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Genitro a écrit:
La base du changement serait de passer de la traction a la propulsion avec le critère primordiale du plaisir de conduite avec une auto assez légère et avec un fort potentiel d'évolution moteur et chassis tout en gardant une très bonne fiabilité.
Genitro a écrit:Meme en restant en atmo avec un speedy si j'arrive a 180cv , j'aurai un RPP proche de la saxo donc sa m'irait, sa serait fiable en terme de transmission et le plaisir de la propulsion.
Je serais plus a me pencher vers un atmo que je ferai évoluer vers un compresseur plus tard qu'un speedy turbo.
Car les prix ont l'air quand meme assez inférieures meme en comptant la prépa compresseur de ce que j'ai pu lire ici et je suis plus intéresser par le comportement d'un compresseur
Après reste a trouver un kit complet fiable .
Quand je parle fiabilité je parle montage propre, moteur bien régler sans risque de casse.
Après je suis conscient que sa exige un entretien plus rigoureux.
Mais deja si on me confirme que niveau cardan , boite le speedster atmo n'a aucune faiblesse meme en passage en compresseur c'est une très très bonne chose
cali a écrit:Vue l'investissement sur un atmo pour monter a 180ch. Autant partir sur un turbo sa reviendra au même prix.
Et les turbo sont plus facile a évoluer niveau moteur. Une simple reprog a 450€ et tu sort déjà 230ch et 380nm pour un peine plus de 900kg
Genitro a écrit:On m'a déconseiller le speedster turbo car niveau comportement c'est pas terrible , moteur qui n'aime pas prendre les tours , arrivé un peu brutal de la puissance.
Pas forcément très efficace sur piste ...
Genitro a écrit:C'est ce que je recherche ayant pour intention d'aller pas mal sur circuit.
Après je suis en train de me taper les 250 pages sur ces histoire de montage compresseur.
J'en suis a la moitié et pour l'instant j'ai pas encore vu d'adresse de montage super fiable j'ai l'impression surtout que je serais dans le sud est de la france.
Le top serait de trouver un speedy compressor montage nickel en occaz mais alors sa ...
Genitro a écrit:Ouai je vais essayer de trouver dès que je retourne dans le var.
Après pour le montage compresseur j'ai enfin finis le post de 12 pages et non sans mal celui de 250 .
Bon donc HITEC et REGELIN m'ont donc pas forcément inspiré confiance ...
Des gens connaissent ou roule avec le montage proposé par Ninja ?
Si j'ai bien compris on peut arriver a une gestion correcte sans passer par du programmable le boitier d'origine permet suffisamment de modifications ?
Des gens ont adopté la carto a l'e85 ? ( y a moyen de gagner des watt avec plus d'avance)
Parceque si c'est le cas moi je connais un vrai pro qui fait du sur mesure a Alès, bien loin de tout ces reprogrammateurs ( qui se contente d'injecter des fichiers deja tout fait)
Puff92 a écrit:Genitro a écrit:On m'a déconseiller le speedster turbo car niveau comportement c'est pas terrible , moteur qui n'aime pas prendre les tours , arrivé un peu brutal de la puissance.
Pas forcément très efficace sur piste ...
Surtout les bleus et les lunaires
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