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Re: Speedster turbo n°4849

MessagePosté: Sam Mar 17, 2018 10:58 pm
par Beedee
Genitro a écrit:Laissez moi couvrir ma pute de cadeaux, je l'aime merde :mouton:

D'ailleurs je lui ai fait un petit bisou sur le museau à ta petite rouge l'autre soir... :D

Re: Speedster turbo n°4849

MessagePosté: Sam Mar 17, 2018 11:04 pm
par Genitro
Le rendez vous des speedy chez Lilian :D

Re: Speedster turbo n°4849

MessagePosté: Jeu Avr 05, 2018 2:23 pm
par Genitro
En attendant les nouvelles évos chassis sur le speedy je me suis amusé a comparer (full mode kikitoutdur) les perfs d'un speedy turbo stage 3 avec le dernier tableau des autos Dijon auto racing sur l'exercice du 100-200.
Sur ma télémétrie gps 10HZ sur circuit je trouve 8,7s au sambuc , j'estime un poil plus au luc (ligne droite plate et sans wmi).
ça reste devant leur mégane rs monté à 500cv et j'avoue que ça me laisse perplexe :??:
Image
Je pensais pas que le speedy était aussi performant sur le plan purement touchage de nouille sur chrono ligne droite, ou bien la mégane serait loin des 500cv ( fort possible aussi)

Re: Speedster turbo n°4849

MessagePosté: Jeu Avr 05, 2018 7:49 pm
par laconi16
tu as une caisse en prop en position central arrière avec 500Nm de couple pour 900Kg, ce sont de sacrées arguments pour faire une reprise à 100Km/h, non ?

Re: Speedster turbo n°4849

MessagePosté: Jeu Avr 05, 2018 8:14 pm
par Genitro
Certes mais 500cv dans une Mégane qui doit faire 1300kg, c'est censé être autre chose.
Mais après quelques recherche elle serait plus proche des 400cv ce qui semble bien plus logique du coup.

Re: Speedster turbo n°4849

MessagePosté: Jeu Avr 05, 2018 8:35 pm
par blacksrookie
500 CV sur le train avant ? Sérieux ? :débile:

Re: Speedster turbo n°4849

MessagePosté: Jeu Avr 05, 2018 9:25 pm
par syl20sub81
Genitro a écrit:Certes mais 500cv dans une Mégane qui doit faire 1300kg, c'est censé être autre chose.
Mais après quelques recherche elle serait plus proche des 400cv ce qui semble bien plus logique du coup.

N oublie pas que tu as un des meilleurs speedsters entre les mains :OO: , mis au point à grands renforts de billets
Ça compte
Mà nissan gtr origine était un poil mieux en accél/reprises que le speedster mais c était proche
La megane n à heureusement pas tous ses chevaux

Re: Speedster turbo n°4849

MessagePosté: Jeu Avr 05, 2018 9:26 pm
par laconi16
blacksrookie a écrit:500 CV sur le train avant ? Sérieux ? :débile:



C'est ça, 500cv sur le train avant... ça doit déjà énormément jouer et avec des RPP qui doivent pas être si éloigner et un rapport poids/couple bien à l'avantage du Speedster, je suis presque surpris que la Megane suive en fait :areuh:

Re: Speedster turbo n°4849

MessagePosté: Jeu Avr 05, 2018 9:50 pm
par Genitro
Le rapport poids couple j'aurais plutôt tendance à penser que le surplus de poids est d'autant plus négligeable que le couple est important, le couple traduisant en quelque sorte la force du moteur.
Bon après attention je troquerais pas le speedy même pour la plus abouti des Mégane.
Mais 500cv bien répartis un gros autobloquant a disque et des slicks ça doit bien tenir, et pas besoin d'autant pour une reprise a 100.

Re: Speedster turbo n°4849

MessagePosté: Jeu Avr 05, 2018 10:07 pm
par laconi16
l'autobloquant il annule pas le transfert de masse à l'accélération.

Re: Speedster turbo n°4849

MessagePosté: Sam Avr 21, 2018 9:22 am
par Genitro
Bon la voiture est chez Lilian depuis un petit moment.
Il y avait du boulot :-o
Je pense que c'est bien la meilleur chose que j'ai faite sur le speedy de l’emmener chez lui, il check vraiment tout et je suis content qu'il ai pu trouver et gommer tout ces ensembles de défauts.
Le collecteur échap était bien bien fendu, il devait l'être depuis le début puisqu'il était à l'origine d'un bruit métallique dont je soupçonnais la plaque pare-chaleur, a tord. Ce sera donc un ensemble turbo neuf, pour le prix que ça vaut sur courtenay pour un turbo oem GM autant tout changer.
Les amortisseurs avait aussi bien besoin d'une révision...
Le tarage des ressorts n'aura plus grand chose a avoir avec avant, je passerais désormais sur du 550 / 650 lbs, bien plus souple surtout pour l'arrière.
Régis de shaft ne laisse vraiment rien au hasard en tout cas, j'ai du changer ma monte pneumatique pour que l'accord course a la tige - hauteur de caisse permette un fonctionnement optimum.
Avec les étriers 4 piston ap, les amortos revus, la new géo avec les toe link renforcés etc j'ai hâte de redécouvrir la voiture :II:

Re: Speedster turbo n°4849

MessagePosté: Sam Avr 21, 2018 10:39 am
par Puff92
Grosse progression sur le traitement de tes soucis :II:

À bientôt pour le CR circuit :-><:

Re: Speedster turbo n°4849

MessagePosté: Mer Juin 13, 2018 8:43 pm
par Genitro
Le genre de photo qui donne hâte de rouler pour tester les modifs :D
Image

Re: Speedster turbo n°4849

MessagePosté: Mer Juin 13, 2018 9:38 pm
par syl20sub81
Ça me fera tellement plaisir de rouler à nouveau avec :love: :love:
Au moins je pourrais te dire en quoi tu l as amélioré par rapport à mon époque :OO:

Re: Speedster turbo n°4849

MessagePosté: Mer Juin 13, 2018 10:03 pm
par Genitro
Pour ça il faut venir au castellet le 21 juillet :OO:

Re: Speedster turbo n°4849

MessagePosté: Mer Juin 13, 2018 10:58 pm
par syl20sub81
Attends je regarde mon agenda et je te dis ça :OO:

Re: Speedster turbo n°4849

MessagePosté: Jeu Juin 14, 2018 11:12 am
par Genitro
Il y aura Themoufle avec son speedy si pas encore vendu et globalement un très gros plateau avec un collègue avec la dernière 430 cup 25th.
J'espère juste qu'il fera pas canicule même si je suis bien logé avec le wmi

Re: Speedster turbo n°4849

MessagePosté: Jeu Juin 14, 2018 11:58 am
par speedturbo33
Tu devrais espérer la canicule ça te permettra de doubler la 430 :D

Re: Speedster turbo n°4849

MessagePosté: Jeu Juin 14, 2018 12:05 pm
par Genitro
Elle a un CC ::::
Cela dis je sais pas si elle fait ces cv, on verra :D
C'est un circuit ultra rapide je pense pas globalement manquer de watt face a de grosses autos on verra

Re: Speedster turbo n°4849

MessagePosté: Jeu Juin 14, 2018 12:09 pm
par gege77
Genitro a écrit:Le genre de photo qui donne hâte de rouler pour tester les modifs :D
Image


Ça t'a coûté combien? Tu les as finalement envoyé chez ohlins pour les reconditionner? T'as mis quoi comme ressort?
Hâte d'avoir ton retour, je compte bien y passer pendant l'hiver.

Re: Speedster turbo n°4849

MessagePosté: Jeu Juin 14, 2018 12:13 pm
par Genitro
J'ai payé 1100e environ pour la révision + ressorts chez Shaft Racing en sachant qu'il a fallu changer 2 banjo (durit) qui commençait a se péter :gurk: et pas mal d'autres détails, heureusement j'ai pas eu les tiges à remplacer et les amortos étaient déjà montés en rotulés au lieu des SB par Sylvain.
Ils avaient grandement besoin d'être révisé en gros :-o
J'attendrais pas aussi lgt pour la prochaine et ça sera pas le même prix du coup.
Encore une surprise de l'ancien proprio qui m'avait dis qu'il les avaient révisé :II:
Ressort 550 / 650

Re: Speedster turbo n°4849

MessagePosté: Jeu Juin 14, 2018 8:52 pm
par syl20sub81
550 c est 95 .....donc ce que tu avais déjà :voyons:
650 c est 115. Et objectivement ça devrait améliorer le ressenti :love:

Re: Speedster turbo n°4849

MessagePosté: Jeu Juin 14, 2018 10:31 pm
par Genitro
Humm t'est sur pour la conversion ?
Il m'avait dis l'avant était modifié mais surtout l'arrière.
Avec la géo de Lilian avec le gain de carro sur l'avant ça devrait être pas mal :II:
Edit: oui tu as raison pour la conversion, j'aurais pu conserver les avants ou bien il les as changé pour une bonne raison :voyons:
Enfin c'est fait je la récup mercredi

Re: Speedster turbo n°4849

MessagePosté: Ven Juin 15, 2018 8:20 am
par syl20sub81
Tu vas avoir une meilleure plage d utilisation pour les réglages sur l,arriere
Pour l,avant c était nickel
L arriere ayant été équilibré en hydraulique pour les 130, il fallait obligatoirement les réviser pour les adapter aux ressorts en 115
Pense que la plupart des kits ohlins sont montés en 105 á l,arriere
C est moi qui avait voulu tester plus dur encore

Re: Speedster turbo n°4849

MessagePosté: Ven Juin 15, 2018 8:32 am
par rueda
Il est possible que Régis ait changé les ressorts aussi pour une autre raison que leur raideur, mais aussi leur longueur, car il essai toujours de travailler avec le moins de précontrainte possible, voire pas du tout.

Sinon, tu as quoi comme géo maintenant ? Tu as quoi, 2° de carro devant maintenant ? Sans modifs sur les bras de direction (ou porte moyeu), j'arrive à 1.5°, mais il me faudrait 2°.

Re: Speedster turbo n°4849

MessagePosté: Ven Juin 15, 2018 9:40 am
par Genitro
Pour les amortos régis ma expliqué qu'en fait la plage de réglages optimum est en fait très courte.
Il faut pas se baser sur le nombre de clics mais pour que ça travaille au mieux il faut bosser sur genre 5 clics pas plus (Je dis sa au pif pour le nombre faut je lui redemande)
Pour le carro je ne sais plus exactement mais oui il y a modif des bras.
Je trouvais que ça manquait un peu de train avant et la motricité étant deja très bonne j'ai été étonné de savoir qu'il fallait pas hésiter à mettre énormément d'anti roulis, plus que ce que j'avais.
Et qu'avec ce qu'il faut ailleurs on améliore encore le comportement.
Enfin ça cest les recettes de Lilian et ça se recoupe un peu avec le SBMT.
Plus qu'à tester et paufiner un peu les réglages.
Je vais prendre la journée du 21 juillet avec Pat en coaching je pense que c'est une bonne occasion et ça sera bénéfique sur le pilotage et le ressenti pour les réglages..

Re: Speedster turbo n°4849

MessagePosté: Ven Juin 15, 2018 3:21 pm
par syl20sub81
2 degrés par roue sur l avant , ca me parait beaucoup......

Re: Speedster turbo n°4849

MessagePosté: Ven Juin 15, 2018 3:33 pm
par rueda
Perso, j'ai 1.5, et il en manque (mesure de température et usure), à 2 je pense que je serais bien. En plus, j'ai encore du sous-virage.
Par contre, sur route, c'est sûr que c'est trop.

Re: Speedster turbo n°4849

MessagePosté: Ven Juin 15, 2018 5:35 pm
par syl20sub81
Encore du sous virage?????? Monté en semi slicks ???? Avec 1°5 ???? :voyons:
C est ta geometrie sur l arriere et/ou tes hauteurs de caisse qu il faut rectifier

Re: Speedster turbo n°4849

MessagePosté: Ven Juin 15, 2018 10:35 pm
par rueda
Oui avec des R888R. J'ai effectivement un peu trop de carro derrière, je dois enlever un bon demi degré. Mais j'aime que ce soit bien mobile alors je pense qu'un demi de plus devant et un demi de moins derrière je serais au top (et ça correspond bien avec mes relevé de température, et les usures).
Mais c'est une géo qui n'a rien de délirante, 2°av et 3°ar c'est assez classique sur piste.