Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Genitro a écrit:
Il n'y a pas de ressort dans cette dump à recirculation.
Genitro a écrit:J'ai une turbosmart
visiteur a écrit:Tiens un bon lien pour les mal-comprenant
(et en plus il y a des courbes !)
Lolob a écrit:Vu que je comprend pas grd chose à vos histoires et que j’ai un phénomène apparemment similaire je suis pas sortie des ronces .
Usure prématurée du turbo et surtout perte de puissance ça c’est moins marrant
Genitro a écrit:Lolob a écrit:Vu que je comprend pas grd chose à vos histoires et que j’ai un phénomène apparemment similaire je suis pas sortie des ronces .
Usure prématurée du turbo et surtout perte de puissance ça c’est moins marrant
Non franchement on est loin de ce scénario catastrophe mais c'est pas un fonctionnement optimum
Conclusion traduite du lien de V
Avec une compréhension de la mécanique de la montée subite du compresseur et des conditions qui la provoquent, on peut voir que dans la majorité des cas, elle ne causera pas d'usure ou de dommages importants au turbo, mais il y a un potentiel si elle est suffisamment sévère. Il existe cependant de bonnes raisons d'empêcher les surtensions du compresseur, et l'installation d'une vanne de dérivation qui résout les problèmes discutés est la meilleure façon de le faire.
Ce qui craint vraiment c'est le vrai compressor surge qui apparaît quand tu es clapet admission ouvert.
Après dans ton cas tu peux test une DV de bonne marque
visiteur a écrit:Tu étais inscrit c'est annulé, COVID oblige ...
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