Un Speedy dans le limousin

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Re: Un Speedy dans le limousin

Messagepar OR_07 » Dim Nov 06, 2016 11:57 am

Superbes photos :II: :love:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31864
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Un Speedy dans le limousin

Messagepar Puff92 » Dim Nov 06, 2016 1:20 pm

:clap: :clap: :clap:

Merci pour ce sympathique résumé et les superbes photos d'artiste :jap:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58737
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Un Speedy dans le limousin

Messagepar schlass » Dim Nov 06, 2016 6:39 pm

très belles photos. la F40 semblait superbe :love:

merci de nous avoir fait partagé ton WE :II:
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: Un Speedy dans le limousin

Messagepar senior » Dim Nov 06, 2016 8:32 pm

FerruccioSV a écrit:...
- Soulever le capot qui se tord (j'avais souvenir d'un capot plus rigide sur ma F40 Burago!)
- Récupérer la tige sui servira à le maintenir ouvert
- Emboiter les 2 morceaux de ladite tige ... à une main !! :-o Et sans que le capot de retombe brutalement ...
- Une fois qu'on s'en est sorti, reste à escalader le moteur pour atteindre La Jauge :gaaa:

Cette description est très drôle et me rappelle assez précisément la procédure à suivre pour la Cup 260 :D
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117732
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: Un Speedy dans le limousin

Messagepar lucky71j » Lun Nov 07, 2016 3:09 am

Félicitations Sylvain. :clap:

Ton CR est très sympa et tes photos sont justes magnifiques. :love:

Celles sur le pont de pierre particulièrement. :II:
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605

Chaine Youtube. Abonnez-vous.

https://www.youtube.com/user/lucky71j
Avatar de l’utilisateur
lucky71j
Testeur de toe-link
 
Messages: 11236
Inscription: Ven Nov 11, 2011 9:45 pm
Localisation: +Tournus

Re: Un Speedy dans le limousin

Messagepar chrifor » Lun Nov 07, 2016 8:02 am

Un grand merci pour le CR et les photos :II:
Avatar de l’utilisateur
chrifor
 
Messages: 245
Inscription: Dim Déc 06, 2015 8:07 pm
Localisation: Bourgogne du Sud

Re: Un Speedy dans le limousin

Messagepar FerruccioSV » Lun Nov 07, 2016 10:16 am

Content que ça vous plaise, c'est un plaisir de faire partager ces bons moments ;)
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8521
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Un Speedy dans le limousin

Messagepar FerruccioSV » Jeu Nov 10, 2016 2:46 am

Petit flashback - 21 septembre 2016 - Cadeau pour mes 30 ans - Stage pilotage 1/2 journée en monoplace Formule FR2.0

Le stage se déroule au Val de Vienne (je connais, déjà tourné 2 fois en Speedy) avec CD Sport (briefing du boss Laurent Cazenave, pilote de GT Français que je connais de nom).

Le plateau : Groupe de 8 pilotes en piste simultanément. 2 séries de 6 tours.
Image

A retenir du briefing :
- Presque 200cv (moteur de C3RS), 450 kg
- Ca ne ressemble à rien de connu : exit les références au karting, voiture de sport, jeux vidéo ... C'est une voiture de course.
- Ca ne prévient pas si on en fait trop : pas de pneus qui couinent, pas de suspensions qui s'affaissent lamentablement, pas de copine qui crie "arrête de faire le con!"
- En cas de casse : ça coute très cher
- En cas de tête à queue : grande chance que session terminée : pas de 1/2 tour possible, potentiellement ça redémarre pas ...
- Dépassement uniquement en ligne droite : 1er sentiment "mince je vais me faire bouchonner", après le stage "c'est cool de pouvoir prendre les trajectoires sans se demander s'il n'y a pas un pilote à l'intérieur". Du coup c'est une bonne solution je trouve.
- Restez humble et profiter ! :jap:

Bref, on sort de là toujours aussi enthousiaste mais avec un peu plus de plomb dans la tête.

[i]Tours de reconnaissance en traffic : [/i]au volant un pti jeune champion US en monoplace qui coure en Porsche Cup.
- Tour 1 : trajectoire, point de freinage, freinage dégressif, être doux avec l'accélérateur ...
- Tour 2 : ... le Traffic tourne plus vite que moi en Speedy au Val de Vienne :-o Et ça freine (souvenir amusé du gus en débardeur devant moi sans ceinture... et paf la tête dans le siège de devant au premier freinage!! :rhoo: )

Bref, on sort de là toujours enthousiaste mais avec un peu plus de stress car c'est à nous !

On se déguise de la tête au pied : Bref à ce moment là on est devenu un vrai pilote :smoke:
Image

On monte dans la voiture ... enfin on s'y enfile, les jambes en premier dans le museau ... là c'est plus la même histoire. J'y suis ... :gaaa:
Image

On démarre le moteur ... :gaaa: :gaaa: :gaaa: C'est un truc de fou cet engin !
Image

1ère session :
L'instructeur nous a briefé sur la procédure pour démarrer. Coup de bol, j'ai la monoplace avec l'embrayage le plus con ... fallait que ça tombe sur quelqu'un. :/ Après 6 (!!!) tentatives, la dernière est la bonne. Je m'élance....
Image

Sortie de la voie des stands, j'accélère un peu, ça pousse !! Premier virage et euh ... la panique! :gaaa: Quel rapport? il est où le cône de freinage? et le braquage ?... ça y est, la corde est passée je peux accélérer?? !! Maman !!! :cry2:

Image

Je caricature à moitié. Heureusement je connaissais le circuit mais clairement je n'ai plus aucun repère, les vibrations, le bruit, la concentration sur les consignes données bref... c'est de la pure folie !! C'est bon, très bon mais épuisant nerveusement. Vu mon rythme en virage, aucune fatigue physique à la fin de la session des 6 tours mais je suis lessivé.

Image

Petit débriefing perso du pilote qui nous regarde du bord de piste : freinage toujours progressif, à rendre dégressif sinon c'est pas mal. :yeah:
"Au fait, c'est bien à fond l'enchainement Droite/Gauche après l'épingle du fond du circuit?"
"Bien sur, les doigts dans le nez!"
"OK!! :love: :love: "

Image

2ème (et dernière) session :
démarrage du premier coup ( :clap: ), je suis plus à l'aise tout de suite. Freinage bout de ligne droite opposée, j'appuie fort, plus fort, trop fort? Du coin de l'œil je crois distinguer de la fumée à l'avant gauche (après arbitrage vidéo, j'ai bien bloqué :yiiii: ). Et là, on arrive à l'enchainement tant attendu. Il m'a dit que ça passait à fond alors ... GO !!! La plus belle sensation mécanique jamais ressentie : moteur hurlant, je m'applique sur les trajectoires, je sens bien les 10G latéraux (au moins :jap: ) caler mon corps contre le cockpit. Ca y est, je suis passé??? :love: :love: C'était juste trop trop bon !!

Le reste du tour, je m'applique à bien freiner, suivre les traj au mieux et accélérer progressivement : bref, je me traine lamentablement de la fin du freinage jusqu'à la corde mais l'essentiel est ailleurs : éviter le tête à queue tel les 2 apprentis Verstappen qui sont bloqués à 2 endroits du circuit. Payer si cher (400€ l'aprem) pour ne faire que 2 tours dans la session de confirmation :couic:

Je fais mon meilleur tour en 2'01/2'02 (chrono vidéo embarqué) mais je m'en fou : cet enchainement freinage bout de ligne droite, épingle, droite gauche à fond est juste jouissif à chaque tour :mygod:

Image
Image

2ème débriefing :
"C'est mieux, freinage OK, tu pouvais même freiner après le cône vu que tu te trouvais arrêté un peu tôt dans le virage".
Seul dans l'auto, on garde ses interrogations tout au long de la session car je ne m'autorisait pas vraiment à faire des expérimentations. Un peu dommage.

Bref :

- Un stage en monoplace c'est génial et véritablement incomparable par rapport à un stage en GT !
- Un stage en monoplace ça fait flipper sa m..., parce que t'as plus aucun repère, parce que t'es tout seul, parce qu'en cas d'erreur c'est fini
- Un stage en monoplace c'est cher mais pour les passionnés de sport auto, ce sont des sensations vraiment uniques à vivre 1 fois (ou plus!)
- Et dire qu'en FR2.0, ils sont 30 en paquet et ils ont 15 ans .. Ca y est, je suis vieux :cry2:
- A refaire? Je sais pas ... L'impression que les limites de la voiture me sont tellement inaccessible rend la chose un peu frustrante et du coup je prends plus de plaisir avec le Speedy atmo. Mais d'un point e vue sensation ... c'est tellement bon que pourquoi pas sur une journée complète pour vraiment progresser.
- Un stage en F1 à moteur Cosworth ? Même pas en rêve, c'est pas pour moi ces conneries là ! :oops:
- Juste après ça, reprendre le volant du Speedy revient à conduire un camion :rhoo:
- MERCI CHERIE !! :love:
Image

Petit mot sur la structure CD Sport
(https://www.cd-sport.com/) : accueil super sympa, personnel disponible, passionné, toujours impliqué activement en sport auto (mécanos, instructeurs) et pédagogue. Je recommande comme dirait l'autre :)
Image
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8521
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Un Speedy dans le limousin

Messagepar senior » Jeu Nov 10, 2016 4:07 am

Une belle expérience et un récit qui fait bien ressentir ton enthousiasme :II:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117732
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: Un Speedy dans le limousin

Messagepar schlass » Jeu Nov 10, 2016 7:12 am

Merci du partage, ca donne envie
Ca donne surtout envie de craquer le slip pour une formule ford a 10k€ :D
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: Un Speedy dans le limousin

Messagepar blacksrookie » Jeu Nov 10, 2016 8:28 am

Chouette expérience :yeah:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44759
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Un Speedy dans le limousin

Messagepar Puff92 » Jeu Nov 10, 2016 8:36 am

:clap: Et avec une bonne météo en plus ...
Une belle expérience aux antipodes de ce que tu as pratiqué jusqu'à maintenant, ce doît être déboussolant ::::
Merci d'avoir partagé ça ici :jap:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58737
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Un Speedy dans le limousin

Messagepar extremex » Jeu Nov 10, 2016 8:54 am

Bravo, tu donnes envie !

Clairement une de mes plus belles journées autos aussi... CD sport en FR2.0, je conseille à tous !
extremex
 
Messages: 4388
Inscription: Mer Mai 25, 2005 7:07 pm
Localisation: +paris

Re: Un Speedy dans le limousin

Messagepar Casimir » Jeu Nov 10, 2016 10:28 am

Merci pour le partage :jap:

Ça donne carrément envie d'essayer sur une journée.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Un Speedy dans le limousin

Messagepar lucky71j » Jeu Nov 10, 2016 11:06 am

Belle expérience.

La monoplace ça me fait rêver :love:
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605

Chaine Youtube. Abonnez-vous.

https://www.youtube.com/user/lucky71j
Avatar de l’utilisateur
lucky71j
Testeur de toe-link
 
Messages: 11236
Inscription: Ven Nov 11, 2011 9:45 pm
Localisation: +Tournus

Re: Un Speedy dans le limousin

Messagepar laconi16 » Jeu Nov 10, 2016 1:35 pm

Super expérience Sylvain et merci pour le partage, ça donne carrément envie, surtout sur un circuit qu'on connait déjà un peu comme le V2V :II:

Quand tu parles du droite/gauche, c'est le S du Sanglier ?
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17301
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: Un Speedy dans le limousin

Messagepar FerruccioSV » Ven Nov 11, 2016 4:11 pm

Cool si ça vous donne envie, j'ai été vraiment très surpris de l'écart avec la conduite d'une voiture de série, même par rapport à mon baptème en passager d'une Westfield.

A vrai dire, c'était aussi pour faire râler Luc qui parler de Formule Renault dans le sujet sur pistarde + daily :P

Nicolas, oui oui c'est bien les S du sanglier dont je parlais.

Si par tout hasard ça marche, la vidéo de remerciement que j'ai faite : 8'30, aller directement à 5' pour voir mon "meilleur tour"
https://youtu.be/3dNi1OaDW6U

Note : pas réussi à mettre la vignette de la vidéo. :/
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8521
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Un Speedy dans le limousin

Messagepar laconi16 » Ven Nov 11, 2016 4:22 pm

Ah oui, bien puissant le freinange ! Il devait y avoir un beau plat sur le pneu :areuh:

Vraiment très sympa, Il faut que je soumette l idée pour... mes 40ans... :cry2:
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17301
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: Un Speedy dans le limousin

Messagepar FerruccioSV » Ven Nov 11, 2016 4:32 pm

Ah ça doit être ça, je sentais comme une petite vibration :MDR: Puis assis direct sur le carbone tu sens tout !!

Blague à part, ils n'ont pas du le voir car un autre élève a fait un (ou quelques) blocages et du coup, passage au stand pour changement rapide du pneu en question :II:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8521
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Un Speedy dans le limousin

Messagepar laconi16 » Ven Nov 11, 2016 6:32 pm

Un truc intéressant avec les plots, c'est qu'on voit bien les trajs à prendre, notamment celle au bout de la ligne droite des stands qui est sujette à polémique dans le clubs des charentais :areuh:

C'est vrai qu'on a un peu l'impression d'arriver sur un parking quand il n'y a pas de balisage tellement la piste pour le premier droite est large, mais je constate avec satisfaction :D , qu'il faut bien aller quasiment chercher la corde du premier droite pour emmener les freins jusqu'à l'extérieur et replonger sur la corde du deuxième droite et non pas faire une grande parabole en visant la corde uniquement du deuxième droite. :P

Par contre il faut que je regarde mieux celle du double droite après la portion rapide au fond du circuit, car je crois que je faisais presque du "corde - corde" alors qu'il semble qu'il vaut mieux aller chercher le freinage un peu plus loin et plonger après, ce qui doit permettre de freiner un peu plus tard et d'avoir plus de vitesse dans le S du sanglier.
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17301
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: Un Speedy dans le limousin

Messagepar lucky71j » Ven Nov 11, 2016 9:12 pm

FerruccioSV a écrit:A vrai dire, c'était aussi pour faire râler Luc qui parler de Formule Renault dans le sujet sur pistarde + daily :P


C'est réussi, je te déteste. ..... :D
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605

Chaine Youtube. Abonnez-vous.

https://www.youtube.com/user/lucky71j
Avatar de l’utilisateur
lucky71j
Testeur de toe-link
 
Messages: 11236
Inscription: Ven Nov 11, 2011 9:45 pm
Localisation: +Tournus

Re: Un Speedy dans le limousin

Messagepar FerruccioSV » Lun Aoû 20, 2018 3:15 pm

Course de côte du Mont Dore

Ferruccio : "Tu fais quoi le 12 Aout ?"
Philippe87 : "Ben là comme ça j'ai rien en tête"
Ferruccio : "Viens on va voir la course de côte du Mont Dore. C'est un truc de fou, un plateau de malade, le site est grandiose et ça rappellera l'ISM".
Philippe87 : "Ben redis moi, pourquoi pas".

Fin du suspens. Désolé Philippe, je pensais vraiment que ce serait Top ! :oops:

Donc nous voilà parti en Speedy Turbo Stock rouge qui claque sa race, dimanche matin, 7h pour le Mont Dore. 2h30 de nationale, à 80 :shock: ... Passage rapide par le Mas du Clos (C'est le circuit la descente là bas au fond ?? :-o ) On arrive au péage de l'événement(15€ chacun, allez on fait une bonne action) et donc au fameux parking. Enfin, chemin aux boeufs, et un petit croisement de pont pour arriver dans un champ à flanc de colline ! On en sort indemnes (merci les suspats d'origine!) . "Allez au fond, le monsieur en jaune va vous guider" "Merci mais non merci, on va rester là! " Craoutch !!! "C'était quoi ça?" Le carter d'un Jeep Renegade sur une pierre :::: ). Espérons que l'an prochaine ils pourront ajouter une brouette de gravier avec nos 30€ pour niveler tout ça!

Philippe87 : "Tous les autres MySpeedsteriens ils sont au Mans aujourd'hui non?"
Ferruccio : "Oui je crois ..." (OK tu me déteste à l'instant T mais tu vas voir ça va être de la bombe cette course !" :yiiii: )

On s'approche donc du tracé : 200 autos, 3 montées, soit 600 passages entre 8h30 et 18h30, ça chôme pas ! Durant l'aller, j'avais analysé la liste des engagés : 100 protos/F3/Formule Renault, 70 saxo/106/Clio, 30 autos sympas :? Là on est dans la partie proto.
Image

Une CLK qui fait le bruit d'une RC et qui est aussi vive de l'arrière qu'une scaletrix dans une chicane :love: Finalement, un tas de tube à moteur suzuki http://bourgeon-concept.fr/category/tracking-rc01/
Image

une Formule Renault, puis une autre ... puis une autre
Image

Bon on a compris, on descend pour voir la 2ème montée du plateau historique puis les berlines/GT. Monoplaces et protos c'est pas pour moi t'en a vu 2 t'as tout vu. On déménage donc : et on en prend plein les yeux d'être dans ce bel environnement ! :love:
Image

Ce qui est bien en côte c'est qu'après avoir monté, faut descendre ! Et là le point de vue me plait mieux sans pour autant arriver à retranscrire la magie du lieu en ayant une auto de taille raisonnable dans l'image.
Image
Image
Le futur vainqueur
Image
Image

Infos sur les 4 images précédentes : en descente, moteur coupé, à 30km/h ... bref, ce sont parmi mes clichés préférés mais niveau visuel quand t'es sur place, ça te laisse de marbre :/

On poursuit donc en enjambant ce put*** de ruisseau pour la 10ème fois en moins de 30 minutes (on restera au final 3h, je vous laisse faire le calcul :areuh: )
Image

dans les champs de gentianes jaunes. Autant vous dire qu'à ce moment là, la route est loin des yeux ...
Image

Nouveau spot, plus proche de la route, pour le passage des anciennes : là je suis plus à mon aise. Tu vas voir Philippe, ça va être TOP ici : :gurk:
Image

Avec un petit effort de placement, c'est bien mieux même si banderoles rouges, camping car, commissaires, barbelés et pancartes sont très très présents ! :devil2:
Image

Image

J'avais repéré une 935 dans la liste des participants, mais trop occupé à shooter Philippe entrain de faire le zouave, je l'ai loupée :couic:
Image

J'adore cette CG Turbodybuildée :love:
Image

L'heure de la redescente : je brave le ruisseau, les trous, les chiens des camping caristes, les fils à linge des camping cariste, les clôtures électriques pour voir cette fameuse 935 A4 Silhouette Almeras ! :II:
Image

Viens ensuite la horde de voitures de rallyes : saxo, 106, clio, civic, M3 E36...
Image

Celle ci aurait été top si j'avais eu les réglages appropriés pour figer la voiture :cry2:
Image

Allez on commence à remonter pour se poster sur la fameuse épingle de "La Carrière" pour voir les GT. On croise marguerites et ses amis qui ne sont pas la différences avec les touristes habituels et qui regarde ça (Clio Cup) passer d'un œil distrait...
Image

On est donc là, THE PLACE TO BE d'après les connaisseurs et ... ben il ne se passe pas grand chose. Pas de grands frissons, la route est large, lisse, le paysage désertique, effet de vitesse = 0 ! Pourtant la montée de l'ISM était top :love:

On reste donc quelques minutes pour ne pas regretter.
Image

Image

les M4 GT4 raclent la lame avant au freinage ! :-o
Image

Une petite figure pour finir ...
Image

Et on remonte chercher le point de vue du matin, le soleil a du tourner et la lumière sera meilleure. Pendant ce temps, l'organisation a même prévu des animations pour la pause déjeuner ( :-><: aux organisateurs du GP de F1 et :-><: à ACB!)
Image

Nouvelle course à flanc de colline pour ne pas louper la star du meeting ( :-><: Casimir). Notez qu'il est difficile de faire la différence entre la terre, les bouses, et les marécages dans les herbes hautes :areuh:
Image

Philippe fait semblant de ne pas comprendre et me demande de le rejoindre en haut. "Ah on reste? :batard: " "OK on se barre, on se trouve un itinéraire retour sympa, on a eu notre dose pour la journée". Reste juste à ne pas se casser une jambe avant de retrouver le Speedy :OO:
Image

L'album complet ici : https://flic.kr/s/aHsmorB3p4

Le bilan de la journée, à chaud était plus que mitigé :/ A froid, ça fait quand même quelques photos sympas et l'environnement était majestueux mais ... outre le fait qu'on ressent pas du tout l'effet de vitesse des concurrents, la plupart du temps tu as ça sous les yeux : :shock:
Image

Et même si au loin on aperçoit un minuscule point coloré qui avant durant 3 km sous tes yeux, ma vue reste "gâchée" par les spectateurs, camping car et tout le barnum lié à la course. Je trouve ça infiniment moins envahissant au bord d'une spéciale de rallye.

Bref c'était pas top. Mais ça c'était avant que Philippe me laisse le volant de son Speedy pour le retour :vroum: . Et de manière très surprenante, j'ai retrouvé toutes les remarques faites sur ce forum de méchants :twisted: : même stock ça pousse autrement plus qu'un atmo (trop!), j'ai même cherché la 6 :rhoo: , le petit temps entre le lâcher de gaz et le frein moteur (faut s'habituer), un feeling de direction aux petits oignons (bonne nouvelle, c'est du à une crémaillère neuve, à mettre dans la liste de course de l'hiver) et quand même cette souplesse/couple du moteur :-o

Du coup c'était une bonne journée :OO: Mais l'an prochain j'irai au Mans :rhoo:

Ah oui, pour faire le lien avec les posts précédents : Schlass, Lucky, une monoplace ça peut aussi servir à faire de la course de côte ;)

J'allais oublier : La soit disant vue de ouf sur le Lac Chambon. Publicité mensongère !!! :evil:

L'affiche :
Image

La réalité : la F3000 ne fera qu'une montée, et je ne verrai pas la RS01 … et le Lac ben c'est une flaque vu d'ici ! :gurk:
Image
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8521
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Un Speedy dans le limousin

Messagepar OR_07 » Lun Aoû 20, 2018 3:43 pm

tu as aimé la course de côte toi :D

jamais fait le mont dore... en spectateur :D
effectivement la route large et l'envirronnement visuel large egalement arrange peut etre pas les choses mais t'es pas obligé de te mettre à 200m de la route :lol:
les courses de cotes du championnat de france de "par chez moi" , limonest, bagnols sabran, chamrousse, Dunières, tu te pose 2 mètres au dessus de la route et tu sens les vibrations mécaniques des F3000 :love:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31864
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Un Speedy dans le limousin

Messagepar OR_07 » Lun Aoû 20, 2018 3:56 pm

pour commencer en courses de côte fallait venir à Eguzon début Aout :love:
1.7km de montée, 30 voitures, 2€ l'entrée :lol:
Image

j'avais pas vu la bande annonce avant d'y aller, c'est legerement survendu :lol:
https://youtu.be/SGEYIH5GM6s
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31864
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: Un Speedy dans le limousin

Messagepar FerruccioSV » Lun Aoû 20, 2018 4:05 pm

Bref, la côte c'est bœuf ! :oops:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8521
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Un Speedy dans le limousin

Messagepar laconi16 » Lun Aoû 20, 2018 7:52 pm

FerruccioSV a écrit:Une CLK qui fait le bruit d'une RC et qui est aussi vive de l'arrière qu'une scaletrix dans une chicane :love: Finalement, un tas de tube à moteur suzuki http://bourgeon-concept.fr/category/tracking-rc01/
Image

T'as déjà vu des CLK avec des phares comme ça toi ?

Inculte ! :Cat:

:D
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17301
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: Un Speedy dans le limousin

Messagepar FerruccioSV » Lun Aoû 20, 2018 8:51 pm

Ben quoi, un CLK jaune avec les yeux étirés ça m'a semblé normal :jap:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Avatar de l’utilisateur
FerruccioSV
 
Messages: 8521
Inscription: Mer Mai 14, 2014 12:17 pm
Localisation: Limousin

Re: Un Speedy dans le limousin

Messagepar blacksrookie » Lun Aoû 20, 2018 9:06 pm

Y a pourtant eu du spectacle. Les spectatrices sont même parties en courant :D
https://youtu.be/xSg0sYR2Q_s
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44759
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Un Speedy dans le limousin

Messagepar Casimir » Lun Aoû 20, 2018 10:37 pm

Le bilan de la journée : à froid, vu de mon PC, est plus qu’enthousiaste. :D :love:
J'adore tes reportages : les photos (qualité, cadrage) et le texte. :jap: Tu peux aller au Mans ou sur d'autre course de cotes : peu importe, ça m'ira très bien. :D

Les trois plus belles photos (et je suis objectif car la star du jour, qui a pris un peu cher d'ailleurs, n'y figure pas). :maître: :love:

Pour le panomara
Image

Pour le filé (à égalité)
Image

Image

Pour l'action et le cadrage (evo ne fait pas mieux ;) )
Image

Continue de nous régaler :-><:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34904
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Un Speedy dans le limousin

Messagepar Ancobru » Lun Aoû 20, 2018 10:38 pm

On voit bien les camping-cars ..... merci !.... :OO:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40229
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je suis nouveau sur le forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Julien rs et 6 invités