Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92
FerruccioSV a écrit:NB : Ce Spyk photo fais du sacré bon boulot ! et les tarifs sont moins délirants que le rallye d'Angoulème
Puff92 a écrit:DIMANCHE 30/10/2016
Un joli rayon de soleil me donne envie de sortir le Speedy pur un petit roulage d'entretien.
Contact, démarrage, allumage des feux ... Et pas de feu de croisement à droite
Roulage pépère jusqu'à Neauphle-le-Vieux en longeant la Seine par la D113 puis traversée de la forêt de Marly-le-Roy par la D98, St Nom, Plaisir, Beynes.
Une dizaine d'autos sur le parking: Cat, Elise, Exige et mon Speedy.
Retour tout aussi tranquille par la N12 à Pontchartrain et l'A12 puis les quais.
Cet après-midi, nouveau démontage du phare. Vérification des cosses, elles sont bien en place et bien serrées, pas de trace d'oxydation ou de fil coupé. J'ai beau triturer le faisceau, le courant ne passe pas. J'ai oublié d'éteindre mon multimètre la dernière fois que je l'ai utilisé donc la pile est à plat.
Je déconnecte tout depuis le gros bloc connecteur jusqu'aux cosses du phare et du feu de croisement et je vaporise du nettoyant à contact.
Une fois le tout reconnecté l'éclairage fonctionne à nouveau. Après un roulage de 30 minutes par les rues défoncées des Z.I l'éclairage tient toujours. Pourvu que ça dure, le contrôle technique approche
speedturbo33 a écrit:Quand tu as inversé les phares je suppose que ça marchait avec un phare et pas avec l'autre donc?
speedturbo33 a écrit:Faudrait que tu contrôles les files qui alimentent l'ampoule qui déconne et regarder si tu n'as pas un fil qui est abîmé dans sa gaine. Donc en utilisant une lampe témoin et tripoter les fils jusqu a dénicher le faux contact.
Laurentp a écrit:Même mésaventure que toi ce week-end, feu de croisement gauche HS, j'ai 2 ampoules H7 d'avance mais il faut que je regarde comment démonter le bloc, c'est bien celui avec la vis en façade ?
Et en cas de suintement un petit collier et c'est repartiPuff92 a écrit: Sauf si la durite du radiateur a déjà été remplacée de ce côté, profites en pour vérifier visuellement l'état de la vis de purge, qu'elle ne présente pas de trace de suintement
Puff92 a écrit:
Les fils sont vraiment fins. Sorti du châssis et du moteur c'est quand même de la merde ces autos Mais quel pied quand ça fonctionne
speedturbo33 a écrit:Tu as essayé d inverser les relais des phares voir si ca changeait de côté le problème?
gtvpp a écrit:Tu me fais trop rire car c'est un peu vrai voir complètement , si tu veux essayer d'autres phares pour être sur , je peux te passer les miens pour voir ce que ça donne , pour ça tu passes à Gambais samedi ou dimanche matin prochain et on fait le montage vite fait
Puff92 a écrit:Laurentp a écrit:Même mésaventure que toi ce week-end, feu de croisement gauche HS, j'ai 2 ampoules H7 d'avance mais il faut que je regarde comment démonter le bloc, c'est bien celui avec la vis en façade ?
- Capot levé
- Tu peux apercevoir la longue vis de l'intérieur du compartiment
- Clé de 13
- Attention à ne pas faire tomber l'écrou, la rondelle et la plaque métallique qui tient le phare à la carrosserie. Sinon c'est le caca.
- Ne pas serrer comme un bourrin au remontage
Sauf si la durite du radiateur a déjà été remplacée de ce côté, profites en pour vérifier visuellement l'état de la vis de purge, qu'elle ne présente pas de trace de suintement
Puff92 a écrit:- Clé de 13
- Ne pas serrer comme un bourrin au remontage
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