Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92
JCVD a écrit:Sinon sur la carte grise c'est 91 dB à 3750 trs, dommage que ça ne soit pas la référence
JCVD a écrit:Je ne sais pas s'ils ont des systèmes qui enregistrent les valeurs de bruit en dynamique. Mais quoi qu'il en soit, comme ils sont déjà sur la sellette avec le voisinage suite à la réouverture, pas sûr que tu obtiennes une réponse précise... En même temps je vois l'évènement Ferrari qui a eu lieu, ça devait bien ronfler non ?
Après on peut argumenter que les voitures ont la boite à air et l'échappement d'origine, conformes à leur homologation route. C'est ce que j'avais dit aux Ecuyers, où l'organisation trouvait ma voiture bruyante par rapport à leur V6 350 de location.
rueda a écrit:De ce que je sais, au Mas du clos, ils sont relativement tolérant avec la limite…
Après, combien elles font à 75% du régime en statique vos chignolles ?
gege77 a écrit:Dommage d'avoir une caisse de circuit qui se fait refuser l'entrée.
Epicure a écrit:J'ai regardé les options en db-eater, à ma connaissance les plus répandus ne font que diminuer d'environ 3db
JCVD a écrit:il existe un silencieux track en aftermarket Lotus. Ou sinon chez d'autres fournisseurs. Et certains mettent des sourdines plus ou moins artisanales dans les échappements d'origine.
RS4ever a écrit:Je ne juge pas, je relate simplement des faits et mesures.
JCVD a écrit:Je ne sais pas s'ils ont des systèmes qui enregistrent les valeurs de bruit en dynamique. Mais quoi qu'il en soit, comme ils sont déjà sur la sellette avec le voisinage suite à la réouverture, pas sûr que tu obtiennes une réponse précise... En même temps je vois l'évènement Ferrari qui a eu lieu, ça devait bien ronfler non ?
Epicure a écrit:J'ai regardé les options en db-eater, à ma connaissance les plus répandus ne font que diminuer d'environ 3db
VP. a écrit:JCVD a écrit:il existe un silencieux track en aftermarket Lotus. Ou sinon chez d'autres fournisseurs. Et certains mettent des sourdines plus ou moins artisanales dans les échappements d'origine.
Une canette, du grillage et un cerflex du Bricomarché du coin et roule
FerruccioSV a écrit:JCVD a écrit:Je ne sais pas s'ils ont des systèmes qui enregistrent les valeurs de bruit en dynamique. Mais quoi qu'il en soit, comme ils sont déjà sur la sellette avec le voisinage suite à la réouverture, pas sûr que tu obtiennes une réponse précise... En même temps je vois l'évènement Ferrari qui a eu lieu, ça devait bien ronfler non ?
D'après un des organisateurs avec qui je vais shooter cette année, le circuit à doit à quelques jours "sous dérogation" (comprendre open bar) et il est probable qu'ils aient grillé une cartouche avec ce week-end là.
Les trackdays vont s'enchainer tous les week-end maintenant, il va bientôt y avoir un bon retour d'expérience des utilisateurs sur cette notion de bruit.
blacksrookie a écrit:Dès lors que l’idée est de faire du circuit, avec un engin pareil, je serai frustré de me voir refuser l’accès de circuits comme le Mas du Clos.
Les Britts n’ont pas une solution viable ?
JCVD a écrit:il existe un silencieux track en aftermarket Lotus. Ou sinon chez d'autres fournisseurs. Et certains mettent des sourdines plus ou moins artisanales dans les échappements d'origine.
VX'er a écrit:Sinon
https://www.thelotusforums.com/forums/t ... ge-380410/
Enfin en partant de 105, ça le fera pas...
.
blacksrookie a écrit:Dès lors que l’idée est de faire du circuit, avec un engin pareil, je serai frustré de me voir refuser l’accès de circuits comme le Mas du Clos.
Les Britts n’ont pas une solution viable ?
KoRhona a écrit:blacksrookie a écrit:Dès lors que l’idée est de faire du circuit, avec un engin pareil, je serai frustré de me voir refuser l’accès de circuits comme le Mas du Clos.
Les Britts n’ont pas une solution viable ?
La solution est simple, t'arrête de faire ton pauvre et tu roules uniquement sur des grands circuits le Mans, Spa ...
KoRhona a écrit:blacksrookie a écrit:Dès lors que l’idée est de faire du circuit, avec un engin pareil, je serai frustré de me voir refuser l’accès de circuits comme le Mas du Clos.
Les Britts n’ont pas une solution viable ?
La solution est simple, t'arrête de faire ton pauvre et tu roules uniquement sur des grands circuits le Mans, Spa ...
JCVD a écrit:blacksrookie a écrit:Dès lors que l’idée est de faire du circuit, avec un engin pareil, je serai frustré de me voir refuser l’accès de circuits comme le Mas du Clos.
Les Britts n’ont pas une solution viable ?JCVD a écrit:il existe un silencieux track en aftermarket Lotus. Ou sinon chez d'autres fournisseurs. Et certains mettent des sourdines plus ou moins artisanales dans les échappements d'origine.
blacksrookie a écrit:JCVD a écrit:blacksrookie a écrit:Dès lors que l’idée est de faire du circuit, avec un engin pareil, je serai frustré de me voir refuser l’accès de circuits comme le Mas du Clos.
Les Britts n’ont pas une solution viable ?JCVD a écrit:il existe un silencieux track en aftermarket Lotus. Ou sinon chez d'autres fournisseurs. Et certains mettent des sourdines plus ou moins artisanales dans les échappements d'origine.
Justement ! Le fait qu’il y ait des pièces en aftermarket est une chose, mais est ce que ça marche, tient dans le temps et ne pose pas de pb moteur en est une autre
D’où ma question nonobstant le message de JCVD
During back-to-back testing on an Exige EX460 (460bhp), the silencer recorded drive-by sound level averages of appx 85dB at Brands Hatch, whilst the OEM silencer recorded 97dB (and was black flagged). All tests were carried out with exhaust hot and scrutinised by the MSVT monitors.
Static sound levels recorded were 93dB and 96dB, respectively. The EX460 spec Exige features less restrictive induction and manifold configuration, so standard cars produce even better results.
The sound level of the exhaust has not been achieved at the cost of power. Flowbench testing against OEM and other silencers during development, the silencer is proven to flow sufficiently well to deliver the full power of our EX460 kit.
The silencer does not feature any loose-packing type material, so does not require re-packing. It is a direct replacement rear silencer and works with any manifold and link pipe combination. The twin round tailpipes have a diameter of 85mm, and feature perforated internals and machined tips.
Developed and produced from scratch to our own specifications, using bespoke parts, by our industry-accredited UK-based exhaust manufacturer. This silencer has full E-type approval, and is road legal for use throughout Europe including Switzerland. As you can imagine we are quite proud of it!!
This silencer is now available for all vehicles with the Evora 400 type exhaust configuration - this includes Evora 400/410/430 and Exige 380/430 models. During static testing, the exhaust noise level was reduced from 103dB with the OEM exhaust to 93dB using the QT silencer.
Stationary:
72.5dB * (99.5dB at 5,250 revs) *
In driving:
76.5 dB at 3,000 revs *
84.6 dB at 5,000 revs *
87.3 dB at 6,000 revs *
86.65 dB at 6,800 revs *
*Please Note: The “track use only” exhaust should in most cases be suitable to use on UK circuits which have a static noise regulation of 105dB(A) and a dynamic noise regulation of 92 dB(A). Silencer dB(A) levels can also vary depending on how they are used and bed in from new.
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