le vx220 turbo de ciric09

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Re: le vx220 turbo de ciric09

Messagepar ciric09 » Ven Jan 27, 2017 10:55 pm

Avec plus de 400chv. C'est quand même bien d'avoir de la gomme je pense.
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Messagepar rueda » Ven Jan 27, 2017 11:05 pm

kiljoa a écrit:avec un avant étroit avec un arrière large a mort....le cul va glisser à mort oui.
Un train av plus étroit sera + directeur effectivement. Par contre, Cyril n'a pas élargit tant qu'il n'y parait, ce n'est pas la largeur totale qui compte, mais la largeur des voies. Tu as mis quoi comme déport sur tes jantes déjà par rapport à l'origine (ET et éventuelle cale)
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Messagepar ciric09 » Sam Jan 28, 2017 10:54 am

A l'avant je suis en 17, 8 de large et ET 20, à l'arrière 18, 10 de large et ET 5. A l'arrière j'ai un peu plus de 5mm entre la jante et l'amortisseur. A l'avant je suis juste passé de 7,5 à 8 de large. L'ET est le même que les ats.
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Re: le vx220 turbo de ciric09

Messagepar laconi16 » Sam Jan 28, 2017 10:56 am

5mm entre la jante et l'amorto ? le pneu risque pas de toucher ? :-o
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Re: le vx220 turbo de ciric09

Messagepar ciric09 » Sam Jan 28, 2017 11:04 am

avec les ats c'est ce que j'avais après avoir mis les cales de 5mm et ça passé même sur les appuies ,par contre sans les cales a usage normale ça passé et a l’attaque sur les appuie ça venais frotter. sachant que je vais refaire les train a neuf ça devrais aller .
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Re: le vx220 turbo de ciric09

Messagepar ciric09 » Sam Jan 28, 2017 1:31 pm

Salut, je me suis renseigné, apparemment il y a d'origine des cales correspondants au jeu nécessaires au niveaux des roulement de différentiel. Je vais sûrement ouvrir d'ici peu et voir ça de plus près. Je prendrai les côtes du différentiel d'origine et du quaife. Ça a pas l'air plus compliqué qu'une BE ou une MA.
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Re: le vx220 turbo de ciric09

Messagepar rueda » Sam Jan 28, 2017 3:38 pm

C'est ce que je te disais, il faut choisir les bonnes épaisseurs de cales pour avoir la bonne précharge des roulement du diff. Le plus compliqué c'est pour faire la mesure du diff, il faut avoir du matos assez précis.
Tout est décrit là : http://workshop-manuals.com/vauxhall/astra-h/k__clutch_and_transmission/manual_transmission_front_wheel_drive/differential/repair_instructions/replace_differential_gear_(f23)/
Dernière édition par rueda le Sam Jan 28, 2017 4:44 pm, édité 1 fois.
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Re: le vx220 turbo de ciric09

Messagepar ciric09 » Sam Jan 28, 2017 3:46 pm

Apparemment, la cale installée d'origine serait bonne. Enfin je vais voir ça. Au pire je me ferais prêter du matériel à l'atelier de contrôle dimensionnel
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Re: le vx220 turbo de ciric09

Messagepar rueda » Sam Jan 28, 2017 4:47 pm

Celles d'origine sont forcement bonnes, mais avec ce qu'il y a dedans actuellement ! Toi, tu changes le diff (et les roulements aussi j'imagine), donc les côtes de ces éléments ne sont peut-être pas et je dirais même certainement pas les même vu qu'on parle de 1/100mm.
J'ai remis le lien de mon post précédent, il merdait, là on tombe direct sur toute la procédure précisément décrite.
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Re: le vx220 turbo de ciric09

Messagepar ciric09 » Ven Mar 17, 2017 11:54 am

Coucou salut.
Je viens un peu au nouvelles, ça fait un bout de temps que j'ai rien posté. Ça a pas beaucoup avancé, j'ai pas mal bossé sur mes autres autos.
Donc, venons en au speedy. J'ai attaqué le châssis. Ça sera là première étape. Du temps que le collègue me fabrique les pièces, j'ai commencé par la partie arrière. J'ai déposé les train et le faux châssis.
D'ailleurs, sur ce dernier j'ai galèré. Les visses étaient grippé. Il a fallu que je coupe les barre d'arceau arrière. Je suis bon pour en racheter ! Enfin, le faux châssis va avoir droit à un renforcement à plusieurs niveaux, un ajout de deux supports soudé pour le futur ailerons, et une traverse sur l'arrière ou viendra ce fixer le diffuseur. Une peinture epoxy viendra finir tout ça.

Les triangle auront droit à un sablage et peinture epoxy, et j'ai commandé chez seriouslylotus le kit complet de restauration des train. Pour remplacer les silent bloc j' ai choisi les rotules nitron. J'ai commandé 4 moyeux aussi. Et il me faudra prendre 4 disques pour avoir tous de neuf.

Voilà, le réservoir devrait être fini d'ici la fin du mois et le collecteur d'admission est en cours de fabrication. Dans les jours qui viennent il y aura pas mal de boulot de fait et je vais enfin avancé.
Voilou.
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Messagepar schlass » Ven Mar 17, 2017 11:57 am

Super! :II:
Des photos?

Tu fais quoi comme renfort sur le faux châssis?
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Re: le vx220 turbo de ciric09

Messagepar laconi16 » Ven Mar 17, 2017 2:04 pm

Content de voir que ça avance malgré tout !

Je veux bien des photos aussi pour assouvir ma curiosité :oops:
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Re: le vx220 turbo de ciric09

Messagepar ciric09 » Ven Mar 17, 2017 3:02 pm

Pour l'instant j'ai des photos du démontage mais rien de sérieux. Ca viendra dans la semaine.
Pour les renfort on va faire simple. Déjà faire quelque cordons bien reparti, ensuite un renfort au niveau des fixations d'amortisseur, un au niveau de la fixation des barre d'arceau et je vais faire souder les renfort des toelink (ceux qui sont riveté).
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Messagepar thomasn » Ven Mar 17, 2017 3:28 pm

et la conversion de l'intérieur, ca dit quoi ?

Tu parlais page 70 de virer fusibles et relais pour une "power box", tu as un lien pour voir de quoi il s'agit ?

Merci :jap:
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Messagepar ciric09 » Ven Mar 17, 2017 4:15 pm

Je l'attaque quand je ferais le train avant. Je fais par étape. Sinon, pour le lien je l'ai déjà posé. Je te le remet quand je serai chez moi.
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Re: le vx220 turbo de ciric09

Messagepar speedturbo33 » Ven Mar 17, 2017 8:53 pm

Je dois avoir des barres qui traînent. ;)
on pense à vous
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Messagepar ciric09 » Ven Mar 17, 2017 8:54 pm

A, ça m'intéresse !
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Re: le vx220 turbo de ciric09

Messagepar ciric09 » Dim Mar 19, 2017 5:29 pm

thomasn:voilà le lien vers la commande qui permet de supprimer les boites a relais et fusible des fonction basiques .je viens de le commander .
http://www.ebay.fr/itm/Summit-Technolog ... SwYlJW3oKF
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Messagepar thomasn » Lun Mar 20, 2017 10:10 am

Ok je vois, et ca s'interface sur le volant donc :jap:
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Messagepar ciric09 » Lun Mar 20, 2017 10:39 am

Oui.
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Messagepar ciric09 » Jeu Mar 23, 2017 5:01 pm

allé , réception de pas mal de pièces qui vont me permettre de reprendre le boulot comme il faut .
donc j'ai reçu :
-les deux barres arrière d'arceau d'origine
-un volant de chez oreca
-la commande au volant sans fil avec sa powerbox
-les 4 moyeux
-les goujons et écroues de roues
-les deux renfort de moyeux pour l'avant
- le kit de rénovation qui comprend toute les rotules ( suspension , direction et barre stab) , la boulonnerie complète , et en remplacement des silent bloc oem j'ai choisi les rotule nitron .
-les outillage pour démonter les silent bloc oem et monter les rotule nitron
-les durites de frein aviation


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j'attend encore quelque élément , comme l'outil pour démonter et remonter les rotules de suspension ,une dump ...
niveau travail , les triangles arrière , porte moyeux et faux chassie sont sablé ,je récupère les triangle et porte moyeux pour démonter les moyeux , silent bloc et rotule . a la suite je lui refait passer pour la peinture . j'ai tous laissé monter pour pas me faire abimer les porté au sablage .
voilou
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Re: le vx220 turbo de ciric09

Messagepar thomasn » Jeu Mar 23, 2017 5:06 pm

T'as pas peur d'abimer les traitements en retirant les vieilles rotules/sb ? j'avais preferé tout protéger avec des ronds en bois perso :jap:
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Re: le vx220 turbo de ciric09

Messagepar ciric09 » Jeu Mar 23, 2017 5:31 pm

je me suis mal exprimé ou tu as mal compris ; j'ia tous laissé en place pour le sablage ,du coup c'est protégé . quand je vais démonter les pièces le traitement sera toujours là et pour la peinture le collègue a des bouchon qui peuvent passer au four .
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Re: le vx220 turbo de ciric09

Messagepar thomasn » Jeu Mar 23, 2017 5:44 pm

Ok, j'ai compris, j'avais pas vu que tu faisais en deux temps :jap:
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Re: le vx220 turbo de ciric09

Messagepar ciric09 » Dim Mar 26, 2017 5:54 pm

salut salut

et bien voici le travail du weekend ,c'est pas grand chose mais ça n'a pas été une partie de plaisir!!! j'ai démonté les silentbloc et les rotules sur les triangles arrière . pour les silent bloc ça allé ,c'est l'outillage qui m'a fait râler .pour les rotules c'etais le bordel pour les deux premières puis les deux dernières sont bien venues .
demains matin je les apportes au collègue pour une peinture epoxy .normalement ,le week end prochain je devrais remonter le train arrière et démonter le train avant .il aura droit au même traitement et au passage je ferais la conversion lhd .
voilou

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Messagepar Puff92 » Dim Mar 26, 2017 6:10 pm

:II:
Bonne nouvelle la conversion ;)
J'admire le travail. Il faut aimer ça :jap:

Question curiosité: Tu as testé le fonctionnement des anciennes rotules pour voir s'il y avait des points durs dans la rotation ?
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Re: le vx220 turbo de ciric09

Messagepar ciric09 » Dim Mar 26, 2017 9:11 pm

merci

et oui , tous avais besoins d’être remplacé. les silent bloc étaient fatigué ,les rotules avaient des point dur et deux des soufflets percé ,et pour finir les moyeux avaient des points dur aussi. donc ca va faire beaucoup de bien tous ça.
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Re: le vx220 turbo de ciric09

Messagepar Puff92 » Dim Mar 26, 2017 9:19 pm

:jap:
Et tu as une date estimée de roulage ?
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Re: le vx220 turbo de ciric09

Messagepar ciric09 » Dim Mar 26, 2017 9:50 pm

Pas vraiment. J'espère pour août septembre.
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Re: le vx220 turbo de ciric09

Messagepar ciric09 » Ven Mar 31, 2017 8:34 pm

salut

aujourd'hui j’ai récupérer les pièces du train arrière fraîchement repeinte .je suis très satisfait par le rendu et le choix des couleurs . j’ai choisi un rouge 3020 pour les triangles et un gris martelé pour le reste (faux chassie , porte moyeux , barre arrière d'arceau ).le gris est juste trop beau !! demain après midi j'attaque le remontage de tout ça .j'ai mis les rotules nitron et de suspension au congélateur pour facilité le montage ,j’ai bien reçu le gel contre la corrosion galvanique et la visserie neuve.
quelque photos des pieces :

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