Speedster turbo / KTM-XBow

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Re: Speedster turbo n°4849

Messagepar Genitro » Sam Fév 17, 2018 6:38 am

Je suis quasi sur tu peux rouler réservoir vide avec une carto associé enfin je te confirme lundi
Avatar de l’utilisateur
Genitro
 
Messages: 1874
Inscription: Mer Oct 23, 2013 11:04 pm
Localisation: Var

Re: Speedster turbo n°4849

Messagepar Genitro » Lun Fév 19, 2018 9:05 pm

Alors quelques précisions:
Avec le système tu as une petite diode qui s'allume près du tdb quand le produit est injecté, qui clignote quand il y en a plus.
Le produit est consommé quand tu tape dedans, à partir d'une certaine pression du turbo il me semble.
Du coup sur les 400 bornes d'autoroute j'ai absolument rien consommé du moins j'ai pas vu le niveau des 1.5 descendre.

On peut rouler sans produit, on a un capteur de cliquetis et la correction de l'avance a été majoré sur la carto donc c'est safe, ça sera juste pas performant.
Pour rouler à l'eau uniquement il faut une carto spécifique la ce n'est du coup pas possible pour moi.

Et sur le banc maximum 35° IAT, le seul truc c'est que je ne pourrais pas le mesurer a l'obd car le capteur reste sur lechangeur et l'injection se fait après sur la pipe au dessus du collecteur donc la valeur est faussé.

Franchement je vois pas vraiment d'aspects négatif et j'ai hâte de tester ça sur piste.
Avatar de l’utilisateur
Genitro
 
Messages: 1874
Inscription: Mer Oct 23, 2013 11:04 pm
Localisation: Var

Re: Speedster turbo n°4849

Messagepar gege77 » Lun Fév 19, 2018 9:15 pm

Parfait
Il reste juste à voir la conso sur piste et la facilité d'approvisionnement de ce produit .
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7286
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Re: Speedster turbo n°4849

Messagepar schlass » Lun Fév 19, 2018 9:27 pm

Watermeth, c'est de l'eau et de l'alcool
Je suis sûr que ça tourne a la mirabelle :D
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: Speedster turbo n°4849

Messagepar blacksrookie » Mar Fév 20, 2018 12:02 am

Ah oui, mais dans ce cas, grosse puissance :areuh:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44709
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Speedster turbo n°4849

Messagepar Genitro » Mar Fév 20, 2018 10:33 pm

J'ai pu faire du coup quelques bornes avec les bacquets eltech italia.
Bon c'est forcément moins confort que l'origine mais sinon ça reste très correct.
Je viens de faire ce qu'il faut pour avoir une position correcte car de base c'est une catastrophe pour mon petit 1m70, je retrouve une position idéale et avec les harnais le maintien est top.
J'ai du mettre 1cm de calle sous les rails a l'avant et 3cm a l'arrière car sinon le dossier est bcp trop incliné, a tel point que le siège est bloqué sur la barre de harnais même avancé a fond.
Pour les calles j'ai acheté une barre de nylon noir 25mm puis découpé et percé pour les mettre sous les 4 vis de rails.
Que sa soit pour adapter, trouver la bonne position et même démonter les sièges avec l'accès limité, c'est vraiment merdique pour un non manuel comme moi :mouton:
Avatar de l’utilisateur
Genitro
 
Messages: 1874
Inscription: Mer Oct 23, 2013 11:04 pm
Localisation: Var

Re: Speedster turbo n°4849

Messagepar Puff92 » Mar Fév 20, 2018 10:44 pm

Ah mince ... Il sont si beaux leurs bacquets.
Donc pas top pour le montage ? Et tu les trouves moins confortables que ceux d'origine ?
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58645
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Speedster turbo n°4849

Messagepar blacksrookie » Mar Fév 20, 2018 11:03 pm

Faut le dire a Matteo :MDR:
Il me demandait comment était les X11 de Westerman, je lui ai dit « parfait » :areuh:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44709
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Speedster turbo n°4849

Messagepar Genitro » Mar Fév 20, 2018 11:05 pm

Ben le Bacquet c'est juste une coque avec une petite mousse qui se scratche dessus, donc oui c'est moins confort mais sans être inconfortable.
Pour le montage c'est juste qu'il faut adapter l'assise mais pour celui qui n'a pas de barre de harnais qui est grand et aime conduire bras tendus c'est bon :D
Avatar de l’utilisateur
Genitro
 
Messages: 1874
Inscription: Mer Oct 23, 2013 11:04 pm
Localisation: Var

Re: Speedster turbo n°4849

Messagepar blacksrookie » Mar Fév 20, 2018 11:12 pm

Dans le X11, le calage est parfait et je sors de 4 heures de routes sans la moindre fatigue ou douleur. Sans aucune mousse ou presque.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44709
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Speedster turbo n°4849

Messagepar Beedee » Mar Fév 20, 2018 11:30 pm

Genitro a écrit:Avec cette cale il manquait encore un poil de cul :shock: :shock:
Du coup j'ai retiré 1mm environ matière sur letrier la ou ça frottait car je voulais pas mettre plus gros en élargisseur.
Plus qu'à monté et allé sur piste alors :II:


Petit déterrage : après ta modif, combien te reste t il entre les bâtons et l'étrier ?
Derrière as tu calé ? Cela doit passer près du triangle non ?
Beedee
Avatar de l’utilisateur
Beedee
 
Messages: 2131
Inscription: Mar Déc 10, 2013 6:33 pm
Localisation: Lumbin

Re: Speedster turbo n°4849

Messagepar Genitro » Mer Fév 21, 2018 12:00 am

J'ai mis une calle de 6mm et j'ai du gratter un peu au niveau de letrier.
Non au niveau triangle ras, c'est juste que la forme des bâtons font que ça bloque sur les étriers, l'ET est bon pour l'intérieur de la jante.
Avatar de l’utilisateur
Genitro
 
Messages: 1874
Inscription: Mer Oct 23, 2013 11:04 pm
Localisation: Var

Re: Speedster turbo n°4849

Messagepar Beedee » Mer Fév 21, 2018 12:26 am

Genitro a écrit:J'ai mis une calle de 6mm et j'ai du gratter un peu au niveau de letrier.

OK, mais une fois calé et gratté, combien d'espace avais tu ? Je n'ai que 2mm, je me demande si c'est assez.

Genitro a écrit:Non au niveau triangle ras, c'est juste que la forme des bâtons font que ça bloque sur les étriers, l'ET est bon pour l'intérieur de la jante.


même ET mais 8" au lieu de 7"5, l'intérieur doit être plus proche de presque 7mm, cela ne touche pas en appui ?
Beedee
Avatar de l’utilisateur
Beedee
 
Messages: 2131
Inscription: Mar Déc 10, 2013 6:33 pm
Localisation: Lumbin

Re: Speedster turbo n°4849

Messagepar Genitro » Mer Fév 21, 2018 12:35 am

Oui je pense que tu n'auras aucun soucis je n'ai pas plus.
Non ça ne touche pas sur l'avant et à l'arrière le pneu passe très près du passage de roue.
Mais j'ai pris plus large en pneumatique 205 et 235
Avatar de l’utilisateur
Genitro
 
Messages: 1874
Inscription: Mer Oct 23, 2013 11:04 pm
Localisation: Var

Re: Speedster turbo n°4849

Messagepar Genitro » Lun Fév 26, 2018 3:31 pm

Bon premier retour trackday sur le watermeth.
Journée au sambuc hier, niveau consommation c'est relativement élevé sur piste.
Je dirais de l'ordre de 1,5- 2l de methanol pour 45 min de roulage intensif, après ça doit dépendre de l'auto aussi.

Bon ça vaut le coup j'ai gagner 10-15km/h sur la ligne droite :D
Mais du coup les freins ne suivent plus, freiner à 195 et 210 c'est pas tout a fait la même :yeah:
Avatar de l’utilisateur
Genitro
 
Messages: 1874
Inscription: Mer Oct 23, 2013 11:04 pm
Localisation: Var

Re: Speedster turbo n°4849

Messagepar gege77 » Lun Fév 26, 2018 3:33 pm

Ah oui c'est énorme la conso! Mais énorme également la diff de vitesse de pointe :-o
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7286
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Re: Speedster turbo n°4849

Messagepar schlass » Lun Fév 26, 2018 3:40 pm

2 L à comparer avec combien de litres d'essence?
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: Speedster turbo n°4849

Messagepar Exelixis E-tuners » Lun Fév 26, 2018 3:41 pm

Genitro a écrit:Bon premier retour trackday sur le watermeth.
Journée au sambuc hier, niveau consommation c'est relativement élevé sur piste.
Je dirais de l'ordre de 1,5- 2l de methanol pour 45 min de roulage intensif, après ça doit dépendre de l'auto aussi.

Bon ça vaut le coup j'ai gagner 10-15km/h sur la ligne droite :D
Mais du coup les freins ne suivent plus, freiner à 195 et 210 c'est pas tout a fait la même :yeah:


le Watermeth peut se régler, si tu trouves qu'il consomme un peu trop après tout est question des performances recherchées.....appelle nous si besoin :)
Avatar de l’utilisateur
Exelixis E-tuners
 
Messages: 163
Inscription: Dim Nov 22, 2015 10:37 am
Localisation: Lyon

Re: Speedster turbo n°4849

Messagepar The_Moufle » Lun Fév 26, 2018 3:42 pm

Tu peux rappeler ton setup frein ?
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: Speedster turbo n°4849

Messagepar Genitro » Lun Fév 26, 2018 3:47 pm

L'auto marche super comme ça, je vais laisser ce réglage mais si jamais je sais que je peux vous appelez :II:
Il suffit de prendre un bidon de 10l de produit et de remplir entre les sessions, perso je fais pas durer mes sessions aussi lgt donc c'est pas un problème.

Le setup frein c'est Tarox f2000 et rc6 au 4 coins avec castrol srf et durit avia.
Après le liquide a déjà 4 journées circuits donc peut etre la cause mais j'ai peur que ça ne suffise pas.
Avatar de l’utilisateur
Genitro
 
Messages: 1874
Inscription: Mer Oct 23, 2013 11:04 pm
Localisation: Var

Re: Speedster turbo n°4849

Messagepar Genitro » Lun Fév 26, 2018 3:53 pm

schlass a écrit:2 L à comparer avec combien de litres d'essence?

Difficile à dire je dirais 3l de méthanol pour 40-45l essence.
Mais uniquement dans le cadre de la piste ou l'ont est quasi constemment en pleine charge , tu peux aussi consommer 0 en roulant soft
Avatar de l’utilisateur
Genitro
 
Messages: 1874
Inscription: Mer Oct 23, 2013 11:04 pm
Localisation: Var

Re: Speedster turbo n°4849

Messagepar The_Moufle » Lun Fév 26, 2018 3:56 pm

Genitro a écrit:Le setup frein c'est Tarox f2000 et rc6 au 4 coins avec castrol srf et durit avia.
Après le liquide a déjà 4 journées circuits donc peut etre la cause mais j'ai peur que ça ne suffise pas.


Avant de penser à sortir violemment la CB :D, peut être commencer par des disques en 308 (idéalement sur bol) + pistons aciers + gaines de refroidissement (et passer à plus soft comme plaquette => RS14) ?
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: Speedster turbo n°4849

Messagepar speedturbo33 » Lun Fév 26, 2018 5:33 pm

gege77 a écrit:Ah oui c'est énorme la conso! Mais énorme également la diff de vitesse de pointe :-o

C'est pareil avec le charge cooler, la différence est monstrueuse.
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Speedster turbo n°4849

Messagepar gege77 » Lun Fév 26, 2018 5:37 pm

speedturbo33 a écrit:
gege77 a écrit:Ah oui c'est énorme la conso! Mais énorme également la diff de vitesse de pointe :-o

C'est pareil avec le charge cooler, la différence est monstrueuse.


J'imagine (même si le CC t'évite de perdre des chevaux alors que là tu en gagnes) mais surtout c'est pas le même budget .
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7286
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Re: Speedster turbo n°4849

Messagepar speedturbo33 » Lun Fév 26, 2018 5:40 pm

On est à combien entre le matériel l'installation et la carto?
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Speedster turbo n°4849

Messagepar gege77 » Lun Fév 26, 2018 5:43 pm

J'attends la réponse de Genitro...mais pour le CC c'est combien posé? 3000? 4000? Plus?
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7286
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Re: Speedster turbo n°4849

Messagepar Genitro » Lun Fév 26, 2018 5:45 pm

1100e matos + pose.
Carto en reprise pour le wmi 500e
Sinon carto c'est 1000e
Après le poids du système n'est pas le même ça doit pas dépasser les 5kg avec le fluide
Avatar de l’utilisateur
Genitro
 
Messages: 1874
Inscription: Mer Oct 23, 2013 11:04 pm
Localisation: Var

Re: Speedster turbo n°4849

Messagepar speedturbo33 » Lun Fév 26, 2018 6:07 pm

gege77 a écrit:J'attends la réponse de Genitro...mais pour le CC c'est combien posé? 3000? 4000? Plus?

Moi ça m'a couté 1500.
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Speedster turbo n°4849

Messagepar gege77 » Lun Fév 26, 2018 6:09 pm

Oui toi y a quelques années .
Aujourd'hui c'est 2100 euros de matos plus la pause qui doit coûter un rein plus une couille à faire chez un pro.
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7286
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Re: Speedster turbo n°4849

Messagepar OR_07 » Lun Fév 26, 2018 6:20 pm

les pros facturent les pauses ??? :-o
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31827
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je suis nouveau sur le forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités