Thib#18

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Re: Thib#18

Messagepar Thib#18 » Dim Sep 06, 2015 6:41 pm

gege77 a écrit:"Globalement" ...donc quels sont les points de déception ?


Je ne suis pas déçu, puisque les points critiquables sont connus et pas rédhibitoires:

-le freinage: je n'aime pas le feeling pédale: l'attaque principalement et aussi la dosabilité. D'après ce que j'ai compris, la plupart des possesseurs corrigent ça en changeant les plaquettes... A voir. Mais je ne pense pas qu'il y ait que ça.
-la direction: RAS dans le lent, mais assez floue dans le rapide. Je vais essayer de la passer sur une dalle prochainement pour voir où j'en suis en terme de réglage des trains (comme ça, je dirais qu'il manque un peu de pince à l'avant...).
-Comportement sur route bosselée: interventions ABS (malgré le rappel) et tenue de route perfectible =>doit pouvoir être amélioré en révisant/changeant les amortisseurs.
-la jauge à essence pas super précise! Et l'autonomie réduite.

Bref, rien de neuf.

Il y a aussi des bonnes surprises ou des critiques que je ne retrouve pas:
-le pédalier: super, même pour les talons-pointes (je chausse du 44, ça doit aider)
-le moteur: ok, il n'est pas très démonstratif, mais assez coupleux et l'échappement Cup donnerait presque du caractère. La conso est aussi étonnante!
-la commande de BV: précise, bien guidée.
-le plaisir de conduite, même à basse vitesse.
-la position de conduite: malgré le seul réglage du siège, je me suis rarement senti aussi bien installé dans une auto de tourisme.

Tout ça pour dire que jusqu'à maintenant je n'ai pas connu de mauvaise surprise.
Avatar de l’utilisateur
Thib#18
 
Messages: 18
Inscription: Ven Juin 26, 2015 11:04 pm
Localisation: 70

Re: Thib#18

Messagepar blacksrookie » Dim Sep 06, 2015 6:44 pm

Bravo

Bonne nouvelle. Profites-en bien.

Un pot Cup Opel ? Pas courant ça. :II:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44705
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Thib#18

Messagepar goan » Dim Sep 06, 2015 7:06 pm

Ah ben ça va faire 2 bleu Europe ensemble ça ;)

Pour tes critiques :
Je ne sais pas si mon auto à eut le rappel pour l'ABS, mais en tout cas depuis que je l'ai débranché c'est vraiment bien, et justement je trouve que j'ai un bon feeling dans la pédale, quand j'amorce de blocage je le sent bien... Je t'invite à juste débrancher un des capteurs et faire un petit essai comme ça voir si le feeling te va mieux ou pas... Et si quand ma voiture roulera à nouveau tu veux la rouler un petit coup pour voir les éventuelles différences, pas de soucis ;)
Pour le flou dans la direction, oui, à mon avis une histoire de géométrie, les 2 Speedy que j'avais essayé il y a quelques années étaient catastrophique sur ce plan là, dès les 110 / 120 atteint tu avait un point milieu quasi inexistant de flou, très perturbant, la mienne file droit avec de la constance quelquesoit la vitesse...
Les amortos ne sont effectivement pas des merveilles, surtout quand la route n'est pas propre, ça rebondi pas mal, faut dire que les miens en plus d'être des origines déjà critiquables sont à moitié rincé, ça n'aide pas :gurk:

Pour le reste entièrement d'accord avec toi, le pédalier est parfait pour moi aussi (44), il faudra juste que je me concocte un coussin pour mon dos qui sur long trajet n'apprécie pas toujours...

Profites en bien en tous cas :)
Val
Avatar de l’utilisateur
goan
 
Messages: 401
Inscription: Lun Aoû 31, 2009 1:12 pm
Localisation: +peugeotland

Re: Thib#18

Messagepar Puff92 » Dim Sep 06, 2015 8:08 pm

goan a écrit:... il faudra juste que je me concocte un coussin pour mon dos qui sur long trajet n'apprécie pas toujours...

J'ai longtemps cherché le bon gonflage du dossier, à tel point que j'ai roulé plusieurs mois "à plat". J'ai enfin trouvé. Ce siège est très confortable.
Après, c'est probablement aussi une question de taille
:jap:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58637
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Thib#18

Messagepar senior » Dim Sep 06, 2015 8:36 pm

Le pot Cup change beaucoup de chose sur l'Atmo en lui donnant enfin un son sympa :II:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117692
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Re: Thib#18

Messagepar freps » Lun Sep 14, 2015 6:39 pm

salut amis du Doubs ;) je suis de Besançon

Moi ausi j'avais acheté un speedster atmo bleu chez ACC :D (il y a cinq ans de cela..) maintenant je suis passé à l'exige ::::

A+ tu as des photos de ta belle
Avatar de l’utilisateur
freps
 
Messages: 625
Inscription: Mer Mar 16, 2011 8:09 am
Localisation: SAONE, dans le DOUBS (25) "+"

Re: Thib#18

Messagepar Thib#18 » Lun Sep 14, 2015 10:55 pm

freps a écrit:salut amis du Doubs ;) je suis de Besançon

Moi ausi j'avais acheté un speedster atmo bleu chez ACC :D (il y a cinq ans de cela..) maintenant je suis passé à l'exige ::::

A+ tu as des photos de ta belle


Salut!

J'espère suivre le même cursus que toi!
Je n'ai pas (encore) pris de photo, par contre j'ai trouvé des clichés de paparazzis: http://www.autogespot.fr/opel-speedster/2013/07/15

De quelle couleur est ton Exige? J'en ai vu une (S2 verte) hier à la course de côte de Malbuisson qui faisait des baptêmes.
Avatar de l’utilisateur
Thib#18
 
Messages: 18
Inscription: Ven Juin 26, 2015 11:04 pm
Localisation: 70

Re: Thib#18

Messagepar freps » Jeu Sep 17, 2015 7:00 am

Jolie panel de voitures que tu as eu ;)
Avatar de l’utilisateur
freps
 
Messages: 625
Inscription: Mer Mar 16, 2011 8:09 am
Localisation: SAONE, dans le DOUBS (25) "+"

Messagepar Thib#18 » Sam Fév 17, 2018 8:46 pm

Après un premier Speedster atmo acheté chez ACC et revendu quelques mois plus tard pour être ré-investi dans une nouvelle monoplace, j'ai de nouveau craqué!
J'ai eu le coup de coeur pour le bleu Europe de Jéjé, que j'ai été chercher dans la foulée à Lille.
A quelques détails près (capote et cuir bleu, échappement d'origine), elle est en tous points identique à ma première.
Ayant un peu moins de temps à consacrer à la course, je me suis rabattu vers une auto qui puisse me permettre de prendre du plaisir "sans logistique".
Je pense m'en servir essentiellement sur route, quitte à louer ponctuellement une auto de course si j'ai une rechute!

Après 600km pour rentrer chez moi par un beau soleil d'hiver, j'ai re-découvert avec plaisir le Speedster.
Arrivé chez moi, j'aurais bien rallongé le trajet d'une centaine de kilomètres de nationale!

Je prévois maintenant une petite remise en forme avec vidange d'huile moteur/BV, liquide de refroidissement et freins.
Les pneus sont en bon état, mais datent de 2005 et 2006... pas sûr qu'ils s'usent encore! Ça fera donc partie de la liste des choses à faire pour le printemps.

Hâte que les beaux jours reviennent!
Avatar de l’utilisateur
Thib#18
 
Messages: 18
Inscription: Ven Juin 26, 2015 11:04 pm
Localisation: 70

Re: Thib#18

Messagepar laconi16 » Sam Fév 17, 2018 8:48 pm

12 ans avec les mêmes pneus :-o

Félicitations pour ta rechute ! :areuh:
Avatar de l’utilisateur
laconi16
 
Messages: 17300
Inscription: Dim Mai 01, 2011 5:18 pm

Re: Thib#18

Messagepar blacksrookie » Sam Fév 17, 2018 8:51 pm

:yiiii: le Speedy, on y revient forcément :areuh:

Où on le garde :débile:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44705
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Thib#18

Messagepar Puff92 » Sam Fév 17, 2018 9:23 pm

:clap:

Amuse toi bien :-><:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58637
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Thib#18

Messagepar schlass » Sam Fév 17, 2018 9:31 pm

Félicitations pour cette rechute :D
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: Thib#18

Messagepar Ancobru » Sam Fév 17, 2018 9:37 pm

Profite bien ! ... :clap:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40192
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Précédente

Retourner vers Je suis nouveau sur le forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités