extremex a écrit:Tu l'as eu avec déjà quelques pièces ou tu as monté tout toi-même ?
Elle était équipée de la ligne complète et surtout du collecteur d'échappement , pour le reste c'est moi qui est changé les amortos , les roues avec les Federal, et ce soir sous le sapin j'ai une barre anti rapprochement en alu pour remplacer celle d'origine en trois morceaux et en ferraille , plus les petits écrous de roues spécial Japon Racing afin de continuer à faire évoluer la petite Japonaise
La suite c'est la reprog , des boas pour les freins à la place des antibrouillards avec du RBF600 pour commencer , ensuite les freins vont évoluer mais ça semble très bien freiner déjà , reste à voir l'endurance
index a écrit:Joli tout ça, tu peux remercier le Père Noël
Tu as raison c'est mieux qu'une cravate
Jona a écrit:Je pense que ça va donner une bagnole super sympa à rouler !
Juste Les sièges qui semblent manquer de maintien
Oui le maintient des sièges risquent d'être bof bof, à voir mais la voiture m'étonnes elle prends 7000 trs comme un rien , semble bien freiner ,oui je pense que ça peut être assez fun comme petit jouet
Puff92 a écrit:Pour les sièges il y a la fête des Pères
La barre est montée à la place de celle en trois parties d'origine , une vraie voiture de course
J'ai commandé l'outils pour rabattre la bordure de l'aile afin de pouvoir baisser la hauteur de caisse sans que le pneu frotte car les bordures intérieur sont assez prononcées , je vais les rabattre un peu pour éviter que sur les gros appuis tout ce petit monde frotte
C'est ce qu'on appelle le carrossage dans une géométrie c'est ça ?
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna "Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie "Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
la barre de renfort d'origine est pas trop mal non? pas sur que la tienne soit plus efficace . tu veux la rabaissé de combien ? j’étais a - 3 cm sur la mienne et ça touchais pas (avec les jantes de 16p)
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
OR_07 a écrit:C'est ce qu'on appelle le carrossage dans une géométrie c'est ça ?
tataye a écrit:la barre de renfort d'origine est pas trop mal non? pas sur que la tienne soit plus efficace . tu veux la rabaissé de combien ? j’étais a - 3 cm sur la mienne et ça touchais pas (avec les jantes de 16p)
Certe la barre d'origine est certainement "efficace" ,ou moins aussi bien que celle que j'ai monté , en fait c'est du "tuning" tout simplement c'est pour faire du cinéma plutôt qu'autre chose
Les roues en 17 que j'ai monté sont et c'est là la différence avec celles que tu avais en 7.5 x 17 avec un E.T de 42 , (d'origine c'est 7x17 E.T 55) donc la différence est importante ,je suis aussi en mode -3 cm mais je souhaites baisser encore un peu et la bordure de l'aile est importante et risque de frotter sur le pneu du coup je souhaites plier un peu le bord .
Tu avais une mx2 nc 2.0 , je me sens moins seul d'un seul coup , tu as des photos ?
c’était un 2.0l élégance qui a du rester 6 mois au catalogue Mazda . par rapport au performance jantes 16p pas de barre de renfort,pas d AB et surtout boite 5 j'ai pas fait grand chose dessus ,barre de renfort (tunning ) ressort mazda speed ,filtre KN appolo .J avais un collecteur échappement I.L motosport que je n'ai jamais monté aussi même avec -3cm elle reste haut perché
sacré différence
le filtre KN avec sa prise d'air frais,(j'avais pas la barre encore)
la hauteur d'origine
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
Ah oui elle était très haute surtout quand tu l'as eu au départ . Apparemment il y'a une vraie différence quand tu as un collecteur au niveau du couple et dans les tours ,celui d'origine bride beaucoup le moteur . Tu n'as pas eu de soucis avec ?
Je suis sur les premiers tests de réglages de suspensions hauteur /dureté et bientôt la géo
la petite balade de ce matin avec le Speedster de Zabinou et la Mazda montre bien que la mx5 accélère moins bien et quelle reste bien sur mais ce n'est pas une surprise moins véloce que le 2.2 , je vais devoir me cracher dans les mains pour essayer de garder le contact sur la piste face aux 2.2 et c'est loin d'être gagné , en principe une reprog' est prévu pour peut être grater quelques petits cv supplémentaires mais je suis pas certains que cela suffise
Ceci étant elle semble avoir un vrai potentiel pour la baston il faudra essayer de trouver le mode d'emploi et surtout un vrai potentiel plaisir elle prend 7000 trs comme une folle , semble avoir une base de tenue de route sacrément top ainsi qu'une musique à l'échappement bien chouette , donc il faut continuer à améliorer tout ça et on verra .
Je ne regrette pour le moment pas le choix de la petite japonaise qui semble elle aussi faite pour le plaisir de son proprio
J'essai d'améliorer mon système de fil à pêche pour le réglage de la géo , au début je me servais de chandelles pour fixer mes barres de réglage mais c'était une grosse perte de temps pour que la position soit impec , avec l'évolution du système c'est beaucoup plus précis et en plus beaucoup plus rapide mes barres sont fixées directement sur la voiture à des endroits déterminés .
Avant avec les chandelles
Le nouveau système fixé directement sur l'avant et l'arrière de la voiture à des endroits bien précis .
gtvpp a écrit:Je ne regrette pour le moment pas le choix de la petite japonaise qui semble elle aussi faite pour le plaisir de son proprio
On attend les premières vidéos au milieu des alfa pour confimer tout ça. Elle a une chouette bouille ta mx5 avec ses jantes.
j'espère aussi en faire avec quelques Speedster atmo, au hasard sur la sortie Alfiste de Dijon il y'à au moins trois 2.2 , au moins essayer de pas trop les perdent de vue
Suite au remplacement des mes rotules de toe links 1-11 Motorsport, il me restait à faire un parallélisme avant de pouvoir reprendre la direction des circuits au volant d’une auto saine et efficace.
La pince (quand l’avant des roues est plus proche que l’arrière) et l’ouverture (le contraire) du train arrière de nos Lotus s’ajustent à l’aide des toe links. En les tournant dans un sens ou dans l’autre, on visse plus ou moins les rotules dans le barreau et on fait donc plus ou moins ressortir l’arrière de la roue (on joue sur D2 sur le schéma ci-dessous). La difficulté de ce réglage, c’est qu’il s’effectue par rapport à quelque chose, en l’occurrence l’axe central de l’auto. La solution technique que Lotus indique dans son manuel (section DG) peut facilement être reproduite à la maison avec un minimum de rigueur. Elle consiste à créer un cadre autour de l’auto comme le montre le schéma ci-dessous et dans lequel A=A, B=B et C=C (notez la logique implacable de ces égalités !). La préconisation de Lotus est d’avoir D1 – D2 = 1,2 mm soit 2,4 mm de pince en tout. La mesure se prend au niveau des extrémités avant et arrière de la jante et la tolérance va jusqu’à 0,2 mm en plus. Ce réglage vaut pour une Elise S2 standard réglée à 130 mm de hauteur. Quand on regarde le manuel des versions Toyota, on constate que la valeur est toujours de 1,2 mm pour une auto d’origine mais monte à 1,5 mm pour un modèle équipé des suspensions Roadsport (toujours à 130 mm) et 1,8 mm avec les suspensions Supersport (hauteur 120 mm). Les différents réglages que l’on peut trouver sur internet (par exemple sur cette page Seloc) restent tous relativement proches des 1,2 mm et ne sont en aucun cas inférieurs.
La cinématique de la suspension de nos Lotus fait que plus l’appui est important, plus la pince augmente (voir graphique ci-dessous) : c’est le braquage induit. Ce dernier peut se mesurer et s’ajuster en jouant sur le nombre et l’épaisseur des rondelles entre le porte-moyeu et la rotule extérieure du toe link (en rouge sur le schéma ci-dessous). Si le porte-moyeu remonte de 20 mm (compression), on doit gagner 0,3 mm de pince. S’il descend de 20 mm (détente), on perd 0,1 mm de pince. Cette opération fera l’objet d’un prochain article.
Petites nouvelles de la mimix qui ronronne gentiment , elle à eue droit à une reprog histoire d'avoir tout les petits cv bien présents , elle avait bien les 160 mais aidé quand même par une ligne d'échappement "libérée" donc peut être que sans c'était pas gagné ou que le ligne ne sert à rien malgré son collecteur spécial ,son cata 200 et la suppression d'un silencieux
Du coup elle sort 173.74 (presque 174 cv ) et un couple qui passe d'un gros 17 N.m à 20 N.m et plus bas dans le régime moteur qui rend le moteur légèrement plus disponible ... un peu le tout avec un rupteur déplacé de 6800 à 7200 trs , bref que du bonheur cette voiture est très sympa c'est pas un avion elle fait ce quelle peu mais elle le fait avec joie , vraiment c'est une très bonne surprise
Passage au banc , j'espère bientôt la balance
Première sortie avec l'Alfa Classic sur le top circuit de Dijon et bien pour une prise en main ce fût très sympa malgré une erreur de réglage de mes Bilstein B16 en position (1) au lieu de (10) pour le réglage "fort" j'ai cru que c'était le petit chiffre qui donnait la dureté , la notice était bien sur à la maison et j'avais bien tout compris , pp le boulet mais bon elle à fait le job malgré tout ,elle est mignonne avec le naze
Donc pour la prochaine (Lurcy le 27 mai) les réglages seront revus et également les freins car eux aussi ont fait le job mais ils manquent de mordant et constance , il fallait régulièrement pomper au bout de la ligne droite pas forcément le truc qu'on aime donc grossomodo deux trois trucs à revoir mais rien de méchant
Elle est moins efficace globalement que mon ex Mandarin ce n'est pas une surprise 5' derrière sur le même tracé , je suis passé de 1'39"7 à 1'44"6 , 1'45"00 c'était la valeur espéré elle à fait un peu mieux
Dijon
Reste à apprendre à rester dans le bon sens de la piste
toutenglisse a écrit:Déjà tu reacceleres trop, ca t’a pas échappé mais surtout tu contrebraques à peu près 25 minutes trop tard
C'est bien pour ça la vidéo , ça permet de voir toutes les conneries , j'étais en mode presque cool avec un pote l'avant dernière série sur la piste presque plus personne sur le circuit en fin journée et surtout mais ça ne ta pas échappé au moment ou la voiture part j'étais comme un con en train de regarder mon pote et pas la piste et bien sur je passe à ce moment là d'une piste "presque" sèche à une vraie zone humide , bref tout pour faire du bon boulot
C'est sur que ce que tu fais en ce moment sur les pistes mouillées doit hyper t'apporter en la matière de ressenti / récup de la voiture tu dois commencer à bien gérer le truc , je devrais en faire aussi de la piste mouillée
Je ne connaissais pas MCR, et ils sont à côté de chez moi... ton retour sur leurs prestations ?
Super accueil , le jour de mon passage les deux trois clients présents ce jour là étaient tous sympas et le proprio du site semble hyper sérieux et compétent ,visiblement passionné en tout cas j'ai bien aimé sa façon d'être à la fois sérieux et décontracté .
Deux passages sur le banc un au départ et avec la repro , visiblement si le résultat n'est pas au rendez vous il retourne sur son pc