En attendant de finir de rentré chez moi et poster les vidéos je peux déjà faire un retour
J'ai déjà récupéré la voiture de chez Lilian Mardi, comme d'habitude tout est fait nickel avec lui.
Je voulais la ramener pour monter les jantes juste avant le circuit mais malheureusement ces jantes nécessiteront des petites calles car ça frotte les étriers
Alors une journée de dingue
Plus de 7h de route en KTM il me fallait le faire au moins en 2 étapes donc direction Lyon vendredi jusque chez Tom d'objectif circuit (gros gros merci a lui) puis de Lyon direction Magny-Cours Samedi où on a déposé les caisses puis dodo dans un petit gîte pas loin avec l'équipe OC pour attaquer serein dimanche.
Jusqu'à vendredi météo annoncé comme bonne puis plus on se rapprochait, plus la pluie s'annonçait comme inévitable.
Au final on a eu un temps top, a peine quelques gouttes dans l'aprem mais pas de quoi mouillé la piste.
La piste, mais quelle piste
Les premiers tours sont assez hasardeux, je ne reconnais absolument pas le tracé que Tom m'avait fait pratiqué sur le simu avec Rfactor2.
Puis les marques viennent, le chrono descend au fur et à mesure.
Milieu de matinée je suis en 1.56.5 et je me dis que mon "objectif" est atteint pour une découverte donc je prends des passagers et me fait plaisir sans regarder le chrono.
Je fais notamment une super petite bourre avec une GTR bien tapé, le contraste est impressionnant entre la catapulte en ligne droite et la petite KTM qui "peine" dans les bouts de droits.
La géo de Lilian et les modifs de ressorts me donnent un bon feeling.
L'auto bouge un peu de l'arrière sur les gaz mais reste relativement stable dans le rapide et le train avant est bon
Et la voiture est tout a fait roulable sur route donc que du positif.
Début aprem je fais quelques tours avec les autres KTM de plateau, dommage on a pas pu bcp se suivre avec le trafic et ma caméra avait le micro débranché
Puis je me rends compte un poil tard que j'ai les plaquettes ar droit qui sont morte (je pensais être large mais la KTM bouffe bcp d'arrière) et du coup ça met fin à ma journée qui a été suffisamment intense pour ne pas me laisser un arrière goût négatif.
Surtout que j'ai pu monter après dans une autre KTM avec 360cv, gros Aero DSG et ABS et c'était bien rapide aussi
Le chrono que j'ai montré en 1.55 a été pris par Tom en passager sur son tel mais sans balise donc en regardant un peu je pense qu'il est pas super fiable.
Il reste le retour de Lyon jusqu'à Toulon, il faut trouver la motivation