Ils ont pas finis de le préparer le brexit. La coque normal est désormais à 1200 Livres et la livraison roumaine à 1350 Livres.
Pourquoi je parle de la coque normal, et bien Lilian vient d'apprendre que la coque qui a été livré au carossier n'est pas la bonne et que j'ai une normal au lieu de la light commandé. Il propose gentiment un échange (la normal étant plus cher). Sinon il a le culot de demander qu'on paye la difference Comme elle reste plus légère que l'origine et surtout que le carossier l'a déjà preparé il va se faire foutre.
Titine récupéré, ça fait plaisir La peinture est superbe, la lame refaite me permet désormais de monter dessus pour nettoyer le pare brise Les réparations du radiator housing ne sont même pas visibles Et en prime le nettoyage circuit huile suivis de 300v m'ont effacé le voyant pression huile (il me reste néanmoins à monter le mano pour check à 100%)
Je suis happy, l'assurance le sera sûrement moins (qu'est ce que ça chiffre vite )
Essai de toutes les dernières modifs au castellet le 14 mars
J'ai donc le rapport d'expertise avec la facture du carossier, m'attendant à recevoir le montant moins la franchise. 11ke de réparation c'est énorme vu le petit choc Petit coup de sang en m’apercevant que les montants ne collent pas.
Effectivement lorsque l'Expert compte les frais de port de la coque avant comme accessoire et que l'assurance ne loupe pas l'occasion de ne pas payer car pas de garantie accessoire ça devient loufoque... Ils n'ont pas manqué aussi de me viré de leur assurance à l'échéance du contrat, 1 sinistre sur la première année ça n'a pas plu. Donc AGPM Top tarif, pour le reste moyen je retourne à la MACSF
Plus qu'a attendre le 14 mars, il y aura a priori le pilote pro Stephane Tribaudini (champion alpine gt4) et avec un peu de chance il prendra un peu le volant du Speedy et fera un retour
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna "Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie "Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Genitro a écrit:J'ai donc le rapport d'expertise avec la facture du carossier, m'attendant à recevoir le montant moins la franchise. 11ke de réparation c'est énorme vu le petit choc Petit coup de sang en m’apercevant que les montants ne collent pas.
Effectivement lorsque l'Expert compte les frais de port de la coque avant comme accessoire et que l'assurance ne loupe pas l'occasion de ne pas payer car pas de garantie accessoire ça devient loufoque... Ils n'ont pas manqué aussi de me viré de leur assurance à l'échéance du contrat, 1 sinistre sur la première année ça n'a pas plu. Donc AGPM Top tarif, pour le reste moyen je retourne à la MACSF
Plus qu'a attendre le 14 mars, il y aura a priori le pilote pro Stephane Tribaudini (champion alpine gt4) et avec un peu de chance il prendra un peu le volant du Speedy et fera un retour
Tu sais il y a des assureurs qui virent des anciens clients pour des bris de glace alors se faire dégager parce qu'on a eu un sinistre couteux avec moins d'un an de cotisation ça ne me choque pas plus que ça malheureusement.
C'est pas fini OK on rembourse mais il faut que l'expert nous le confirme. Du grand art dans la mauvaise communication Expert assurance, mais qui m'a permis d'avoir le rapport d'expertise et de voir qu'on vient de me rembourser le montant HT. Je le paie bien TTC le carossier Bref c'est chiant de devoir se battre un peu pour ce genre de truc et si j'étais con je leur mettrais un bris de glace juste avant de partir
Journée au Castellet ce 13 mars, et quelle journée ! On commence doucement, après le petit dej dans l'open bar + papotage, loin de nous la pensée d'un Virus qui a failli nous crasher ce trackday. Je commence par suivre 2 compagnons en civic fk2 prépa vers les 400cv, je suis le rythme, j'ai un peu de marge avec pas mal de moteur en + et plus de grip mais je reste fébrile sur les freinages je garde une bonne marge de sécurité avec beaucoup de voitures en piste. Puis je me lance solo, trafic plus fluide j'augmente le rythme en ayant en tête un objectif, je l'atteint avec un chrono très proche de mon optimal, je suis content il est 11h00 passé il commence à faire chaud et je me dis que je ne pourrais pas faire mieux.
Puis je rencontre Stéphane Tribaudini (pilote gt4-gt3) qui s'installe avec nous dans les paddock, c'est un ami d'un des proprio fk2, super accessible je lui propose de prendre le volant du Speedy, une première pour lui même si déjà essayer des Lotus. C'est parti pour 25min en passager et sur piste une première pour moi du coup dans ma voiture, il commence soft puis rapidement met du rythme, il me demande si ça dérange si sa glisse et du coup il envoie , voir même un peu trop à un moment donné , c'est impressionnant de voir quelqu'un sentir si rapidement les limites de l'auto. Avec un sac de sable et peu de temps il fait le même chrono que moi soit près de 2s plus rapide et encore plus surement avec + de temps... bon c'est un pro Il m'a dis avoir pris bcp de plaisir à conduire, quelques axes d'amélioration comme la répartition du freinage mais globalement une auto bien équilibrée bon moteur bon grip et de bonne sensations. https://www.youtube.com/watch?v=6CItuhf3AQc&t=225s
L'après midi pas mal de monde , un peu chaud, je roule sans améliorer le chrono même si je descend mon optimal de 1s. Au final ça fait rapide quand même 2.28.3 sur ce tracé Puis à 16h00 fermeture de la chicane et ligne droite du mistral en full Bon j'ai pas upload la vidéo parce qu’à 260 y a trop de vibrations et c'est impossible à regarder ça fait byzarre de voir la diode rouge s'allumé en étant en 5ème J'ai changé d'avis sur les Exige v6, une 410 parmi nous monté à 470cv chez Vone venait de poser collecteur BAA et Cata sport Komotec, Vmax 279
Il y avait aussi un 718 gt4, pilote pas très rapide mais en moteur j'ai trouvé que ça marchait bien mieux que le 981 , pas loin du speedy
Il provoque la glisse, pour lui comportement sain même s'il a fait le Taq. Moi j'étais vraiment en confiance, sur le double droite je pouvais rentrer fort en lachant les gaz alors que la dernière fois c'était impensable
Superbes videos! Je me suis régalé. C'est clairement dingue la vitesse d'adaptation du pro. La différence de prise de risque entre lui et toi est énorme alors que je suppose que tu dois commencé à connaitre ton auto par coeur.
Rien de mieux pour se convaincre qu'on sous exploite l'auto Après je roule trop peu, avec plus de roulage j'espère me lâcher plus. Bon pour l'instant c mal barré pour les prochains Trackday