Speedster turbo / KTM-XBow

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Re: Speedster turbo n°4849

Messagepar Genitro » Sam Avr 25, 2020 1:36 pm

Visiteur ton 3eme lien était complet et intéressant néanmoins et plus nuancé que le discours Omg tu stufufu c'est la mort programmé de ton turbo :D
Je sais pas si tu l'as lu :louche:

Il n'y a pas de ressort dans cette dump à recirculation.
Pour le contacteur d'embrayage j'avoue ne pas avoir compris le lien et oui j'ai encore la boîte à dépression derrière.
A voir néanmoins si c'est une panne mécanique ou un fonctionnement tels quel sur la cartographie :voyons:
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Re: Speedster turbo n°4849

Messagepar gege77 » Sam Avr 25, 2020 1:45 pm

Genitro a écrit:
Il n'y a pas de ressort dans cette dump à recirculation.


Heuuu là je crois que tu te plantes.
Il y a bien un ressort et d'ailleurs si tu as une Forge à piston, de mémoire elle t'es livrée avec plusieurs ressorts à des tarages différents et tu mets celui que tu souhaites.
Tableau de chasse:
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Re: Speedster turbo n°4849

Messagepar Genitro » Sam Avr 25, 2020 1:48 pm

J'ai une turbosmart
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Re: Speedster turbo n°4849

Messagepar WqTcHq-St » Sam Avr 25, 2020 1:48 pm

Ce qui est étonnant c'est que l'on voit beaucoup de vidéo de rally / course de côte... avec des autos qui ont le même phénomène, notemment sur des auto avec beaucoup de chevaux. Du coup, n'y a-t-il pas 2 systèmes?
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Re: Speedster turbo n°4849

Messagepar gege77 » Sam Avr 25, 2020 1:54 pm

Genitro a écrit:J'ai une turbosmart


C'est pareil, il y a un bien un ressort mais effectivement il ne semble pas interchangeable sur la Turbosmart contrairement à la forge. :jap:
Tableau de chasse:
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Re: Speedster turbo n°4849

Messagepar Genitro » Sam Avr 25, 2020 2:09 pm

Faudra que je test avec celle d'origine à menbrane pour voir si sa vient de la Turbosmart mais à priori c'est adapté c'est une version Courtenay donc spéciale z20leh
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Re: Speedster turbo n°4849

Messagepar rueda » Sam Avr 25, 2020 2:45 pm

Si tu as la boite à dépression, tu peux vérifier que son clapet antiretour fonctionne, car si elle ne stocke plus de dépression (voire se mets en pression), elle sert à rien.

Si tu as pas de ressort dans ta BOV, alors tu as un vrai problème ! :gurk:
Mais c'est pas possible car sinon, tu ne pourrais pas générer de la pression de sural.

Le contacteur d'embrayage, le rapport c'est que lorsque tu appuies dessus, l'ECU le sait, et ouvre instantanément la BOV (s'il y a pas de dépression stocké dans la boite, ça servira de toute façon à rien).

Pour les voitures de courses, on peut pas comparer, car généralement, elles utilisent une grosse BOV qui n'est pas à recirculation, vu que ça envoie tout à l'air libre, ça amplifie fortement le bruit du truc, et donc au lâché de gaz, tu entends une grosse décharge (normal) qui peut un peu s'accompagner du bruit de dindon si la BOV est tarée un peu fort ou pas super bien pilotée. Sur une WRC ou tout est au top, tu remarqueras qu'il n'y a pas du tout ce genre de bruit...
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Re: Speedster turbo n°4849

Messagepar Genitro » Sam Avr 25, 2020 3:00 pm

Oui bon OK j'ai un ressort dans ma dump mais j'y toucherais pas :D
Pour le contacteur d'embrayage je peux éliminer ça puisque le surge apparaît au lâcher de gaz sans embrayage du coup non ? :voyons:
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Re: Speedster turbo n°4849

Messagepar rueda » Sam Avr 25, 2020 3:20 pm

Oui, ça se tient, on lâche les gazs avant de prendre l'embrayage au rétrogradage.

Perso, je vérifierais tout le circuit de commande de BOV, un montage avec un mano avec une valve de vieille chambre à air, et une pompe à vélo doit pouvoir permettre de tout vérifier.
Voire le mano de pression de turbo branché au bon endroit, en plus il lit la dépression aussi.
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Re: Speedster turbo n°4849

Messagepar visiteur » Sam Avr 25, 2020 6:51 pm

Tiens un bon lien pour les mal-comprenant
(et en plus il y a des courbes !)

http://www.italian-cars-club.com/italia ... 44&t=18241

Pour Genitro : SI j'ai lu le troisième lien, je l'ai mis pour avoir un avis plus modéré, mais ils ne disent pas que c'est sans conséquence ...

:OO:
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Re: Speedster turbo n°4849

Messagepar Lolob » Sam Avr 25, 2020 9:40 pm

Vu que je comprend pas grd chose à vos histoires et que j’ai un phénomène apparemment similaire je suis pas sortie des ronces .

Usure prématurée du turbo et surtout perte de puissance ça c’est moins marrant :::: :voyons:
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Re: Speedster turbo n°4849

Messagepar Ancobru » Sam Avr 25, 2020 9:52 pm

visiteur a écrit:Tiens un bon lien pour les mal-comprenant
(et en plus il y a des courbes !)



:yiiii:

Ah oui, il y a pleins de dessins ….. j'aime bien ….. :jap: :jap: :jap:

:D
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Re: Speedster turbo n°4849

Messagepar Puff92 » Sam Avr 25, 2020 9:53 pm

Humm, jolies courbes ! :D
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http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
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Re: Speedster turbo n°4849

Messagepar Genitro » Sam Avr 25, 2020 10:09 pm

Lolob a écrit:Vu que je comprend pas grd chose à vos histoires et que j’ai un phénomène apparemment similaire je suis pas sortie des ronces .

Usure prématurée du turbo et surtout perte de puissance ça c’est moins marrant :::: :voyons:

Non franchement on est loin de ce scénario catastrophe mais c'est pas un fonctionnement optimum

Conclusion traduite du lien de V
Avec une compréhension de la mécanique de la montée subite du compresseur et des conditions qui la provoquent, on peut voir que dans la majorité des cas, elle ne causera pas d'usure ou de dommages importants au turbo, mais il y a un potentiel si elle est suffisamment sévère. Il existe cependant de bonnes raisons d'empêcher les surtensions du compresseur, et l'installation d'une vanne de dérivation qui résout les problèmes discutés est la meilleure façon de le faire.

Ce qui craint vraiment c'est le vrai compressor surge qui apparaît quand tu es clapet admission ouvert.
Après dans ton cas tu peux test une DV de bonne marque
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Re: Speedster turbo n°4849

Messagepar Lolob » Sam Avr 25, 2020 11:07 pm

Ce que je comprends pas c’est pourquoi c’est problématique pour la survie du turbo alors que au final ça décharge trop rapidement et trop souvent

Je peut toujours essayer de comprimer le ressort pour voir si ça change quelques chose , après ma dump est quand même de bonne qualité je trouve
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Re: Speedster turbo n°4849

Messagepar Genitro » Dim Avr 26, 2020 6:52 am

Comme au départ tu n'as pas assez d'air qui s'échappe ça créer une surtension d'air qui va à contre courant et qui va ralentir la turbine au moment où elle tourne toute seule.
A la reprise des gaz la turbine aura perdu de son inertie donc ça ne donne pas les meilleurs conditions pour diminuer le lag
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Re: Speedster turbo n°4849

Messagepar visiteur » Dim Avr 26, 2020 7:32 am

Genitro a écrit:
Lolob a écrit:Vu que je comprend pas grd chose à vos histoires et que j’ai un phénomène apparemment similaire je suis pas sortie des ronces .

Usure prématurée du turbo et surtout perte de puissance ça c’est moins marrant :::: :voyons:

Non franchement on est loin de ce scénario catastrophe mais c'est pas un fonctionnement optimum

Conclusion traduite du lien de V
Avec une compréhension de la mécanique de la montée subite du compresseur et des conditions qui la provoquent, on peut voir que dans la majorité des cas, elle ne causera pas d'usure ou de dommages importants au turbo, mais il y a un potentiel si elle est suffisamment sévère. Il existe cependant de bonnes raisons d'empêcher les surtensions du compresseur, et l'installation d'une vanne de dérivation qui résout les problèmes discutés est la meilleure façon de le faire.

Ce qui craint vraiment c'est le vrai compressor surge qui apparaît quand tu es clapet admission ouvert.
Après dans ton cas tu peux test une DV de bonne marque


J'aime bien cette vision manichéenne (*) des choses
(* "tout noir ou tout blanc" pour les incultes qui fréquentent ce forum) !

je lui donne 3 liens et il retient celui qui l'arrange !
le Web est un endroit merveilleux où l'on trouve tout et son contraire ...


:D
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Re: Speedster turbo n°4849

Messagepar Genitro » Dim Avr 26, 2020 7:43 am

J'ai pris le temps de lire tes liens ce tu n'as pas fais pour moi V.
Voyons ::::
Et puis tout ça c'est du pipi de chat par rapport à ce qui nous attends vu qu'on est bcp à avoir un radiateur d'huile Regelin non ?
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Re: Speedster turbo n°4849

Messagepar visiteur » Dim Avr 26, 2020 8:07 am

Si si, je les ai lu et il y a fort longtemps que j'ai intégré le concept, mais toi il semble que tu n'ai retenu que ce qui t'arrangeait ...
De toute manière le fonctionnement de ton moteur n'est pas un fonctionnement normal ..
Tu n'as plus de MAF, donc il fonctionne sans une régulation digne de ce nom et ta dump fonctionne de manière très curieuse voir pas du tout ...

Dis toi bien que si les motoristes ont installé des Dump valves sur les moteurs turbo essence, ce n'est pas seulement pour la déco ...

:jap:

Il est clair que l'effet by-pass du filtre à huile, engendré par le réfrigérant d'huile Regelin ne va pas augmenter la longévité de ton moteur ...

Pour ta prochaine voiture, tu devrais acheter un Golf, On ne peut tout de même pas se tromper tout le temps !

https://www.youtube.com/watch?v=-H0XPNk7ZUA

:rhoo:
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Re: Speedster turbo n°4849

Messagepar Genitro » Dim Avr 26, 2020 8:20 am

Je remet pas en cause le concept de la BOV, pas jusque la, je nuance un peu les effets de son absence d'après ce que je lis.

Ben oui donc foutu pour foutu la BOV c'est une goutte d'eau dans l'océan de malheur qui m'attends :D et moi je roule avec insouciance, après tout ce n'est qu'une Opel
:maître:
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Re: Speedster turbo n°4849

Messagepar visiteur » Dim Avr 26, 2020 9:44 am

Exact, mais tu ne viendras pas pleurer que tu ne le savais pas lorsque les ennuis arriveront ...

:jap:
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Re: Speedster turbo n°4849

Messagepar Genitro » Lun Avr 27, 2020 1:39 pm

En attendant la carto foireuse me permet de suivre des m3 stroké en 4.6 donc bien 500cv et bien alléger aussi :yeah:
https://youtu.be/qDJywP95PKU
La bleu est intouchable mais pas la blanche de Dm motorsport :twisted:
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Re: Speedster turbo n°4849

Messagepar visiteur » Lun Avr 27, 2020 5:37 pm

Petite carto, petite ambition ..

:D
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Re: Speedster turbo n°4849

Messagepar Ancobru » Lun Avr 27, 2020 5:39 pm

J'attends VP ….. pour le graphique …… :OO:

:areuh:
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Re: Speedster turbo n°4849

Messagepar Lolob » Lun Avr 27, 2020 6:01 pm

Ils roulent en slick non chez dm en plus ?
je me suis inscrit à ales le 07 juillet, journée privilège . Ça roule anti horaire l’aprem , si ça te dit , on pourrait comparer qui a le plus gros tchutchut :MDR:
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Re: Speedster turbo n°4849

Messagepar visiteur » Lun Avr 27, 2020 6:21 pm

Tu étais inscrit c'est annulé, COVID oblige ...

:D
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Re: Speedster turbo n°4849

Messagepar Genitro » Lun Avr 27, 2020 6:36 pm

Ouai il y a aussi Ledenon le 1 juin apparemment.
Je préfère pas trop prévoir de roulage dans l'état actuel.
J'ai investit dans le virtuel ::::
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Re: Speedster turbo n°4849

Messagepar Lolob » Lun Avr 27, 2020 10:02 pm

visiteur a écrit:Tu étais inscrit c'est annulé, COVID oblige ...

:D


M’en fou je privatise.
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Re: Speedster turbo n°4849

Messagepar Jimmy » Mar Avr 28, 2020 1:19 am

Petite question bête. N'ayant pas un Z20LET dans ma belle, j'aimerai comprendre. Ces moteurs ont une waste gate et une dump valve toutes deux commandées par l'electrovanne située sur le poumon plastique?
La waste gate, avec régulation électronique je conçois mais l'autre je pensais pas que ce type de montage existait sur ce bourrin.
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Re: Speedster turbo n°4849

Messagepar Genitro » Mar Avr 28, 2020 8:26 am

Lelectrovanne près du poumon c'est celle qui commande la DV.
Tu as une autre electrovanne sur le turbo qui commande la pression turbal avec la WG
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