Première journée avec le kit tiouning, et deuxième journée avec ce fucking problems de pédale d'embrayage. Une fois chaud sur piste même après juste quelques tours en pleine charge et freinage un peu appuyé, il n'y a plus de résistance dans la pédale d'embrayage. Les freins n'ont pas ce problème, il me faut pomper la pédale embrayage pour que sa revienne on a donc essayer la purge, le résultat est bon , pas de soucis sur route et paf a la prochaine chauffe sur piste ça remerde, je précise que le soucis est inexistant sur route jusqu'a la chauffe sur circuit, après c tout le temps avec nécessité de repomper jusqu'a ce que sa revienne.
On a donc changer l'émetteur, pareil ras même après essais un peu poussé sur petites routes et la sur piste rebelotte...
Pensez vous que sa soit donc forcément le récepteur ? Que seul la mise sur piste provoque suffisamment de chauffe pour déclencher la prise d'air dans le circuit ?
Résultat j'ai fais la demie journée piste sur le 4ème rapport, bon le moteur du speedy est d'une élasticité remarquable mais je me suis un peu emmerdé
Si la purge est bonne, vérifies si tu n'as pas une fuite de liquide côté vis de purge récepteur à chaud, c'est bête mais on ne sais jamais (ça arrive bien sur les étriers...).
C'est pas le joint qui est dans le "connecteur" en plastique en entrée de boîte ?
Perso j'avais eu le problème quand Exelixis m'ont changé mon embrayage, pédale qui devient molle, peut importe le nombre de purge que j'ai pu faire ...
En déconnectant la durite (le "connecteur"), et en remettant le joint qui est dedans comme il faut plus de problème.
Jamais personne dans le monde des 111 n'a eu besoin de mettre un bocal séparé entre liquide de frein et liquide embrayage comme les Focus rs par exemple ?
Je suis allé voir le mec en exige pour discuter un peu. Il me dis ha mais c'est toi le speedster rouge derrière moi, ça marche bien ton truc quand même. Mais quand je lui ai dis que jetait bloqué en 4eme il c'est un peu fermé, il a du penser que je le prenais pour un con
Après en best chrono j'ai fait que 1s de plus en restant sur un rapport alors que je pense avoir bien plus que ça de perdu dans toutes les relances. Puis l'auto semble stable dans le rapide Donc bonnes Evos tout de même (faut positiver )
Vu que tu as changé l'emmeteur, ya plus 50 possibilités. SOit c'est le recepteur, soit une fuite par là. Et moi aussi, je penche comme the moufle à cette pièce, maintenant que j'y repense, moi aussi j'avais eu une merde là dessus à l'époque où j'avais changé l'embrayage. J'avais changé le joint, et tout était rentré dans l'ordre, ce système est à mon avis bien pourri ! Le joint est dans la pièce 15 :
Ça a du lui en foutre un coup au moral.Il doit maintenant raconter partout qu’un abruti en OPEL a essayé de lui faire croire qu’il le suivait sur piste en 4. (Note, comme le rappelle JCVD, c’est une solution pour éviter les pbs des boites sur les Lotus )
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict L'ISM 2022 c’était top !
Bon c'est donc malheureusement le récepteur donc la voiture est chez Lilian. Dépose de boîte je m'attendais à changer aussi l'embrayage vu qu'il a je pense bien 40000km depuis la prepa et il est qu'à mi usure C'est toujours ça en moins
Une petite vidéo sur le Luc avec la 205 missile sol-sol. Grosse chaleur pas réussi à descendre le chrono je me demande si je met les bonnes pressions dans les nankang qui s'usent pourtant correctement https://youtu.be/9YTSK7bnh1A
Dernière édition par Genitro le Lun Juin 17, 2019 3:44 pm, édité 1 fois.
Au début 2b derriere et 1.9 devant Puis sur la fin 1.8 derrière 1.7 devant. Pas vraiment vue de différence. La 205 lui il vise 1.4 et à 1.5 il trouve qu'il glisse bcp, il fait vers les 700kg mais bon Ce qui est particulier c'est que je fais mon meilleur chrono au dixième tour, le dernier de la session
ça ne serait pas la 205 MigTurbo qui était à Ledenon le samedi après la ballade ISM dans les Cévennes ? Il n'avait pas trop marché ce jour là il me semble, pourtant il est connu comme le loup blanc dans le coin
Juste une question : Ca ne t'inquiète pas le bruit de ton turbo sur les transitoires, tu lui as fait quoi à ta dump valve ? A mon avis avec ce mode de fonctionnement il ne doit pas trop apprécier et ses jours sont comptés !
Ce n'est trop glorieux avoir autant de mal à suivre une pauvre 205 gti tunée avec un Speedster turbo, d'un autre coté c'est peut être parce que ton turbo n'est pas au mieux de sa forme et que ton moteur peine à faire sa puissance ...
J'ai toujours eu ce bruit avec la dump turbosmart interne. Entre ça et le fait de plus avoir de débitmètre et d'y foutre de l'alcool... Foutu pour foutu je tire dedans jusqu'à ne plus arriver à suivre les 205 tuné, et de toute manière j'ai un radia huile Regelin alors je vais bientôt serrer le moteur pas vrai ?
Oui c'est la 205 mig turbo, il a eu des problèmes de casses triangles et boîte mais ce jour il n'a pas été embêté
j'ai horreur que l'on maltraite les animaux et la mécanique et ce que tu fais a ton Speedster ça dépasse la maltraitance c'est carrément de la torture ...
A vu de nez en considérant tes montés en régimes lorsque tu accélères à fond en 3 et en 4 la puissance de ton moteur doit péniblement atteindre 230-240 ch (réels) en baisse constante dans le futur dû à l'usure prématuré de ton turbo suite aux incessants coups de bélier de la colonne d'air qu'il subit, à mon avis ta dump valve n'est plus fonctionnelle ...
Mais bon c'est ta caisse et es libre de faire n'importe quoi, ce dont tu ne sembles pas te priver !
Visiteur je ne sais pas quoi dire parceque je ne sais pas si tu troll ou si tu es sérieux Dans le cas où tu serais sérieux je ne peux que t'affirmer sans le moindre doute que le moteur fait plus que 240cv.
Apres pour la technique c'est pas mon métier je fais confiance au préparateur à qui ça ne pose pas soucis.