Speedster turbo n3981 de mat57

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs: Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Speedster turbo n3981 de mat57

Messagepar Mat.57 » Jeu Oct 15, 2015 11:20 am

Bonjour à tous.
Je m'appelle Mathieu,33 ans,j'habite yutz en Moselle (France),conducteur de train à la sncf,et papa de 3 enfants.
Voilà pour les formalités,passons aux choses sérieuses :D
Je suis un grand fan dopel,de calibra a la base (j'en ai eu un bon paquet). La calibra m'a fait découvrir le monde Opel,et actuellement je possède une calibra turbo 4x4, une Opel Oméga b ph2 3.2 v6,ainsi qu'une Opel corsa a pour la piste (tractée par un 2l16 d Astra gsi).
Je me suis inscrit sur ce forum,c'est pour obtenir dans un 1er temps des infos sur le Speedster,ses motorisations,ses défauts,etc...car je vais me mettre en quête de cette auto. Pourquoi? Par ce que cest d'une une chouette voiture (en plus c'est une Opel!),et parle ses perfs et son agrément de conduite sont idéals pour la piste (ma corsa a est efficace et rigolote a rouler sur piste,mais niveau châssis je suis quand même à la limite,ça reste une corsa).
J'aurai besoin d'infos concernant la fiabilité du 2.2, de savoir s'il vaut mieux un 2.2 ou le 2l turbo pour une utilisation piste, de savoir comment on peut préparer un 2.2 avec un compresseur, la prepa. Vie au châssis,...

Avant de poster ces questions je vais déjà parcourir ce forum pour y dénicher les infos que je recherche, et après si je reste sur ma faim je posterai. J'ai Des connaissances en mécanique,donc si je peux je serai ravi d'apporter mon aide ou mes conseils aux membres de cette communauté.

A bientot!
Dernière édition par Mat.57 le Sam Déc 05, 2015 10:35 am, édité 1 fois.
Mat.57
 
Messages: 155
Inscription: Jeu Oct 15, 2015 11:07 am

Re: Bonjour à tous!

Messagepar kiljoa » Jeu Oct 15, 2015 11:52 am

Hello ami Mécano :D

Bienvenue sur Myspeedster et ne te préoccupes pas des quelques fous que tu croiseras dans l'coin. :rhoo:

Tu trouveras énormément de réponses à tes questions sur ce forum extrêmement complet et plutôt pointu :jap:
"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" W. Blake
kiljoa
 
Messages: 8752
Inscription: Ven Déc 14, 2007 8:44 am
Localisation: + au pays du BON vin et de la moutard +

Re: Bonjour à tous!

Messagepar Puff92 » Jeu Oct 15, 2015 11:59 am

Bonjour et bienvenue Mathieu :-><:
Je te souhaite de trouver les réponses à tes questions. Fouille un peu, il y a de la matière.

Un post de présentation sympathique et tout en humilité. De quoi faire enrager les méchants du forum :areuh:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58638
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Bonjour à tous!

Messagepar kiljoa » Jeu Oct 15, 2015 12:06 pm

Tu trouveras des infos en "Best of" ou dans "préparation du Speedster":

Par exemple pour compresser le 2,2:

viewtopic.php?f=9&t=22916

Ou pour le préparer:


viewtopic.php?f=10&t=27440

Et il y en a plein d'autre.... ;)
"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" W. Blake
kiljoa
 
Messages: 8752
Inscription: Ven Déc 14, 2007 8:44 am
Localisation: + au pays du BON vin et de la moutard +

Re: Bonjour à tous!

Messagepar adrien 74 » Jeu Oct 15, 2015 12:25 pm

:-><:

Bienvenue Mathieu.
adrien 74
 
Messages: 878
Inscription: Dim Fév 07, 2010 5:42 pm
Localisation: + marignier (haute-savoie)

Re: Bonjour à tous!

Messagepar Casimir » Jeu Oct 15, 2015 12:37 pm

Bienvenue Mathieu. :-><:

Tu trouveras effectivement de tout sur Myspeedster : des conducteurs de trains, des passionnés de mécanique, des grand bricoleurs doués, des gens incapables de serrer un boulon comme moi, des fous, des amateurs inconditionnels d'Opel comme toi et surtout énormément d'infos techniques et les réponses à toutes tes questions.
Prends le temps de chercher et de lire. ;) Et essaye un speedy : "t'y mets le cul, t'es foutu" :jap:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34874
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Re: Bonjour à tous!

Messagepar schlass » Jeu Oct 15, 2015 12:46 pm

bienvenue chez les fous!

atmo ou turbo, les 2 sont fiables, niveau perf par contre c'est pas comparable.
pour le SC pas de soucis si tu as le bon bloc (il existe 2 bloc, un all. et un US. l'US a des internes trop fragile.)

enfin tu as tout sur le forum, je t'invite à faire des recherche sur google "myspeedster + nom de ta recherche" et tu trouveras réponse à toutes tes questions
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: Bonjour à tous!

Messagepar lucky71j » Jeu Oct 15, 2015 12:52 pm

:-><: Bienvenue Mathieu.
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605

Chaine Youtube. Abonnez-vous.

https://www.youtube.com/user/lucky71j
Avatar de l’utilisateur
lucky71j
Testeur de toe-link
 
Messages: 11236
Inscription: Ven Nov 11, 2011 9:45 pm
Localisation: +Tournus

Re: Bonjour à tous!

Messagepar Zing » Jeu Oct 15, 2015 1:09 pm

Helloooooooo :-><:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49229
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Re: Bonjour à tous!

Messagepar bad boy » Jeu Oct 15, 2015 1:16 pm

:-><:
Bienvenue. Le speedster turbo c'est le moteur de ta calibra avec minimum 300 kilos en moins. :II:
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
Avatar de l’utilisateur
bad boy
 
Messages: 14071
Inscription: Ven Oct 19, 2007 6:43 pm
Localisation: + mareuil sur lay

Re: Bonjour à tous!

Messagepar alec6speed » Jeu Oct 15, 2015 2:27 pm

Bienvenue à toi !

Le Speedster, c'est une Elise avec un moteur Opel. Alors, comme tu m'as l'air bien fan de la marque, tu devrais adorer...

Bonnes recherches et le choix entre atmo / turbo est généralement dicté par le budget.

Pour commencer, je pense qu'il vaut mieux s'orienter vers un bon atmo...

Alex.
Speedster 2.2 => ISM 4 (Mas du Clos) => vendu
Lotus Elise SC => ISM 5-6-7 (La Bresse/Fontenay/Issoire) => vendue
Mazda Rx-8 231 => ISM 8 (Issoire 2) => vendue
Speedster Scorpions => ISM 11-13 (Nogaro/Alès) => vendu
Alpine A110 Première Édition
Avatar de l’utilisateur
alec6speed
 
Messages: 1644
Inscription: Lun Oct 12, 2009 1:46 pm
Localisation: +09

Re: Bonjour à tous!

Messagepar Ancobru » Jeu Oct 15, 2015 3:01 pm

:-><: Welcome ...
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40192
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Bonjour à tous!

Messagepar Mat.57 » Jeu Oct 15, 2015 3:22 pm

Merci pour tous vos coms,c'est top!

J'ai déjà bien fouine le forum,mais c'est long!!! Y en a des pages de lecture ::::
Je vais pas m'ennuyer,ça cest sur!
Je vais déjà commencer à voir les annonces de Speedster et aller en voir un.
J'ai déjà lu la rubrique concernant les conseils d'achat et les choses à voir.
Par contre,petite question dont je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum: comment reconnaître un bloc 2.2 us et allemand? Cela se voit il de visu?
Pour le choix de la motorisation,le 2.2 est plus abordable que le turbo,mais après achat du compresseur,reprog et tout ce qui va avec,la différence de prix est elle encore importante? Je vais creuser la question.
Concernant le comportement sur piste entre un moteur turbo et un atmo prepa compresseur,lequel sera le plus sympa et surtout le mieux adapté pour la piste...? Je vais également creuser ce point.

Au fait,y a t il un post qui recense les proprio de Speedy de ce forum,par rapport à leur lieux de résidence? Histoire de savoir si des membres de ce forum sont peut être pas loin de chez moi.
Mat.57
 
Messages: 155
Inscription: Jeu Oct 15, 2015 11:07 am

Re: Bonjour à tous!

Messagepar kiljoa » Jeu Oct 15, 2015 4:27 pm

Acheter un atmo pour y coller un compresseur va te revenir quasiment aussi cher que d'acheter un turbo....

Sauf qu'après de nombreuses heures de travail et de prise de tête, tu auras perdu la légalité de ton véhicule :D

C'est mon avis ça hein. :jap:

Il y avait une carte des membres mais je ne sais pas où elle est passée :voyons:
"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" W. Blake
kiljoa
 
Messages: 8752
Inscription: Ven Déc 14, 2007 8:44 am
Localisation: + au pays du BON vin et de la moutard +

Re: Bonjour à tous!

Messagepar victorlac » Jeu Oct 15, 2015 5:12 pm

Bienvenue :)

Bien d'accord avec kiljoa ! C'est dommage de rouler dans une auto pas légale , alors qu'elle existe avec une motorisation plus puissante parfaitement légale .
Il faut que tu essaies les 2 pour choisir entre atmo et turbo . Les 2 ont leur interêt :II: L'atmo a un coté nerveux bien agréable et le turbo te met une bonne poussée dans le dos très sympathique !
victorlac
 
Messages: 15
Inscription: Mer Juil 07, 2004 3:56 pm

Re: Bonjour à tous!

Messagepar alec6speed » Jeu Oct 15, 2015 7:45 pm

kiljoa a écrit:Acheter un atmo pour y coller un compresseur va te revenir quasiment aussi cher que d'acheter un turbo....

Sauf qu'après de nombreuses heures de travail et de prise de tête, tu auras perdu la légalité de ton véhicule :D

C'est mon avis ça hein. :jap:

Il y avait une carte des membres mais je ne sais pas où elle est passée :voyons:


C'est bien mon avis aussi...
Speedster 2.2 => ISM 4 (Mas du Clos) => vendu
Lotus Elise SC => ISM 5-6-7 (La Bresse/Fontenay/Issoire) => vendue
Mazda Rx-8 231 => ISM 8 (Issoire 2) => vendue
Speedster Scorpions => ISM 11-13 (Nogaro/Alès) => vendu
Alpine A110 Première Édition
Avatar de l’utilisateur
alec6speed
 
Messages: 1644
Inscription: Lun Oct 12, 2009 1:46 pm
Localisation: +09

Re: Bonjour à tous!

Messagepar Puff92 » Jeu Oct 15, 2015 7:57 pm

kiljoa a écrit:Il y avait une carte des membres mais je ne sais pas où elle est passée :voyons:

Salut nouveau ... :areuh:
Il faut chercher http://www.carte-des-membres.com/fr/Myspeedster/ :D
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58638
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Bonjour à tous!

Messagepar kiljoa » Jeu Oct 15, 2015 8:00 pm

:D
"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" W. Blake
kiljoa
 
Messages: 8752
Inscription: Ven Déc 14, 2007 8:44 am
Localisation: + au pays du BON vin et de la moutard +

Re: Bonjour à tous!

Messagepar Ancobru » Jeu Oct 15, 2015 9:22 pm

Puff92 a écrit:
kiljoa a écrit:Il y avait une carte des membres mais je ne sais pas où elle est passée :voyons:

Salut nouveau ... :areuh:
Il faut chercher http://www.carte-des-membres.com/fr/Myspeedster/ :D


Sauf que chez moi, rien ne s'affiche !!!.... :shock:

Je sais, je sais ,...................... :danger:

:areuh:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40192
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Re: Bonjour à tous!

Messagepar Puff92 » Jeu Oct 15, 2015 9:27 pm

Mon pov' vieux ! :twisted:
Je ne sais pas si "l'isolé bourguignon" vaut mieux :areuh:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=24857&start=0
Avatar de l’utilisateur
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
 
Messages: 58638
Inscription: Mar Avr 09, 2013 8:55 pm
Localisation: +Vichy (03)

Re: Bonjour à tous!

Messagepar schlass » Jeu Oct 15, 2015 9:44 pm

pour la version moteur, il faut regarder sur le porte filtre à huile (prendre en vidéo puis se repasser le film car illisible autrement)
de mémoire, si ça commence par TA, c'est un bloc US.
l'avantage de l'atmo/du compressé, c'est que tu peux mettre le pied dedans sans le poser de question... Mais pas le "coup de pied au cul"
sur route ouverte, le turbo est mieux pour dépasser sur petite route
Call me casper
Avatar de l’utilisateur
schlass
 
Messages: 22342
Inscription: Ven Oct 05, 2012 1:39 pm
Localisation: + buxy (71)

Re: Bonjour à tous!

Messagepar blacksrookie » Jeu Oct 15, 2015 11:11 pm

:-><: bienvenue ici.

Encore un taliban Opel :roll:

Amuse-toi bien !

Sur le choix turbo ou atmo, la bonne question est aussi de mon point de vue une question de budget de départ. Si tu as 15/17k€, atmo, si tu as 23/25 k€ turbo.
La solution compresseur, si elle donne un résultat sympa en termes de performance m'a toujours semblée trop proche en prix de revient du turbo pour présente un réel intérêt.

Et tu prépares un Turbo, ça va devenir une arme de guerre sur un circuit.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44705
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Re: Bonjour à tous!

Messagepar Jona » Jeu Oct 15, 2015 11:24 pm

D'autant qu'à la revente un SC ne se vend pas comme un turbo ...

Bienvenue chez les fous !!!
Avatar de l’utilisateur
Jona
 
Messages: 15494
Inscription: Lun Oct 30, 2006 8:07 pm
Localisation: +92100

Re: Bonjour à tous!

Messagepar kiljoa » Ven Oct 16, 2015 5:44 am

Et la préparation de vadonchez tourne au alentour de 3500/4000 euros pour avoir grosso modo 195cv...

C'est quand même pas donné, en plus c'est énormément de travail et de soucis ! Mais il semble que plusieurs

processeurs de speedy veulent se lancer dans l'aventure :clap:

Cette démarche peut rester compréhensible lorsque l'on a un atmo depuis plusieurs années que l'on bichonne

et qu'on ne souhaite pas revendre afin de passer au turbo.... :jap:

Par contre pour un premier achat (ou comme la démarche de vadonchez d'acheter un atmo pour le préparer

direct après) cela ne me semble pas être une solution économiquement avantageuse. :/

Donc en clair: si t'as 23000 euros, ne te fais pas chier avec toussa et fonce sur un trubal quoi. :D

(Sauf si usage piste et en partant d'un atmo à faible valeur d'achat (14K Max)....)
"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" W. Blake
kiljoa
 
Messages: 8752
Inscription: Ven Déc 14, 2007 8:44 am
Localisation: + au pays du BON vin et de la moutard +

Re: Bonjour à tous!

Messagepar Mat.57 » Ven Oct 16, 2015 8:32 am

Niveau budget je vais avoir rdv avec mon banquier pour voir ce que j'ai comme budget maxi.
Un turbal me plairai,car effectivement atmo + prepa compresseur revient quasi au tarif d'un Speedy turbo.
L'utilisation sera piste et route. Il y aura une prepa châssis pour être efficace sur piste,et également une prepa moteur pour gratter quelques chevaux. J'en ferai pas une auto radicalement pistarde,je devrai donc trouver le bon compromis afin de pouvoir tout de même rouler sur route ouverte sans problèmes.

Je vas aller essayer un 2.2, ça me donnera déjà une idée du comportement de cette auto,et si a mon goût je trouve que ça fait juste,ben ce sera achat turbo (enfin on va tout faire pour).
La turbal en vente sur myspeedster est sympa et a déjà pas mal de Pieces prepa,mais ça fait quand même une sacrée somme à sortir d'un coup.
Mat.57
 
Messages: 155
Inscription: Jeu Oct 15, 2015 11:07 am

Re: Bonjour à tous!

Messagepar kiljoa » Ven Oct 16, 2015 8:43 am

Le 2.2L accélère comme une clio RS de 20 à 160 km/h (il part plus fort grace au poids et à la propulsion) :jap:

Par contre c'est une usine à sensation et il n'y à pas besoin de rouler à 200 pour se faire plaisir :love:

Demande à faire du détachement et ton turbo tu l'achètes cash en 4 mois :rhoo:
"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" W. Blake
kiljoa
 
Messages: 8752
Inscription: Ven Déc 14, 2007 8:44 am
Localisation: + au pays du BON vin et de la moutard +

Re: Bonjour à tous!

Messagepar CabalusBoB » Ven Oct 16, 2015 11:30 am

Bon choix de venir ici, ça fait un connaisseur Opel de plus (Opel Vaincra :love: )

bonne recherche 8)
C20XE + C20LET + Z20LET + BDH
Avatar de l’utilisateur
CabalusBoB
 
Messages: 480
Inscription: Mar Juin 02, 2015 10:38 am
Localisation: Pilat (42)

Re: Bonjour à tous!

Messagepar fer de lance » Ven Oct 16, 2015 11:57 am

Moi je pense que tu as meilleur temps de prendre un atmo déjà préparé compresseur d'occasion.

On en trouve a des tarifs un peu inférieurs a ceux des turbos, et en plus le montage et tout le toutim sera déjà fait
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Avatar de l’utilisateur
fer de lance
 
Messages: 21877
Inscription: Mer Aoû 23, 2006 9:27 am
Localisation: Alsace - 68

Re: Bonjour à tous!

Messagepar Arthy » Ven Oct 16, 2015 2:07 pm

salut à toi et bienvenu 8)
Arthy
 
Messages: 162
Inscription: Mar Aoû 05, 2014 9:12 am
Localisation: 33

Re: Bonjour à tous!

Messagepar Tagada » Ven Oct 16, 2015 4:36 pm

Hello le Lorrain.

Tu trouveras ton bonheur sur ce forum, y'a plein de furieux qui savent de quoi ils parlent.

Si c'est pour le piste, choisi un "pas peint" c'est plus léger :x
T'y fous l'cul, t'es foutu ! => J'y ai mis l'cul !
Speedy Atmo Bleu Europe n°1946
DeLorean DMC12 VIN#4425
Avatar de l’utilisateur
Tagada
 
Messages: 769
Inscription: Mar Avr 21, 2009 10:13 pm
Localisation: +proche Rouen - Hill Valley

Suivante

Retourner vers Je suis nouveau sur le forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités