Non, en entrée, elle est pas mal, ya juste cette répartition de frein de merde qui va pas, mais qui est en train d'être réglé (nouveau étriers et palonnier maison réglable du cockpit). C'est vraiment à la corde, donc faut vraiment jouer sur le grip avec carro ou BAR (mais l'avant est déjà réglée au plus souple). Après j'ai aussi beaucoup de sous-virage en sortie, mais ça c'est un autre problème, intrinsèque à l'auto, et aussi quelques autres points qu'il faut que j'ajuste, mais je m’occupe d'une chose après l'autre...
rueda a écrit:Non, en entrée, elle est pas mal, ya juste cette répartition de frein de merde qui va pas, mais qui est en train d'être réglé (nouveau étriers et palonnier maison réglable du cockpit). C'est vraiment à la corde, donc faut vraiment jouer sur le grip avec carro ou BAR (mais l'avant est déjà réglée au plus souple). Après j'ai aussi beaucoup de sous-virage en sortie, mais ça c'est un autre problème, intrinsèque à l'auto, et aussi quelques autres points qu'il faut que j'ajuste, mais je m’occupe d'une chose après l'autre...
Hum.....je vais résumer....je suis dubitatif Avoir tous les ingrédients pour que ça marche et top et encore avoir des soucis de sousvirage, perso je reviendrais aux fondamentaux Tu es allé trop loin dans tes réglages, pas possible autrement
Je vois pas trop pourquoi tu es dubitatif ? Ya rien qui me choque perso, du détail sur l'équilibre de l'auto, elle va qd même pas si mal, c'est moi qui cherche les poux. Les fondamentaux, comme tu dis, dans mon cas, c'est les freins. Tant que je n'en aurais pas, je ne pourrais pas vraiment aller plus loin sur le reste des réglages, au risque de me retrouver des problèmes lorsque ça freinera vraiment.
Bon je l'ai déjà dis mais je viens de récupérer le speedy et dorénavant je n'irais plus que chez Lilian zavaroni. Il travaille comme si c'était son auto et c'est hyper rassurant. Le gain avec le kit frein est le plus impressionnant pour le moment, a voir sur piste pour mieux exploiter le reste.
C est exactement ce que je voulais mettre dessus Mais à l'époque , seuls les anglais avaient tenté ce montage Chez nous, c est le tarot 6pistons qui s est développé , faute de retours sur les AP C est á mon avis un cran encore au dessus du kitbtarox Et puis c est beau en effet
C'est beau, efficace et en prime le kit gros frein passe dans les jantes alors que les etriers d'origine demandaient des calles Pour l'instant l'avant bloque un peu trop facilement. Mais c'est peut être une question d'habitude. Il y a aussi le fait qu'il faut un peu de temps pour que les rc6 arrière se fasse aux disques tarox qui ont été permuté, pour attendre un peu plus de frein derrière. Le combo rs14 devant rc6 derrière est bon à priori on verra.
Je te conseille alors fortement une centrale abs de lotus. Tu bloqueras toujours devant et t’auras zéro freins sur l'arrière sinon. (Et encore il en manque même abs ON) Ou alors de supprimer le bloc et de passer sur un répartiteur av/ar.
C'est une solution mais l'idée de rouler sans assistance me plait plus. Je peux tjrs monter du rc8 a l'arrière ou passer en 308. Il faut déjà que je sois sur que ça ne me convienne pas avec les plaquettes faites sur l'arrière.
Bon retour sur le premier trackday de l'année avec les dernières modifs, et pas sur n'importe quel circuit mais le nouveau castellet 5.8 qui a acceuilli la F1. Une journée avec Objectif circuit avec donc un temps très chaud J'avais prévu une journée de coaching avec Pat du SBMT tout semblait bien parti mais après 4-5 tours le matin grosse perte de puissance et de sural. Après un long moment à chercher la panne avec Pat on a enfin trouvé la même durit qui m'avait fait défaut au Ledenon l'année passé, celle qui pars du turbo à l'échangeur en bas avec une bonne fissure juste sortie turbo... J'ai eu bcp de chance car Oreca était ouvert et avait une durit silicone coudé et avec un raccord sur le reste de la durit ça le fait nickel. A voir si jamais le reste de la durit ne tient pas pour voir à faire une durit sur mesure en silicone avec les bon angles. Du coup je n'ai pu rouler que l'après midi vraiment Mais j'ai pris bcp de plaisir, l'auto est encore a paufiner chassis car du coup si le train avant est au top , l'arrière est bien trop vif dans le rapide, et comme le Castellet c'est bcp de rapide... Bref heureusement qu'il n'y a pas de bac la bas et que c'est large J'ai surtout appris et améliorer mon freinage et du coup j'ai abandonner le double débrayage, d'autant plus qu'il reste encore un peu délicat avec trop de frein sur l'avant je pense mais ça se gère. Un gain de 5s entre le début et la fin de journée avec un chrono en 2.33.7 améliorable en 2.32 facilement si on avait eu un peu plus de temps de roulage en fin de journée avec plus de fraîcheur, je pense que vu la longueur du tracé je peux tabler sur 2.30 solo ce qui est pas trop mal en semi slicks quand même.
Dechirer une durite c'est pas normal. Moi ça m'est arrivé deux fois et j'ai clairement un problème... Je suis passé sur des durites sur mesure en alu donc plus de problème de déchirure mais si ça soigne la conséquence ça ne soigne pas la cause.
Tableau de chasse: Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Dechirer des durites juste avec 1.5bar de surale ça me paraît quand même bizarre d'autant que ça n'arrive qu'à nous
Bizarrement au bruit on pourrait penser que t'as le même problème que moi. À savoir que dès que tu lèves d'un millimètre ton pied de l'accélérateur tu perds toute ta pression. Ça s'entend fort dans les longs virages ou "tu hésites" et où la caisse charge, s'arrête, recharge, ré s'arrête, recharge...
Tableau de chasse: Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Effectivement la dump se met en route au moindre mouvement sur la pédale. Mais franchement le peu de pression de turbo relâché sur décharge de dump... Si jamais la durit silicone s'ouvre je creuserais la question mais je suis pas inquiet.
C'est vrai que c'est pas vraiment normal que la dump décharge en permanence comme ça. Malgré cela, elle reste progressive dans les phases de mise en charge ? Ca a pas l'air de te poser problème en tout cas. Sympa le coaching avec Pat, par contre moi, ce Castellet, il me fait toujours pas rêver (à part la vitesse moyenne )
Perso, la mienne était progressive, mais elle ne l'est plus alors que je n'ai rien fait depuis sur le moulin. C'est très gênant dans les courbes où ça ouvre et qu'il faut doser l'accélération.
Oui je n'ai aucun accoup moteur et pas de problème pour doser les gaz avec peu de charge, mais le bruit peut être un peu saoulant. Enfin ça marche tellement bien je touche plus
Par contre en réfléchissant un peu je me dis que le fait que la durit ramasse c'est sans doute lié aux IAT non ? Bcxp de pression mais une forte température c'est autant de contrainte en plus...
Parceque attention le water meth il est injecté sur le plenum juste avant l'admission et sur mon capteur map échangeur j'ai eu des IAT (non effective puisque refroidi après) de presque 120°C
Le castellet ça m'a bcp perturbé au début car c'est hyper hyper large et tu as partout du dégagement, puis tapé dans les frein a plus de 230 il faut prendre un peu de confiance Le fait aussi qu'il fasse très chaud, ça doit pas aider sur le comportement avec les semi mais après niveau motricité par contre ça reste très bon
Comme disent les anglais, "if it works, don't fix it !"
La durite, c'est sûr que 1.5bar à 120°, ca doit qd même pas lui faire du bien !! Perso, j'ai prévu de tout faire en alu.
Par contre, je trouve ça un peu moyen que le calculo n'ai pas la bonne info de température, il croit qu'il y a 120° alors qu'ils doit y avoir entre 40 et 50, ça fait une sacrée différence !
Oui mais le calculo prends l'info pour le démarrage a froid plus pour le reste, sinon forcément j'aurais l'avance qui serait bridé mais il a joué sur ça et sa n’empêche pas la baisse de l'avance lorsqu'il n'y a plus de produit via le capteur de cliquetis, je peux rouler sans produit c'est safe.
Là ya un truc qui m'échappe dans le fonctionnement. Je vois pas trop comment tu peux faire sans l'info de t°. Mais bon, je comprends pas bien le grec moi !
Et le débitmètre tu l'as gardé ?
Perso, j'aimerais le virer, et par contre decaler la sonde de t°/pression à l'entrée du collecteur.
Merci pour les infos Ma caisse passera chez eux surement l'an prochain. Le temps que je fasse le montage de l'injection d'eau, et d'autres modifs (durite de sural alu, virer le débitmètre et faire une prise d'air dynamique, ligne d'echap directe en 3" sans coudes et surement un collecteur d'admission avec joint phénolique). Après ça, basta, ça suffira à faire avancer le bordel, le reste se fera uniquement entre le siège et le volant !
EDIT : à bein non, j'avais oublié que je voulais aussi faire des modifs aéro ! On n'en a jamais fini en fait !
Bah dis donc, il marche ton speedy ! La prépa est top. L'arrière paraît en effet un peu vif en milieu de virage, mais bon un empattement court avec tant de couple, faut pas trop en demander non plus. Tu as discuté de ce comportement avec Lilian ? Perso il m'avait dit que je pouvais mettre beaucoup plus de pince à l'arrière. Tu es à combien ?
Perso le moteur y en a largement assez, et je vois les lacunes que j'ai en pilotage et a prévoir du peaufinage sur le châssis pour un comportement plus sain dans le rapide. Après la baignoire a ses limites, on peut pas lui demander d'avoir autant de grip et stabilité qu'un cayman gt4 surtout avec 0 aéro je pense.
Oui on va voir avec Lilian sur le prochain trackday ensemble au Ledenon. ça peut etre les fortes temp avec les r888r qui pour lui sont pas top et manque de rigidité pour nos auto plus lourde que les s1 comparé au nankang, j'ai d'ailleurs les flans un peu trop usés malgré 2,5 de carro derrière. La pince je sais pas il garde un peu ces secrets