le vx220 turbo de ciric09

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Re: le vx220 turbo de ciric09

Messagepar ciric09 » Lun Mai 01, 2017 8:26 pm

aujourd'hui j'ai regardé quel type d’étrier j'allais monté . après avoir mesurer les fixations .. mon choix c'est porté sur des brembo 4 pistons de 607 v6 . il ce trouve que l'on a le même entraxe de fixation. le tarif est intéressant aussi. je verrais la réception ce que ça donnera . je présenterais le tous et je verrais ce que donne les disques de 159 . il faudra voir ,c'est délicat de voir des mesures sur internet sans avoir la pièces en face . donc au final ,
le freinage ce compose d'un pedalbox obp ,frein a main hydraulique , circuit en durite aviation , étriers 4 pistons arrière de Porsche gt3 pour l'avant ,étrier 4 pistons avant de 607v6 pour l’arrière . au niveau des disques a l’avant ça sera du 330 d'alfa 159 et pour l’arrière j'aimerais que ce soit pareil ,on verra au montage . au niveau du pédalier il a le maître cylindre pour l'embrayage ,et deux autre pour les freins. un pour l’avant et un pour l'arriere . voilà , je devrais recevoir les pièces fin de semaine ou la semaine prochaine .

voilou
ciric09
 
Messages: 1960
Inscription: Dim Sep 22, 2013 2:30 pm
Localisation: montaut ariege 09

Re: le vx220 turbo de ciric09

Messagepar schlass » Lun Mai 01, 2017 8:30 pm

Tu t'arrêtes jamais?
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: le vx220 turbo de ciric09

Messagepar JCVD » Lun Mai 01, 2017 8:37 pm

il y ce qu'il faut en choix de plaquettes pour des étriers de 607 V6 ?
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
JCVD
 
Messages: 8794
Inscription: Mar Aoû 08, 2006 8:13 pm
Localisation: +Vernon (27)

Re: le vx220 turbo de ciric09

Messagepar laconi16 » Lun Mai 01, 2017 8:37 pm

schlass a écrit:Tu t'arrêtes jamais?
C'est ce qui fait son charme ! :D
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17301
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: le vx220 turbo de ciric09

Messagepar speedturbo33 » Lun Mai 01, 2017 8:40 pm

JCVD a écrit:il y ce qu'il faut en choix de plaquettes pour des étriers de 607 V6 ?

Oui car il me semble qu'ils sont communs avec les clio v6 (peut être le diamètre des pistons différents).
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: le vx220 turbo de ciric09

Messagepar ciric09 » Lun Mai 01, 2017 8:54 pm

Oui, ils sont utilisés par Peugeot sport et sont monté sur pas mal de modèles. Carbone lorraine, pagid...
ciric09
 
Messages: 1960
Inscription: Dim Sep 22, 2013 2:30 pm
Localisation: montaut ariege 09

Re: le vx220 turbo de ciric09

Messagepar ciric09 » Mar Mai 02, 2017 8:40 pm

j’ai approfondi les recherches et il ce trouve que les meganes 3 rs , les c2 r2 max ,des mitsubishi lancer evo et autres alfa gta ... on le même type de plaquettes . ça m'ouvre un choix énorme de plaquettes dans toutes les marques .c'est top . pour ceux de porsche j'avais pas de doutes a ce sujet .
ciric09
 
Messages: 1960
Inscription: Dim Sep 22, 2013 2:30 pm
Localisation: montaut ariege 09

Re: le vx220 turbo de ciric09

Messagepar ciric09 » Mer Mai 03, 2017 5:20 pm

salut salut

aujourd'hui j’ai reçu les étriers de 607 que je dois monté a l’arrière . ça fait des beau bébé !! j'en ai présenté un vite fait . résultat , il faudra surement que je fabrique une fixation spécifique . enfin , ça donne une idée de ce que ça va donner !!

Image
Image
Image

sinon je me suis enfin acheté un cric professionnel !!
ciric09
 
Messages: 1960
Inscription: Dim Sep 22, 2013 2:30 pm
Localisation: montaut ariege 09

Re: le vx220 turbo de ciric09

Messagepar toutenglisse » Mer Mai 03, 2017 6:30 pm

ACB loue le sien sinon :D
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

Re: le vx220 turbo de ciric09

Messagepar The_Moufle » Mer Mai 03, 2017 8:52 pm

Tu ne plaisantes pas toi !

Par contre je ne comprend pas les motivations de ces modifications : tu vas rouler en slicks ?

En 330 tu vas probablement avoir beaucoup trop de puissance de freinage, tu vas bloquer sans arrêt les roues... Sans parler de l'ajout visiblement assez important de masses non suspendues.

Perso avec les étriers d'origine, des Pagid RS14 et disques sur bol en diamètre d'origine, je bloque déjà assez facilement des R888 en 195, alors avec du 4 (gros) pistons et en 330mm ..

Surtout que niveau endurance et usure, c'est carrément top d'origine je trouve. Mais bon tu as l'air de vouloir complètement changer ton speedy, alors pourquoi pas :-><:
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: le vx220 turbo de ciric09

Messagepar visiteur » Mer Mai 03, 2017 8:55 pm

hé les gars !

Il va bientôt avoir de la rechange sur le marché de l'occase !

:rhoo:
Avatar de l’utilisateur
visiteur
 
Messages: 6153
Inscription: Dim Juil 11, 2004 2:16 pm
Localisation: Epinal

Re: le vx220 turbo de ciric09

Messagepar speedturbo33 » Mer Mai 03, 2017 9:47 pm

Oui mais y aura rien à récupérer, y a plus une pièce d'origine! ::::
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Re: le vx220 turbo de ciric09

Messagepar toutenglisse » Jeu Mai 04, 2017 5:53 am

The_Moufle a écrit:Tu ne plaisantes pas toi !

Par contre je ne comprend pas les motivations de ces modifications : tu vas rouler en slicks ?

En 330 tu vas probablement avoir beaucoup trop de puissance de freinage, tu vas bloquer sans arrêt les roues... Sans parler de l'ajout visiblement assez important de masses non suspendues.

Perso avec les étriers d'origine, des Pagid RS14 et disques sur bol en diamètre d'origine, je bloque déjà assez facilement des R888 en 195, alors avec du 4 (gros) pistons et en 330mm ..

Surtout que niveau endurance et usure, c'est carrément top d'origine je trouve. Mais bon tu as l'air de vouloir complètement changer ton speedy, alors pourquoi pas :-><:





Je suis d'accord avec ca :oops:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Avatar de l’utilisateur
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
 
Messages: 17005
Inscription: Mar Fév 21, 2006 10:09 pm
Localisation: +toulouse-France

Re: le vx220 turbo de ciric09

Messagepar ciric09 » Jeu Mai 04, 2017 6:13 am

Sur l'exige v6 ça a pas l'air de déranger. Enfin, faut prendre en compte que je suis en 215 45 17 et 265 35 18 en semi slick . Que je supprime l'assistance au freinage, que j'aurais 1 maîtres cylindre par paire d'etrier et la possibilité de repartir le freinage.
Aussi 400chv sera vraiment le minimum je pense justement être plutôt cohérent avec la préparation. Le freinage d'origine est à la base prévu pour les élise s1 quand même. C'est pas le même poids et puissance.
ciric09
 
Messages: 1960
Inscription: Dim Sep 22, 2013 2:30 pm
Localisation: montaut ariege 09

Re: le vx220 turbo de ciric09

Messagepar ciric09 » Jeu Mai 04, 2017 6:23 pm

aujourd'hui j’ai reçu le disque qui va me permettre de prendre les mesure et fixer les étriers . j’ai pris 5mn pour présenter tous ça viteuf.il faut que je fabrique des fixations pour les étriers . il va falloir faire des gabarit ... .

Image
Image
ciric09
 
Messages: 1960
Inscription: Dim Sep 22, 2013 2:30 pm
Localisation: montaut ariege 09

Re: le vx220 turbo de ciric09

Messagepar marcowpolo » Jeu Mai 04, 2017 8:45 pm

Cricri tu as fait cb de bornes avec ton speedster depuis ron achat ?
Mon site où vous pourrez mesurer la taille de ma quequette ame sensible s abstenir


http://www.idpz.net/mistercz100/TRIATHLONWINNER
Avatar de l’utilisateur
marcowpolo
 
Messages: 3461
Inscription: Ven Mar 25, 2011 12:06 pm
Localisation: dans ton ionf

Re: le vx220 turbo de ciric09

Messagepar The_Moufle » Jeu Mai 04, 2017 9:01 pm

ciric09 a écrit:Enfin, faut prendre en compte que je suis en 215 45 17 et 265 35 18 en semi slick . Que je supprime l'assistance au freinage, que j'aurais 1 maîtres cylindre par paire d'etrier et la possibilité de repartir le freinage.
Aussi 400chv sera vraiment le minimum je pense justement être plutôt cohérent avec la préparation. Le freinage d'origine est à la base prévu pour les élise s1 quand même. C'est pas le même poids et puissance.


Effectivement, vu les futures specs ça ne devrait pas être de trop. Mais je trouve cela dit dommage de rajouter au moins 20 kilos sur les masses non suspendues, le travail des amortisseurs va être moins bon, et globalement le comportement également. Après c'est sûr que ça fait un budget, mais des disques sur bol aurais pu limiter un peu la casse.

Je suis curieux : quel va être l'usage de ton Speedy un fois la préparation terminée (enfin vu comme tu as l'air de prendre ton pied à complètement modifier ton speedy, ce que je respecte au passage vu la qualité du travail, je pense que la fin de la prépa n'est pas pour tout de suite :D )
Avatar de l’utilisateur
The_Moufle
 
Messages: 863
Inscription: Mar Avr 12, 2016 5:02 pm
Localisation: Lyon

Re: le vx220 turbo de ciric09

Messagepar ciric09 » Ven Mai 05, 2017 4:30 am

L'objectif est de rouler sur piste et quelques sorties promenades. Après, elle sera tout le temps en évolution. Il y a toujours des trucs à faire. J'ai plein d'idées. Là je fais le plus gros, ça prend du temps et ensuite je roulerait pas mal.
Sinon, j'ai fait un peu plus de 15000k depuis l'achat.
ciric09
 
Messages: 1960
Inscription: Dim Sep 22, 2013 2:30 pm
Localisation: montaut ariege 09

Re: le vx220 turbo de ciric09

Messagepar schlass » Ven Mai 05, 2017 7:27 am

à ouais quand même :-o
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: le vx220 turbo de ciric09

Messagepar Puff92 » Ven Mai 05, 2017 7:28 am

15OOO ... C'est un programme d'essais sérieux :D

;)
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58744
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: le vx220 turbo de ciric09

Messagepar ciric09 » Ven Mai 05, 2017 7:47 am

Mais non, depuis l'achat j'ai fait 15000
ciric09
 
Messages: 1960
Inscription: Dim Sep 22, 2013 2:30 pm
Localisation: montaut ariege 09

Re: le vx220 turbo de ciric09

Messagepar Puff92 » Ven Mai 05, 2017 7:53 am

Je plaisantais ;)
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58744
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: le vx220 turbo de ciric09

Messagepar ciric09 » Ven Mai 05, 2017 8:53 am

Je suis de matin cette semaine, 4h/12h.je suis fatigué !!! :x :D
ciric09
 
Messages: 1960
Inscription: Dim Sep 22, 2013 2:30 pm
Localisation: montaut ariege 09

Re: le vx220 turbo de ciric09

Messagepar rueda » Sam Mai 06, 2017 3:35 pm

Pour le FAM, je verrais bien un maitre cylindre actionné par le câble du FAM d'origine. Comme ça, pas d’étriers supplémentaires.
Cédric, pour la répartition du freinage, tu as un peu comparé les surfaces de pistons avec les étriers d'origine ? Faudra essayer de garder un bon ratio au moment du choix des maitres cylindres pour que le répartiteur ne travaille pas à fond d'un coté. Tu mets un répartiteur à palonnier non ?
Avatar de l’utilisateur
rueda
 
Messages: 3570
Inscription: Mar Juil 10, 2007 1:19 pm
Localisation: Toulouse

Re: le vx220 turbo de ciric09

Messagepar ciric09 » Lun Mai 08, 2017 10:44 am

rueda , pour le frein a main je vais installer un hydraulique directement mais ne position classique ,pas verticale . en faisant ce montage ça me permet de monter ce que je veux ,c'est pour ça que je suis passer au étriers de 607 .pour le calcul des surfaces ... je l’ai pas fait , j'ai commandé le pédalier complet qui comprend les maîtres cylindres ,il y a aussi le palonnier et la molette de réglage pour la répartition avant arrière .je vais voir ce que ça donne comme ça et ajusterais par la suite . je testerais surement plusieurs mc ,ça coûte pas très cher et c'est simple a changer .
ciric09
 
Messages: 1960
Inscription: Dim Sep 22, 2013 2:30 pm
Localisation: montaut ariege 09

Re: le vx220 turbo de ciric09

Messagepar rueda » Lun Mai 08, 2017 10:49 am

Mais au CT, ça passe sans les câbles de FAM et juste un hydro ?
Peut-être que tu as un bon CT ariégeois ? :OO:
Avatar de l’utilisateur
rueda
 
Messages: 3570
Inscription: Mar Juil 10, 2007 1:19 pm
Localisation: Toulouse

Re: le vx220 turbo de ciric09

Messagepar ciric09 » Lun Mai 08, 2017 4:55 pm

Et bien j'ai appelé le collègue. Il sais que je veux qu'elle puisse passer au maximum sans magouilles. Je lui ai demandé pour le fam et il m'a dit que du moment que ça freine bien et qu'il y a un blocage pour la position parking ça passe.
ciric09
 
Messages: 1960
Inscription: Dim Sep 22, 2013 2:30 pm
Localisation: montaut ariege 09

Re: le vx220 turbo de ciric09

Messagepar rueda » Lun Mai 08, 2017 5:27 pm

OK :II:
En même temps ça me parait pas déconnant, je vois rien dans sur le site de l'UTAC qui oblige les câbles.
Après, faudra juste faire gaffe en frein de parking car c'est pas fiable. Ça marche hyper bien pour tirer des câbles, mais une fois que ça refroidit, ça freine plus, et donc si t'en garé en côte...
Avatar de l’utilisateur
rueda
 
Messages: 3570
Inscription: Mar Juil 10, 2007 1:19 pm
Localisation: Toulouse

Re: le vx220 turbo de ciric09

Messagepar Puff92 » Lun Mai 08, 2017 5:31 pm

Ouais, toujours avoir une brique dans la boîte à gants :D
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58744
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: le vx220 turbo de ciric09

Messagepar ciric09 » Lun Mai 08, 2017 6:32 pm

Oui je sais. Bon j'ai un reflex, je met jamais le fam. Je met toujours une vitesse. Tu as raison puff une briques et feu ! :D
ciric09
 
Messages: 1960
Inscription: Dim Sep 22, 2013 2:30 pm
Localisation: montaut ariege 09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je suis nouveau sur le forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités