le vx220 turbo de ciric09

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Re: le vx220 turbo de ciric09

Messagepar ciric09 » Dim Juil 09, 2017 12:26 pm

Merci à tous pour vos encouragements.

Alors en fait l'idée de monter ma petite société est assez vieille. A fait plus de 10ans que je veux le faire, mais j'avais beaucoup moins d'expérience, j'étais pas posé dans ma vie, et de ce lancer ça fait peur.

Maintenant j'ai pris pas mal de maturité, j'ai un boulot stable qui me permet de me lancer à côté. D'autant plus que je faisais ça en plus, depuis un moment déjà.

Le speedster va continuer d'évoluer, d'ailleurs des pièces arrivent encore. Seulement je veux pas partir dans tout les sens dessus. La je fini les freins avant puis je passe à l'arrière, ensuite le circuit de frein et pedalbox. Ensuite je passe à l'électricité et le moteur.

L'objectif est quand même de gagner plus d'argent et de pouvoir investir plus dans le speedster.

Alors bon, on verra ce que ça donne, je sais pas, je vais peut-être me planter, ou pas enfin j'aurais jamais à le regretter et me dire un jour. Et ci....

En plus, je. Pense faire deux trois bricoles pour aider l'ami avec qui on prend le local. Il a de la demande sur des pièces auto mais il y connaît rien et aurait besoin de moi pour ça. Je. Pense faire des petites séries de pièces, à voir.
Et. Gros c'est la passion qui me fait ouvrir ça et j'espère que ça marchera. En tout cas je suis pas fainéant, et je compte bien me battre pour que ça ma.
ciric09
 
Messages: 1960
Inscription: Dim Sep 22, 2013 2:30 pm
Localisation: montaut ariege 09

Re: le vx220 turbo de ciric09

Messagepar schlass » Dim Juil 09, 2017 12:41 pm

Je comprends donc que c'est une activité en plus, qui limite les risques a titre perso.
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: le vx220 turbo de ciric09

Messagepar toutenglisse » Dim Juil 09, 2017 2:25 pm

ciric09 a écrit:Merci à tous pour vos encouragements.

Alors en fait l'idée de monter ma petite société est assez vieille. A fait plus de 10ans que je veux le faire, mais j'avais beaucoup moins d'expérience, j'étais pas posé dans ma vie, et de ce lancer ça fait peur.

Maintenant j'ai pris pas mal de maturité, j'ai un boulot stable qui me permet de me lancer à côté. D'autant plus que je faisais ça en plus, depuis un moment déjà.

Le speedster va continuer d'évoluer, d'ailleurs des pièces arrivent encore. Seulement je veux pas partir dans tout les sens dessus. La je fini les freins avant puis je passe à l'arrière, ensuite le circuit de frein et pedalbox. Ensuite je passe à l'électricité et le moteur.

L'objectif est quand même de gagner plus d'argent et de pouvoir investir plus dans le speedster.

Alors bon, on verra ce que ça donne, je sais pas, je vais peut-être me planter, ou pas enfin j'aurais jamais à le regretter et me dire un jour. Et ci....

En plus, je. Pense faire deux trois bricoles pour aider l'ami avec qui on prend le local. Il a de la demande sur des pièces auto mais il y connaît rien et aurait besoin de moi pour ça. Je. Pense faire des petites séries de pièces, à voir.
Et. Gros c'est la passion qui me fait ouvrir ça et j'espère que ça marchera. En tout cas je suis pas fainéant, et je compte bien me battre pour que ça ma.




Ok je comprends mieux ;)
Bonne chance :-><:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

Re: le vx220 turbo de ciric09

Messagepar ciric09 » Dim Juil 09, 2017 4:10 pm

shlass; oui c'est un 2eme travail . je conserve mon travail principal qui me plait et qui me permet de vivre et ci la société viens à ne pas marcher je pourrait toujours financer un peu de ma poche .et puis je me met en auto entrepreneur ce qui permet plus de liberté .
ciric09
 
Messages: 1960
Inscription: Dim Sep 22, 2013 2:30 pm
Localisation: montaut ariege 09

Re: le vx220 turbo de ciric09

Messagepar senior » Dim Juil 09, 2017 7:03 pm

Bon courage ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: le vx220 turbo de ciric09

Messagepar lucky71j » Dim Juil 09, 2017 7:44 pm

:jap: Plein de succès pour ton projet.
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605

Chaine Youtube. Abonnez-vous.

https://www.youtube.com/user/lucky71j
Avatar de l’utilisateur
lucky71j
Testeur de toe-link
 
Messages: 11236
Inscription: Ven Nov 11, 2011 9:45 pm
Localisation: +Tournus

Re: le vx220 turbo de ciric09

Messagepar blacksrookie » Dim Juil 09, 2017 10:48 pm

:voyons:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44705
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: le vx220 turbo de ciric09

Messagepar ciric09 » Sam Juil 15, 2017 10:26 am

salut

réception jeudi du collecteur d'échappement que j'ai fait faire chez trust en Angleterre . ça fait un moment que je l'attendais ! 6 mois !!!enfin , le boulot est bien fait , l'inox est super épais (3mm) ,les soudures sont belles est pénètre biens donc ça devrais être solide . .

pour les caractéristique ,les 4 conduits sont de même longueur , la bride est en t3 , et c'est du twin scroll d'ou les deux pot de wastegate externe .
voilà , je pense me remettre au boulot sur le speedster courant septembre .

Image
Image
ciric09
 
Messages: 1960
Inscription: Dim Sep 22, 2013 2:30 pm
Localisation: montaut ariege 09

Re: le vx220 turbo de ciric09

Messagepar alec6speed » Sam Juil 15, 2017 10:48 am

Cette pièce est magnifique !
Speedster 2.2 => ISM 4 (Mas du Clos) => vendu
Lotus Elise SC => ISM 5-6-7 (La Bresse/Fontenay/Issoire) => vendue
Mazda Rx-8 231 => ISM 8 (Issoire 2) => vendue
Speedster Scorpions => ISM 11-13 (Nogaro/Alès) => vendu
Alpine A110 Première Édition
Avatar de l’utilisateur
alec6speed
 
Messages: 1644
Inscription: Lun Oct 12, 2009 1:46 pm
Localisation: +09

Re: le vx220 turbo de ciric09

Messagepar laconi16 » Sam Juil 15, 2017 11:27 am

:-o :love:

C'est splendide !

Je pensais te voir au VSD Cédric... :/
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17300
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: le vx220 turbo de ciric09

Messagepar schlass » Sam Juil 15, 2017 12:51 pm

Je suis tres impressionné par la piece :love:
Les soudures sont pleines pénétration ou pas?
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: le vx220 turbo de ciric09

Messagepar JCVD » Sam Juil 15, 2017 1:13 pm

C'est beau, même si je sais pas si c'est bien. ça a l'air taillé pour faire un dragster

par curiosité, tu fais faire en Angleterre pour des raisons de coût ou de compétences non disponibles en France ?
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
JCVD
 
Messages: 8783
Inscription: Mar Aoû 08, 2006 8:13 pm
Localisation: +Vernon (27)

Re: le vx220 turbo de ciric09

Messagepar senior » Sam Juil 15, 2017 5:11 pm

Belle pièce :II:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: le vx220 turbo de ciric09

Messagepar Genitro » Sam Juil 15, 2017 5:42 pm

6 mois, trust me :x
C'est superbe :II:
Avatar de l’utilisateur
Genitro
 
Messages: 1874
Inscription: Mer Oct 23, 2013 11:04 pm
Localisation: Var

Re: le vx220 turbo de ciric09

Messagepar ciric09 » Mer Juil 19, 2017 6:33 pm

merci , c'est vraie que c'est une belle pièce . je pourrais la mettre dans le salon finalement !!!

laconi : je devais venir oui , et au dernier moment le collègue avec qui je devais venir m'a mis un plan pour des raison débile ,du coup on c'est un peu allumé et je suis pas venu . :roll: :/ . j'ai failli venir seul , mais j'ai pas mal de chose à faire du coup ... :roll:

schlass : oui c'est vraiment propre . je l'ai montré a un amis qui est dans le métier et il m'a confirmé que c’était ps juste jolie .

JCVD: tu as pas complètement tord .en fait il est adapté au gros turbo typ holset hx35 ,garett gt3071/76 ...et c'est clair qu'il va falloir modifier la cloison pour le passer . je ferais une trappe avec isolation thermique ..un truc propre .
et le pourquoi je fait faire beaucoup de chose en Angleterre est tous simplement que l'on trouve tous ce qu'on veux a des prix juste normaux .en france c'est compliqué de faire du sur mesure ,beaucoup veulent pas ce prendre la tète et quand c'est le cas ça coûte le double . d’ailleurs tu vas voir que j'ai pris les piste de frein en Angleterre aussi, fait à la demande .pour info j’ai payé 480 euros livré pour les deux pistes en 350mm .


aujourd'hui j'ai reçu les piste de freins
en 350 mm. je vais pouvoir finir les plans et faire usiner les bol avant .

Image
ciric09
 
Messages: 1960
Inscription: Dim Sep 22, 2013 2:30 pm
Localisation: montaut ariege 09

Re: le vx220 turbo de ciric09

Messagepar OR_07 » Mer Juil 19, 2017 7:06 pm

::::

:II: pour le job
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
OR_07
Animateur de forum
 
Messages: 31823
Inscription: Jeu Mar 08, 2007 11:13 pm
Localisation: +92260

Re: le vx220 turbo de ciric09

Messagepar laconi16 » Mer Juil 19, 2017 7:47 pm

J'étais tout triste de pas te voir Cedric :raoul: :areuh:

Ne change rien dans ta façon de modifier ton Speedster. Vu de ma fenêtre ça me paraît délirant et j'adore !

Les pistes me paraissent carrément pas cher quand on voit le prix du set de AP sur bol :-o
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17300
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: le vx220 turbo de ciric09

Messagepar ciric09 » Mer Juil 19, 2017 8:11 pm

merci c'est sympa . :D
le prix est correct oui , après on verra ce que ça vaut , au pire je pourrais les remplacer par du hispec ou du ap racing .
ciric09
 
Messages: 1960
Inscription: Dim Sep 22, 2013 2:30 pm
Localisation: montaut ariege 09

Re: le vx220 turbo de ciric09

Messagepar ciric09 » Sam Juil 29, 2017 11:20 am

salut

hier j'ai reçu le nouveau carter d'échappement pour le turbo holset .donc j'ai pris un modele plus petit .c'est un 12cm ,bride t3 twin schroll wastegate externe .celui du turbo est un 14cm bride t4 twin schroll et wastegate interne .
les avantage sont une réponse plus rapide ,un poids plus léger , adapté au wastegate externe et la bride t3 adapté au nouveau collecteur .

Image
Image
ciric09
 
Messages: 1960
Inscription: Dim Sep 22, 2013 2:30 pm
Localisation: montaut ariege 09

Re: le vx220 turbo de ciric09

Messagepar laconi16 » Dim Juil 30, 2017 8:18 am

De ce que j'ai compris t'a acheté un carter sur lequel ton turbo ne se monte pas :voyons: Mais il doit y avoir une subtilité qui m'échappe :areuh:
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17300
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: le vx220 turbo de ciric09

Messagepar ciric09 » Dim Juil 30, 2017 8:29 am

:D mais non , il ce monte bien quel intérêt sinon ?!!! :x :D sur les turbo tu peu monter tout un tas de carter d'admission ou échappement plus ou moins gros pour l'adapté a ce que tu veux en faire .

chez holset ils ont tout un tas de carter . là ça sera mieux et plus adapté a ce que je veux faire du speedy.
ciric09
 
Messages: 1960
Inscription: Dim Sep 22, 2013 2:30 pm
Localisation: montaut ariege 09

Re: le vx220 turbo de ciric09

Messagepar laconi16 » Dim Juil 30, 2017 8:36 am

Je connais un peu mieux le sujet compresseur que turbo :areuh:

OK je visualise mieux et effectivement j'avais rien compris ! :areuh:
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17300
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: le vx220 turbo de ciric09

Messagepar ciric09 » Dim Juil 30, 2017 8:44 am

un des autres avantage du turbo /compresseur , c'est que tu peux modifier le caractère moteur en remplaçant quelque élément .
ciric09
 
Messages: 1960
Inscription: Dim Sep 22, 2013 2:30 pm
Localisation: montaut ariege 09

Re: le vx220 turbo de ciric09

Messagepar blacksrookie » Dim Juil 30, 2017 10:54 am

Oui, pis c'est pas compliqué du tout !
Tu démontes, tu remontes et hop, t'as modifié le caractère moteur :gurk:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44705
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: le vx220 turbo de ciric09

Messagepar ciric09 » Dim Juil 30, 2017 12:04 pm

et oui , rien de méchant .enfin faut savoir ce servir de ses dix doigt !! :x :D
ciric09
 
Messages: 1960
Inscription: Dim Sep 22, 2013 2:30 pm
Localisation: montaut ariege 09

Re: le vx220 turbo de ciric09

Messagepar blacksrookie » Dim Juil 30, 2017 7:43 pm

J'arrive bien à me servir de mes dix doigts mais c'est plutôt,au niveau du calculateur que ça merde. Pas du mettre le bon soft au départ et les reprogs ne valent rien :gurk:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44705
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: le vx220 turbo de ciric09

Messagepar julient » Jeu Aoû 10, 2017 10:12 pm

c'est cool le fait que tu montes ton affaire!

mais qu'est ce que vous allez proposer comme services toi et ton collègue ?
et comment on fait si on veut savoir combien ça coute ?
vous allez faire un site web ?

bonne soirée
“Quand on est sûr d'avoir raison, on n'a pas besoin de discuter avec ceux qui ont tort.” Georges Wolinski
Avatar de l’utilisateur
julient
 
Messages: 155
Inscription: Sam Nov 19, 2016 5:47 pm
Localisation: charente

Re: le vx220 turbo de ciric09

Messagepar ciric09 » Ven Aoû 11, 2017 8:46 am

salut

ça a évolué . dans l’immédiat je vais proposer des prestation de detailing .pour ceux qui connaissent pas c'est de la rénovation assez poussé .je poli ,lustre , je peu traiter les rayures jusqu'au coup de clef , rénovation des phares et feu , traitement des cuirs et plastique intérieur et extérieur , nettoyage baie moteur ,passage de roue avec décontamination ferreuse ...
je peu finir la prestation de lustrage avec de la cire haut de gamme ,et par la suite je vais pouvoir proposer les traitement céramique pour la carrosserie , les vitres , les caoutchouc et les jantes .

ensuite , je voudrais offrir un service d’amélioration à la carte . la personne viens me voir me dit ce qu'elle recherche sur son auto et je m'occupe des recherche pour les pièces ou autres spécificité de l'auto .je pourrais offrir certaine pièces fabriqué sur mesure aussi .

ensuite dans les nouvelles ,cette semaine j'ai trouvé un endroit ou faire les prestations . une personne qui viens d'ouvrir une société (dip zone auto ) d'hydro diping ,reprogrammation ,décalaminage moteur ... et qui vend les produits du fournisseur chez qui je me sert pour le detaling .
il me loue une partie de sont atelier ,ce qui me permet de recevoir les personnes dans un cadre plus sympa que chez moi et au passage ils pourront voir ses prestation .l'avantage c'est que je vais profiter des client qui viendront chez lui ,et qui pourront demander des prestation detaling ou des démonstration des produits . je lui ferais profiter de mes client qui découvriront sont travail aussi.

je vais juste faire de la pub sur les divers forum et je vais créé une page facebook , ça suffira bien .

aujourd'hui je me fait une petite 2cv ,un lustrage complet . et la semaine prochaine un de ces client qui m'apporte une mustang v8 .
le logo est finalisé et il me faut faire fabriqué quelque tshirt et polo + quelque Stickers ,ça fera plus pro . j’ai la formation de 5 jours dernière semaine d’août et première de septembre puis a la suite "ciric performance" sera créé officiellement , je vais lancé la machine doucement . :D
ciric09
 
Messages: 1960
Inscription: Dim Sep 22, 2013 2:30 pm
Localisation: montaut ariege 09

Re: le vx220 turbo de ciric09

Messagepar ciric09 » Ven Aoû 11, 2017 8:48 am

a oui sinon , j’ai un peu bossé sur le speedy , ,j’ai monté la colonne de direction en lhd ,et je suis en train de bosser sur le nouveau pédalier . j’ai fini les plans des bol alu mais cette semaine j’ai vraiment pas eu le temps de m'en occuper .
ciric09
 
Messages: 1960
Inscription: Dim Sep 22, 2013 2:30 pm
Localisation: montaut ariege 09

Re: le vx220 turbo de ciric09

Messagepar alec6speed » Ven Aoû 11, 2017 8:58 am

Quel enthousiasme Cédric ! En tous cas bon courage pour cette nouvelle entreprise.

Je connais déjà plusieurs passionnés qui pourraient être intéressés par tes services...
Speedster 2.2 => ISM 4 (Mas du Clos) => vendu
Lotus Elise SC => ISM 5-6-7 (La Bresse/Fontenay/Issoire) => vendue
Mazda Rx-8 231 => ISM 8 (Issoire 2) => vendue
Speedster Scorpions => ISM 11-13 (Nogaro/Alès) => vendu
Alpine A110 Première Édition
Avatar de l’utilisateur
alec6speed
 
Messages: 1644
Inscription: Lun Oct 12, 2009 1:46 pm
Localisation: +09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je suis nouveau sur le forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités