Après deux années passes en Speedy ; en mode balade (dans les cols
);voila l heure d un petit bilan:
1:cette auto est géniale
2:cette auto fait un bruit de merde (dangereux : une marmotte ne t entends pas arriver!)
Solution:
Pour ne pas dénaturer le Speedy avec un échappement aftermarket et qui de toute façon ne pourra jamais reproduire le son d un v8 ,je me lance dans le swap....
La donneuse est une Calibra v6 de 98 (on reste coherent ,c est important, puisque meme marque/meme période).Le v6 2500cm offre 170cv et 23mkg,là encore on est coherent ;je ne cherche que de l agrément , pas forcement un gain de puissance....
Là ou j ai besoin de vos conseils , c est sur l implantation :
Je pensais mettre l ensemble v6/train avant de calibra à l avant du Speedy (à la place du radiateur); avec plusieurs avantages:
1:on re-passe en traction avant (c est plus safe)
2: l espace libéré à l arrière par la depose du 2L2 permet l implantation d un vrai coffre (possibilité d y loger une voir deux roues de secours par exemple..)
Voilà ,je ne suis que au debut de ma réflexion , la partie mécanique ne me fait pas peur (j ai beaucoup joue aux Lego Technic);
toute aide sera précieuse ...
PS : Gisou , un commentaire ?