Epicure a écrit:Ah bon, pourquoi ?
Le 5.4l des 55 AMG notamment sur les SLK 55 dans les années 2000 en version atmo mais également en version compressé sur bien d'autres modèles de la gamme n'a jamais posé de souci. Et comme je l'écrivais plus haut, il s'est avéré plus fiable que le 6.2 des 63 AMG qu'on a vu apparaitre par la suite. Ce qui posait problème en revanche dans les années 2000 c'était l'électronique, qui avait tendance à merdouiller pas mal
Je parle bien des modèles 63 amg post 2011.
C63 phase2 de 2011 à 2014 par exemple, celles auxquelles je m étais interessé
Aucune connaissance des modèles 55amg
Je m étais positionné sur une Ftype , avant tout pour le esthétique que j adorais.
La V6 avait ma préférence, Pas avec l,échappement "too much" de la v8 dont j ai eu peur de me lasser
Puis l,essai .....kiffant avant de monter dedans (cette beauté ) mais trop pataud, trop lourd, trop souple en amortissement. J ai passé mon Tour. En look, je n avais pas besoin de la "vendre" à ma femme, elle était acquise à ma cause, beaucoup plus facilement qu avec la subaru en 2005
C63, c est le peu de modèles dispos et l obligation du toit ouvrant imposé de serie par mercedes france qui m,ont découragé(je touchais le toit). Pourtant, j aurai bien pris un v8 amg pour tester 1 an . Pas plus. Juste pour en avoir eu une.
Ç etait le début des dealers qui en avaient. Ca ne me dérangeait pas. Je ne suis ni á lyon, ni á Marseille, ni dans le 9-3 donc pas de connotation/confusion possible dans ma campagne . Un regret aujourd hui . Mais j ai eu d autres autos à la place ,alors...