération... et je me dis que ça doit être moins pire dans l'habitacle que derrière l'auto
Bref à voir... cependant même avec la BAA d'origine, l'admission fait du bruit à l'accélération mais ça me va beaucoup mieux en terme de niveau sonore.
Levé tôt pour ce qui sera la dernière sortie de l'année 2016 avec le Speedster et direction Presles-en-Brie pour le rendez-vous proposé par Drifz77. Trajet froid et sec au départ vers le plus froid et l'humide après Marne-la-Vallée. Une heure pour une soixantaine de km. C'est plus loin que le rendez-vous de Neauphle-le-Vieux mais le trajet au départ de chez moi passant par l'A86 et l'A4 puis la N4 est nettement mois sexy. C'est plutôt le rendez-vous des ceusses de l'est parisien.
Prem's sur le parking juste avant une grosse n'Exige. La boulangerie est ouverte mais ne propose plus de café à emporter et le seul café du village est fermé le dimanche
Le parking se rempli assez vite, une douzaine d'autos : 2 Cat', 1 Evora, 3 Exige, 3 Elise, 1 MG et 2 Speedster. Outre Drifz77 du forum dont je fais la connaissance, je retrouve Thy habitué du rendez-vous de NLV et rouleur topless par tous les temps Départ en ballade pour un trajet à travers la campagne qui nous mènera à Blandy-les-Tours puis au chateau de Vaux-le-Vicomte. Allure sage adaptée aux conditions de roulage sur le gras-humide. Nous formons un convoi qui fait se retourner les passants dans les villages et les mecs bedonnants en gilet orange et fusil. Pourvu que le pot SC42 ait permis de sauver quelques lièvres et autres perdrix.
Ca passé vite (trop) et je prends le chemin du retour dans la brouillasse en suivant Drifz77 qui me ramène sur mon chemin suivi par la Cat' 165 bleue de Vincent.
Pas de bol pour la météo pas sympa mais je ne regrette pas mon premier déplacement à ce rendez-vous certes moins adapté à ma situation géographique que NLV mais je reviendrai aux beaux jours car il y a de quoi rouler dans la région. Le coin pourra également faire l'objet d'une balade dominicale pour changer du Vexin. Sujet à travailler pour les beaux jours ...
Chouettes photos. Et belle motivation pour ceux qui roulent (surtout top down).
Le proprio de la Caterham 165 a changé les jantes pour des minilite? Je n'aurais pas dit que c'était cette motorisation, d'autant plus qu'on voit peu de 165 bleu...
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
SAMEDI 18 FEVRIER 2017 Je profite du beau soleil pour aller chercher le Speedy pour le nettoyer. Pas nettoyé depuis la sortie Bourgogne de septembre sous la flotte et la balade du 18 décembre sur les routes grasses en Seine-et-Marne. Sans oublier la suie au fond du parking, je récupère une auto vraiment dégueu.
Un peu d'appréhension en ouvrant la portière ... Pourvu qu'elle démarre après 2 mois pile d'immobilisation. Clé, ça s'allume. Démarreur, ça démarre sans renacler. Brave petite batterie
De retour à la maison, un lavage-décrottage sans plus. Juste de quoi éliminer la boue, les coulures de suie et les mosquitos. C'est propre et ça brille. Les jantes et les détails seront fait la prochaine fois. Du coup, un coup d'oeil à la météo du dimanche matin. Temps dégueu sans pluie. Le post NLV vient d'être mis à jour par OR. C'est tout bon ça, je postule.
DIMANCHE 19 FEVRIER 2017 Et hop ! En route pour NLV. Vu la brume épaisse dans mon coin en ville, je délaisse les routes de campagne humides et grasses et je prends l'A13. Une S1 jaune me rattrape au triangle de Rocquencourt et je me cale derrière pour finir le trajet à vitesse légale. Sur la fin du parcours nous buttons sur des fumiers de cyclistes de merde qui font exprès de se traîner la bite (le cycliste c'est le mal incarné). A notre arrivée le parking de l'auberge est déjà bien rempli (En plus des habitués, le CLF est de sortie).
Jona arrive puis Olivier. Discussion autour des autos, des projets et des sorties à venir (ISM, Ladoux et sa suite).
Retour pépère sous le soleil. Ce n'est jamais un grand roulage mais c'est toujours un bon moment de poser les fesses dans le Speedster et de retrouver les copaings du forum
Bon d'un autre côté maintenant dès que je vais chercher une baguette de bain à la boulangerie, je fais un détour d'une trentaine de Km. Ce moteur plein tout le temps, ça donne sérieusement plus envie de rouler, je dois bien le reconnaitre
Il faut juste que je me sorte les doigts pour remettre les jantes d'origine pour passer le ct, repeindre le second jeu de jante pour remettre des pneus neufs.... Les semis slick du 3 eme jeux sont au delà du témoin... Et comme j'ai pas mal de taf sur mes daily (depuis décembre j'ai eu: Un thermostat sur la 106, un thermostat sur la Volvo, ça c'est fait, et un joint de culasse sur l'audi, a faire) plus les travaux a la maison, et le taf...) on va dire que le speedy n'est pas la priorité, surtout tant que je n'aurais pas fait ma dalle dans le garage du speedy. Fini pour le hs
Moi aussi Un set d'origine avec pneus secs pour le ct Un qu'il faut que je repeigne et sur lequel je souhaite monter des hankook en 195 Pour la sortie de juin
Merci Alain Comme discuté au téléphone, le premier diag avait été vite fait à distance par SMS à un ami (H.S). - Tableau de bord allumé - Injecteurs qui font clac-clac-clac - Ca ne démarre pas Rapidement résolu avec l'aide de la Twingo couteau suisse à 12 lames et une paire de câbles. J'étais à l'heure pour déposer le Speedy chez ACSA78 pour l'entretien annuel. Ce coup-ci je suis certain que rien n'était resté branché. Du coup j'ai demandé à Olivier de remplacer la batterie.
Pour démonter la batterie, la ramener à la maison pour la remettre en place dans l'auto à chaque sortie... dans le parking commun et sans prise électrique: Non.