Speedster turbo / KTM-XBow

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Re: Speedster turbo n°4849

Messagepar GrosPepere » Ven Jan 13, 2017 2:26 pm

thomasn a écrit:Le mien regule pas trop mal (du peu que j'ai vu :D ), mais en effet, le watermeth est moins cher, et moins chiant à poser, et moins lourd.

Je suis en train de rapatrier pompe et vase d'expansion dans ma baie "avant" pour retirer 4-6kg à l'arrière et les remettre à l'avant (deja "trop" allégé par le chauffage light et la batterie lithium), mais ca reste un montage lourd


Ca va pas être facile de remplir ton circuit avec le vase devant et donc en théorie pas le point le plus haut du circuit ::::
#758
Avatar de l’utilisateur
GrosPepere
 
Messages: 1068
Inscription: Dim Oct 04, 2009 9:29 pm
Localisation: + en bas

Re: Speedster turbo n°4849

Messagepar thomasn » Ven Jan 13, 2017 2:37 pm

GrosPepere a écrit:
thomasn a écrit:Le mien regule pas trop mal (du peu que j'ai vu :D ), mais en effet, le watermeth est moins cher, et moins chiant à poser, et moins lourd.

Je suis en train de rapatrier pompe et vase d'expansion dans ma baie "avant" pour retirer 4-6kg à l'arrière et les remettre à l'avant (deja "trop" allégé par le chauffage light et la batterie lithium), mais ca reste un montage lourd


Ca va pas être facile de remplir ton circuit avec le vase devant et donc en théorie pas le point le plus haut du circuit ::::


Merde j'avais pensé a la vis de purge en sortie de l'échangeur (point le plus haut), mais pas au fait que le vase d'expansion allait être en dessous et donc ca va pas aller :shock:
Avatar de l’utilisateur
thomasn
Admin
 
Messages: 501
Inscription: Jeu Juin 02, 2016 8:11 pm
Localisation: Bayonne, 64

Re: Speedster turbo n°4849

Messagepar gege77 » Ven Jan 13, 2017 2:47 pm

Genitro a écrit:Je suis pas sur que la gestion puisse être à l'origine d'une hausse de T° admission.
La T° admission influe sur la gestion oui par contre


T'es sûr? J'aurais pensé exactement le contraire...que la gestion influait directement sur les T d'admission.
Mais vu que j'y connais rien je laisse parler les spécialistes ;-)
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7287
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Re: Speedster turbo n°4849

Messagepar syl20sub81 » Ven Jan 13, 2017 2:51 pm

J avais entendu dire par un proprio de speedster de 300cv qu îl rencontrait des problèmes de température d admission et de montée en chauffe importante lors de roulages circuit, l obligeant à écourter ses sessions
Lorsque je roulais avec , sans chargecooler, je n ai jamais rencontré de souci de chauffe, en respectant les règles d usage habituelles :jap:
Avatar de l’utilisateur
syl20sub81
 
Messages: 6164
Inscription: Mer Sep 15, 2004 2:23 pm
Localisation: +Toulouse

Re: Speedster turbo n°4849

Messagepar speedturbo33 » Ven Jan 13, 2017 3:03 pm

Le charge cooler fait chauffer l'auto par forte chaleur, déjà car il obstrue le radiateur moteur et aussi car il permet de conserver les watts, du coup ça chauffe.
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31861
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Speedster turbo n°4849

Messagepar Genitro » Ven Jan 13, 2017 7:07 pm

En fait lorsque les T° admission grimpe le calculateur corrige l'avance pour éviter le cliquetis, du coup une perte importante de watt.
Tout les speedy avec un échangeur air chauffe trop, il m'a montré les log et c'est bien 130° atteint au max à haut régime.
C'est sur banc donc avec une ventilation inférieure à ce qui se passe en réel sur la route.
Avatar de l’utilisateur
Genitro
 
Messages: 1874
Inscription: Mer Oct 23, 2013 11:04 pm
Localisation: Var

Re: Speedster turbo n°4849

Messagepar Genitro » Ven Jan 13, 2017 7:43 pm

Image

Voila à l'essai pour l'instant c'est bon en tout point, je n'ai plus de voyant, plus de latence sur laccélérateur, la voiture pousse vraiment mieux et sa reste facilement dosable, a voir sur circuit mais sa à l'air de ne pas poser souci de motricité (r888 + quaife)

Ce qui est dommage c'est que la courbe finit par chuter en haut, apparemment lié au T° admission qui grimpe au fil du régime moteur.
Dans l'idéal la Pmax serait maintenu mais bon, sa watt quand même fort fort :OO:
Pression turbo identique a avant selon Amo :)
Avatar de l’utilisateur
Genitro
 
Messages: 1874
Inscription: Mer Oct 23, 2013 11:04 pm
Localisation: Var

Re: Speedster turbo n°4849

Messagepar laconi16 » Ven Jan 13, 2017 7:51 pm

La Pmax à 4500tr, c'est moche quand même un turbo :oops:
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17301
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: Speedster turbo n°4849

Messagepar Genitro » Ven Jan 13, 2017 8:20 pm

C'est une plage utilisation différente c'est claire, après 6000 autant passer le rapport
Avatar de l’utilisateur
Genitro
 
Messages: 1874
Inscription: Mer Oct 23, 2013 11:04 pm
Localisation: Var

Re: Speedster turbo n°4849

Messagepar La Jauge » Ven Jan 13, 2017 8:37 pm

Je crois que ça me manquerait trop un atmo qui hurle à la mort entre 5000 et 8000 :love:
Avatar de l’utilisateur
La Jauge
Demi-Dieu, zobb entier
 
Messages: 3161
Inscription: Ven Aoû 19, 2011 12:30 pm

Re: Speedster turbo n°4849

Messagepar Genitro » Ven Jan 13, 2017 8:47 pm

Ah je te comprends :D
Le turbo c'est la facilité :P
Avatar de l’utilisateur
Genitro
 
Messages: 1874
Inscription: Mer Oct 23, 2013 11:04 pm
Localisation: Var

Re: Speedster turbo n°4849

Messagepar gege77 » Ven Jan 13, 2017 9:04 pm

Y a quand même 260ch à partir de 3700tr/min...les cup peuvent se brosser pour suivre en ligne droite !
Je comprends finalement pourquoi j'aller même un peu plus vite qu'une cup de 300ch à magny cours quand on sait que elles prennent seulement leur Pmax au rupteur !
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7287
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Re: Speedster turbo n°4849

Messagepar speedturbo33 » Ven Jan 13, 2017 9:08 pm

Une exige boostee sans cc c'est comme un speedy turbo ça perd pas mal de watts.
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31861
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Speedster turbo n°4849

Messagepar gege77 » Ven Jan 13, 2017 9:18 pm

Au delà de la perte de puissance dans les deux cas c'est le fait que à Pmax équivalente la lotus va être dans ses 10% de Pmax sur 1000 tr alors que l'Opel le sera sur 3000tr...ça fait 2000tr ou le Speedy accélérera plus plus fort ;-)
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7287
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Re: Speedster turbo n°4849

Messagepar speedturbo33 » Ven Jan 13, 2017 9:25 pm

Certes, je disais juste qu'une sc perds beaucoup une fois boostée.
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31861
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: Speedster turbo n°4849

Messagepar Exelixis E-tuners » Sam Jan 14, 2017 12:16 am

Meilleurs voeux les amis! On vous fera un beau CR sur la speedy sur notre page ;)
Avatar de l’utilisateur
Exelixis E-tuners
 
Messages: 163
Inscription: Dim Nov 22, 2015 10:37 am
Localisation: Lyon

Re: Speedster turbo n°4849

Messagepar thomasn » Sam Jan 14, 2017 2:18 pm

Du coup, pour ma culture, vous dites que le debimetre (maf) a été retiré, et la carto faite sans.
Il servait a quoi a la base si on peut s'en passer, et qu'il y avait de toute façon le MAP qui était deja la ?

Merci :jap:
Avatar de l’utilisateur
thomasn
Admin
 
Messages: 501
Inscription: Jeu Juin 02, 2016 8:11 pm
Localisation: Bayonne, 64

Re: Speedster turbo n°4849

Messagepar Genitro » Dim Fév 12, 2017 12:03 pm

J'espère que tu a eu ta réponse du coup Thomas lol.
Sinon petites news sur l'auto, j'ai une préférence de conduite avec le volant très près du corps ( sûrement l'habitude des volants tulipé)
Et je trouvais le volant d'origine trop loin même avec le siège avancé à fond.
Donc nouveau volant et superposition de moyeu eliseparts avec entretoise eliseshop pour enfin arriver à ce que je veux.

Image
Avatar de l’utilisateur
Genitro
 
Messages: 1874
Inscription: Mer Oct 23, 2013 11:04 pm
Localisation: Var

Re: Speedster turbo n°4849

Messagepar schlass » Dim Fév 12, 2017 1:00 pm

:II:
J'avais pas fait gaffe que tu avais les hp dans les contreportes!
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: Speedster turbo n°4849

Messagepar Genitro » Dim Fév 12, 2017 1:02 pm

J'aurais jamais pris la peine de les monter mais bon je les laisse, sa reste agréable pour le peu de poids que sa doit prendre.
Avatar de l’utilisateur
Genitro
 
Messages: 1874
Inscription: Mer Oct 23, 2013 11:04 pm
Localisation: Var

Re: Speedster turbo n°4849

Messagepar ratouf » Dim Fév 12, 2017 1:16 pm

C est quoi comme volant et comme entretoise?
Turbo bleu pétrole 4752
Avatar de l’utilisateur
ratouf
 
Messages: 753
Inscription: Sam Juin 30, 2012 10:03 pm
Localisation: +Strasbourg

Re: Speedster turbo n°4849

Messagepar Genitro » Dim Fév 12, 2017 1:44 pm

Le volant était une série spéciale je crois plus produite: http://www.ybracing.com/omp-od2005nnwhy ... logo1.html

Le moyeu: https://www.eliseparts.com/products/sho ... l-adaptor/

Et l'entretoise (qui existe aussi en 15mm): http://www.elise-shop.com/steering-whee ... p-178.html

Par contre la visserie il faut prendre des BTR 80mm
Avatar de l’utilisateur
Genitro
 
Messages: 1874
Inscription: Mer Oct 23, 2013 11:04 pm
Localisation: Var

Re: Speedster turbo n°4849

Messagepar syl20sub81 » Dim Fév 12, 2017 4:05 pm

Super idée, les hp dans les portes!!!!
Dégouté de ne pas y avoir pensé plus tôt
Avatar de l’utilisateur
syl20sub81
 
Messages: 6164
Inscription: Mer Sep 15, 2004 2:23 pm
Localisation: +Toulouse

Re: Speedster turbo n°4849

Messagepar laconi16 » Dim Fév 12, 2017 7:23 pm

:areuh:

Je pense qu'à un moment il y a eu un proprio qui a pas du trop comprendre l'interêt du Speedster :gurk:

C'est juste dommage qu'il soit tomber sur ce Speedy :shock:
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17301
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: Speedster turbo n°4849

Messagepar Genitro » Dim Fév 12, 2017 7:53 pm

J'hésite à mettre un gros caisson dans le coffre pour avoir plus de basses et être un Passioné mais après il n'y aura plus de place pour le watermeth de mappeur fou alors c'est embêtant il va falloir faire un choix !

L'essentiel c'est qu'il n'a pas marché comme sa depuis un bout de temps voir probablement jamais :D
Avatar de l’utilisateur
Genitro
 
Messages: 1874
Inscription: Mer Oct 23, 2013 11:04 pm
Localisation: Var

Re: Speedster turbo n°4849

Messagepar gege77 » Dim Fév 12, 2017 8:08 pm

Si tu veux des conseils pour la pose du caisson, demande à blacksrookie.! :jap:

:areuh:
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7287
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Re: Speedster turbo n°4849

Messagepar Genitro » Dim Fév 12, 2017 8:16 pm

Je le ferais au moment du poids au roues, il faut faire les choses avec intelligence :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Genitro
 
Messages: 1874
Inscription: Mer Oct 23, 2013 11:04 pm
Localisation: Var

Re: Speedster turbo n°4849

Messagepar laconi16 » Dim Fév 12, 2017 8:37 pm

:areuh:
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17301
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: Speedster turbo n°4849

Messagepar blacksrookie » Dim Fév 12, 2017 11:10 pm

gege77 a écrit:Si tu veux des conseils pour la pose du caisson, demande à blacksrookie.! :jap:

:areuh:

On m'appelle ? :yeah:

Je sens que le jour où le fameux caisson de basse va être dans les petites annonces, ça va être la bousculade :D

Pire qu'un post de Ninja :areuh:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44754
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Speedster turbo n°4849

Messagepar Puff92 » Lun Fév 13, 2017 12:14 am

Ca va envoyer du lourd :areuh:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58730
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je suis nouveau sur le forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités