Un autre nouveau ...

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Messagepar MARCO » Mer Avr 16, 2014 9:54 pm

:-><: et bienvenue :jap:
PGO speedster pas peint de 2006
600 Father modifié en Café racer
Avatar de l’utilisateur
MARCO
 
Messages: 4274
Inscription: Mer Sep 03, 2008 5:50 pm
Localisation: Saumur

Messagepar Steph. » Mer Avr 16, 2014 10:13 pm

Une question idiote : le toit du Speedster découvrable seulement en partie haute, contrairement au MR ou au Z3 ou au Boxster qui découvrent aussi en partie arrière, ça laisse autant circuler l'air dans l'habitacle et sur la tête ?

Stéphane
Avatar de l’utilisateur
Steph.
 
Messages: 939
Inscription: Mar Avr 15, 2014 10:44 pm
Localisation: Bordeaux (33)

Messagepar Speedy Gonzales » Jeu Avr 17, 2014 9:32 am

:-><: Bienvenue et bonne recherche!

N.B: pour le toit moins de retour d'air dans la nuque, après c'est une question de taille, si tu es grand bein ca change rien... :areuh:

en fait sur le speedy c'est surtout pour pouvoir rentrer dedans qu'on peut enlever le toit :D
''Pour terminer premier, il faut premièrement terminer'' Enzo Ferrari
ex 2.2l bleu europe n°3779 / 2.2l gris n°842
Avatar de l’utilisateur
Speedy Gonzales
 
Messages: 2180
Inscription: Ven Mar 21, 2008 1:20 pm
Localisation: +81000

Messagepar Steph. » Jeu Avr 17, 2014 9:37 am

OK merci.
Ce n'est pas la première fois que je lis une allusion à la difficulté de rentrer dans cette voiture ... ;)

Stéphane
Avatar de l’utilisateur
Steph.
 
Messages: 939
Inscription: Mar Avr 15, 2014 10:44 pm
Localisation: Bordeaux (33)

Messagepar schlass » Jeu Avr 17, 2014 9:42 am

rentrer ç'est pas forcément le plus difficile :D
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Messagepar Steph. » Jeu Avr 17, 2014 10:00 am

Il traine pas une vidéo quelque part pour montrer la difficulté de l'exercice ?

:D

Stéphane
Avatar de l’utilisateur
Steph.
 
Messages: 939
Inscription: Mar Avr 15, 2014 10:44 pm
Localisation: Bordeaux (33)

Messagepar Puff92 » Jeu Avr 17, 2014 10:28 am

J'avais eu la même démarche que toi avant d'acquérir mon Speedy. Comment ne pas avoir l'air c.. à la station essence sur l'autoroute du retour.
J'avais donc potassé le sujet :D https://www.youtube.com/watch?v=Qs5VbrCGI9U

En fait, ça vient assez naturellement.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58745
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Messagepar Steph. » Jeu Avr 17, 2014 10:51 am

Super merci.
Il vaut mieux bien répéter l'exercice pour qu'il devienne un réflexe.
Parce qu'un coup de panique un jour de grande envie de pisser peut vite se révéler catastrophique ...

:D

Stéphane
Avatar de l’utilisateur
Steph.
 
Messages: 939
Inscription: Mar Avr 15, 2014 10:44 pm
Localisation: Bordeaux (33)

Messagepar Puff92 » Jeu Avr 17, 2014 11:06 am

L'envie de pisser ... Ecopes... :voyons:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58745
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Messagepar schlass » Jeu Avr 17, 2014 11:19 am

sinon ça peut donner ça:
https://www.youtube.com/watch?v=iPFLkKvEYus :D

pour info, attention sur le speedy: les couvres pontons sont fragile: ils ne sont pas en contact avec le chassis sur toute la longueur, notamment vers l'arrière, là ou ils remontent.
ne jamais s'appuyer ou s'assoir dans cette zone (c'est là où le goret de ma vidéo est assis et pile poil là où le gentleman de la vidéo de bruno pose la main pour entrer / sortir de l'élise
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Messagepar Steph. » Jeu Avr 17, 2014 11:37 am

Un autre style : https://www.youtube.com/watch?feature=p ... 3tcUZfmaJg

Je suis à peu près certain d'avoir vu une vidéo où le mec rentrait dans la voiture en sautant par dessus (toit ouvert quand même).
Fallait pas se louper sous peine de laisser des morceaux en cours de route.

Stéphane

PS. Elle commence à vraiment me plaire cette Opel ... :D
Dernière édition par Steph. le Jeu Avr 17, 2014 11:51 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Steph.
 
Messages: 939
Inscription: Mar Avr 15, 2014 10:44 pm
Localisation: Bordeaux (33)

Messagepar Steph. » Jeu Avr 17, 2014 11:46 am

Je veux pas critiquer mais lui il est plus rapide que vous les gars ...

http://s3.photobucket.com/albums/y75/go ... 2.mp4.html

:D

Stéphane
Avatar de l’utilisateur
Steph.
 
Messages: 939
Inscription: Mar Avr 15, 2014 10:44 pm
Localisation: Bordeaux (33)

Messagepar Joe » Jeu Avr 17, 2014 1:25 pm

Steph. a écrit:
Je suis à peu près certain d'avoir vu une vidéo où le mec rentrait dans la voiture en sautant par dessus (toit ouvert quand même).
Fallait pas se louper sous peine de laisser des morceaux en cours de route.

Stéphane

PS. Elle commence à vraiment me plaire cette Opel ... :D


Oui c'était l'essai de 321auto (en 2004-2005 de mémoire), avec un Turbo Chagall :jap:

Ce genre d'exercice est carrément déconseillé car tu t'appuies sur l'arceau du pare-brise... ça le fait travailler, et ça peut/doit finir avec un belle fissure ;)
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
 
Messages: 4063
Inscription: Ven Jan 26, 2007 6:42 pm
Localisation: + devant un radar auto (IDF Powaaaaa)

Messagepar Joe » Jeu Avr 17, 2014 6:13 pm

Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
 
Messages: 4063
Inscription: Ven Jan 26, 2007 6:42 pm
Localisation: + devant un radar auto (IDF Powaaaaa)

Messagepar gouje33 » Ven Avr 18, 2014 10:00 am

Salut ami bordelais :-><:

Juste un conseil : n'achète pas une voiture au rabais juste pour le plaisir de l'avoir. Les beaux modèles (je veux dire "sains") ont un prix. Si c'est hors de ton budget, alors reconsidère le modèle que tu voulais :jap:

Ne cherche pas un Turbo si tu as le budget d'un bel atmo. Déjà, avant que tu exploites 80% des capacités de ton atmo il se passera un peu de temps. Temps qui te permettra d'économiser pour ensuite passer sur plus puissant.
Tempête en Juillet... T'en chies en Août...
Avatar de l’utilisateur
gouje33
 
Messages: 3215
Inscription: Jeu Fév 17, 2011 11:19 am
Localisation: + Libourne (33)

Messagepar Steph. » Ven Avr 18, 2014 10:22 am

gouje33 a écrit:Salut ami bordelais :-><:

Juste un conseil : n'achète pas une voiture au rabais juste pour le plaisir de l'avoir. Les beaux modèles (je veux dire "sains") ont un prix. Si c'est hors de ton budget, alors reconsidère le modèle que tu voulais :jap:

Ne cherche pas un Turbo si tu as le budget d'un bel atmo. Déjà, avant que tu exploites 80% des capacités de ton atmo il se passera un peu de temps. Temps qui te permettra d'économiser pour ensuite passer sur plus puissant.

Je ne suis absolument pas pressé, pour l'instant je suis juste en mode "réflexion".
Pour ce qui est du budget oui je sais que les beaux véhicules ont un prix.
Et je sais aussi que le Père Noël n'existe pas. ;)

Ensuite je sais que le modèle atmo est déjà intéressant mais dans l'idée si je dois abandonner le Toyota MR je souhaiterais quand même que le gain que m'apportera le futur véhicule soit vraiment évident par rapport à celui ci.

Donc je pense que la bonne solution ne pourra probablement être qu'un atmo boosté ou un turbo.
Et comme finalement le boost d'un 2.2 revient sensiblement au prix d'un turbo, autant privilégier le modèle légal.

Finalement si je devais la jouer "économique" le meilleure solution ce serait certainement de booster le MR.
Dans tous les cas j'attends de découvrir "pour de vrai" un Speedster ou une Elise pour voir où sont les réelles différences par rapport à mon MR.

;)

Stéphane
Avatar de l’utilisateur
Steph.
 
Messages: 939
Inscription: Mar Avr 15, 2014 10:44 pm
Localisation: Bordeaux (33)

Messagepar schlass » Ven Avr 18, 2014 1:13 pm

en terme de perf pure je te comprend, après il faut prendre en compte le châssis, la tenue de route, le comportement, etc.
malgré des performances pures en accélération en retrit, l'atmo de base amène largement plus de sensation que bcp d'autre voiture. la sensation de vitesse n'a rien à voir aussi. :love:
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Messagepar Happy Speedy » Ven Avr 18, 2014 2:18 pm

Meme préparée, ta MR sera un panzer face à un atmo ;)

sans maitrise, la puissance n'est rien ! :x
Avatar de l’utilisateur
Happy Speedy
 
Messages: 17146
Inscription: Dim Nov 11, 2007 7:37 pm
Localisation: +IDF 95

Messagepar Steph. » Ven Avr 18, 2014 3:43 pm

Happy Speedy a écrit:Meme préparée, ta MR sera un panzer face à un atmo ;)

sans maitrise, la puissance n'est rien ! :x

Ça sera répété sur le forum MRS Passion.
Plus la peine de nier, c'est trop tard le mal est fait.

:D

Stéphane
Avatar de l’utilisateur
Steph.
 
Messages: 939
Inscription: Mar Avr 15, 2014 10:44 pm
Localisation: Bordeaux (33)

Messagepar Puff92 » Ven Avr 18, 2014 6:13 pm

Ils sont déjà au courant pour avoir déjà rencontré des Speedy :D
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58745
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Messagepar Steph. » Dim Avr 20, 2014 11:49 pm

Ôtez moi un doute là ...
C'est quand même pas un Speedster "stock" ça ?
Si ?
https://www.youtube.com/watch?feature=p ... vxzvXmKKOU

Stéphane
Avatar de l’utilisateur
Steph.
 
Messages: 939
Inscription: Mar Avr 15, 2014 10:44 pm
Localisation: Bordeaux (33)

Messagepar bibi46 » Lun Avr 21, 2014 8:54 am

C'est un turbo :D
http://mistral-racing.com/

Speedy Turbo Stage 3 Courtenay Sport
Avatar de l’utilisateur
bibi46
 
Messages: 1840
Inscription: Lun Mai 04, 2009 2:54 pm
Localisation: Saint-Tropez

Messagepar Puff92 » Lun Avr 21, 2014 8:59 am

C'est jamais stock un turbo ? :voyons:

EDIT: Je pense que Stéphane souhaite savoir si l'auto Turbo ou pas a été préparée ;)
Dernière édition par Puff92 le Lun Avr 21, 2014 9:09 am, édité 2 fois.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58745
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Messagepar schlass » Lun Avr 21, 2014 9:07 am

non les proprio de turbo ne savent pas se tenir :jap:
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Messagepar Steph. » Lun Avr 21, 2014 9:39 am

Puff92 a écrit:C'est jamais stock un turbo ? :voyons:

EDIT: Je pense que Stéphane souhaite savoir si l'auto Turbo ou pas a été préparée ;)

Oui je veux savoir si c'est un turbo d'origine ou un turbo préparé.
J'ai ma petite idée mais quand même.

;)

Stéphane
Avatar de l’utilisateur
Steph.
 
Messages: 939
Inscription: Mar Avr 15, 2014 10:44 pm
Localisation: Bordeaux (33)

Messagepar bibi46 » Lun Avr 21, 2014 2:38 pm

Niveau moteur ça a l'air stock après niveau châssis je ne peux pas te dire
http://mistral-racing.com/

Speedy Turbo Stage 3 Courtenay Sport
Avatar de l’utilisateur
bibi46
 
Messages: 1840
Inscription: Lun Mai 04, 2009 2:54 pm
Localisation: Saint-Tropez

Messagepar Steph. » Lun Avr 21, 2014 2:45 pm

Dans les commentaires sous la vidéo le gard dit ça :

"Hi all, the car is now sold but when I owned it and before the video I done the following: Astra VXR Turbo and Manifold, Miltek exhaust and decat, remap, 4.17 final drive gearbox mod, GAZ Gold coilovers, CL6 brake pads and dot 4.1 fluid. All in all, the best bang for buck car Ive ever owned, very little could live with it on a track :) I miss it very much and regret selling it."

Puis ça :

"That lap was on a set of the standard bridgestone potenzas, Ive just slung a set of A048's on her, should make for a more interesting lap next time! "

Je suppose que ça doit parler à certains d'entre vous.

Stéphane
Avatar de l’utilisateur
Steph.
 
Messages: 939
Inscription: Mar Avr 15, 2014 10:44 pm
Localisation: Bordeaux (33)

Messagepar bibi46 » Lun Avr 21, 2014 3:34 pm

Bon Ben il est bien préparé !
http://mistral-racing.com/

Speedy Turbo Stage 3 Courtenay Sport
Avatar de l’utilisateur
bibi46
 
Messages: 1840
Inscription: Lun Mai 04, 2009 2:54 pm
Localisation: Saint-Tropez

Messagepar Puff92 » Lun Avr 21, 2014 3:54 pm

Pour ma part j'en retiens que "That lap was on a set of the standard bridgestone potenzas" et qu'il n'a pas balancé son auto dans un mur. J'en déduis que les RE040 sont déjà de bons pneus pour mon niveau.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58745
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Messagepar Steph. » Lun Avr 21, 2014 4:20 pm

bibi46 a écrit:Bon Ben il est bien préparé !

Tu as idée de ce à quoi ça peut correspondre en puissance ?

Stéphane
Avatar de l’utilisateur
Steph.
 
Messages: 939
Inscription: Mar Avr 15, 2014 10:44 pm
Localisation: Bordeaux (33)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je suis nouveau sur le forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités