Un autre nouveau ...

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Messagepar Happy Speedy » Lun Sep 01, 2014 8:05 am

Je connais déjà ta réponse...

je vends ma Z4M, blablabla, blablabla... :D
Avatar de l’utilisateur
Happy Speedy
 
Messages: 17146
Inscription: Dim Nov 11, 2007 7:37 pm
Localisation: +IDF 95

Messagepar speedturbo33 » Lun Sep 01, 2014 8:47 am

extremex a écrit:En "sportives", golf 3 GTi, S3 265, z4 3.0, Boxster S 252, 350z road 280, z4 3.0 SI, 350Z coupe 300, TT TFSI 250, Z4 3.0 SI, Speedy turbo prepa, et maintenant Z4M...

Ah oui, et les voitures de Mme, C2 VTS, DS3 THP 155 et DS3 R 240....

Je connais plutôt bien les S2000 aussi pour en avoir testé plusieurs...

Mais j'ai pas trop lu ton cahier des charges... Je regarde ça dans la journée pour te répondre ;-)

Quant aux autres du forum, HK, il a un Z4M (avant il avait un Speedy turbo stage 4), sapin avait un 3.0 SI, et Kokigna avait un Z4M en plus de son Speedy turbo prepa...

Stage 3 maison hk ;)
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Messagepar Steph. » Lun Sep 01, 2014 9:22 am

extremex a écrit:En "sportives", golf 3 GTi, S3 265, z4 3.0, Boxster S 252, 350z road 280, z4 3.0 SI, 350Z coupe 300, TT TFSI 250, Z4 3.0 SI, Speedy turbo prepa, et maintenant Z4M...

Ah oui, et les voitures de Mme, C2 VTS, DS3 THP 155 et DS3 R 240....

Je connais plutôt bien les S2000 aussi pour en avoir testé plusieurs...

Effectivement c'est pas mal ...

extremex a écrit:Mais j'ai pas trop lu ton cahier des charges... Je regarde ça dans la journée pour te répondre ;-)

- décapotable
- propulsion
- 2 places
- voiture plaisir utilisable au quotidien (30 km A/R maison > bureau)
- budget entretien raisonnable
- 15-20000€ maxi

Dans l'idée ça doit être une évolution en sensations et performances de mon actuel Toyota MRS (que ma femme récupérera) et j'aime bien les "petits gabarits".
Point important j'aimerais bien une climatisation pour les balades un peu longues car ça me manque sur la Toy.
Et à priori je ne pense pas faire de circuit avec ce prochain véhicule.

J'ai essayé une S2000 il y a quelques jours j'ai trouvé ça plutôt bien, même si la direction m'a semblé moins directe et informative que celle du Toy.

;)

Stéphane
Avatar de l’utilisateur
Steph.
 
Messages: 933
Inscription: Mar Avr 15, 2014 10:44 pm
Localisation: Bordeaux (33)

Messagepar Steph. » Lun Sep 01, 2014 9:29 am

Voici le CR que j'ai écrit sur un forum voisin suite à cet essai d'ailleurs :

Concernant les voitures il est amusant de voir que la Toyota MR est finalement très cousine de cette 2000.
Voici d'ailleurs comment je vois le parallèle entre elles :

- Du point de vue gabarit externe c'est assez proche, on est dans le "petit volume", même si la 2000 est légèrement plus longue (+25cm).

- A l'intérieur la Toy est par contre plus spacieuse, la faute en grande partie à ce tunnel central très imposant. On est aussi assis plus bas dans la Toy, les sièges étant vraiment plus bas.
Du côté conducteur l'aspect "cockpit" de la 2000 est plutôt sympa. Du côté passager par contre ça manque pas mal de place pour prendre ses aises, le passager sera sûrement mieux dans la Toy sur de longues distances.
Capoté le Toy donne aussi une sensation de "beaucoup plus d'espace".
La 2000 est par contre bien mieux finie et les sièges maintiennent mieux.

- Du point de vue rangement la Toy est très nettement en dessous. Impossible par exemple d'y glisser un pack de lait non déballé. Le coffre de la 2000 en acceptera sans problème un gros paquet.
A l'intérieur ça se tient à peu près : 1 boite à gant dans le Toy / 2 rangements dans le 2000. Les filets je ne les compte pas tellement leur utilisation me semble anecdotique.

- En conduite la différence de direction est la première chose qui surprend. Celle de la Toy me semble plus directe et bien plus informative, on ressent mieux la route à mon avis.

- Le levier de vitesse a une course plus courte sur la 2000, je ne suis pas sûr par contre que la boite soit plus rapide à la manipulation.

- L'équilibre du châssis semble aussi différent. Avec la Toy et son moteur placé derrière il suffit d'accélérer pour alléger l'avant et passer un dos d'âne "en survol". Je n'ai pas la sensation que la 2000 permette ça.
Je pense aussi que la Toy sera moins piégeuse en réactions, quand son cul glisse en virage on sent qu'il part gentiment. la 2000 m'a semblé beaucoup plus réactive.

- Du point de vue agrément moteur j'ai été agréablement surpris par la 2000 dans sa zone 2000-5000 tr. Je m'attendais à un truc fadasse, ce n'est clairement pas du tout le cas.
Et en utilisation "normale" il me semble que ça doit être tout à fait jouable au quotidien, en ville ou sur longs parcours où les radars veillent.

Au dessus de 6000 tr la 2000 change par contre complètement de visage, je ne connaissais pas le VTEC sur la 2000, j'ai compris aujourd'hui pourquoi beaucoup en sont fan.
C'est très cousin du turbo dans son mode "On/Off" en fait. Et là le Toy est évidemment complètement largué du point de vue des sensations.


Ma conclusion dans tout ça ?
Et bien j'ai beaucoup aimé et la S2000 pourrait bien être ma prochaine voiture dans les mois à venir, en complément de la Toy que ma femme sera ravie de récupérer.


Stéphane
Avatar de l’utilisateur
Steph.
 
Messages: 933
Inscription: Mar Avr 15, 2014 10:44 pm
Localisation: Bordeaux (33)

Messagepar Jona » Lun Sep 01, 2014 9:47 am

Perso je prendrais certainement une s2000. J ai vraiment bien aime mon essai sur piste.
Avatar de l’utilisateur
Jona
 
Messages: 15495
Inscription: Lun Oct 30, 2006 8:07 pm
Localisation: +92100

Messagepar speedturbo33 » Lun Sep 01, 2014 9:51 am

J'adore cette caisse, je trouve la ligne indémodable :II:
Ça me plairait bien dans avoir une dans le garage.
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Messagepar extremex » Lun Sep 01, 2014 5:26 pm

Au vu de ton cahier des charges :
1. Le Z4 3.0 SI : moteur exceptionnel, peu coûteux en carburant et entretien, hyper fiable, souple, onctueux, sonorité superbe, allonge, performances... Bon châssis, bons freins... La direction, on s'habitue, par contre il faut virer les runflat de série
2. S2000 : moins performante que le Z4, plus délicate sur le mouillée, plus vive sur le sec, moins habitable, moins équipée... Mais un moteur de caractère, une
sonorité de moto si ligne et au-dessus de 6000 tours, mais tellement creux en-dessous... ;-(
3. Si ce n'est le "petit gabarit", un 350Z road est bien adapté à tes critères, hormis la conso...

Et comme les autres, un Speedy au quotidien, c'est l'enfer...
extremex
 
Messages: 4388
Inscription: Mer Mai 25, 2005 7:07 pm
Localisation: +paris

Messagepar extremex » Lun Sep 01, 2014 5:28 pm

Happy Speedy a écrit:Je connais déjà ta réponse...

je vends ma Z4M, blablabla, blablabla... :D


Non, faudrait juste que j'ai les 2 :x
extremex
 
Messages: 4388
Inscription: Mer Mai 25, 2005 7:07 pm
Localisation: +paris

Messagepar Steph. » Lun Sep 01, 2014 5:37 pm

extremex a écrit:Au vu de ton cahier des charges :
1. Le Z4 3.0 SI : moteur exceptionnel, peu coûteux en carburant et entretien, hyper fiable, souple, onctueux, sonorité superbe, allonge, performances... Bon châssis, bons freins... La direction, on s'habitue, par contre il faut virer les runflat de série
2. S2000 : moins performante que le Z4, plus délicate sur le mouillée, plus vive sur le sec, moins habitable, moins équipée... Mais un moteur de caractère, une
sonorité de moto si ligne et au-dessus de 6000 tours, mais tellement creux en-dessous... ;-(
3. Si ce n'est le "petit gabarit", un 350Z road est bien adapté à tes critères, hormis la conso...

Et comme les autres, un Speedy au quotidien, c'est l'enfer...

Merci beaucoup de cette réponse détaillée.
Une dernière question quand même : au niveau "plaisir de conduite pur" sur petites routes, la Z4 tu en penses quoi vis à vis de la S2000 ?

Et pourrais tu me donner ton avis comparatif sur les directions de ces 2 voitures ?
Les RunFlat en effet j'avais lu qu'il fallait les virer.

Je sais ça fait deux questions ...

:D

Stéphane

PS. J'ai découvert hier soir l'existence d'une Opel GT Turbo.
Je ne savais pas du tout que ça avait existé ...
Avatar de l’utilisateur
Steph.
 
Messages: 933
Inscription: Mar Avr 15, 2014 10:44 pm
Localisation: Bordeaux (33)

Messagepar gege77 » Lun Sep 01, 2014 5:48 pm

La GT est quand meme assez connue...et coûte une vrai misère!
Par contre comme te le dira extremex son coffre est minuscule!
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7286
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Messagepar extremex » Lun Sep 01, 2014 5:48 pm

Tout dépend de ce que tu aimes...

A l'attaque, la S2K est très sympa, mais fa falloir tricoter du levier en permanence pour rester dans la bonne plage de régime... ca freine bien, ca tient la route à peu près (c'est une auto très vive), sonorité top si ligne.... mais perfs en dessous du Z4, ca c'est clair... si S2K, privilégier une post 2004, mieux finies, plus jolies et avec ESP (une S2K sous la flotte c'est assez chaud...)

Quant au Z4, le moteur est juste hallucinant... il prend ses 7000 tours avec alégresse, une sonorité qui peut ne rien avoir à envier au S2K (modif d'admi à faire, faisable pour 0€ sur certaines, ou pour 150 euros sur d'autres), mais marche fort dès 4000 tours, la boîte est ultra bien guidée, ca freine bien, tient bien la route (si chassis sport et absence de Runflat), sur le sec ou la pluie.... la direction, tu râles les premiers temps, et puis tu t'y fais... faut juste la tenir...

Je me suis penché plusieurs fois sur des S2K (avant ou après avoir eu des Z4), et à chaque fois que j'en testais, je ne voyais pas vraiment de + du S2K par rapport au Z4... ah si, je pense que si tu driftes, la S2K sera mieux....

Quant à l'Opel GT, Ninja en a eu une aussi, qu'il avait préparé, ca allait bien selon lui, mais je le laisse rebondir... moi j'ai laché l'affaire en voyant le coffre, car décapoté, tu peux mettre... allez, 3 sacs plastique avec des conneries dedans... ca doit faire dans les 70 litres décapoté, ou 130 litres capoté....
extremex
 
Messages: 4388
Inscription: Mer Mai 25, 2005 7:07 pm
Localisation: +paris

Messagepar Steph. » Lun Sep 01, 2014 5:58 pm

Non le drift c'est pas mon truc. :D

C'était des Roadsters ou des coupés tes Z4 3.0 ?
Et y a t'il de grosses différences entre le 3.0 et le 3.0 SI ?

Et autre question tant que je te tiens : tu as préféré quoi entre Z4 et 350Z ?

;)

Stéphane
Avatar de l’utilisateur
Steph.
 
Messages: 933
Inscription: Mar Avr 15, 2014 10:44 pm
Localisation: Bordeaux (33)

Messagepar speedturbo33 » Lun Sep 01, 2014 6:04 pm

350z c est pas terrible par rapport au z4.
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31852
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Messagepar extremex » Lun Sep 01, 2014 7:06 pm

C'était des Road...

Entre 3.0 et 3.0 SI, le surplus de couple et de puissance se ressent bien, finition vraiment meilleure, look plus moderne, direction moins sensible (et plus fiable)... Avec ton budget, tu peux trouver un 3.0 SI sympa...

Quant au 350Z, je ne connais que les 280 et les 300, mais pas vraiment de plus par rapport au Z4 3.0 SI... Ah si un autobloc, moins de remous décapoté, et entretien pas cher du tout... Mais par contre, c'est très lourd, consomme bcp (13/14), peu de coffre, et un moteur plus rond et coupleux que sportif... Il prend ses tours, mais pas avec rage comme un Z4.. Étonnamment, le 350Z est plus GT que le Z, qui sait se faire sportif... Et pour info, un Z4 3.0 semble mieux marcher (en ressenti) qu'un 350Z road 280 par exemple...
extremex
 
Messages: 4388
Inscription: Mer Mai 25, 2005 7:07 pm
Localisation: +paris

Messagepar Steph. » Lun Sep 01, 2014 7:58 pm

OK merci pour toutes ces infos c'est très clair.
Je vais essayer d'approcher un Z4 SI (idéalement pack M) pour me rendre compte de tout ça.

;)

Stéphane

PS.: Depuis tout à l'heure je fouille désespérément pour trouver une photo ou info de volume de coffre de Z4 roadster, impossible d'en trouver un qui ne soit pas celui d'un E89.
Si quelqu'un a ça en stock ...
Je n'arrive pas à trouver s'il y a une boite à gant non plus.
Avatar de l’utilisateur
Steph.
 
Messages: 933
Inscription: Mar Avr 15, 2014 10:44 pm
Localisation: Bordeaux (33)

Messagepar extremex » Lun Sep 01, 2014 8:13 pm

De tête, 260 litres, et oui, une boîte a gants avec serrure...

Le coffre est pratique et logeable...
extremex
 
Messages: 4388
Inscription: Mer Mai 25, 2005 7:07 pm
Localisation: +paris

Messagepar extremex » Lun Sep 01, 2014 8:18 pm

extremex a écrit:De tête, 260 litres, et oui, une boîte a gants avec serrure...

Le coffre est pratique et logeable...


Pour moi, les indispensables sur le 3.0 SI :
- sièges M
- sieges chauffants
- hi-fi 10 HP ou DSP
Le volant M, tu peux le rajouter après... Les sièges électriques sont un plus si 2 conducteurs fréquents (mémoire de positions), le GPS est assez obsolète en revanche...

Reste les rétros rabattables, le radar de recul...

Pour ce qui est de la sono, vu que c'est ton métier, sauf à prévoir de changer toute l'install, ne prévois pas de Z sans option hi-fi 10 HP.
extremex
 
Messages: 4388
Inscription: Mer Mai 25, 2005 7:07 pm
Localisation: +paris

Messagepar extremex » Lun Sep 01, 2014 8:32 pm

Celui du SI passe à 240 décapoté... Celui du CC sais pas, mais il diminue nettement je crois...
extremex
 
Messages: 4388
Inscription: Mer Mai 25, 2005 7:07 pm
Localisation: +paris

Messagepar Steph. » Lun Sep 01, 2014 8:33 pm

extremex a écrit:
extremex a écrit:De tête, 260 litres, et oui, une boîte a gants avec serrure...

Le coffre est pratique et logeable...


Pour moi, les indispensables sur le 3.0 SI :
- sièges M
- sieges chauffants
- hi-fi 10 HP ou DSP
Le volant M, tu peux le rajouter après... Les sièges électriques sont un plus si 2 conducteurs fréquents (mémoire de positions), le GPS est assez obsolète en revanche...

Reste les rétros rabattables, le radar de recul...

Pour ce qui est de la sono, vu que c'est ton métier, sauf à prévoir de changer toute l'install, ne prévois pas de Z sans option hi-fi 10 HP.

Je commence à trouver les infos ...

- coffre 240 à 260 litres
- compartiment derrière les dossiers 8 litres
- sièges M en option
- volant M en option
- suspensions sport M en option
- commande dynamique (mode sport) de série

La Hifi voiture je n'y crois plus depuis longtemps, au mieux ça fait du bruit qui peut ne pas être désagréable mais musicalement ça ne correspond plus du tout à mes critères.
;)

Stéphane
Avatar de l’utilisateur
Steph.
 
Messages: 933
Inscription: Mar Avr 15, 2014 10:44 pm
Localisation: Bordeaux (33)

Messagepar extremex » Lun Sep 01, 2014 8:36 pm

Oublie pas les sièges chauffants, au top décapoté...
extremex
 
Messages: 4388
Inscription: Mer Mai 25, 2005 7:07 pm
Localisation: +paris

Messagepar Steph. » Lun Sep 01, 2014 8:43 pm

extremex a écrit:Oublie pas les sièges chauffants, au top décapoté...

J'ai bien noté.
Puis GPS pourri et pneus RunFlat à virer aussi.

Mais il faudra quand même d'abord que j'en trouve une à essayer ...

;)

Stéphane
Avatar de l’utilisateur
Steph.
 
Messages: 933
Inscription: Mar Avr 15, 2014 10:44 pm
Localisation: Bordeaux (33)

Messagepar Steph. » Lun Sep 01, 2014 8:44 pm

senior a écrit:Au sujet de le contenance du coffre

Z4 roadster 265ch : 265 litres

Image


Impec merci.

Stéphane
Avatar de l’utilisateur
Steph.
 
Messages: 933
Inscription: Mar Avr 15, 2014 10:44 pm
Localisation: Bordeaux (33)

Re: Un autre nouveau ...

Messagepar extremex » Dim Juil 01, 2018 4:12 pm

Je te réponds ici suite à ton Mp.

Un Z 3.0 SI à un chassis tres moyen de base, meme avec le chassis sport. Ça devient bien avec des suspensions et des freins de meilleure qualité.

L'idéal, mais Ca chiffre vite = combinés filetés, gros freins, barre-anti roulis majorées...

Le bon rapport q/p : Bilstein B12, plaquettes PFC et durits avia.
extremex
 
Messages: 4388
Inscription: Mer Mai 25, 2005 7:07 pm
Localisation: +paris

Re: Un autre nouveau ...

Messagepar Steph. » Dim Juil 01, 2018 4:33 pm

C'est noté, merci. ;)
S2 PP Burnt Orange c'est Salamèche
X-Bow R Orange c'est Dracaufeu
Avatar de l’utilisateur
Steph.
 
Messages: 933
Inscription: Mar Avr 15, 2014 10:44 pm
Localisation: Bordeaux (33)

Re: Un autre nouveau ...

Messagepar Steph. » Dim Juil 01, 2018 6:09 pm

Un châssis sport d'origine sur un Z4 coupé, ça a encore un intérêt si on vire les suspensions pour les remplacer par ces modèles Bilstein B12 que tu évoques ?
S2 PP Burnt Orange c'est Salamèche
X-Bow R Orange c'est Dracaufeu
Avatar de l’utilisateur
Steph.
 
Messages: 933
Inscription: Mar Avr 15, 2014 10:44 pm
Localisation: Bordeaux (33)

Re: Un autre nouveau ...

Messagepar extremex » Dim Juil 01, 2018 6:16 pm

Le chassis sport intégré aussi des barres anti-roulis plus grosses donc oui... sauf à monter de vraies grosses barres anti-roulis type H&R
extremex
 
Messages: 4388
Inscription: Mer Mai 25, 2005 7:07 pm
Localisation: +paris

Précédente

Retourner vers Je suis nouveau sur le forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités